Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
throin

NL25 SH EVP

Recommended Posts

Vilain est reg, il joue 20 / 16 / 1.5 avec 73% de fold to 3bet sur 800 mains

Action turn sur son min raise ?

EverestPoker Game #5317410417: Table Jipe-4 - $.15/$.25 - No Limit Hold'em - 22:14:39 - 2009/12/10

Seat 1: ateepic ($20.30)

Seat 2: zzozzo ($15.85)

Seat 3: Imperioso ($25.25)

Seat 4: FC_Schalke ($36.10)

Seat 5: HERO ($30.20)

Seat 6: DjSensei ($25.25)

DjSensei posts the small blind of $0.15

ateepic posts the big blind of $0.25

The button is in seat #5

*** HOLE CARDS ***

Dealt to HERO [:Qh:8h]

zzozzo calls $0.25

Imperioso calls $0.25

FC_Schalke raises to $1.40

HERO raises to $3.00

DjSensei calls $2.85

ateepic folds

zzozzo folds

Imperioso folds

FC_Schalke calls $1.60

*** FLOP *** [:Qc:8s:Jd]

DjSensei checks

FC_Schalke checks

HERO bets $6.00

DjSensei folds

FC_Schalke raises to $12.00

HERO ???

Ici je fold préflop, mais quitte à 3bet fais le plus fort, au moins 4,4$.

Tu trouves un flop dangereux certes, mais tu as 2 paires dans un pot 3betté, il y a un moment ou il faut arrêter de réfléchir ! S'il a QJs ou JJ, tanpis reload, et tente de trouver un meilleur spot :/

Let me guess : tu as call le min raise, il a misé sur un :2h à la turn, tu as push et il a show JJ, right?

non pas du tout, alors pour le déroulement du coup j'ai push sur son min raise il call et show T9hh pour les nuts.

En fait j'étais très étonné parce qu'étant donné son foldt3bet élevé pour moi T9 fait pas du tout partie se sa range ... donc je m'attendais plus à voir qqc comme QQ / KK / AA voire JJ Oo

Sinon je 3 bet light justement parce qu'il fold beaucoup - et ce même avec ce type de montant de 3 bet, donc je 3 bet en positition avec une tonne de mains :

EV :

1.8 * 0.73 - 3*0.27 = 1.314 - 0.81 = 0.504 meme si j'ai 0 d'EV à chaque fois qu'il call, donc a priori ça serait même profitable de 3bet any2, non ?

non pas du tout, alors pour le déroulement du coup j'ai push sur son min raise il call et show T9hh pour les nuts.

En fait j'étais très étonné parce qu'étant donné son foldt3bet élevé pour moi T9 fait pas du tout partie se sa range ... donc je m'attendais plus à voir qqc comme QQ / KK / AA voire JJ Oo

Sinon je 3 bet light justement parce qu'il fold beaucoup - et ce même avec ce type de montant de 3 bet, donc je 3 bet en positition avec une tonne de mains :

EV :

1.8 * 0.73 - 3*0.27 = 1.314 - 0.81 = 0.504 meme si j'ai 0 d'EV à chaque fois qu'il call, donc a priori ça serait même profitable de 3bet any2, non ?

Exact j'avais pas pensé à la quinte :P

En fait ici avec un autre vilain qui rentre dans le coup, et le montant du 3bet trop faible, il a une côte en or pr payer avec une main à potentiel.

la leçon essentielle à retenir c'est de 3better beaucoup plus fort

Oui mais quel intérêt, sachant qu'avec le montant actuel de mes 3 bets je le fais fold largement assez souvent ?

Parce que là cas particulier un mec a payé mais d'un point de vue général on trouve pas des tonnes de monde pour cold call les 3 bets ...

Sinon, joué comme ça le shove est ok ?

Etant donné le sizing du raise après les limpers, je trouve que vilain montre pas mal de force.

Perso je ne choisirai pas ce pot pour 3-bet light ip, mais si je le fais (car vu l'action avant toi, tu représentes un jeu énorme), je mets entre 4.75$ et 5.25$ sur ces 1.40$, un vrai 3-bet quoi, pas un truc girly.

Après étant donné ton sizing, et qu'un des limpers a call, tu peux absolument pas déduire une range de vilain, puisqu'il a les cotes pour call avec toute sa range de raise.

So, joué comme ça, je shove au flop, en priant qd même pour pas voir QQ en face, ni même JJ.

Dans le cas où j'ai 3-bet à 4.75$ par ex, je cbet à 6.75$ et je pense que je fold sur son raise car il représente bien trop de force.

Si on réfléchi au niveau de la range du vilain (qui est un reg TAG):

- AA et KK, il aurait 4bet pré-flop, surtout avec le cold call et en étant oop. On les exclus donc de sa range.

- pp2-T et AK, JT, QT, il aurait fold sur ton bet a 6$

- 88, JJ, QQ, JQ, 9T tu es derrières.

- J8, Q8, un reg n'aurait pas call oop avec autant de 'trou' d'écart

- Reste AQ, KQ et éventuellement KT, qui sont au final les seuls mains que tu bat, qu'il peut avoir et avec lesquels il peut min raise, même si pour un reg je pense qu'il aurait plutôt call et non pas raise.

Personnellement, sur la lecture de la HH je le voit sur JJ ou 88 (surtout pour un reg).

Bref je pense qu'après réflexion le fold est mieux mais en 'direct' je serai surement parti All-in.

fold pre flop bordel! c'est n'importe quoi de faire ça alors que t'as deux donk qui ont déjà limpé avant lui et qui ont de grandes chances de call

pour le call de ton 3 bet, perso à sa place je call avec any hand de mon open range ici

et ensuite au flop certes c'est pas simple, mais ici faut apprendre à fold two pairs (t'as même pas top two) sur un min raise: à chaque fois que j'ai l'occasion de voir un min raise dans un gros pot, je met une petite croix dans une colonnne nutz ou air et je peux te dire que la colonne "air" est quasi vide. si il avait eu un draw il aurait raise plus fort pour avoir de la fold equity

Edited by tiresias

T'es marrant toi, c'est quoi l'intérêt de poster des mains dont on pense qu'on les a super bien joué ? :)

Je poste justement pour avoir ce genre de commentaire de la part de Tiresias, donc bon me dire de le lire c'est mignon mais bon ...

Son folto3bet est peut etre de 75%

Mais son fold to min3bet après avoir squizé 2 limpers doit être proche de 0%, tout simplement.

Les stats c'est bien, mais il ne faut pas tout prendre à la lettre sans l'appliquer à des cas particuliers.

Edited by Dugdi

Les stats c'est bien, mais il ne faut pas tout prendre à la lettre sans l'appliquer à des cas particuliers.

+1 surtout que les gens se basent sur des stats pour jouer alors que bien souvent ils ont tout simplement même pas 10% des mains nécessaires pour que ces stats convergent: c'est sur combien d'occurences son fold to 3 bet? de plus comme le dit dugdi il fold probablement beaucoup moins dans ce spot que dans un spot du type il open raise du btn et tu le 3bet en bb

Edited by tiresias

D'accord mais là Vilain fera rarement (jamais) un mini-raise sur ce flop avec AQ lapin ;)

y'a 15 dl dans le pot apres cbet. T'as double paire le type peut baisser son slip je fold pas à moins qu'il me montre ses cartes.

Edited by jou0eur