+1 Lazydad
le plus drole dans ton histoire c'est les reponses de service client, on dirait un BOT ...
Je te conseille de faire un courrier AR au plus tôt avec un récap simple et précis de ton histoire avec copie à une association de conso.
en restant courtois et en invoquant ta bonne foi ;
1/ pour l'écran, tu as accepté de payer les réparations malgré un diagnostique litigieux
2/ après avoir payé les réparations et plusieurs mails de relance, on te dit que ton écran est en rupture alors que lors d'un précedent mails c'était OK et prèt à expédié.
3/ ensuite on te dit que ton colis est perdu et que la procédure de remboursement est la même.
Sauf que dans leur condition général de vente je pense pas qu'il y ait tous ces cas particuliers.
Ici tu as payé 180 euro pour une réparation fantome, tu es en droit d'attendre au minimum soit le remboursement intégrale de ta machine soit son remplacement par un neuf et au mieux le remboursement de tes frais de réparation en plus.
Tout est une question de négociation et d'interlocuteur car peut importe le service client quand il commet une erreur il se trouve dans une position délicate. Ici si on se fie juste au conditions générales de vente bien entendu tu n'auras que le remboursement forfaitaire calculé sur la base de la cote de ton netbook, mais 1/ils ont commis une erreur et de 2/ ils t'ont menti ce qui ne plaide pas vraiment en leur faveur.
Je te conseille donc de négocier le remboursement forfaitaire soit 229 euro +100euro ce qui donne un compromis qui pourrait satisfaire tout le monde et qui t'évitera d'attendre 4 mois le fin mot Avec cette proposition tu leur tends la main.
Apres tu peux toujours avoir plus et trouver d'autres éléments en ta faveur si par exemple tu avais des données dans le PC et qu'il n'est stipulé nul part dans les CGV qu'il fallait les sauvegarder par exemple ... Mais avec un peu de diplomatie tu peux pas trop mal t'en tirer
Courage à toi