Bonjour kTaLan,
Je suis CompteSuisse sur everest.
J'ai vu mes 16 000 pts summits disparaître il y a une semaine à peu prés sans avoir été prévenu (par mail par exemple)
J'ai alors regardé le règlement et c'était écrit que les points summits expiraient suite à une non activité d'un an (aucune main de cash-game et aucune inscription en tournoi) Je l'avais aussi regardé quelques mois auparavant.
Il y avait des messages dans le loby peut-être qui parlait de cela mais ils n'étaient pas en français.
Actuellement, je suis aussi en attente de 2 paquets de cartes depuis 2-3 semaines(qui étaient absent de ma mallette et d'un T-shirt oublié (chose que je peux comprendre d'autant plus que vous l'avez pris en compte de suite) donc je comptais attendre encore un peu pour être sur que ce n'était pas juste un colis retardé (je sais que cela peut être long ce que je comprends) pour recontacter le service client pour regrouper les 2 problèmes à la fois. (Au passage j'en profite pour dire que j’apprécie le service client que je trouve à l'écoute et qui cherche des solutions d'une manière générale)
Là je voulais retourner dans le logiciel pour voir si ce que je croyais être un bug avait disparu. Mais j'ai vu que vous avez mis à jour le règlement (qui n'est pas lisible quand on clique sur lire le règlement du moins sur mon ordinateur) mais j'ai réussi à l'ouvrir en faisant nouvelle fenêtre et là vous avez changé le règlement en mettant une date de péremption a chaque point summit. C'est un règlement rétroactif, ce qui en droit français n'est pas autorisé d'une manière générale à de très rares exceptions prés. http://fr.wikipedia.org/wiki/Rétroactivité_en_droit_français. On le retrouve jusque dans la constitution:
article 8 de : « La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée. ».
En gros cela donne l'impression que vous appliquez une règle (qui vous avantage et nous désavantage) avant même de l'écrire et donc sans que la personne puisse en tenir compte. Cela fait vraiment: on signe un contrat, je ne le respecte pas et après je modifie les règles et je dis que c'est bon. Vous conviendrez qu'il y a un vrai problème.
Bien sûr, je pense que tout simplement en changeant de logiciel (qui vient de ipoker et non de chez vous) vous avez vu qu'il était paramétré ainsi et que vous avez, au moment ou le logiciel l'a fait mécaniquement, rajouté la règle pour être cohérent entre l'action non voulu du logiciel et le règlement. Ce qui est parfaitement acceptable pour les nouveaux points summits mais pas pour ceux qui ont été gagnés avant.
Pouvez-vous me confirmer que vous allez restituer les points au moins aux personnes dont je fais parti qui n'ont pas coché la case j'accepte le nouveau règlement? Je poste ici le message car je pense ne pas être le seul concerné.
Car je suppose que si vous ne le faite pas les joueurs vont avoir peur que par exemple vous modifiez la durée de validité des tickets de tournoi par exemple en les réduisant à 2 mois sans qu'on le sache et que seulement qu'après vous le mettiez dans le règlement. Et pourquoi pas avec les fonds non utilisés... Ce genre de perspective d'insécurité des fonds des joueurs n'est vraiment pas quelque chose de souhaitable à mon avis pour un site de poker. Ne voyez pas ici un reproche mais l'évocation d'un problème technique que j'aimerai voir résolu. (je ne prétends pas qu'à votre place j'aurais fait mieux dans un premier temps)
Sinon une option qui serait chouette (surtout si vous n'avez pas réussi à remplir votre tournoi de Prague de manière optimale serait de pouvoir échanger des tickets à 100€ ou autre contre son entrée à Prague) En tout cas je suis prêt à échanger 3 de mes tickets à 100€ contre le buyin. (Au passage je trouve que c'est une bonne idée d'avoir laissé la possibilité de payer le buyin et encore une meilleur de laisser l'option de prendre l’hôtel ou pas. Histoire d'évoque un autre aspect positif d'everest pour finir.
En vous remerciant pour votre écoute
Barthelemy