Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
savoie74

APPT : Auckland 14 au 18 octobre 2009

Recommended Posts

salut à tous,

j'avais promis de laisser un petit message pour raconter mon expérience bon j'espère que c'est le bon endroit

éliminé dès le 1er jour mais j'estime n'avoir pas été trop ridicule même si j'ai commis 2-3 erreurs de débutant. Il faut rester toujours bien concentré et ce n'est qu'en réel qu'on se rend compte de la dimension sportive (sport cérébral) du poker.

J'ai été éliminé au bout de 4h environ mais c'est une très bonne expérience pour un tournoi en réel

j'ai gagné la 1ere main (j'avais JJ vs KK) au flop J7 et une autre carte et au turn un autre 7 tombe. Il y avait toujours le risque que le K tombe à la river mais les mises étaient encore petites. Je suis content car le gars m'a suivi jusqu'au bout.

je me suis retrouvé dans une table qui dégageait pas mal les joueurs puisque 5 joueurs ont sauté avant que je saute a mon tour (16 tables au départ avec en moyenne 4 à 5 joueurs qui ont sauté par table). Au final sur cette table 11 joueurs ont sauté sur le 1er jour (table de 9 initialement)

a priori j'étais aussi a une table forte puisque l'un finit 9eme et un autre 13ème (celui que je bats lors de la 1ere main). Le 9eme était juste a ma gauche et tres intéressant de voir comment il jouait. 6 de la table initiale sont allés au 3eme jour

sur les 263 joueurs au total, si on pouvait faire un classement sur les jours 1A et 1B, on pourrait dire que j'ai été classé vers la 180 ème place. Pas brillant mais pour 1 1ere...

ca m'a permis de me rendre compte de plusieurs choses:

-ca va tres tres vite : entre 30 et 40 mains jouées par heure ; autrement dit le gars qui ne joue pas sera vite éliminé car les blinds circulent énormément

-il y a plusieurs manieres de jouer : le suivi sur quasi chaque main ou des grosses mises (7 à 8 fois la blind avant le flop et parfois en bluff je pense) donc finalement ceux qui me critiquaient quand je jouais 7-8 fois la blind lors du summer championships en 2008...

-les tics de chacun sont tres intéressants a suivre mais on a peu de temps pour les voir car les joueurs bougent bp entre les tables

-la pause de 10 min peut etre tres courte si on est dans un coup (certains terminent leur main quand la pause a commencé depuis 5 minutes...)

-les donneurs changent tous les 40 min environ et te mettent la pression pour que tu te décides tres rapidement si tu suis ou non

jour 1A il restait 67 joueurs sur 135 au départ

jour 1B il restait 70 joueurs (il me semble) pour 128 au départ

32 places payées

bref content de cette expérience mais jamais je n'aurais mis 1500 ¤ de buy in pour faire ce tournoi

PS: j'ai pu rencontré certains des français (il y avait aussi pas mal de francais neo calédoniens inscrits en tant que tel et non en tant que francais) qui ont bien joué (le 32eme entre autre avec qui j'ai discuté)

Donc un grand merci a club poker qui m'a permis d'avoir cette expérience et en espérant d'avoir un jour la chance de recommencer

Salut Savoie74,

Merci pour ce petit compte-rendu, en effet ça doit aller vite ! Je suis dans le même cas que toi mais à Cebu :) parti hier de Nantes arrivé y'a deux heures aux Philippines, demain commence le tournoi (ou jeudi à vrai dire je sais pas encore si je joue le day 1A ou B :D) - je joue quasi-jamais en live on va bien voir comment ça se passe ! Je ne mets pas trop de pression de toute façon c'est du bonus et le cadre est vraiment sympathique ! Parti avec le frangin ça fait une bonne virée, on va essayer de profiter.

Je tacherai de poster dans la semaine pour dire comment ça se déroule !