Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tiyoyo77

17 eme journée ligue 1

Recommended Posts

J'attends de voir Bordeaux à ce stade de la LDC, comment vont réagir les joueurs ?

Sur un nuage avant de redescendre durement. On l'a dejà vu en ce debut de saison alors qu'il ne s'agissait que de qualif et non de perf au niveau europeen. Bdx va prendre pas mal de points dans la foulée suite à une prise de confiance saine en ses possibilités, puis à l'orée des matchs à elimination, ils vont avoir la tete à l'exploit : très loin des confrontations contre renne toulouse sochaux and co. La petite musique de ldc vous eloigne du quotidien de votre club. On a bien vu que la mobilisation de bdx etait parfois difficile.

Quant à marseille, il faut trouver en l'abscence de niang la possibilité de faire evoluer notre jeu moins vers l'exploit individuel que dans l'effort collectif et construit. On a un attaquant qui bouffe les ballons, il va falloir l'en gaver.

On a vu du mieux dans l'animation offensive, imo c'est clairement le bon moment pour que tout le monde prenne ses responsabilités dans ce domaine. Puis il faut le dire les milieux de terrain de l1 sont loin du niveau de ceux du real. En gros abriel lucho cheyrou devraient faire de gros degats sous peu.

A court terme ce qui est peut etre difficile c'est de faire le deuil des espoirs de ldc mais encore de niang mais encore pour lucho evacuer sa responsabilité quant à l'echec en ldc. Non seulement il s'est blesse avant de revenir en piteuse forme contre milan au match aller et retour mais en plus il a loupe un penalty "decisif". bien qu'on ne le dise pas, tout le monde sait qu'on a fait venir lucho pour passer ce tour. C'est donc un echec personnel pour lui dans sa carriere. Je pense que les discours de DD vont beaucoup aider l'equipe à surmonter cet echec, car au delà de la defaite il y a eu de tres bonnes choses mais encore des challenges interessant pour un om en mal de titres depuis 17 ans. L'experience et le savoir parler de DD devrait faire son effet. En effet ce n'est aps la première fois cette saison que l'om est en position de perdre pied psychologiquement. On a connu plus grave comme situation : on s'en est toujours sorti : on a toujours sauve les meubles contrairement à lyon qui a clairement coulé en championnat.

On a 4 matchs trés compliqué jusqu'a la treve hivernale dont 3 déplacements, attention, ne nous voyons pas trop beau...

Déplacement a Lyon, dans la foulée en milieu de semaine a Montpellier, avant une réception de Lorient, pour terminer au stadium de Toulouse (remember le 0-3 l'an dernier). Je pense que si on reste costaud sur ces 4 matchs et que l'on prend disons 7pts, on aura assuré l'essentiel.

De toute facon, un championnat, c'est trés long, faut pas se leurrer, on a quand meme bénéficié de surprises notables de la part de nos concurrents directs qui perdaient ou n'engrengaient pas systématiquement les 3pts quand on a connu un bad run (3 défaites en 4 matchs).

Lyon, ca reste Lyon, maintenant on se déplace pas en victime la bas et j'espere que les gars vont assumer leur statut de champion de France en titre, de leur trés bon parcours en LDC, c'est a ca que l'on reconnait les grandes équipes, on a encore des choses a prouver, notamnent gagner a Gerland, puisque la plupart des journaleux et amateurs de foot nous donnent légerement favori, assumons, allons la bas, et gagnons. Pour ma part, je ne crierai pas victoire trop vite, je demande a voir, mais c'est sur qu'aprés les quelques big matchs que j'ai vu sur la LDC, on part avec un peu plus de certitude...Seulement les certitudes dans le football hein....

Vivement Dimanche

Edited by appleman33

@joueur pas vraiment d'accord sur le penalty selon moi il n'aurait rien changé on s'est tellement fait bouffer dans tous les domaines que le 3eme but était inévitable surtout qu'a 2-2

on se serait plus découvert.

c'est pas contre le Real que la qualif se joue les joueurs le savent, depuis le debut de l'année c'est surement l'équipe qui nous a le plus balladé sur un match !

sinon concernant Lucho a Porto cetait le tireur de peno atitré il n'en a jamais raté la bas, on peut parler d'erreur exceptionelle.

Bonjour a tous ca faisait un moment que je n’avais pas posté car je bosse beaucoup en ce moment

Alors par quoi commencer, ben le match face au real je voulais faire un CR comme j’étais au stade, mais bon je crois que tout a était dit, je vais juste rajouter mon impression

Pour tous ceux qui aiment l’OM comme moi , ce match face de champions league face a l’ogre du Real aurait pu être synonyme de beaucoup d’émotions , mais comme nous en avons beaucoup discuter au préalable le pauvre point pris face a Milan sur 6 nous a quand même placer dans une situation périlleuse

Je ne vais pas revenir sur des calculs qui ne servent a rien puisque obsolète mais en ayant pris 4 points contre milan ca aurait été une autre histoire

La seule chose qui nous a « permis » ( tous est relatif) de croire encore a la qualification est la victoire de Zurich a Milan chose que je ne m’explique pas encore en ayant vu les 2 confrontations de cette équipe face a L’OM

Bref ambiance des grands soirs au vélodrome est c’est dans un état d’alcool assez important que je me suis rendu dans le vélodrome, ambiance géniale même si on pouvait « ressentir » que l’exploit aller être très difficile

Chose qui sait révéler apres 4 mn de jeu est le coup franc de Ronaldo qui a calmer les esprits, mais heureusement que Lucho à égaliser très rapidement et a permis de rester dans la course

En plus une autre bonne surprise venait encourager tous ces efforts le fait que Zurich ouvre le score

Bref je ne vais pas continuer à parler pendant 100 ans, mais si Lucho marque le penalty cela change toute la physionomie du match (au fait pourquoi casillas n’a pas été expulsé ?)

Et c’est cela qui me fait chi**, j’aurais voulu voir 15 mn de folie au vélodrome ou tout aurait été possible est c’est mon seul regret

Maintenant en parlant objectivement on est à notre place en Europa league, mais que de regret, que de regret

Concernant le mental de l’OM est de Lucho je ne me fait aucun soucis, concernant la blessure de Niang cela était prévisible vu la méforme qu’il afficher depuis 5 6 matches

Voila on a 4 matches faciles a première vu et il faut prendre 12 points y a pas d’autres alternatives et tout part de ce soir face a Boulogne en espérant que Hatem Ben Arfa va jouer ces 4 matches pour palier a l’absence de Niang et nous montrer enfin son vrai visage

A plus

Ouais, le changement de système était la seule alternative à HBA. Il pouvait difficilement aligner équipe aussi équilibrée. C'est que Boulogne, ça va rouler.

Sinon Erding finalement pourrait jouer, ce serait pas mal. Si on est pas foutu de battre Sainté...

question de l'after sur rmc hier, que serait l'OM avec un vrai 9 ? :roll: j'ai bien ma ptite idée!...

sinon hier animation offensive pas très bandante un peu stéréotypé en meme temps face a 2 lignes de 4 (voir un 5 4 1 par un moment) c'est loin d'être évident, Koné est meilleur en joker dire qu'il n'est pas bon (cf Gavroche) ce serait etre un peu dur car il offre quand meme de bons ballons (notamment sur le peno de Lucho) mais comparé a ce qu'il montre en tant que remplacant il n'y a pas photo néammoins je le préfère quand meme a Brandade qui est de pire en pire...

d'ailleurs au lieu d'essayer de refourguer HBA DD devrait deja nous trouver un buteur sinon le titre on pourra faire une croix dessus ce serait bete car cette équipe commence vraiment a avoir de la gueule!

sur hatem justement bonne rentrée il a très bien percuté sur son coté il a du perdre au max 2 ballons sur une quinzaines de joués enfin il n'y a qu'a voir comment a fini son vis a vis Adefemi qui a préféré prendre un rouge que de continuer a prendre l'eau.

Mbia un peu brouillon mais correct défensivement on a commencé a offrir des espaces dès sa sortie ca n'est pas un hasard, Taiwo revient bien on a également retrouvé un bon Cheyrou sinon le reste a été correct dans sa globalité sans etre flamboyant en jouant un match tous les 3jours on va pas se plaindre.

en espérant un pti nul ce soir pour conserver notre 2eme place, ah oui 2eme avec un match en retard et une équipe qui est loin d'etre a 100% quand je vous disais qu'il ne fallait pas s'inquiéter... :roll:

Edited by jAMAL

d'ailleurs au lieu d'essayer de refourguer HBA DD devrait deja nous trouver un buteur sinon le titre on pourra faire une croix dessus ce serait bete car cette équipe commence vraiment a avoir de la gueule!

j'aurais plutôt dis, "refourgons HBA histoire de trouver un buteur un peu plus cher que les 6/7 millions qu'on va pouvoir aligner au mercato"

Pas faux mais réussir a vendre HBA dès cet hiver ca risque d'etre difficile le pret avec option d'achat est plus envisageable, personne n'achetera un joueur qui tarde a confirmer a ce moment de la saison.

Perso je prendrais plutot un joueur en pret plutot que de s'encombrer avec une pseudo pointure qui nous empechera de prendre du lourd cet été (cf Brandao.........) du style Briand.

Sinama serait une bonne option ou un joueur dans le meme contexte en recherche de temps de jeu barré par de très bons attaquants.

Edited by jAMAL

Je suis assez d'accord avec ta vision des choses, de libre à la fin de la saison en libre y'a Saha et Briand et sinama pongolle qui lui n'est pas libre et pour qui j'ai un faible alors qu'il croupi derrière le kun et forlan à l'atletico

edit: m**de j'avais lu jusqu'à la fin de ton post

Edited by Yodaaaa

sinon hier animation offensive pas très bandante un peu stéréotypé en meme temps face a 2 lignes de 4 (voir un 5 4 1 par un moment) c'est loin d'être évident, Koné est meilleur en joker dire qu'il n'est pas bon (cf Gavroche) ce serait etre un peu dur car il offre quand meme de bons ballons (notamment sur le peno de Lucho) mais comparé a ce qu'il montre en tant que remplacant il n'y a pas photo néammoins je le préfère quand meme a Brandade qui est de pire en pire...

Entre l'animation du mois d'aout septembre octobre et celle du mois de decembre il y a une grosse difference. Y'a eu beaucoup de dechets hier, mais j'ai vu des tas de mouvements interessants.

la différence c'est Lucho, par sa distribution en une touche de balle et par sa recherche de ballon dans les intervalles il oblige toute l'équipe a etre en mouvement donc ca améliore la circulation de balle.

je disais ca surtout compte tenu du schéma joueur je préfère l'OM en 433 !

la différence c'est Lucho, par sa distribution en une touche de balle et par sa recherche de ballon dans les intervalles il oblige toute l'équipe a etre en mouvement donc ca améliore la circulation de balle.

je disais ca surtout compte tenu du schéma joueur je préfère l'OM en 433 !

j'ecoutais rmc hier et c'est fou commme ces types sont result oriented. :D En gros l'om est pas mal parce que l'om est second. Le classement du championnnat est loin d'etre decantée. Une equipe comme monaco est passée de leader à à seconde partie de tableau tres vite. A dire vrai monaco n'est qu'à 6 à la 12 ieme position. Ce qui est interessant pour l'om c'est d'avoir trouvé une equipe type et de travailler à partir de ce 11 le bloc equipe autant avec le ballon que sans.

Edited by jou0eur

t a trouvé une equipe type hier a l om ? tu joue comme hier contre lorient tu gagnera pas 2/0 ...

C'est ce que j'ai entendu et j'en doute. D'une part notre defense l'a prouve contre le real elle tient le choc face à des attaquants de classe internationnale. D'autre part, contrairement à beaucoup j'ai vu l'om alterner jeu court et long dans l'axe ou sur les ailes à partir de tous les joueurs au milieu de terrain. J'ai vu un bonnard et un taiwo encore tres en jambe sur leur coté. Tout en revenant très bien sur les quelques contres de boulogne. Une tres bonne utilisation de l'espace. Et dieu sait qu'il y en avait peu...

A part l'attaquant qu'il nous manque je n'ai pas vu de problème majeur. Depuis les matchs de renne et de valencienne, l'om a fait quelques progres autant defensivement que sur l'animation offensive que sur l'application.

On a frappé 24 fois au but adverse pour 2 buts.

Edited by jou0eur