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Isaac

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Everything posted by Isaac

  1. Topic officiel : les sorties cinéma

    Le documentaire est à la hauteur des photographies de Munier. Tout est simplement beau. On a l'impression d'un mindf*ck permanent où on cherche l'animal dans l'immensité du désert blanc Tibétain. Il choisit de montrer la beauté de la nature plutôt que sa destruction par l'homme et c'est certainement beaucoup plus efficace.
  2. Ce thread est une approche stratégique globale consacrée au razz, s'adressant principalement aux débutants. C'est un récapitulatif de posts du CP. N'hésitez pas à poster à la suite pour compléter cet article. Merci à Voj, Dofr, Oliroy, kipik, Trijack et letacot pour leur contribution. Sommaire : Vocabulaire Rappel des règles Stratégie générale Bankroll management Rapport table/bring-in/antes Classement des mains En savoir plus Vocabulaire utilisé dans cet article : - rough draw : tirage à amélioration difficile (rough : compliqué - périlleux); exemple : un draw à un 87 - street : tour d'enchères - narrow the field : miser dans le but de faire coucher des joueurs n'ayant pas investis dans le pot. - babie : petite carte - soft : main souple et améliorable; exemple : 8432A est un 8 très soft - full bring-in : poser directement le double du bring-in - door card : carte exposée - hole card : carte privative fermée - bike : wheel - 3-card bike : trois cartes de la roue, c'est à dire trois cartes différentes inférieures ou égales au 5. - tough : rough - dead card : cartes privatives adverses muckées - caper : sur-relance maximale - on peut raiser 4 fois maximum > Bring-in - raise - raise - raise - raise - SD : Standard Deviation - écart type - b/3b : bet/3bet - b/c : bet/call - brick : mauvaise carte. Généralement une carte qui ne composera pas la main finale (soit une grosse carte, soit une carte qui double) Rappel des règles : Le razz est un stud où la combinaison la plus faible de 5 cartes l'emporte. Les couleurs et les quintes n'existent pas. Le meilleur jeu possible est donc A2345, l'as étant considéré comme la plus petite carte. La combinaison la plus faible est déterminée en classant la main par ordre croissant puis en comparant les rangs successifs par ordre décroissant. Comment composer une combinaison ? A la fin d'un coup, un joueur possède par exemple A56JT9T. On classe la main par ordre croissant : A569TTJ puis on conserve la combinaison la plus faible en enlevant les éventuelles paires : A569T. Le joueur possède donc une hauteur T. Comment départager deux joueurs ? Le joueur qui l'emporte est le joueur détenant la main la plus faible. Exemples : Joueur 1 : A2567 - Joueur 2 : 24678 > Les deux mains sont classées par ordre croissant. On part ensuite de la plus grosse carte pour connaître la main gagnante. Ici le Joueur 1 l'emporte (hauteur 7 vs hauteur 8). En cas d'égalité, on regarde la deuxième carte : Joueur 1 : 23458 - Joueur 2 : 34678 > Les deux joueurs ont hauteur 8. Ici, joueur 1 l'emporte puisqu'il possède un 5 en deuxième hauteur contre un 7 pour joueur 2. On procède de même si les joueurs ont les trois cartes les plus fortes de leur jeu communes etc. Déroulement d'un coup : Chaque joueur pose une ante (blind obligatoire payée par chaque joueur de la table permettant de constituer un pot avant la donne) et reçoit deux cartes privatives fermées et une carte privative ouverte visible par tous (il est important de se souvenir des cartes ouvertes de chacun des joueurs afin de connaître plus précisément ses outs). Il n'y a pas de bouton. La carte la plus haute pose le bring-in. En cas d'égalité à la 3rd street, c'est la couleur qui décide : pique > cœur > carreau > trèfle. Le sens de parole est celui des aiguilles d'une montre. Les joueurs peuvent : - passer : la main est muckée et on passe au joueur suivant. - caller le bring-in. - relancer : le montant de la relance est égale au double du montant du bring-in. Note : le nombre de relance maximale est fixée à 4. Une fois que chaque joueur a parlé, les joueurs restant reçoivent une deuxième carte privative ouverte et un nouveau tour d'enchère démarre. Les joueurs reçoivent en tout de la même manière quatre cartes privatives ouvertes et une dernière fermée. Au final, le joueur compose donc une main de cinq cartes avec ses trois cartes fermées et ses quatre cartes ouvertes. Le razz est limité à 8 joueurs. Stratégie générale : 3rd street (main de départ) : En full ring, d'une manière générale : - les 6 sont des premiums. - un soft 7 (exemple 74x) est une très bonne main. - un tough 7 est une main jouable. - les 8 sont des mains marginales. Si vous avez une très bonne main en 3rd street, faire grossir le pot au maximum est intéressant afin de pouvoir payer un bet même si vous brickez à la 4th street et que votre adversaire a touché une bonne carte. Il est primordial de toujours raiser (ou folder) avec la plus faible carte affichée. Pour démarrer une bonne base, ne pas entrer avec une carte supérieure à 8 ni paire et si possible avec une babie dehors. Une erreur à éviter est de raiser si tout vos adversaires sauf un montrent des cartes supérieures au 8. Il est préférable de montrer de la faiblesse et se faire raiser par le seul qui a un low; il est dommage de ne ramasser que les blinds avec une belle main. 4th street : Un principe très important est qu'il faut se coucher en principe à la 4th street si vous touchez une brick et que votre adversaire tire une bonne carte. Il est crucial de se coucher lorsqu'on bricke la 4th et que le pot n'a pas été complété/raisé à la 3rd. Cas particuliers : - le pot est conséquent car sur-relancé en 3rd street - votre main est très bonne; c'est-à-dire une 3-card bike (A23, 345...) Dans le cas contraire et si vous n'êtes pas en heads-up, lorsque vos adversaires touchent une bonne carte et vous une brick, c'est un fold quasi-automatique (voir cas particuliers). Gardez le pot petit car si votre adversaire brick en 5th, il fera une erreur de vous payer car la taille du pot ne lui donne pas de cote suffisante. 7th street : Ne pas caller un bet sur la 7th street (dernière carte) est souvent une erreur (ne serait ce que pour les cotes). Bien souvent, si le call est mauvais, l'erreur se situe avant ou qu'un draw énorme n'est pas rentré (brick 7th). Importance des cartes deads : Un autre principe de base pour évaluer la force de votre main est d'observer les cartes privatives apparentes de vos adversaires. Analysez : 1- si les cartes qui vous sont utiles sont vivantes 2- si les cartes qui risquent de vous faire pairer sont dead 3- si les cartes qui peuvent pairer votre door card sont dead En fonction de ces 3 critères, vous devez ajuster la valeur de votre main de départ qui est normalement : 1- très bonne pour une 3-card bike 2- bonne pour une 3-card six ou 3-card seven/four 3- moyenne pour une rough 3-card seven ou une smooth 3-card eight 4- marginale pour une rough 3-card eight ou une smooth 3-card nine Multitabling : Il est plus difficile de multitabler en razz qu'en HE, par exemple, puisqu'il est important de mémoriser les cartes deads (3rd street muckée par les joueurs abandonnant le coup). Il est conseillé par exemple de jouer 2 tables en 2/4 que 5 en 0.5/1. Pour les débutants, le mono-tabling est fortement conseillé. Full cave : Aucun intérêt à jouer une petite cave en limit. Ne pas pouvoir rentabiliser au maximum une bonne main est probablement la pire erreur possible en limit. Tell online : Lorsque votre adversaire touche une bonne carte et marque un temps d'hésitation, il est fréquent qu'il vienne de doubler une de ses cartes privatives. Basses limites : Aux petites limites, une bonne sélection de main et savoir lâcher suffisent pour être gagnant. D'une manière générale : Comme en HE, varier son jeu est un atout. Ne pas hésiter à limper avec A23 de temps en temps. Le pire pour un joueur de stud est d'être prévisible. Le reste du temps, raisez et re-raisez si vous êtes sûr d'être devant. Bankroll management : La variance en razz est assez faible. Il faut compter environ 200 à 250 BB. Cela dépend aussi du winrate et du SD qui est très variable d'un joueur à l'autre (pour certains joueurs, on peut monter à 300/500BB). 10BB en razz = 1 cave en NLHE. 200BB en razz représente donc environ 20 caves pour jouer en NLHE. D'une manière générale : 0.25/0.50 > de 100 à 200$ 0.50/1 > de 200 à 400$ 1/2 > de 400 à 800$ 2/4 > de 800 à 1200$ 3/6 > de 1200 à 2000$ 5/10 > de 2000 à 4000$ 10/20 > de 4000 à 12 000$ 30/60 > + de 12 000$ Rapport table/bring-in/antes : Lorsque l'ante est égale à 1/20éme de la BB, on la considère comme faible. La moyenne se situe entre 1/15éme et 1/12éme de BB. A partir de 1/10éme de BB on peut parler d'antes élevées comme on en trouve en tournoi, dans les high stakes CG online et en live. Une ante supérieure à 1/8éme de BB est très élevée et rend un jeu très loose provoquant ainsi une variance plus importante et diminue l'edge face aux fishs. On constate donc que plus les antes sont hautes, plus le jeu est loose (pots plus importants). Lorsque les antes sont faibles, la stratégie correcte est de jouer très tight. En Full Ring avec des antes faibles, il est préférable de folder à la 3e street la plupart des 8 high et une partie des 7. De plus, le jeu tight a tendance à diminuer la variance. En fait si les parties sont très loose (et les multiway nombreux) les rough draw deviennent de plus en plus mauvais. Enfin, folder les mains moyennes dans les petits pots réduit la variance. Jusqu'à la 2/4, il est facile d'être gagnant en jouant un jeu tight. Plus une table FR joue loose, plus le jeu tight est gagnant. Le razz est une variante où le bluff ne doit quasiment pas être pratiqué. C'est la rigueur dans le jeu qui paye. Il faut réévaluer les mains à chaque street et agir en fonction. C'est un jeu de prise de décision, d'évaluation et de tirage. Notes sur les rooms : sur certaines rooms, au showdown, les 3 cartes fermées sont montrées dans le désordre. Il est ainsi plus difficile de lire son adversaire et de connaître sa main de départ. Classement des mains : Hauteur 5 (1 seule combinaison possible) : 1- A2345 : la roue ou wheel Hauteur 6 (5 combinaisons possibles) : 2- A2346 3- A2356 4- A2456 5- A3456 6- 23456 Hauteur 7 (15 combinaisons possibles) : 7- A2347 8- A2357 9- A2457 10- A3457 11- 23457 12- A2367 13- A2467 14- A3467 15- 23467 16- A2567 17- A3567 18- 23567 19- A4567 20- 24567 21- 34567 Hauteur 8 (35 combinaisons possibles) : 22- A2348 23- A2358 24- A2458 25- A3458 26- 23458 27- A2368 28- A2468 29- A3468 30- 23468 31- A2568 32- A3568 33- 23568 34- A4568 35- 24568 36- 34568 37- A2378 38- A2478 39- A3478 40- 23478 41- A2578 42- A3578 43- 23578 44- A4578 45- 24578 46- 34578 47- A2678 48- A3678 49- 23678 50- A4678 51- 24678 52- 34678 53- A5678 54- 25678 55- 35678 56- 45678 Notes : pour les 8 high, important de regarder la seconde carte high (main souvent dominée). Les champions : - Classement des meilleurs joueurs de razz aux WSOP : WSOP ALL TIME RAZZ sur la HendonMob Références/En savoir plus : - Chapitre consacré au razz dans le livre de Phil Hellmuth "Play poker like the pros". - Partie du livre "Sklansky on Poker". - Les vidéos CP : En 5/10 par Voj - en 1/2 par Dofr - vidéo orientée débutant par TiBouchon - Et bien-sûr les threads du forum 2+2.
  3. Laverie Automatique + 20% net

    En tous cas, tu as un très joli logo.
  4. Expressions qui foutent en tilt

    En vrai.
  5. Real Post 2

    upc20
  6. 10 ans - 10 k post

    Ce pull bordel... Tu m'en auras fait perdre du temps.
  7. Photos : paysages et autres

    Assez fan de la première et de la dernière.
  8. Les meilleures vidéos du web !

    C'est les commandes pour la montgolfière imo.
  9. Les meilleures vidéos du web !

    Ca fait plaisir de voir ça posté ici. A la 27ém minute, c'est un frenchie, le petit génie Romain Garcia, un bon pote à moi qui nous régale bien en ce moment. Je vous poste des liens de pistes qui méritent prochainement.
  10. [Triche] Winamax - Deyra Ivan

    J'ai tout lu. I was here son frère !
  11. Secret Santa 2020 - Pandemic Edition I

    C'est GuyTheFreedom qui t'as fait l'enduit ?
  12. enduit.png

  13. Real Post 2

    En 15 années de présence sur ce forum de niqués, c'est les deux seuls que j'ai bloqué.
  14. Mal à l'aise Thread

  15. On est pas tous égaux face à la dépendance. Je fumais 2 paquets/jours avant d'arrêter totalement et je n'ai eu aucun problème à tout couper du jour au lendemain sans aide extérieure.
  16. Je veux ça !

    AstronoGeek a sorti une vidéo sur le thème hier :
  17. Real Post 2

    Le prince de la truelle.
  18. Netflix

    Je viens de finir ça, l'histoire mérite d'être connue. Une histoire vraie, celle d'un ingénieur un peu fou qui décide de créer son propre état en dehors des eaux territoriales Italiennes sous la forme d'une plateforme de 400m².
  19. Quelle mallette idéale ?

    T'enm**des pas avec les dés, on sait toujours pas à quoi ils servent.
  20. Séries télé

    Fini hier, vraiment parfait ça.
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PokerStars : Micro Millions
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