Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SunTzu

[NL10] Top paire oop vs min raise + 2nd barrel

Recommended Posts

Le vilain m'apparait dans HM comme 72/17/2.1 sur 72 mains

***** Hand History for Game 511006993776 ***** (On Game)

$10.00 USD NL Texas Hold'em - Friday, December 11, 01:12:56 ET 2009

Seat 7 is the button

Seat 10: Githzerei ( $9.67 USD )

Seat 1: aandrew600rr ( $6.09 USD )

Seat 6: 14532809 ( $12.31 USD )

Seat 7: .-MKIIB-. ( $10.99 USD )

Githzerei posts small blind [$0.05 USD].

aandrew600rr posts big blind [$0.10 USD].

** Dealing down cards **

Dealt to Githzerei [ ;Ks;Jh ]

14532809 folds

.-MKIIB-. folds

Githzerei raises [$0.30 USD] [ici en SB je relance à 3.5 BB]

aandrew600rr calls [$0.25 USD]

** Dealing Flop ** [ ;Jd, ;2d, ;5c ] Pot: 0.70$

Githzerei bets [$0.50 USD] [Je bet entre les 2/3 et 3/4 du pot comme souvent pour mes Cbet]

aandrew600rr raises [$1.00 USD]

Githzerei calls [$0.50 USD] [Le call me semble logique, je ne vais pas fold sur un min raise ni reraise pour ne pas faire gonfler le pot]

** Dealing Turn ** [ ;6h ] Pot 2.70$

Githzerei checks [La 1ère vrai question se pose ici, je check pour pot control mais je laisse éventuellement au vilain une free card si il est sur flush draw]

aandrew600rr bets [$1 USD]

Githzerei calls [$1 USD] [Je call cette mise qui n'a pas vraiment de sens]

** Dealing River ** [ ;9s ] Pot 4.70

Githzerei checks

aandrew600rr bets [$2.85 USD]

Githzerei calls [$2.85 USD] [Call assez logique vu ma ligne de jeu, la flush et straight draw ne sont pas rentrés, ni d'overcard ou de doublante sur le board]

Githzerei shows [;Ks, ;Jh ]

aandrew600rr shows [ Je le dirai plus tard pour ne pas result oriented ]

Les questions que je me pose:

1- Que feriez vous si le raise au flop était + important (disons 1.75$)

2- Que feriez vous si le bet au turn était + important (disons 2.5$)

3- Que feriez vous si le bet a la river était + important (disons 4.5$)

4- Auriez vous adopté pour une ligne aussi passive que la mienne? J'ai tenté de pot control mais au final j'ai quasiment payé tout son tapis

5- Le 1er ajustement que j'aurai dû faire c'est raise PF à 4BB vu les stats de vilain et ma position, etes vous d'accord avec cela?

Ils sont horribles ces joueurs, il peut avoir n'importe quoi, ça peut être un bluff débile, n'importe quel K, un flush draw, un set ou mêmes les As...

C'est même pas la peine de chercher à comprendre une logique, ces joueurs cliquent sur les boutons au hasard...

Perso je cbet plus gros déjà (il ne risque pas de t'exploiter si tu mets plus quand t'as du jeu...) et j'aurais tendance à go broke avec top paire good kicker au flop. Quoi que son tapis est assez gros quand même donc sans plus d'infos c'est peut être pas optimal. Mais ce genre de fish peut très bien mettre son tapis au milieu sans hésiter avec 2ème paire ou top paire moins bon kicker ou paire de 7. Ils se sentent souvent comitted quand on les surelance.

Ton erreur c'est de ne pas bet le turn ici contre ce genre de fish par contre... comme joué tu peux pas vraiment folder mais je serais très étonné que tu ne sois pas battu ici. Ce type de sizing turn et river signifie les nuts en général... ^^

edit : j'ai répondu avant la réponse. Il joue clairement n'importe comment... dans sa tête il a trouvé de l'or au flop et son but c'est de faire grossir le pot flop et turn sans essayer de te faire folder... il a juste oublié qu'il faut qu'il touche des cartes pour gagner.

Son bluff river est pas trop mal, la plupart du temps ils n'en font pas ou alors tellement petit que c'est débile car ils ne font rien folder. Mais c'est pas la peine d'essayer d'expliquer rationnellement les mooves de ce genre de joueurs je pense...

Edited by SquawK

Si je bet turn je me commit par rapport à son stack et ça finit forcement à tapis, je suis prêt à faire cela si il me raise pas au flop mais la :^

Le truc c'est que le c/c river est assez évident, la ou il aurait pu éventuellement me faire folder c'est si il mise gros au turn (car il me commit totalement).

C'est son raise flop au final qui me fait perdre un peu le fil du coup, sinon je 2nd barrel quasi tout le tps.

C'est ou on se dit: "Mais put**n pourquoi j'ai pas la position !!"