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Arkandias

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  1. [Bet]+6kg de muscle en 1 an

    Mouai, c'est bien vide tout ça, beaucoup de blabla mais rien de concret (lol a la créatine ça sert que pour l'eau stockée et ma mère bosse dans une pharmacie donc ... et les O3 qui sont pas dangereux juste parcequ'on a pas trop dans l'alimentation "normale" etc.), tant pis. En même temps je m'attendais pas a beaucoup mieux mais on sait jamais. HF dans ta pratique de la mucu et de la diet!
  2. [Bet]+6kg de muscle en 1 an

    Au dela des bêtises sur les méthodes d'entrainnement j'aimerai énormément lire les études que tu as certainement consulté pour te faire une telle idée des compléments alimentaires (je prend de la créatine toute l'année, je dois être condamné^^). Non parceque pour l'instant en restant sur la créat je ne lis que des effets positifs sur toutes les études menées depuis les années 70/80, mais j'ai peut être raté quelque chose. Bon et puis sur le reste je suis curieux, vraiment, explique moi en quoi les BCAA, la whey, le bicarbonate, les Omega 3 ou encore la maltodextrine sont dangeureux. Dans l'attente d'une réponse argumentée de ta part^^ ps: je suis juste d'accord sur les morphotypes qui sont un mythe de la musculation tels que décris habituellement. Maintenant certains on plus de fibres musculaire de type 1 et qu'autres de type 2, et la ça joue beaucoup sur la dietétique pour la prise de muscle et de masse^^.(et ça c'est une réalité scientifique)
  3. Dietetique / nutrition / régime

    Pour basifier je prend du bicarbonate de potassium personnellement que je prend chez nutrimuscle. Pour vérifier si tu en prends assez il faut tester ton ph urinaire avec des bandelettes en pharmacie. Ca ne refletera pas ton pH sanguin qui sera toujours compris entre 7,38 et 7,42 mais ça représentera le pH tissulaire (acidité = fonte musculaire et osseuse entre autre). C'est pas cher mais c'est dégueu, moi je rajoute du sucralose pour passer le gout lol. Les aliments pour basifier c'est tous les légumes , les fruits (meme le citron oui oui) et toutes les épices, le reste est acidifiant, en gros mais c'est globalement ça.
  4. P90X, Insanity, Asylum, Power 90...

    http://www.superphysique.org/musculation/musculation_dietetique http://www.lanutrition.fr/ http://www.amazon.fr/Nutrition-force-Julien-Venesson/dp/2916878750/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1336256753&sr=8-1 Le premier qui est pour moi une référence en matiere de musculation en france avec de supers articles et un gros forum actif. La nutrition.fr est une référence aussi en matiere de "rapport" sur les différentes études publiées sur la nutrition, c'est tres interessant. Le livre est, pour ma part, ce qui se fait de mieux en littérature française dans le domaine de la nutrition du sport, il est tres récent donc bien a jour sur les recherches actuelles. A lire absolument
  5. P90X, Insanity, Asylum, Power 90...

    Saccharose c'est un glucide composé d'une molécule de glucose et d'une de fructose, donc c'est moitier glucose moitié fructose. Le fructose est un tres mauvais sucre a cause de sa métabolisation par le foie qui favorise son stockage sous forme de graisse plutot que d'être utilisé pour produire de l'energie. Le dextrose c'est le mot anglais pour glucose en fait^^.
  6. P90X, Insanity, Asylum, Power 90...

    Bon pour une petite mise au clair, c'est encore plus necessaire pour la musculation, pourquoi? Parceque le but de la muscu c'est de faire grossir les muscles, comment? En leur apportant des proteines pour se reconstruire apres un effort musculaire. Maintenant ce qu'il se passe pendant l'entrainement, c'est qu'on brule de l'energie, celle ci est apportée par notre glucose sanguin et nos reserves de glycogenes. Une fois que tout ça est grillé, le corps va transformer les lipides et les PROTEINES en glucose pour remplir ses reserves. Donc si on pratique de la muscu sans apport en glucide rapide pendant l'entrainement, on va bruler toutes nos réserves de glycogenes et donc, non seulement notre corps a utiliser notre masse musculaire pour faire de l'energie (ce que l'on ne veut pas) mais aussi, quand on va prendre des proteines apres le sport, il va en utiliser une partie pour refaire ses stocks. Tout cela est volontairement tres simplifié, mais c'est en gros ce qu'il se passe. C'est tres important d'avoir une boisson riches en glucides rapide pendant son sport, surtout en musculation.
  7. P90X, Insanity, Asylum, Power 90...

    Ben c'est pas l'avis des préparateurs physique et des recherches sur le sujet, maintenant chacun fait ce qu'il veut.
  8. P90X, Insanity, Asylum, Power 90...

    le plus important en supplement pour tout sport de force c'est les proteines, donc mange un repas bien proteiné apres ton trainning, et il tefautune boisson d'entrainnement a base de sucre rapide : dextrose, maltodextrine ou waxy mais pas de saccharose surtout! Ca coutepas cher du tout ça! le reste c'est de l'optimisation!
  9. [ Protéine] Musculation...

    les protéines sont pas dangereuses et boire a ta soif suffit, les protéines ne pose pb que si l'insu rénale est déjà présente. Même en faisant du foot tu dois travailler tout ton corps car tu ne développes pas la masse musculaire au foot mais surtout l'endurance. Je te conseille de lire les rubriques débutant de superphysique.com pour établir un programme et comprendre quand prendre des protéines etc.
  10. P90X, Insanity, Asylum, Power 90...

    Ben c'est just un gainer classique. Tu peux en acheter du tout pret ou te faire le tiens. Par exemple chez nutrimuscle, http://www.nutrimuscle.com/weight_gainer/muscle_masse_4/weight-gainer-bio-actif-muscle-masse-4-6kg.php , ça te coutera moins cher. Maintenant c est pas optimal en post trainning un gainer, il vaut mieux prendre les glucides pendant le trainning ( dextrose dans le recovery qui est du glucose en francais, mais la maltodextrine ou waxy c'est bien aussi) puis prendre dela whey en post trainning immediat, au moins 40gr.
  11. Ben je sais pas d'ou ils sortent leurs info, mais la maltodextrine a un IG de 90, donc il a une vitesse d'apparition dans le sang de 90% de celle du glucose pur, c'est donc un sucre ultra rapide! C'est un sucre complexe par contre, mais complexe ne veut pas dire lent, ce qui compte c'est l'index glycémique (IG), c'est surement a cause de ça que certains pensent que c'est un sucre lent.
  12. Pour le footing je sais pas mais je vois pas pourquoi ça ne serait pas utile vu qu'on va utiliser nos reserves tout du long, donc pour fatiguer moins vite et donc prolonger son effort c'est bien. Par contre je sais pas ce que c'est effort court pour toi, mais pour la musculation par exemple, on conseil environ 50gr de malto (ou autre glucide a IG élevé) par heure! En sachant qu'une séance fait environ 45min a 1h en général. Par contre le jus de fruit c'est pas gégé a cause du fructose qui ne sera pas utilisé comme energie mais plutot facilement stocké car il passe par le foie (ce qui explique son IG tres bas). Bon apres c'est pas necessaire, c'est juste une aide, une optimisation. Heu par contre, la malto la veille c'est juste completement useless puisque c'est un sucre a IG rapide (90) donc il se retrouve dans le sang presque instantanément, d'ou son interet PENDANT l'effort sportif, a boire par petites gorgées tout au long.
  13. Pas bon le sport a jeun, pour sport d'endurance, glucide au pti dej type flocon avoine, pour sport de force type muscu, rajouter bonne dose de proteine. Partir faire son sport environ 30 a 1h apres le repas maximum. Pendant le sport, boire tout du long une boisson contenant des glucides rapie (glucose, maltodextrine, waxy etc.), il n'est pas conseillé de pratiquer a l'eau plate car tu vas tres vite épuiser tes réserves de glycogene. Apres pour l'alimentation t'as un thread assez gros sur la diet avec plein d'info dedans. Sinon moi jte conseil de lire les articules nutritions.diététiques du site "superphyique" voir carrément le livre "nutrition de la force" de Julien Venesson qui a l'avantage d'être tres récent et donc d'être a la page sur les dernieres recherches tout en étant accessible au commun des mortels!
  14. Dietetique / nutrition / régime

    Non je n'ai pas de probleme comme cela, j'en prend tous les jours car je me vois pas boire un flacon entier de 100 000UI d'un coup mais bon^^ Je me supplémente en D tout simplement car je suis carrencé, et ce meme en été étant donné que je m'expose tres peu au soleil sans creme solaire a cause de soucis avec ma peau.
  15. Dietetique / nutrition / régime

    Ben si tu peux trouver toutes les proteines dans la bouffes, bon par contre faut être bien organisé pour manger ton blanc de poulet avant ta séance avec quelques pates puis ensuite en prendre 3 apres ta séances. En plus de la bouffe des autres repas car d'apres ce que j'ai lu dans "nutrition de la force" on ne compte pas les proteines de juste apres sa séance dans son régime par convention. (moi je les compte quand même pour le moment mais bon^^) et il te faut arriver a manger entre 1,5 et 2,5 gr de prot par kilos de poids^^. Les prot en poudre ça aide beaucoup pour ça. D'autant plus qu'elles ont un bien meilleur profil en acides aminés. Pour le sucre pendant la séance tu trouvera pas vraiment dans l'alimentation de sucre a ig supérieur a 90 pour mettre dans ta boisson M'enfin le glucose ou la malto ça a rien de diabolique, c'est juste du sucre^^ La créatine, ben yen a dans la viande, mais il te faudra bouffer 2kg de viande rouge pour atteindre la dose des 5gr qu'on conseil en supplémentation, donc c'est pas forcément génial lol. Apres biensur c'est pas necessaire mais pour ce que ça coute en poudre (plus en gellule) ya pas de raison de se priver^^ Pour l'équilibre acido basique tu peux manger pleins de légumes (mais vraiment plein, une bonne assiette a chaque repas) pour pas avoir a prendre du bicar. Les BCAA tu trouvera pas dans l'alimentation, mais bon ça c'est de l'optimisation, c'est pas une nécéssité absolue, ça a aide a pas s'épuiser trop vite pendant une séance. Les fibres dans les légumes aussi^^ Voila en gros, mais tu sais c'est pas parceque c'est en poudre que c'est la mal, moi je prend pleins de "poudre" mais je bouffe 4 vrais repas par jour bien complet hein^^ Pour les vitamines, moi pour l'instant je prend que de la vitamine D (ZymaD en gouttes, 17gouttes pour 5100 UI car dans les compléments multi vit elle est sous dosée a mort a cause des AJR qui sont trop bas pour elle) et de la B1/B6 une fois par jour que je prend a mon boulot 1 fois par jour. Pour les multivit j'attend que Julien Venesson sorte son cocktail pour tres bientot dont les dosages (sauf vit D a cause de la législation) seront adaptés parfaitement aux sportifs. Sinon il me semble que pour l'assimilation que ça soit en 3 fois/jour ou 1 fois/jours ya pas de soucis, c'est pas comme la créatine ou il faut bien fractionner. Juste a bien prendre pendant un repas mais c'est tout je crois.
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