Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
BernardTapis

JO d'hiver à Vancouver (CAN)

Recommended Posts

Il a raison de recadrer un peu les choses, on va pas tout balancer aux orties parce qu'on a foiré les JO.

Vraiment content pour Bozzetto, ce mec a fait tous les JO depuis que le snowboard y est apparu, il méritait de partir sur une médaille. Ca fait plaisir.

GG Lizeroux !

Il a attaqué comme un malade et a tout donné, mais il a clairement pas le touché de neige pour pouvoir skié sur cette purée...

Il m'a bien fait rêver aussi en remettant les journaleux à leur place.

Quand à la médaille de bronze en surf parallèle... à l'image de toute les médailles qu'on a eu en surf cette année : heu... on a gagné une médaille ? ... ha bon ... mais en fait, j'm'en branle, vous voulez pas remettre le ski alpin plzzz !

Bt j'entends parler de bet depuis ce début de jeux olympiques. C'est presque terminé à présent. La question qu'on se pose tous c'est :

EST CE QUE CA RAPPORTE ?

:thanks:

j'avais pris sur canada - rep tcheque (je crois), et me suis cassé les dents bien comme il faut sur suede slovaquie...

sinon c quand les 2 matchs restants? un cette nuit nn?

kikoolol@deaven je suis intéressé que par le ski alpin qui ramène un max de médailles.

Une médaille de bronze avec 1 seconde d'avance et un faux départ de l'adversaire... J'appelle pas ça du sport, désolé. Je dis pas qu'il a pas assuré sur les épreuves de qualifs avec des beaux moments, mais coupé le 2° round du slalom pour ça ! WTF !

Tout comme les médailles en boarder cross pour cause de chute des adversaires... Quelle suspense mes amis...il manquait que la BO des bronzés font du ski sur le replay...

Alors que l'Italien Razzoli qui part en dernier au slalom et qui ship l'or devant le Suédois Myhrer : :*

L'américain Bode Miller qui rox sur le super combiné : :*

Sans oublier les biathlétes et le combiné nordique, les français m'ont donné la chair de poule (spécialement sur le 15km départ groupé homme, GG fourcade qui part de très loin,et sur le 10Km individuel : quelle remonté de Lamy Chappuis !).

Mais désolé, j'ai pas forcément besoin qu' "on" gagne des médailles pour vibrer.

Edited by deaven

magnifique victoire de northung au 50 km quel suspense :)

je prefere voir le hockey que le foot et va des chevres tombaient :)

Ben voilà, les Jeux sont finis sur la victoire que tout un peuple attendait je crois :)

Sinon, plutôt une belle réussite sportive pour les Français, record de médailles de Salt Lake City égalé, malgré les échecs de nombreux médaillables potentiels, en même temps, à relativiser avec l'ENORME liste des favoris français selon nos journalistes alors qu'ils n'ont rien fait de l'hiver (ou de leur carrière), qui avoisinait les 1 ou 2 athlètes mini par épreuve... et en même temps, tous les pays étant dans le même cas de figure ou presque, y avait pas assez de place sur le podium pour tout le monde :)

A retenir, les biathlètes qui ont fait de très beaux Jeux, on ne peut même pas être rageux de pas avoir eu de médaille avec le relais hommes tellement toute l'équipe a été au-delà du niveau espéré.

Ski et snowboard cross, première fois que j'en voyais, très sympa, très télégénique, on a chatté à plusieurs reprises pour récupérer 3 médailles sur 4 épreuves, malgré nos 2 favoris (des vrais cette fois) qui chutent entre le snow homme et le ski femme.

Combiné nordique, on a le n°1 mondial, il repart avec 1 titre, c'était l'objectif je crois, dommage que le relais passe pas très loin je crois et on va oublier le grand tremplin.

Dans les déceptions, y en a deux, le ski alpin où on aurait pu repartir avec 1 ou 2 médailles réellement envisageable, on va pas rentrer dans les délires journalistiques et où on repart sans rien, mais avec la vidéo humoristique la plus vue sur le net de ces JO imho (qui n'a rien de drôle pour la pauvre skieuse) et le patinage artistique, qui aura au moins permis à un groupe FB de se monter, le fameux : Where is Brian, Brian is... ah ben non il est tombé à Vancouver :D

Pour les autres sports, j'ai pas trop suivi, donc pas vraiment d'avis dessus, mais bons Jeux de notre délégation.

Seul bémol, France Télévision qui n'a pas vraiment été au niveau d'un tel événement.