Jump to content
Status Updates

natanoj

CPiste
  • Content count

    2793
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Everything posted by natanoj

  1. Il était une fois Caracas

    (x) thread le plus glauque de l'année
  2. La méditation

    J'ai envie de relancer ce thread parce que je trouve que ça le mérite vraiment, et parce que c'est une des pratiques les plus utiles dans ma vie, surtout depuis que mon activité principale est le poker. J'ai lu un peu tout ce qui a été écrit précédemment, et je trouve que ce qui se rapproche le plus de ma manière de le faire, c'est ce qu'à écrit@Mr.Anderson Au tout début, et comme beaucoup ici d'après ce que je lis, je méditais "pour" quelque chose. Pour déstresser, pour me sentir zen, pour préparer un événement. Et puis je me rappelle très bien du jour où ça a changé. Ça faisait déjà plusieurs mois que je méditais assez régulièrement, mais cette semaine là, j'étais incapable de me concentrer, j'avais toujours des pensées qui venaient me parasiter " va faire la vaisselle" "oublie pas de payer cette facture" etc.. Et un moment je me suis dit : et si au lieu de chasser cette pensée pour chercher "le vide" j'allais tout simplement faire la vaisselle?... Depuis ce jour là, je ne médite que de cette manière là, à savoir laisser venir ce qui vient, l'observer, et passer à l'action. J'ai remarqué qu'après un certain nombre d'actions ( ça peut aller de choses aussi triviales que faire la vaisselle à des trucs un peu plus profonds genre s'attarder sur un souvenir, une sensation, une réflexion), naturellement, les problématiques deviennent plus claires et cette simple clarification en soit est déjà apaisante. Pour moi la méditation est devenue, plutôt qu'une pratique active, une sorte de laisser aller qui me permet de laisser émerger à ma conscience ce qui a besoin de l'être, et qui autrement est bloqué par le quotidien et les conditionnements.
  3. Poker Annecy

    up je viens de demenager dans le coin et j'aimerais savoir si y'a des gens qui jouent un peu en partie privée dans le coin
  4. non, moi je vais yaller, désolé pour ceux qui avaient lancé les popcorns
  5. Je comprends rien à ce que tu dis. J'ai l'impression de parler avec un générateur automatique de phrases, c'est assez déconcertant.
  6. t'es sûr de ta définition du mot médiation? https://fr.wikipedia.org/wiki/Médiation c'est pas très clair quand tu t'exprimes.
  7. j'ai fait plein d'autre trucs aussi dans ma vie tu sais
  8. C'est marrant à une époque ça m'aurait énervé, mais il faut croire que tout change... Aujourd'hui j'avoue que je trouve ça à la fois plutôt comique, et un peu pathétique de voir tous les regs du cp se précipiter sur moi dès que j'interviens sur un thread à la recherche de la meilleure punchline qui leur assurera leur lot de +1. C'est devenu d'un prévisible.
  9. Ca marche aussi parce qu'il s'appelle Mateos Diaz imo. Je suis pas certain que Gerard Random pourrait trouver de la value avec les memes lines. Je pense au set overset et au T7s notamment.
  10. Voila, c'est bien ce que je disais, ca reste à prouver ^^
  11. Bah franchement je sais pas, ça reste à prouver. C'est difficile de venir simplement "s'expliquer" ici vu l'hostilité qui règne.
  12. C'est assez drôle que tu précises ça alors que ton post suinte l'agressivité mais bon. Je rappelle qu'à la base, j'étais intervenu pour rappeler que derrière les petits bashs virtuels et innocents, il y avait la possibilité de briser quelqu'un s'il est un peu fragile. Mais visiblement vous vous en branlez, et vous l'assumez totalement. Que répondre à ça? Franchement, j'ai pas grand chose à dire à part que c'est juste pas ma façon d'être ni de faire, et que rassure toi cher General, je n'ai pas envie d'être pote non plus avec un mec qui est fier de ça.
  13. Ecoute, je suis pas dans sa tête, je peux pas répondre à sa place. La seule chose que je sais, puisque ce n'est un secret pour personne, je suis passé par là aussi, c'est que tant que tu te prends des tartes dans la gueule, la seule chose à laquelle tu penses, c'est te défendre, avec les moyens que tu connais. Le moment où tu te remets en question vient bien après. D'abord, tu rentres chez toi, tu panses tes blessures, tu refléchis, et ensuite, peut être tu apprends la leçon.
  14. Je trouve ta réponse parfaite et mature. Pour te répondre, je n'exige rien de toi, ni de la communauté. Je ne veux pas te faire taire non plus évidemment. Je voulais juste remettre les choses en perspective, et contrebalancer un peu ce que je perçois comme de l'acharnement facile et malsain. Un peu comme si un mec un peu chaud venait provoquer un autre gars en boite de nuit, se faisait défoncer, et qu'une quarantaine d'autres allaient en profiter pour lui mettre 2-3 savates dans la gueule alors que le mec est déjà en train d'agoniser par terre, en se disant que de toute manière il l'a bien mérité.
  15. Ou alors on peut considérer qu'il a pris suffisamment dans la gueule et arrêter de tirer sur l'ambulance? Pour le connaître irl, je peux vous confirmer qu'il ne va pas bien en ce moment et que ce que vous prenez pour des petits bashs rigolos et virtuels a des conséquences bien réelles. Libre à vous ensuite de continuer à vous amuser à ses dépens en sachant ça.
  16. Acheter un chien?

    non
  17. Stephen King

    J'étais un enorme fan de King avant mais j'ai arrêté vers la fin de l'adolescence, je crois après Coeurs perdus en Atlantide qui m'avait un peu saoulé, et ce qui est sorti après m'a jamais vraiment attiré. J'ai quand meme envie de reessayer. Si vous ne deviez m'en conseiller qu'un parmi les dix dernieres années ca serait quoi? Sachant que mes préférés c'était pas trop l'horreur mais plutôt les bouquins d'anticipation type Running Man, Marche ou Creve ou les huit clos bien psychologiques comme Jessie ou Cujo.
  18. Acheter un chien?

    Sinon pour tous ceux qui aiment les chiens mais qui ne peuvent pas en avoir chez eux pour diverses raisons, je sais pas si vous connaissez mais il existe un "café chien", Le Waf à Lille https://lewaf.fr/ J'avoue je suis pas objectif parce que je connaissais très bien l'ancienne gérante, mais je crois que c'est le café le plus cool de France...
  19. A Medellin peut etre mais ca jouait deja pas super haut à l'époque donc ca a pas du augmenter... A Cartagena par contre y'avait une grosse table, genre nl500 de memoire. C'etait juste une fois par semaine et le reste du temps c'etait l'équivalent d'une 200 je crois Bogota est parait il the place to play poker en Colombie, mais je n'y suis pas allé donc peut etre quelqu'un d'autre pourra te renseigner
  20. put**n je m'en rappelle de Jorge !! A l'époque il n'avait pas encore sa canne, et ça jouait 10/20 à l'Atlantic
  21. ilares ツ 3615 my life

    wow, c'est vraiment ca que tu payes 450e par mois??? Ca laisse rêveur
  22. Nouveau programme de fidélité : Ca$hback !

    Où est ce que vous avez vu ça? Aujourd'hui on est sur du 1E=2 points. Si c'est divisé par 2 ce serait vraiment une catastrophe... @PMU Poker - Vincenton peut avoir une clarification là dessus stp?
  23. Up Qu'en est il du traffic en ce moment? Des cpistes sur place? Quel est le niveau global?
  24. Les "sosies" des joueurs de poker

    coucou
English
Retour en haut de page
×