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Ragnarok1er

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À propos de Ragnarok1er

  • Naissance 12/04/1988

Informations générales

  • Prénom
    William
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    Homme
  • Ville de résidence
    Strasbourg, Ville de Lumière

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29 412 vues du profil
  1. Trading cryptocurrencies

    Oui ils vont ouvrir deux heures par jour en gros, faut refresh le site régulièrement.
  2. Trading cryptocurrencies

    Aussi oui. Après le type qui a mis 10k€ sur le Yenten c'est réel je pense, il était tout fier de son impact visible sur coinmarketcap ^^
  3. Trading cryptocurrencies

    Sinon j'ai pas mal traîné sur jv.com cette nuit (pour diverses raisons, je trouve ce forum très intéressant) et franchement c'est le grand n'importe quoi. Des types qui mettent des 10k sur la crypto des dentistes (?!) ou sur le Yenten (regardez moi ce site, mdr : https://conan-equal-newone.github.io/yenten/index2.html ) Ce message résume tout je trouve : Bref c'est rigolo pour l'instant mais avec des comportements du genre il y a forcément une énorme correction qui viendra.
  4. Trading cryptocurrencies

    @taamerOui, parrainage : Mais ça faisait un peu Ponzi de linker le mien. Edit : Je vois que certains n'ont pas ces réticences, du coup voilà pour moi : c'est https://www.binance.com/?ref=19762551
  5. Trading cryptocurrencies

    Les inscriptions Binance ont réouvert à l'instant pour ceux que ça intéresse.
  6. EXPRESSO

    Je ne l'avais pas vu ici, du coup j'ai analysé la valeur d'un talisman sur mon thread. Si ça vous intéresse : Et bonnes fêtes à tous
  7. Ragnarok_1er ; Le Retour du Roi déchu

    Très intéressante cette promo du Talisman sur Winamax. En tout cas très bien conçue, car un joueur avec un talisman : a toujours envie de jouer ; vient de gagner sa dernière partie à ce buy-in. Par conséquent les chances qu'un talisman soit dans les mains d'un joueur afk ou broke sont extrêmement réduites. Mais quelle est la valeur d'un précieux talisman, au juste ? La question n'est pas si simple car l'effet du Talisman perdure tant qu'on gagne, on va donc commencer par étudier sa valeur ajoutée sur une seule partie, à un buy-in donné. Ev(Talisman) = Ev(Partie Talisman) - Ev(Partie Normale) Mais le truc c'est qu'on ne peut pas se contenter de doubler bêtement l'EV de la partie normale, car une partie de cette EV vient des 2èmes et 3èmes places dans les hauts prizepools, qui ne seront PAS doublés par le talisman. Donc on va faire ça à la main, faute de mieux. (Ceci est faux, cf edit en fin de post) On a ça :et ça : Donc Ev(Talisman sur une partie) = (où W est le winrate) Ce qui donne Ev(Talisman sur une partie) = 277.47W 279W en fait. Maintenant considérons la possibilité d'enchaîner les victoires avec le talisman. Ev(Talisman) = Gains supplémentaires si on gagne 0 fois x Proba que ça arrive + Gains supplémentaires si on gagne 1 fois x Proba que ça arrive + ... Ev(Talisman) = Une telle somme infinie, en mathématiques ça s'appelle une série, et il se trouve que celle-ci est convergente pour toute valeur de W différente de 100% (et en réalité, même avec un winrate de 100% les gains ne sont pas infinis, car les talismans disparaissent à 1h du matin). Et maintenant je vais sans doute vous décevoir, je ne sais plus comment calculer la valeur vers laquelle cette série converge (et d'ailleurs peut-être ne l'ai-je jamais su !). Dans ces cas-là, que fait-on ? Eh bien on approxime comme un beubeu, en se limitant à 10 victoires par exemple, ce qui n'est pas un sacrilège si honteux car comme dit précédemment, les talismans meurent à 1h du matin. Enquiller plus de 10 victoires relève donc d'une gageure non seulement en termes de chance, mais également de temps de jeu. En se limitant à 10 victoires max on sait faire sans trop de souci, c'est du niveau lycée, on crée une loi de proba dans laquelle on met les chances d'obtenir 0/1/2/... victoires avant la perte du précieux talisman (et j'en profite pour passer le bonjour à mes élèves de TS qui me stalkent en ces lieux ), et on arrive à ces tableaux : En faisant le bilan pour différents winrates, on arrive à ce tableau et le graphe correspondant : Cependant de façon pragmatique, si vous avez un winrate de 90% vous n'êtes pas à un talisman près, et si vous gagnez 12% de vos Expressos vous avez d'autres soucis à régler. Zoomons donc sur la partie réellement intéressante : Petite conclusion amusante pour finir : Si vous possédez un talisman et que vous êtes suffisamment lucide (ou pessimiste) pour estimer votre winrate sous les 27%, mieux vaut ne pas jouer (!) et attendre 1h du matin, car il sera alors échangé par Winamax contre un buy-in de la limite concernée, ce qui est davantage que ce qu'il vous rapporterait en jouant jusqu'à le perdre. TL;DR : Pour un joueur régulier, un talisman vaut entre 1,5 et 2 buy-ins. Pour un joueur récréatif, entre 1 et 1,5 buy-in. Et bonnes fêtes à tous Edit : On me signale en MP (merci @furax202) que dans le règlement de la promotion figure ceci : "Pour les Expresso x50 et plus (avec 3 places payées), le joueur qui possède le Talisman double ses gains également en cas de 2e ou 3e place (mais il perd son Talisman). " Mea culpa, je ne l'avais pas vu. Je ne vais pas refaire tout le post car l'impact est assez mineur, mais cela augmente tout de même la valeur du talisman, de 0,0153 buyins sur une partie et environ 0,02 buy-ins sur sa valeur totale.
  8. Trading cryptocurrencies

    Oui c'était ici : Bon il s'est payé la honte mais au moins il a posé la question, et dans une optique de hold à long terme c'est moins gênant d'être assez ignorant (je considère d'ailleurs que c'est mon cas, à moindre échelle). Là où ça devient dramatique c'est quand des gens aussi peu renseignés se mettent à vouloir faire du trading.
  9. Trading cryptocurrencies

    Je dis toujours à mes élèves qu'il n'y a pas de honte à poser des questions quand on ne comprend pas, donc : Que veux tu dire par là ? Qu'il n'y a pas eu délit ? De mon œil bien naïf, il y a quand même eu des trucs très bizarres non ? Genre ce sell wall à 8500$ : Ça ne devrait jamais arriver qqchose du genre, non ? Le prix devrait s'équilibrer avant d'arriver à une telle asymétrie, là c'est comme si les ventes avaient été désactivées et qu'ils profitaient des beubeus attrapés par la hype pour vendre à un prix complètement insane. Et quand on voit le niveau des gens qui se lancent de le truc sans rien y comprendre, cf le message du thread qui demande s'il perd 100% de ses BTC quand BTC fait -20%, ou ce mec qui croit qu'un SCREENSHOT lui donne le droit à vendre à un prix donné ... ... Ben les beubeus, c'est pas ce qui manque.
  10. Trading cryptocurrencies

    Personne n'a encore réagi à la folie de la nuit autour du BCH ? Ou alors je suis à la ramasse et c'est dans un autre thread ? Rapide résumé pour ceux qui n'ont pas suivi, Coinbase a mis le Bitcoin Cash en offre, en donnant aux gens leurs BCH s'ils avaient des BTC au moment de la fork du mois d'août. S'en est suivi une spectaculaire explosion (un peu étrange dans la mesure où plein de nouveaux BCH étaient en circulation, ce qui devrait faire baisser le prix... mais il y a aussi eu une hype de flippening) puis un crash tout aussi brutal : Comme le cours avait déjà monté avant l'annonce, ça sent clairement le délit d'initié, mais pour le reste je suis trop débutant pour y comprendre quoi que ce soit. En tout cas c'était passionnant à suivre. Je regrette juste de pas avoir été dans le coup au moment de la fork, j'ai pas envie d'acheter du BCH mais l'ascenseur émotionnel devait être assez prenant pour ceux qui en ont.
  11. Ragnarok_1er ; Le Retour du Roi déchu

    Alors 1) non et 2) plutôt bien, je dirais 40% d'aigreur personnelle et 60% de "content pour moi" . Plus sérieusement, j'avais relativement peu de sous à mettre en Btc et si je suis bien sûr content de la tournure des évènements (un joli x5 depuis mon entrée), ma vie n'a pas vraiment changé avec l'explosion du cours, d'autant que je me suis toujours placé dans une optique de hold pendant 10 ans. Ah et à part ça je lis http://www.hpmor.com/ en ce moment. J'avais commencé il y a 4-5 ans mais la fiction n'était pas finie à l'époque, donc là je repars de zéro et c'est vraiment génial. Si vous vous trouvez dans la triple intersection "à l'aise en anglais" "amateur de sciences" & "nostalgique de Harry Potter", tentez le coup, vous devriez passer un très bon moment.
  12. Ragnarok_1er ; Le Retour du Roi déchu

    Le Jeu de l'année Parmi les poncifs récurrents sur le jeu vidéo, il en est un qui m'énerve particulièrement : l'idée selon laquelle c'était mieux avant, car les jeux étaient difficiles, ils représentaient un vrai défi alors que de nos jours on donne la becquée aux joueurs de tous poils. S'il est vrai qu'il y a des abus de temps à autres, des astuces qui surgissent au bout de 30 secondes de recherche et des listes de quêtes où le moindre coup d'épée à donner est indiqué, je considère généralement que l'abaissement de la difficulté des jeux est une bonne chose. Elle permet à des publics moins aguerris de prendre du plaisir à jouer et de se laisser porter par la narration sans avoir la dextérité ni la connaissance du joueur expérimenté. Bien sûr, dans un monde idéal cette difficulté abaissée reste une option, et il est possible pour ceux qui recherchent une véritable épreuve d'agilité d'y avoir accès. Mais n'oublions pas que c'était rarement le cas dans les jeux d'antan. Bien souvent, l'adversité rencontrée n'était qu'un cache-misère pour rallonger artificiellement une durée de vie bancale, et reposait sur des mécaniques peu glorieuses. Hitbox buggées, patterns aléatoires des ennemis, commandes peu réactives ou au contraire ultra-sensibles, mauvaises traductions (encore merci Alex Kidd pour ton parchemin à lire de droite à gauche, comme en japonais)... Qui a vraiment envie de retrouver ces horreurs, à part des snobs aigris de voir leur hobby devenir accessible à tous ? === Getting Over It est un jeu difficile. Mais sa difficulté est rafraîchissante. Elle n'est aucunement injuste et c'est ce qui la rend légitime. Dans un monde entièrement statique, aux règles on ne peut plus claires et aux commandes simplissimes (littéralement une action possible : bouger la souris pour déplacer la pioche), chaque échec ne peut avoir qu'une seule cause : la mauvaise exécution du joueur. Dans ce contexte, et même si les vidéos du genre sont légion, on ne peut pas réellement s'énerver devant Getting Over It si on est honnête avec soi-même. Chaque coup de marteau aide à mieux appréhender le moteur physique du jeu, par ailleurs excellent. Et si la frustration d'échouer encore et encore sur un même obstacle est bien réelle, il en est de même du sentiment libérateur lorsqu'on parvient enfin à le dépasser. C'est dans ces moments que la difficulté du jeu prend tout son sens. Loin d'être gratuite, elle ne vise qu'à rendre compte fidèlement de la condition de l'alpiniste. On veut grimper cette montagne car elle est là, comme disait Mallory. Et lorsqu'après des heures de lutte on finit par triompher et qu'on savoure l'accomplissement d'un duel avec la nature, sans checkpoint et sans aide extérieure, sans compromis et sans tricherie, peu importe que la montagne soit composée de pixels ou de cailloux bien réels. === Getting Over It est un jeu qui fait peur. Mais sa peur est enivrante. Je pense n'avoir jamais eu aussi peur devant un jeu vidéo. Il est vrai que je ne suis ni client des survival-horror ni des Freddy-like à la mode, où les screamers pullulent (et GOI n'y échappe pas complètement, d'ailleurs). Je trouve cette peur trop gratuite et pas vraiment signifiante. Elle joue sur l'effet de surprise et ne fonctionne réellement qu'une seule fois. J'ai un souvenir de peur en jouant quand j'étais petit. Pas dans un Resident Evil ou autre Silent Hill. Mais dans Sonic. Plus précisément, lors des niveaux sous-marins. La peur de manquer d'air, de ne pas arriver à la prochaine bulle à temps, et cette musique, cette terrible musique (https://www.youtube.com/watch?v=9Yw5jkAHgME). Et même si dans mon cas elle fut sans doute exacerbée par le parallèle avec le réel (peu de choses m'effraient autant que de me noyer), elle pouvait être dépassée dès lors qu'on prenait confiance dans notre maniement du petit hérisson. Cette peur, au fond, c'est la peur de l'échec. Contrairement à sa cousine basée sur la surprise et l'adrénaline, elle ne fait pas sursauter ou pousser un cri. Elle est plus insidieuse, nous confronte au syndrome de l'imposteur. Elle nous apprend des choses sur nous-mêmes, sur notre capacité à supporter la pression et à contrôler notre stress, et finit par être vaincue. === Getting Over It est une incroyable allégorie du cheminement d'un joueur de poker. Lors des derniers moments du jeu, il est nécessaire pour avancer de jouer parfaitement relâché, sans craindre le vide sous nos coups de pioche. Lorsque ce n'est pas le cas, on risque fort de retomber quelques mètres plus bas, voir au bas de la montagne si on s'est énervé au point de faire n'importe quoi. S'en suit alors la remontée, de plus en plus simple grâce à l'expérience accumulée. Quel parallèle saisissant avec le joueur de poker qui tente un shot à une limite supérieure mais joue la peur au ventre, n'ose pas faire le bluff qu'il ferait normalement, se fait logiquement raser et finit, en plein tilt, ruiné après avoir mis le reste de sa bankroll sur le rouge. Ce joueur dans lequel je me reconnais pleinement, il n'est pas pour autant revenu à son point de départ. Certes sa bankroll est la même qu'à ses débuts. Mais dans sa tête il a progressé, avec un peu de chance il a même appris de ses erreurs. Et c'est au bout du 2ème, du 3ème ou du 10ème shot, lorsqu'il sera enfin confiant dans sa capacité à regrind pour atteindre ce stade, libéré de la peur de redescendre ou du bad run devenus dans son esprit des péripéties passagères, qu'il sera en mesure de s'installer durablement à ces limites. === Getting Over It est un rite de passage. Je vous le conseille à tous.
  13. Ragnarok_1er ; Le Retour du Roi déchu

    Mais oui ! Et je l'ai trouvée plutôt cool d'ailleurs, en tout cas l'entretien avec elle était très intéressant et ses remarques m'ont semblé constructives et pertinentes. Mais il faut dire que : elle est venue chez mes 2ndes qui sont des crèmes, donc l'heure de cours s'était bien passée ; parmi le quatuor sacré des inspecteurs, à savoir algorithmes/problèmes ouverts/logiciels (tableur, geogebra, calcul formel)/travaux en groupe, je suis plutôt adepte des 3 premiers et pas réfractaire au 4ème.
  14. Ragnarok_1er ; Le Retour du Roi déchu

    Hey, je passe en coup de vent car je me dis que vous êtes sans doute les plus à même à apprécier ma réflexion du soir : Idéalement, un bon capitaine de Coupe Davis, en plus d'être un bon sélectionneur, un bon motivateur et un bon tacticien (pour offrir des solutions à ses joueurs aux changements de côté), se devrait d'être un bon mathématicien, en particulier avoir une bonne notion intuitive des distributions de probabilité. C'est quelque chose auquel j'avais déjà réfléchi sous l'angle des paris sportifs, mais ça s'applique très bien au rôle de Noah. Imaginons que les distributions des niveaux des joueurs soient les suivantes, au cours du week-end (je ne dis pas que c'était le cas, c'est pour l'illustration) : Darcis et Pouille avec grosse variance, Gasquet et Goffin au niveau assez fiable. Eh bien dans ce cas Pouille > Gasquet pour affronter Goffin (il y a un peu d'overlap entre les 2 distribs, donc Pouille a une petite chance d'exploit), mais Gasquet > Pouille contre Darcis (car contre un mec moyen contre Darcis il suffit d'un joueur solide pour l'emporter souvent). Bon c'est très simpliste hein, il faudrait aussi prendre en compte les oppositions de style car en réalité on ne peut pas résumer un joueur à un seul nombre de "niveau de jeu" (on a pu avoir des triptyques du style Federer > Djoko > Nadal > Federer à cause de différences techniques, comme le coup droit lifté de Nadal historiquement problématique sur le revers à une main du Suisse). Et ce soir Darcis était dans la partie basse de sa distrib et Pouille dans la partie haute, donc il n'y avait rien à faire pour les Belges (à part tenter le gamble du triple Goffin en lui faisant jouer le double, mais c'est une autre problématique). Mais je pense qu'il y a là une vraie réflexion à avoir pour des capitaines d'équipe. Des types comme Monfils et selon moi comme Pouille (ou Leconte à l'époque) ont une énorme variance, et ce n'est pas forcément négatif si on sait l'utiliser. A l'inverse de mecs comme Tsonga ou Gilles Simon, qui valent toujours plus ou moins leur classement. Bon sinon ce mois-ci c'était full boulot pour moi. Fort heureusement ce ne fut pas en vain puisque je fus couvert de louanges par mon inspectrice à la réputation pourtant terrifiante (des histoires de collègues poussées aux larmes et autres joyeusetés). Et comme je pense que des streams de correction de copies et de préparations de conseils de classe n'intéressent pas grand monde, j'ai préféré m'absenter un petit peu.
  15. Ragnarok_1er ; Le Retour du Roi déchu

    Nan mais là tu as un gros souci j'ai l'impression : Tu simules un minraise/call preflop avec une profondeur de 30BB, si je ne m'abuse (puisque je vois starting stacks de 140 au flop et 20 dans le pot). Dans ce cas, pourquoi ta BB a toutes ses poubelles avec un 2 ? Les cases 82o et 72o sont presque entièrement remplies, c'est n'importe quoi, il faut les folder preflop ces mains. Évidemment dans ces conditions ta BB a un range advantage puisqu'elle a une tonne de 2x, mais c'est pas réaliste.
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