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soscrafty

CPiste
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  1. Yoh Viral est il malaisant ?

    En attendant le malaisant bid tranquille sur les mots clefs « club poker » sur AdWords. Je dois reconnaître que le moove est assez intelligent. Autant rediriger vers son offre quelqu’un qui pourrait tomber sur ce thread, plutôt que l’inverse
  2. Yoh Viral est il malaisant ?

    C'est comme ça que tu remercies les gens qui font le sale boulot ?
  3. Yoh Viral est il malaisant ?

    « Callmelija » sur Insta - J’ai essayé dupload une photo mais le fichier est trop lourd à cause des boobs EDIT : finalement réussi
  4. Hello @batmaxet l'équipe Spin4Win ! Je viens de recevoir votre dernière newsletter avec l'interview de Julien Martini, qu'on peut finalement pas voir sans être abonné. IMO c'est vraiment dommage de pas rendre ce genre de contenu (à priori léger et sans aspect stratégique) gratuit. C'est un contenu promotionnel et je le comprends absolument, mais c'est ultra déceptif pour les personnes qui lisent votre newsletter, et qui, comme moi, ne sont pas/plus abonnés au service.
  5. Yoh Viral est il malaisant ?

    Ce body language de stagiaire en banque - c’est surtout ça moi qui me fout le plus mal à l’aise
  6. Perdu dans la vie, besoin de vos conseils

    Salut ! Je mets un message ici plutôt qu'en MP si d'autres personnes sont dans ta situation. J'ai 30 ans également et j'ai monté une belle boîte dans la pub sur Londres il y a 2 ans. On est une équipe de 10 personnes mais personne n'est employé, toutes les personnes avec qui je travaille sont en freelance et en remote, ce qui laisse une grosse flexibilité géographique et sur les horaires de travail. Je vais pas rentrer dans les détails de ce qu'on fait mais j'ai besoin de quelqu'un pour m'épauler sur de nombreuses tâches qui touchent aux math, au marketing et à la psychologie avec des possibilité d'évolution. Y'a moyen d'apprendre des tonnes de trucs avec mon associé (ingénieur) et moi-même sans que tu ai à t'engager dans quoi que ce soit. Hésite pas à me MP si tu veux en savoir plus.
  7. Perso j'aime beaucoup le bluff de Pierre avec 64o River. Son adversaire est capé et a jamais set ou mieux. Alors que lui a un bloqueur sur straight 56. Son adversaire a très peu de combo de 8Ts et il les aurait souvent 2 barrels, aucun combo offsuit. Pierre va pas toujours donk ses mains de value pour les mêmes raisons, et préférer x raise pour le laisser bluffer ou value thin une main comme 88 TT Jx. Surtout qu'il y a peu de value vs 89s 9Ts en face qui aurait souvent 2 barrels. Après je sais pas si c'est le montage mais j'ai eu l'impression qu'il prenait 3sec pour réfléchir et c'est pas top. Et avec son image c'est peut être un peu obv mais bon. Si erreur il y a c'est surtout au niveau de la défense pre où clairement il suit pas son plan.
  8. Déclic Podcast

    ahah I wish ! Merci pour le partage, ils ont du profiter de notre absence prolongée pour choper le concept. C'est plus facile quand tu t'appelles Europe1... Je suis pas très actif sur Twitter mais je vais quand même leur demander de m'inviter à la soirée
  9. 200 k years

    Oui et non ! Théine et caféine c'est effectivement la même chose puisqu'elles contiennent la même molécule. En revanche en terme de concentration, d'assimilation et d'effet c'est le jour et la nuit. Un espresso contient au minimum 4x plus de caféine qu'un grand Mug de thé. Concernant l'assimilation, la caféine du thé va direct dans le sang alors qu'elle est retardée dans le thé. C'est ce qui fait la différence entre un stimulant et un excitant. Sans faire le scientifique et basé sur ma propre expérience, un simple café me donne de la tachycardie, je suis à fond pendant plusieurs heures et c'est souvent désagréable. Je peux boire jusqu'à 1L5 de thé par jour et j'ai jamais ressenti aucun effet néfaste, mais effectivement après 16h je n'en bois plus les mêmes raisons. L'action du café est très bien expliquée dans le bouquin que j'ai cité.
  10. 200 k years

    @Leretourdugenie Salut, J'ai vu par ci par là que t'avais pas mal de soucis de sommeil. Je sais pas si quelqu'un a pris le temps de répondre et j'ai pas pris le temps de parcourir le thread en entier, mais je peux te donner quelques conseils. Ayant moi-même eu des soucis d'insomnies pendant plusieurs années, j'ai me suis beaucoup passionné sur le sujet. Tu peux commencer par le livre de Matthew Walker "Why we sleep". Fedor en parlait hier sur son twitch replay du 5K$ de Party et c'est ce qui m'a rappelé que je voulais t'écrire. Attention c'est un livre scientifique assez lourd et pas super agréable à lire, mais pour comprendre le sommeil et les implications d'une privation, c'est le must. L'auteur te donne de nombreux exemples qui prouvent que le sommeil est ce qu'on a de plus précieux, l'impact sur ta santé, les maladies cradiovasculaires, la mémoire, les performances etc. Tu peux aussi écouter cette interview, pour moi une des meilleures et beaucoup plus facile à écouter : https://www.kevinrose.com/single-post/matthew-walker Les 4 conseils les plus importants. Ils peuvent paraître bateau mais si tu les prends pas au sérieux tu résoudras pas ton problème. Couche toi et réveille toi à la même heure quoi qu'il arrive, pour ne pas perturber ton horloge interne. Je connais des grinders qui ont des rythmes décalés et qui s'en sortent très bien : couché à 2-3h, réveillé à 10-11h. S'ils deep run tant mieux, si la session se passe pas bien ils bouquinent ou font autre chose jusqu'à l'heure du couché. Si tu te couches tard, c'est tentant de rester au lit jusque midi en se disant "j'ai du sommeil de retard" mais ça ne fera que repousser le souci et tu auras toujours autant de mal à t'endormir le soir. Alors meme si t'as une session de dingue, force toi à te réveiller à la même heure que d'habitude. T'auras une journée plus difficile et tu pourras éventuellement faire une sieste de 20' en début d'aprem, mais t'auras pas perturbé ton rythme et tu pourras bien dormir le lendemain si t'avais pas prévu de jouer par exemple. Évite l'alcool et le cannabis : Pour l'alcool soyons sérieux, je suis loin d'avoir arrêté et je me prends encore des timbales avec mes potes le weekend. Par contre j'ai arrêté de picoler en semaine car y'avait clairement un impact sur mon sommeil et ma productivité le lendemain. La caféine : J'adore le café plus que tout mais j'ai du limiter. Notre corps mets plus de 8h à supprimer 75% de la caféine. Ce qui veut dire que si tu prends un café à 14h30 comme bon nombre de salariés après leur pause dej, à 22h30 tu as encore 25% des effets. Je suis entrepreneur et j'ai pas mal de rendez vous l'après-midi (#café) et je prends systématiquement un thé, un déca ou de l'eau pétillante. Quand je veux boire du café je le fais avant 10h, sinon je fold. Faire du sport. Je vais pas rentrer dans les détails c'est obv que si tu t'épuises à salle tu as un meilleur sommeil le soir. D'ailleurs pour le sport c'est pareil, j'ai remarqué que si j'en faisais après 17h j'avais plus de mal à m'endormir à cause de l'adrénaline générée (surtout la muscu). Du coup je fais les séances le matin. Évite la lumière des écrans avant de te coucher : Difficile à dire quand on est grinder, je sais. Mais essaie de toujours lire un peu avant de dormir, au moins 20 minutes. Et les soir ou t'as décidé de ne pas jouer essaie de pas switcher sur un film ou Fifa. Moi je me suis remis à lire des BD de geek, j'écoute des podcast, j'invite des potes à faire un jeu de plateau etc (et je bois une tisane, seriously) et je lis systématiquement un peu avant de dormir même si ma session s'est terminée tard. La branlette ça marche aussi si tu mattes pas un porn en HD. Tu peux télécharger ce logiciel gratuit pour enlever la lumière bleue de ton écran (celle qui a les mêmes effets que le soleil) https://justgetflux.com/ Ça fait bizarre au début car ça donne à ton écran une couleur orange mais ça vaut le coup. Les choses qui peuvent t'aider : Prendre une douche le soir. Les gens pensent qu'il faut prendre une douche froide pour s'endormir, mais c'est pas totalement vrai. C'est la chute de température au niveau du cerveau qui déclenche la sécrétion d'hormone du sommeil (mélatonine). Du coup prendre une douche chaude marche aussi, puisque en sortant de la douche tu crées un choc thermique volontairement. Il est d'ailleurs conseillé d'avoir une température de chambre relativement fraîche dans ta chambre, pour les mêmes raisons. Prendre de la mélatonine : L'avis des experts la dessus est qu'il n'y a aucun risque d'accoutumance puisque c'est une hormone sécrétée par le corps anyway. La France n'a financé aucune recherche la dessus car aucune marque ne pourrait s'approprier ces compléments alimentaires et avoir le monopole. En gros personne ne finance les recherches car y'a pas de tune à se faire, et sa laisserait à tout le monde le droit d'en vendre. J'en ai acheté aux States ou c'est en vente libre et j'en prends surtout pour le jetlag. Rien à voir avec des somnifère, c'est juste un déclencheur de sommeil (Matthew l'explique bien dans son livre) Achète toi une lampe de Luminothérapie, surtout si t'habite dans un endroit sans trop de soleil : Ça permettra d'indiquer à ton cerveau au réveil que c'est l'heure à laquelle le soleil se lève et qu'il doit être éveillé (même s'il est 11h du mat en décembre à Paris et qu'il fait noir). Ça coute moins de 100 balles. À ne pas confondre avec les lampes d'aube qui permettent de se réveiller plus calmement avec une lumière progressive. Les lampes de lumino reproduisent la lumière du soleil (et donc apportent les mêmes bienfaits) et ne sont pas agréables à regarder. Prend un carnet sur ta table de nuit : Pour marquer les choses auxquelles tu penses et t'alléger. Par exemple moi je lisais beaucoup de livres business avant, mais ça me donnait des tonnes d'idées et mon cerveau carburait au lieu de se mettre en off. Du coup je suis repassé sur des BDs avec des orcs et des elfes, et si jamais je pense au travail je prends des notes pour y revenir plus tard. Je me sens beaucoup plus léger le soir et je m'endors beaucoup plus vite. Pour des raisons similaires à ce que j'ai dit au dessus, tu peux apprendre à méditer pour lâcher prise. Alimentations : Évite les repas trop copieux, trop salés et les dessert au dîner. Ca crée un pic de cortisol (l'hormone du stress) et ça peut créer une certaine excitation. Favorise les omégas 3 (huile d'olive, huile de poissons). Ça existe en compléments alimentaires et tu peux en prendre tous les soirs avant de dormir, surtout si t'as pas l'habitude de manger du poisson. Hésite pas à me MP si tu veux des séances de méditation en FR. Je dois même avoir des MP3 d'hypnose contre le sommeil. Prends ce problème au sérieux mec si tu veux pas avoir des problèmes plus grave. Tes résultats au poker ne seront que meilleurs. Bon courage !
  11. 200 k years

    Certaines remarques sur le style ou la famille de notre protagoniste me mettent quasiment aussi mal à l’aise que le personnage en lui même...
  12. 200 k years

    Y'a moyen de voir le replay du MNOS ? Je suis sur la room au pique rouge et je vois rien perso dans les replays à part le Sunday Million, Le SS et le S warm-up ? Merci !
  13. Déclic Podcast

    Bonjour à tous. Ça faisait longtemps que j'avais pas updaté ce topic, tout simplement parce que j'ai eu moins de motivation pour le podcast ces derniers temps, et d'autres projets ont pris le dessus. Lors de ce dernier épisode, je suis allé à la rencontre de Denis sur Paris, qui a quitté son boulot d'ingénieur chez Air France pour s'installer en Tanzanie et y créer des Lodges car il est passionné des animaux de la savane. C'est une personnalité plus âgée que les autres invités, avec un regard probablement plus mature et parfois un peu "vieille école", mais j'éspère que ça restera intéressant. À bientôt ! http://xn--dclicpodcast-beb.com/archives/341
  14. Déclic Podcast

    J'espère que le dernier épisode vous plaira http://xn--dclicpodcast-beb.com/archives/335 J'en ai parlé au CP radio, c'est l'un des sujets qui m'a passionné quand j'étais plus jeune : L'hypnose J'ai réussi à inviter un des maître en la matière. Jean Emmanuel Combe, un ancien informaticien, qui a finalement récupéré des techniques d'hypnose de spectacle afin d'être capable d'hypnotiser n'importe qui dans la rue, créant ainsi le mouvement "Street Hypnose" Il n'a pas non plus la langue dans sa poche et critique volontiers certains hypnotiseurs comme Messmer, sur l'image qu'ils donnent de l'hypnose (reconnaissant tout de même qu'au moins ils font parler de la pratique). J'ai conscience qu'on ne parle pas assez de son parcours et qu'il manque parfois la dimension "Business" mais c'est le risque quand on est trés intéressé par le sujet ( et c'est pas pour ça que ça en fait un mauvais épisode. Vous me direz !!)
  15. [Las Vegas] La gazette 2018

    Hello les gars !! Sous les conseils de l'équipe du CP radio (cf le dernier épisode), je poste un message ici. Je serai à Vegas à partir du 28 Juin pour une dizaine de jour, au treasure Island en mode Solo. Ça veut pas dire que je suis asocial, bien au contraire. Je serai ravi de rencontrer d'autres Cpistes autour d'un MTT / Spectacle / Bière / Beachparty whatever J'y vais pour jouer mais surtout pour Kiffer On m'a parlé d'un Whatsapp Vegas ?
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