Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
manuyAA

Bug Winamax sur Mac

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un bug "incroyable" avec l'application winamax sur mon mac. J'ai ecris au support mais il me réponde en m'expliquant comment installer l'application...duh !

Anyway, voici copy de mon mail :

Je suis sur macbook pro 13" + écran LED24" apple snowLeopard 10.6.2

Quand l'écran 24" est branché, l'application se lance sans probleme mais lorsque je veux jouer directement sur mon portable sans brancher l'ecran, là l'application ne se lance jamais. L'icone rebondit dans le dock indefiniment jusqu'à planter. Je dois "Force Quit" l'application. Je rebranche l'écran 24" et la, ca remarche. J'ai fait le test plusieurs fois c'est sans exceptions le meme scenario.

J'ai eu beau redemarrer, effacer tous les dossiers et fichiers de cache, reset la PRAM, supprimer les preferences de winamax, rien n'y fait, l'application ne se lance que si l'écran externe est branché.

Pour précision, le tout premier lancement sur ma machine s'est fait avec l'écran branché.

Donc, par curiosité, j'ai installé winamax sur le macbook pro de mon amie, et là, l'application se lance bien correctement. (sans écran externe j'entend)

Je n'ai aucune idée comment régler ce probleme maintenant.

une idée ?

Un utilisateur mac a t'il rencontré ce probleme ?

Merci

Désolé de ne pas pouvoir t'aider sur ce point précis, je n'ai jamais entendu parler de ce problème...

En revanche mon colloc a le même problème (icone rebondit dans le dock puis plantage au lancement) avec le soft bwin ET winamax. Il a pas testé en branchant un écran...mais ça parait absurde que ca soit une solution à ce problème !

As-tu des problèmes de plantage avec le soft quand tu joues sinon ?

Je sais pas si tu as la même technique que moi mais je réduis les tables en cliquant environ 200 fois sur l'onglet à droite de la table pour multitabler (pas de réglage de la taille de la table sur le soft mac (?))(ecran 13' + multitabling = aveugle dans 2 ans), bref, et toutes les 30min environ, plantage, tout disparait...etc...

...et quand je relance le soft, mes 8 tables s'ouvrent en taille normale (donc quasi tout l'écran sur un 13') et là c'est l'horreur !!!

Tout ca pour dire que sur mac y'a vraiment que PS et FT de solide, le reste tu peux oublier si tu veux pas tilter en plein tournoi...

BTW, j'espère que tu vas trouver réponse à ta question !

Bonjour,

J'ai exactement le même problème en changeant mon vieux macbook pro 15' (sur lequel je n'ai jamais eu de soucis majeur) contre un un peu moins vieux macbook unibody 13'.

Si je ne branche pas d'écran externe je n'arrive pas à lancer winamax ou redkings. Si je branche un écran en mode 'miroir', alors là j'arrive à lancer les applis. Par contre, pas en mode 'dual screen' ou le lancement continue d'échouer.

La seule réponse du service technique a été de reinstaller le soft et que de toute manière le jeu ne fonctionne que sur des versions antérieurs à 10.5.8.

Je me répond moi même...

On peut, lancer le jeu avec un écran externe branché et ensuite débrancher l'écran. On peut ensuite jouer sans aucun soucis.

On peut même le mettre en veille. C'est vraiment le launcher qui m**de. L'appli en elle même fonctionne correctement.

Je n'ai pas testé en branchant simplement un adaptateur Mini display vers DVI ou autre sans écran derrière. J'avais remarqué que mon macbook pro detectait la présence de mon adapteur DVI / SVGA.

Je me répond moi même...

On peut, lancer le jeu avec un écran externe branché et ensuite débrancher l'écran. On peut ensuite jouer sans aucun soucis.

On peut même le mettre en veille. C'est vraiment le launcher qui m**de. L'appli en elle même fonctionne correctement.

Je n'ai pas testé en branchant simplement un adaptateur Mini display vers DVI ou autre sans écran derrière. J'avais remarqué que mon macbook pro detectait la présence de mon adapteur DVI / SVGA.

J'ai essayé en branchant juste un adaptateur minidisplay port - DVI et meme VGA sans brancher l'ecran dessus mais ca ne marche pas. Le probleme semble venir en fait de Java sur snow Leopard plutot que de winamax. M'enfin ils seraient bien inspirés de faire une vrai application mac plutot que ce bricolage java.

Ma solution sinon est simple, c'est de jouer que sur écran externe voire lancer l'appli et débrancher l'écran ensuite. Et si je veux jouer durant un deplacement, ca sera Bootcamp et windows. Etant donné qu'aucun tracker à ma connaissance n'est compatible winamax mac...autant jouer sur windows me direz vous !