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Oxy8Gio

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  1. Fourre-Tout Informatique

    « Suite et probable fin du litige Cdiscount» Comme évoqué, le 23 juin j’ai effectué le signalement à la DGCCRF via le site du gouvernement (signal.conso.gouv.fr) avec apport de preuves (facture, mails, échanges, screens…au format pdf ou jpeg), vous pouvez accepter d’être contacté par l’entreprise pour résolution du problème. Une fois terminé j’ai reçu l’AR de mon signalement dans la foulée m’informant que l’entreprise en a également eu connaissance et que je recevrai ultérieurement un mail qui m’indiquera si l’entreprise apportera oui ou non une solution (dans tous les cas, le signalement remonte aux agents enquêteurs pour leurs prochains contrôles). Je passe à autre chose, pour une raison que j’ignore je n’avais pas clôturé mon compte Cdiscount (j’ai dû oublier de le faire). Le 13 juillet je reçois à 5min d’intervalle 2 mails : le 1er de Cdiscount (pas envie de lire leur spam) et un du gouvernement stipulant que l’entreprise avait apporté une réponse à mon signalement : « Le service client n’a pas pu commander en interne l’article pour me le réexpédier ce qui explique le remboursement »…l’excuse est bidon j’avais laissé le coupon remboursement sur mon compte assez longtemps pour être annulé mais la suite rattrape un peu puisqu’ils m’ont accordé un bon d’achat de 176€ valable 1 an sur mon compte. Le prix de l’ordinateur étant passé à 849,99€ cela me permet de l’avoir pour moins cher qu’initialement, cela compensera l’attente et la facture téléphonique reçue pour aucun résultat (petite parenthèse à ce sujet : c’est scandaleux d’oser appeler « Service Client » un centre téléphonique au numéro surtaxé qui n’apporte aucune solution car ce service ne le peut pas tout simplement, ce sont des personnes chargées d’écouter votre soucis puis d’ouvrir un ticket d’incident vous permettant d’exposer votre problème par écrit via votre compte Cdiscount, rien de plus, ces personnes n’ont aucune autre possibilité ni pouvoir donc il est vraiment inutile d’appeler le numéro taxé, appelez le numéro normal aux horaires ce sera exactement le même « service »). Bilan : si vous êtes dans votre bon droit, que vous avez essayé de résoudre le soucis avec le marchand mais que ce dernier fait la sourde oreille, et que vous avez des éléments: Ne vous laissez pas faire! Si vous ne voulez pas le faire pour vous faites-le pour les autres afin de forcer les marchands à suivre la loi tout simplement. Bon courage et bonne journée à tous.
  2. Fourre-Tout Informatique

    Et tu recommanderai quel (e-)marchand pour ce joujou ? Pitié pas Ctruc... d'ailleurs ils m'ont demandé de poster mon avis pour l'ordinateur récemment "acheté" (des génies!), c'était trop tentant j'ai essayé
  3. Fourre-Tout Informatique

    Je suis moi-même surpris de ne pas avoir vérifier les dernières tendances AVANT de valider la commande, vu ce qu'on trouve cela m'aurait certainement refroidi et finir par me motiver à m'orienter vers mon 2nd choix en achat direct chez Lenovo (800€ pour une config égale sauf écran 15", aujourd'hui à +1000€). Dans le cercle proche il n'y a pas eu de mauvaise expérience avec Cdiscount qui m'aurait alertée, c'est désormais chose faite et le message est bien passé. On m'a donné deux pistes: - l'une pour signaler ces agissements à la DGCCRF via leur site avec ajout de fichiers (photos, images, facture, mails), mais ce ne serait pas pour résoudre mon cas perso apparemment; - pour cela je devrai soit suivre le chemin classique contacter Service clients, lettre Reco à ce même service puis le médiateur si échecs successifs ou bien plainte directe. Ces pistes vous semblent-elles valables? Merci aux lecteurs et bonne semaine à tous.
  4. Fourre-Tout Informatique

    Bonjour tout le monde, Je suis un lecteur assidu du fofo mais dans l'ombre (celui qui va surfer à la fin de sa journée, pendant la nuit en décalé, et qui n'intervient pas car dans l'ensemble tout a été dit/débattu après les 10 pages de retard). J'ai cherché un thread approprié sans réellement trouver, la fonction recherche du forum par mot-clés me dirigent tous au fourre-tout informatique (j'avais hésité avec le FDP thread ou le Real Post 2, il pourrait avoir le sien imo). Je me tourne vers vous pour avoir vos avis et quelques conseils au sujet d'un achat chez Cdiscount pour un PC portable, principal outil de travail chez les membres du fofo je présume. Alerte spoiler : Pavé inside Voilà le pavé que j'ai pondu à gauche et à droite, je pourrai laisser tomber et encaisser mais: - pour le même prix je ne retrouve nul part l'équivalent (rupture de stock ou hausse des tarifs dûe à la fin des "french days"); - si personne ne réagit ce genre d'agissement deviendra (ou l'est déjà) monnaie courante car honnêtement, je ne me serai pas inscrit ni passer commande chez eux s'il n'y avait pas cet ordi à ce prix (j'ai pris une tonne de screens dès que la livraison a échoué); - compte tenu des 2 premiers points et parce que je vais être en télé-travail ces 3 prochains mois: je vais avoir du temps à y consacrer et suivre les recours possibles jusqu'aux prochains soldes ou bons plans. Merci d'avance pour votre temps et vos pistes de réflexion. Bonne fin de journée et bon week-end à tous.
  5. Mesures pour améliorer les tournois (MTT)

    Cela a déjà été évoqué maintes fois ici mais sérieusement, revoyez vos payouts car c'est juste infâme ! Ce tournoi est rayé de ma liste
  6. PokerStars.fr

    Ok pour le délai, je comprends. Quid des miettes points acquis ?
  7. PokerStars.fr

    Bonjour, Ce matin je quitte ma session avec un avancement de 930 points à peu près aux Star Rewards, validité sur plusieurs mois. Début d'aprem je me connecte et hop surprise: on repart de zéro, validité 28 jours, pas de coffre en attente, dans ton c*l lulu. C'est pour tout le monde ou juste pour bibi cette délicate attention? eh dire que je viens de déposit -_-'
  8. Problèmes de connexion, de mise à jour ou Lag sur PS

    Même problème avec les tournois auxquels tu t'es inscrit à l'avance et qui ne démarrent pas...et donc pas de remboursement des buys-ins. Faîtes attention, désinscrivez-vous des tournois.
  9. PokerStars.fr

    La même ici, sur pc. Déjà qu'il n'y avait que des miettes, si PS commence à lécher les assiettes... édit: c'est revenu au bout d'une heure sans intervention de ma part (pour ship un ticket star rewards spin + un ticket star rewards pspc je me sens comme un privilégié!)
  10. Bonjour Benjamin, Merci pour ton retour, L'IBAN est bien complet avec FR au début et sans espace, j'ai également effectué plusieurs retraits en début d'année sans aucun soucis. Là on me demande de renseigner la ville de naissance (car seulement la province l'était), je le fais et valide le reste. À la dernière étape je valide et hop retour à la 1ère étape (en boucle). C'est depuis votre nouvelle présentation du caissier que cela coince. Bon, on va mail le support. Bonne soirée
  11. Bonjour, Dans le caissier, il est impossible de demander un retrait, on nous demande en boucle de compléter les informations personnelles (on a beau remplir et valider, à la dernière étape on retourne à la 1ère...).
  12. Bonjour, changement de pseudo sur wina pseudo erroné: Oxy8Gio pseudo correct: Sruol J'aimerai m'inscrire également pour le qualifier mais cela va être court. Merci
  13. Problème de retrait

    Aurais-tu perdu le contrôle de ton Tilt?
  14. Challenge Bankroll

    Sympa ton article et ton challenge. Continue comme ça.
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