Jump to content
Status Updates

michelp

CPiste
  • Content count

    2
  • Joined

  • Last visited


Je les aime

Je ne les aime pas trop


Ils m'aiment

Ils ne m'aiment pas trop

Reputation Activity

  1. Like
    michelp reacted to SuperCaddy in PokerStars Festival Lille : le coverage sur Club Poker   
    Couvreur, un métier exposé à la variance  

  2. Like
    michelp reacted to SuperCaddy in PokerStars Festival Lille : le coverage sur Club Poker   
    La Cup est pleine Alors qu'Albert Sebag vient de rendre les armes, la marche en avant de Carlos Lopes se poursuit. Le banlieusard lillois écourte la présence à sa table d'un joueur aussi bruyant que fantasque et grimpe bien au-dessus du million tandis que la moyenne reste inférieure à 450 000 (53 survivants). Un peu plus loin, Fabrice Gouget se dégourdit les jambes à proximité de sa table, tout en revenant auprès de Tommy sur l'Expresso à 25 000 euros qu'il a remporté en direct sur Twitch le mois dernier.
    De mon côté, je déambule entre les tables lorsqu'un homme qui arbore fièrement le patch rouge mythique estampillé CP me fait signe :
    - Tu es SuperCaddy ?
    - Lui-même. C'est quoi ton pseudo ?
    - @Dgd
    - Je connais. Tu as combien ?
    - Ben 30 000, ça a commencé y'a deux minutes.
    - Pardon ?
    - Ben c'est la Cup à 300 euros ici.
     

     

    @Dgd, l'un des locaux de l'étape
     
    Un peu atteint dans mon orgueil, je décide d'aller prendre l'air et de me remettre les idées en place. En sortant de la salle je tombe nez à nez sur... @loulougastet. Notre Cannois préféré prend son mal en patience dans une file d'attente qui va d'un bout à l'autre de la pièce.
    - C'est une blague, loulou ? Encore toi ?
    - Eh oui, me revoilà !
    - Tu fais la queue pour quoi ?
    - Ben la Cup à 300 évidemment, ça vient juste de commencer.
     

     

     
     
    Dites donc, y'a l'air d'avoir du beau monde sur cette PokerStars Cup. Il est peut-être temps d'aller y jeter un œil. Mon flair ne me trahit pas et lorsque j'arrive sur place, un autre beau gosse vient vers moi. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de mon principal fournisseur de +1 sur ce topic : Mister @BV77himself !
     

     
    Tout ce petit monde parviendra-t-il à rejoindre au jour 2 @RomeoVictor59, qualifié la veille ? C'est tout le mal qu'on vous souhaite les petits ! En plus y'a l'air d'avoir quelques marioles dans le field.
     

  3. Like
    michelp got a reaction from casinas in FPO La Grande Motte by PMU : le coverage de la semaine   
    Je n'ecris que trop peu sur ce forum. 
    Ca fait  2/3 festivals que je vois  Veunstyle courir partout carnet/iphone à la main. Ce coup ci fallait que je l'ecrive: bravo pour le coverage et la patience a reecouter pour la xeme fois les memes histoires !
    félicitations aussi a l'organisation PMU, Apo, casino et surtout aux croupiers. 
  4. Like
    michelp got a reaction from casinas in FPO La Grande Motte by PMU : le coverage de la semaine   
    Je n'ecris que trop peu sur ce forum. 
    Ca fait  2/3 festivals que je vois  Veunstyle courir partout carnet/iphone à la main. Ce coup ci fallait que je l'ecrive: bravo pour le coverage et la patience a reecouter pour la xeme fois les memes histoires !
    félicitations aussi a l'organisation PMU, Apo, casino et surtout aux croupiers. 
  5. Like
    michelp got a reaction from casinas in FPO La Grande Motte by PMU : le coverage de la semaine   
    Je n'ecris que trop peu sur ce forum. 
    Ca fait  2/3 festivals que je vois  Veunstyle courir partout carnet/iphone à la main. Ce coup ci fallait que je l'ecrive: bravo pour le coverage et la patience a reecouter pour la xeme fois les memes histoires !
    félicitations aussi a l'organisation PMU, Apo, casino et surtout aux croupiers. 
  6. Like
    michelp reacted to Palleca5 in Cercle Clichy Montmartre   
    Salut
    Pour répondre à vos problèmes de structures, voici une des raisons qui qui a contribué à se faire rattraper par les blinds (coup de gueule en même temps ):
    Je suis le joueur qui a pris le micro à 55 left pour demander un deal  : -500€ sur la win pour payer le 55ème
    Soit 25500€ au lieu des 26000 ! 
    Au moment ou je demande le deal, j'ai 160K pour un avg à 180K, je suis donc à l'aise et sais pertinemment que je vais passer cette bulle. Je ne demande pas un deal pour gratter 500 balles mais pour accélérer le jeu, sachant que le main par main avait commencé à 56 left. Nous avions déjà perdu 1/2 niveau au main par main pour passer de 56 à 55, en jouant environ 5-6 mains. 
    Je décide alors de proposer ce deal et demande à la salle si quelqu'un s'y oppose. Un seul joueur lève la main : Damien Lhommeau, suivi par imitation par son voisin. Je m'en veux de ne pas avoir gardé le micro pour tenter de le convaincre, car derrière nous avons joué 8-9 mains en 45 minutes ce qui a gravement dégradé la structure ! 
    Alors bien sur vous allez tous me dire : c'est un pro il a lu des bouquins, il veut exploiter la bulle, ou encore plus sick, il veut gratter les 500€ car il est sur de gagner sans deal à 55 left ( on va oublier la deuxième explication lol  )
     
    Donc laissez moi tous vous aider à interpréter ce que vous avez lu sur l'exploitation de la bulle : Oui ! il faut exploiter la bulle avec un stack honorable, mais avec un peu de jugeote messieurs SVP ! Dans cette configuration précise, la bulle s'exploite de 70 left ish à 56, point barre ! Avec la structure qui était proposée, dès l'intervention du main par main, il était dans l’intérêt de tous d'accepter rapidement un deal  deal pour ne pas flinguer cette structure.
    Plusieurs joueurs sont d'ailleurs venu me demander de reprendre le micro au bout de 20 minutes après avoir joué 3 mains (rofl)  pour re-proposer les deal. 
    Pour info, j ai checké le stack de Damien  qui n'a pas évolué après l'explosion de la bulle.... sick 
    Si tu lis Damien, ou si quelqu'un relaye, j'aimerais avoir ton explication...
    Si d'autres joueurs ont d'autres explications quant au refus de deal, j'aimerai aussi vous lire :
    exemples : je kiff jouer short stack...
     je n'aime pas revenir sur ce qui a été écris et acté
    Dans kill Elky ya écrit qu'il faut exploiter, j'exploite arrrrrrf
    Je prends mon café noir sans lait, tu as dit "celui qui ne veut pas dealer lève la main" ... j ai levé la main
     
    Vous pouvez me mettre -1 pour la dernière vanne, j'accepte 
     
     
     
     
     
  7. Like
    michelp reacted to Gloub94 in Coverage du Marrakech Poker Open mars 2016   
    Un des gros problèmes c'est surtout le trop pleins de festivals à Marrakech , y'a 2 mois y'avait encore les WSOP Circuit qui ont plutôt bien marché , dans 2 mois t'as le SISMIX qui est un des meilleurs tournois du circuit , et la entre les 2 t'as ce MPO qui fait rêver personne et qui n'a aucun prestige ... Surtout qu'il est placé juste après le WIPT qui a bien cartonné et qui se situe a 1 mois de l'EPT Monaco qui est quand meme 1000 fois plus prestigieux avec un prix d'entrée plus abordable cette année    ...
     
    Les gens sont pas multimillionnaires non plus hein , faut faire des choix , t'es quand même bien placé pour savoir que des regs français qui font tout le circuit y'en a plus beaucoup maintenant ... Dans les joueurs pros a part des Erwan , Volatile ou PFT t'en as plus des cinquantaine qui font tout les tournois comme avant . Ceux qui restent c'est les mecs qui ont bien réussi dans leur carrière professionnelle et qui peuvent se permettre de buy in a gogo tout les tournois de l'année  .
     
    Le temps a Marrakech est toujours aussi génial ; l'organisation est la meme que sur les EPT donc à ce niveau y'a rien a dire , mais une fois de plus ce qui m'interpelle c'est le programme de ce MPO ... Je me suis amusé a compter il y'a 16 tournois d'Holdem ... Aucun side Omaha , aucun tournoi en variante etc ... A un moment je pense que les joueurs sont pas idiots et regardent le programme de tournois , et celui la désolé mais il est trop long , pas assez varié et avec des prix d'entrées trop chers .  Alors c'est sur que les tournois sont jolis mais si tu décides de faire tout le festival ( sans re _ entry ) ca te coute plus de 7000 € . Quand tu rajoutes à ça les frais d'avion , d'hotel , de bouffe , de sorties , etc tu t'en tires a 10.000 € facile .
     
    Pour un random festival ça fait quand même beaucoup . Et puis bon ces re_entry parlons en , ça n'a quand même plus beaucoup de sens , tout les tournois sont faussés , quand j'vois des joueurs buy in 3 - 4 ou 5 fois je trouve ça assez ridicule , l'équité du tournoi n'est plus du tout la même  ... Alors ok ça fait plaisir aux regs qui peuvent se donner le plus de chance possible pour aller le plus loin  , mais tu penses pas que le joueur amateur qui essaye de jouer le tournoi tranquille et qui élimine un joueur qu'il retrouvera 3 heures plus tard a sa table  trouve ça un peu dégueulasse ? Offrir 1 re_entry pourquoi pas , en faire des illimités ça n'a vraiment pas de sens a part faire gonfler les prizepools et les nombres d'inscriptions et flatter les égos des organisateurs de tournois ...
     
    Et puis bon quand tu fais un High Roller a 1500 € , un Super High Roller a 2300 € ( lol ) et que tu es dans un festival poker ou seuls les regs seront la car les prix d'entrées de manière générale sont trop chers et qu'il y'a aucune qualification online , il faut pas s'étonner que le Main Event n'intéresse pas les foules vu son buy in et  sa durée ..
    My 2 cents
English
Retour en haut de page
×