Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tiyoyo77

17 eme journée ligue 1

Recommended Posts

justement j'ecoutais ce matin le podcast de l'after et ils disaient un peu la meme chose que ce que je pense depuis des semaines, que l'OM a encore une grosse marge de progression et que DD commence a façonner cette equipe comme il le voulait.

comme jle disais on est très loin de l'OM version Gerets aujourd'hui on a une certaine rigueur dans le jeu une organisation tactique plus claire, c'est pas par hasard si Cheyrou a la fin du match dit "ce match on aurait pus le perdre la saison dernière" ca prouve a quel point Deschamps est entraind de marqué de sa patte (italienne?) l'equipe!

ce qui me rassure depuis le début de saison c'est qu'on sent vraiment un projet on voit ou se dirige DD la ou on allait completement dans le brouillard avec Gerets et son fameux "turn-over" systématique!

justement j'ecoutais ce matin le podcast de l'after et ils disaient un peu la meme chose que ce que je pense depuis des semaines, que l'OM a encore une grosse marge de progression et que DD commence a façonner cette equipe comme il le voulait.

comme jle disais on est très loin de l'OM version Gerets aujourd'hui on a une certaine rigueur dans le jeu une organisation tactique plus claire, c'est pas par hasard si Cheyrou a la fin du match dit "ce match on aurait pus le perdre la saison dernière" ca prouve a quel point Deschamps est entraind de marqué de sa patte (italienne?) l'equipe!

ce qui me rassure depuis le début de saison c'est qu'on sent vraiment un projet on voit ou se dirige DD la ou on allait completement dans le brouillard avec Gerets et son fameux "turn-over" systématique!

+1

Puis chose très importante, le message de DD passe. Les joueurs sont arrivés sur le terrain avec l'envie de gagner et ca c'est vu dès l'entame du match. Je ne pense qu'un lyon eliminé de ldc aurait produit un match de cette qualité. Ce que l'on peut reprocher à l'om hier, ce sont les dechets techniques et de ne pas avoir flambé.

Mais a regarder les match de l'edf dans ce type de configuration on le sait tous. Quand tu ne marques pas tres vite ca devient compliqué. L'om n'a eu de cesse d'harceler boulogne avec un jeu intelligent sans jamais paniquer. Si le match etait de mauvaise qualité, il ne faut sans doute pas regarder du cote de l'om.

Ensuite à deux zero apres l'entrée des jokers, on a bien vu que l'equipe etait desunit. Chaque joker tentant de se mettre en avant. C'est ce qui a couté quelques buts à l'om dans les dernières 20 minutes.

A part des decehts rien de particulier à signaler sur ce match. On a été pro on a gagné, on a pris 3 points. Il y en a encore 9 à prendre avant la treve.

Edited by jou0eur

Autant je trouve toujours les individualités nulles a chi** a l' om, faut dire que sur le plan collectif ca progresse.

On peut y voir l'influence de Deschamps, moi j'y vois aussi les decalages de Lucho et les centres d' Abriel.

J'ai pas pu regarder tout le match hier soir, mais jusqu'a la 60eme, c'est au moin du 70/30 la possession.

Alors oui c'est boulogne en Face, mais j'ai l'impréssion que sur nos derniers match, le milieu de terrain ( A part Doudou cissé obv ) commence a reguler vraiment le jeu, et a faire son travail.

Au final tu prends moins de but, il reste plus qu'a acheter un pied neuf a Brandao, un elixir de jovence a Morientes et on est champion de France easy.

jAMAL, comment tu peux dire que HBA a fait une bonne rentrée ?

Il percute certes, mais a perdu beaucoup de duels. La seule chose positive que j'ai relevé, c'est une tentative de passe en profondeur pour Koné je crois, interceptée...Et l'expulsion du boulogne boy, c'est plus une frustration collective que l'effet HBA.

C'est pas parce qu'il est d'origine maghrebine et qu'il est gaucher, que tu dois t'identifier. 8|

Enfin concernant notre illustre Paris Saint Germain, si on bat pas Sainté, je vous annonce un tilt en direct live vers 19h.

jAMAL, comment tu peux dire que HBA a fait une bonne rentrée ?

Il percute certes, mais a perdu beaucoup de duels. La seule chose positive que j'ai relevé, c'est une tentative de passe en profondeur pour Koné je crois, interceptée...Et l'expulsion du boulogne boy, c'est plus une frustration collective que l'effet HBA.

C'est pas parce qu'il est d'origine maghrebine et qu'il est gaucher, que tu dois t'identifier. 8|

je vois pas ce qu'il a fait de moins bien que Kone, Valbuena, Brandao,... donc si on doit en charger un ce serait loin d'etre le premier !

je ferais le calcul quand je rematterais le match et je te dirais exactement combien de ballons il a perdu ca doit pas etre énorme, de mémoire j'en ai 2/3.

Et de 4, c'est notre tarif en s'moment ^^

ahah Chedjou qui slalome 4 mecs en partant de sa défense pour placer une frappe, et le public monégasque qui l'encourage à coups de olé sur chaque crochet :D:D

Edited by Dugdi