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Bobi

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    Jerome

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  1. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Le plus important @legendofdark imo ce n'est pas que tu fasses le meilleur temps possible mais que tu maximises tes chances de faire un sub 3h. Il va falloir te trouver un groupe qui va t'entraîner du semi au bois de Boulogne à 4'13 4'15/km. Un groupe de 20-50 personnes au moins que tu vas pouvoir suivre sans te griller. Ca sera tes compagnons, ils auront tous le même objectif que toi (le sub 3h). Observe les, tu risques de passer la ligne d'arrivée au côté de certains d'entre eux-les meilleurs-, cale toi dans leurs foulées, imite les, repère les plus frais, ce qui commencent à peiner etc etc Ca va t'aider à arriver au 35e le plus concentré et prêt possible et ce serait bien d'avoir alors 2mns d'avance sur le sub3h. Au 34eme tu as ce long faux plat qui change tout, t'es léger, bien entrainé, ya pas de raison que tu soies dans ceux qui vont flancher. Reste concentré sur ton effort, c'est là que la suite va se jouer, faut absolument que tu soies capable d'être de ceux qui auront encore du jus en haut. Repère les, te laisse surtout pas distancer (si tu peux bien entendu). Du 35e au 42e, accroche toi bien à la foulée des plus réguliers, reste bien sur les portions planes de la route (il y a plein de parties légèrement en devers) ça évite de faire des efforts d'équilibre supplémentaires- c'est d'ailleurs vrai sur tout le parcours-, normalement les mecs autour de toi ne sont plus ceux qui ont traversé tout Paris avec toi une heure plus tôt, repère furtivement ces nouveaux compagnons, dans quel état ils sont, suis les plus réguliers en posant ton regard 3/4 m devant toi,relâché. Il doit te rester un gel pour terminer (c'est juste dans la tête mais ça marche). Prends le quand tu sens que t'as besoin d'une intervention divine Reste bien compact, gainé mais relaché. Récapitulons, tu commences en 4'12/kms, tu te retrouves au semi dans un groupe sub3h qui t'emmène en 4'14 jusqu'au 35e. Et là tu as 2mns d'avance qui devraient suffire pour terminer sub 3h. Pour te retrouver dans ce groupe au semi il te suffit de partir une 50 aine de secondes après qu'il franchisse la ligne de départ. FACILE! Ya pluka
  2. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Je gère mon allure d'EF au cardio, ça permet de faire les footing partout sans se prendre la tête quelque soit le relief ou le revêtement. D'ailleurs je gère tout au cardio sauf mes séances d'allure et justement je choisis de les faire sur du plat et du bitume (en en même temps la dernière doit remonter à 4 ans au moins ) Si je devais faire un trail (d'ailleurs c'est prévu) je me baserais uniquement sur mon cardio (et le ressenti bien entendu). Edit: je relis ta question, pas compris pourquoi la fc de réserve ne fonctionne plus sur du relief.
  3. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Les sprints sur le demi fond à la télé c'est comme sur les étapes du tour de France, c'est parce que se sont des courses tactiques hein. En principe ya pas a chercher à en garder sous le coude pour pouvoir sprinter à la fin. @pious79, si j'ai bien vu t'as fait ton test VMA sur du chemin forestier. Ca fausse drôlement le résultat (1 à 2kmh je pense).
  4. [Triathlon] Topic unique du triple effort

    Oui il y a des restrictions pour le vélo mais si tu prends un vélo de base du commerce (disons un btwin pour situer) il répondra en tout point et sera accepté. J'ai fait mon 1er en vtt. Après ya des points de règlement tout con qui peuvent entraîner la non autorisation de ton vélo, je prends un exemple => absence d'un petit bouchon protecteur sur ton guidon Pour la natation, c'est propre à chacun, je me suis aligné sur 2 triathlons. - un M en 2009: en vtt et en brasse, je ne savais pas crawler, avec comme seule expérience le trimestre natation au collège ou du barbotage dans des piscines privées (par contre je savais que j'étais pas trop une enclume et ça m'a permis de sortir dans le milieu du peleton: 2' au 100m), - un IM en 2014: après 8 mois de vélo sérieusement et une 20 aines de séances de piscine où j'ai rapidement compris que je n'allais pas vraiment plus vite malgré des efforts en brasse cool, en brasse à fond ou même en crawl. Moralité, d'après mon expérience en tout cas, soit t'es pas trop à la ramasse en natation (disons moins de 2'15/100m pour donner un ordre d'idée) et te prends pas la tête pour un coup d'essai en tri. Valide juste que t'es capable de tenir la distance (qd on est pas habitué on a vite des crampes). Soit t'es pas terrible en natation ou veut vraiment progresser (pas mon cas) et alors faudra prendre des cours. gl
  5. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Je le redis mais aucun médécin du sport un minimum sérieux propose 20 jours de repos à un sportif aujourd'hui.
  6. [Triathlon] Topic unique du triple effort

    Pas tout compris de tes problèmes de genoux mais ce n'est pas normal. Soit tu dois réduire le volume de course à pied soit modifier un truc (shoes, semelles, hauteur de selle etc...). Evite la brasse aussi. Ta priorité c'est de t'affûter, perdre du poids est un vrai objectif pour se faire plaisir et se préserver (je fais actuellement 1m84 pour 85kg donc je suis concerné). Rien à voir mais teste quelques enchaînement vélo / cap, tu vas voir ça fait bizarre.
  7. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Je trouve ton volume un peu trop important, surtout les 2 dernières semaines @legendofdark T'es léger donc sûrement que ton corps encaisse mieux que la moyenne mais en contrepartie tu es assez novice. De ce que je me souviens de mon marathon dans tes temps, je suivais le plan 3h en 5 sorties de Jogging International et il ne proposait que 3 sorties la dernière semaine... des trucs très légers. Chacun est différent mais avec mes 78kg de l'époque j'ai jamais réussi à faire un semi de prépa (tjs limite blessé à s-4) mais je me suis toujours senti hyper frais le jour J et imo c'est le plus important. Mon pote qui fait 2h31 ne court que 2 fois 40mns en s1. Autre point, je trouve ça dommage de pas faire des footing plus lent que 5'10/km Pas de jour off en plus, c'est dommage aussi. Le tout cumulé ce sera surement préjudiciable à un moment. Ce semi c'est une alerte, entend la. Fais du jus, t'as le sub 3h dans les jambes Pour la tendinite au genou, je te conseille de consulter de vrais médecins du sport, des vraiment bons. De trouver la raison (matériel, posture etc) et de t'arrêter le moins longtemps possible. Un simple report c'est catastrophique puisque ton tendon va mal cicatriser et en plus se fragiliser. Donc le spécialiste va te conseiller d'autres activités pour compenser.
  8. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Oui méfiance sur le test de 6*1000m surtout avec 2' de repos entre. T'as peut être le temps de faire un 2*3000 d'ici la course pour te tester. Tu pars en 4'10 sur le 1er et pourquoi pas 4'00 sur le 2eme. @J0seFPeut importe le niveau de chacun, bien au contraire.
  9. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Le plus important dans la nutrition marathon d'après moi c'est de manger léger la veille, de prendre son gatosport le matin et d'avoir en main un gel pour le côte psy dans les derniers kms. L'effet "coup de fouet" vous savez. L'autre point important c'est de tout faire en petites doses. Sinon moins tu as d'expérience et aussi plus tu risques de devoir courir longtemps (4h+) et plus t'as intérêt à prendre un pack marathon dans le commerce. Ca rassure. Le hic, de mémoire ça implique le port d'une ceinture à gels et c'est très très moche sur les photos (or on ne court le marathon que pour cela ) A moins de vraiment vouloir être rassuré parce que vous flippez un max, oubliez la ceinture, prenez 4 gels en main ou dans vos poches et go c'est parti! Pour tout les sujets sur les allures le mieux c'est de commencer par acheter un cardio.
  10. Bug PartyPoker en cours ?

    Salut, Là dessus je crois qu'ils sont réglos; tu perçois une quote-part du prize pool en fonction de ton stack. Ton dédommagement devrait donc bien tenir compte du *6 Intéressé bien entendu si ce n'est pas le cas.
  11. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Bon courage à toi Antipode. Bienvenue Nolihe. Tuni = FehmiLegendofdark = Olivier DM. Nicolas = Nicolas M.Pious79 = Pierre P.Antipode = Nico P.iXe = Kevin AbBobi = Bobi Stan786 = Fabien M. Dopdop = Quentin D. el-desperado = Fabien C La mâchoire = Mat F. Nolihe = Lionel H. C'est vrai qu'à ce rythme tu travailles plus particulièrement ta résistance et qu'en courant autour de 140-145 puls tu amélioras ton endurance. Si vraiment c'est difficile psychologiquement de ralentir autant tu pourras insérer des accélérations, par exemple 3*5 mns à 165 puls de temps en temps. Le mieux c'est tout de même de trouver des plans d'entrainement. A moyen terme ralentir va te faire progresser. (en espérant avoir aussi répondu à la question de Pious79). Sinon j'ai accepté pour le stage, c'est entre nous, pour le moment on est 3 mais ils ont lancé 2/3 autres invitations. Yapluka mais je ne suis vraiment pas en forme en ce moment.
  12. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Merci pour vos retours ça m'encourage encore plus. J'ai demandé jusqu'à demain pour donner ma réponse, ce sera oui bien entendu. C'est vraiment une aubaine parce que les objectifs de l'année que je m'étais fixés s'éloignaient dangereusement. D'ici là ça va m'obliger à m'entraîner beaucoup plus sérieusement en structurant les sorties et oué faudra gérer les blessures, d'autant plus que si je ne courais plus trop c'était à cause d'un genou récalcitrant il y a 2 ans. Faudra aussi que je perde 5 kgs en trop rapidement, avant le stage ce serait bien vu comment ils sont déjà affûtes et si je compte sortir le maillot
  13. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Tuni = FehmiLegendofdark = Olivier DM. Nicolas = Nicolas M.Pious79 = Pierre P.Antipode = Nico P.iXe = Kevin AbBobi = Bobi Stan786 = Fabien M. Dopdop = Quentin D. el-desperado = Fabien C La mâchoire = Mat F. Je profite du up pour faire part de mon dilemme, lundi un bon pote me propose de me joindre à eux pour un stage triathlon d'une semaine début mai avec un autre pote. Le 1er vient de faire 111e à Hawaii, l'autre 58eme il n'y a pas très longtemps. Bref 2 machines. Pour vous donner une idée les 3h sur marathon il les font APRES les 3.8kms de nat et 180 de vélo. Je lui ai demandé jusqu'à samedi pour lui répondre, au début j'étais quasi sûr de décliner mais depuis tous les matins j'ai une petite voix de plus en plus distincte qui me dit que je ne peux pas décliner.
  14. Bug PMU en cours ?

    Sur Party.fr aussi.
  15. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Tuni = FehmiLegendofdark = Olivier DM. Nicolas = Nicolas M.Pious79 = Pierre P.Antipode = Nico P.iXe = Kevin AbBobi = Bobi Stan786 = Fabien C. Dopdop = Quentin D. Merci LegendofDark de faire remarquer que si je vais me traîner ses prochains jours lors de mes footings j'ai DES kom en vélo à Longchamp, la mecque du vélo parisien. On taira le fait que c'est réalisé avec trucage puisque au sain d'un peloton, mais franchement c'était tellement inespéré pour moi que j'ai versé une larme une fois la sortie synchronisée
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