Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SunTzu

Main pour le 100% technique

Recommended Posts

Je pense que la main suivant est très intéressante et pourra être développer sur comment jouer un gros tapis dans un tournois ainsi que de parler de la notion de Fear Equity.

La main est jouer par Elky lors des WCOOP, il reste 80 joueurs sur les 9220 au départ. Le raisonnement de Elky est détaillé p34 du live poker n°28 (je peux toujours la scann si tu n'as pas le magasine)

Blind 10k/20k ante 2.5k

Vilain UTG+1 a 1.060.000 de tapis. C'est un joueur assez moyen.

Elky UTG+3 a 3.300.000 de tapis. Image agressive, relance beaucoup car très peu de résistance à la table.

Il a ;2h;4h

Vilain raise 50k

Elky 3-bet 99k

Vilain call

Flop: ;Ts;Js;8s

Vilain et Elky check

Turn: ;5s

Vilain check

Elky bet 125k

Vilain call

River ;6s

Vilain bet 220k

Elky relance Allin

Vilain fold et Elky montre sa main.

Edited by SunTzu

J'aime pas du tout le bluff et j'aime pas du tout la ligne adverse non plus en fait.

En gros quand hero check back ce flop c'est souvent avec une main qui n'a pas envie de partir à tapis dès le flop, genre :Qh:Qd sans pique qui veut voir une safe turn par exemple ou alors une main type :Ah:6s qui a envie de voir une turn avec un peu d'equity qu'il n'a pas envie de bet/fold au flop.

C'est vraiment pas un bon board pour slowplayer quoi que ce soit et hero va cbet genre 95% du temps sa value range qui veut stack off.

La turn est un pique donc on peut assez facilement estimer qu'il ne va pas bet :Qh:Qd maintenant et s'il a une main type :Ah:6s il va souvent check back la turn et se servir de sa main comme un bluff catcheur plutôt (c'est pas comme si vilain avait mass de flush moins bonnes ou qu'il allait l'hero call sans pique sur deux streets) ou value bet river si vilain check une nouvelle fois.

Quand vilain donk river après avoir c/c la turn il a 100% une medium flush type :7c:7s et il fold comme une pussy.

Des avis?

Edited by DonLimit

Rien que pour l'analyse de dontlimit ça Valait le coup et ça ma fait penser au coup qu'à jouer Adrien allain contre wisling qui paie rivière avec 2paires sur un board avec quartes piques sans pique en main

Edited by miguelito