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taamer

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À propos de taamer

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    chibre grand veneur
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  1. La crise dure depuis longtemps, avec un afflux constant d'émigrés comoriens, que la gendarmerie et les garde-côtes raccompagnaient gentiment en bateau avant de commenter "ils reviendront demain, on n'a pas assez d'effectifs pour tout gérer". Que les Comores revendiquent Mayotte, c'est lolesque sur le plan politique : les Comoriens veulent surtout quitter la misère et avoir les conditions de vie de Mayotte. J'ai un contact qui est revenu en métropole après s'être installé à Mayotte en septembre (cinq mois et quelques de vie là-bas avant, j'imagine, un rapatriement rapide). Si j'ai l'occasion, je lui en parle et je posterai son témoignage ici.
  2. Real Post 2

    J'ai tout de même de la difficulté à voir dans cette mode (rien à voir avec toi Magic dik) autre chose qu'un bovin avec une mouchette ou un anneau nasal. Edit : top page de qualité agricole.
  3. TheBe4tles blog - 100k/year (+24%)

    Toute la salle a été conçue et construite spécialement pour le spectacle Beatles Love (voir documentaire Alltogether now, Cirque du Soleil+ Apple Corps + Mirage), aucun souci de ce côté-là. Toute la salle sera sous un grand drap blanc à un moment du spectacle, toute la salle a de quoi regarder partout tant il y a de choses à voir.
  4. TheBe4tles blog - 100k/year (+24%)

    Tu vas adorer Beatles : LOVE. Certaines chansons des Beatles vont prendre une dimension différente pour toi, grâce à l'association visuelle et auditive, et aux émotions du spectacle. Et il y a des montages audio, des arrangements différents, des medleys, des mashups, grâce à la patte de feu Sir George Martin, qui étendent les dimensions de l'univers musical des Beatles. Une parenthèse : si quelqu'un sait où on peut se procurer le montage musical instrumental qui précède le spectacle, qui n'est pas sur l'album Beatles : Love, merci de me MP, j'achète le single tout de suite. Si tu ne connais pas les Rutles, je te recommande l'écoute de ce groupe purement parodique des Beatles, qui a poussé très loin l'inspiration du style côté structure musicale et harmonie des voix. Deux albums qui font découvrir un son Beatles, avec une trentaine de chansons qui réinventent des classiques des Beatles de toutes les époques, où l'amateur averti découvre un ensemble de chansons qui auraient pu être écrites par Lennon/McCartney/Harrison/Starr.
  5. ROFL thread

    Tu découvres l'art pariétal des grottes de l'internet? (je poste ici un ROFL pour ne pas spoil dès que j'en ai le temps)
  6. Oui, on a bien compris ta méthode. C'est tout de même génial d'avoir inventé cette langue de bois au cube, tu peux être fier. Post scriptum : je me connecte rarement sur le CP depuis deux/trois mois, comme je te l'ai déjà écrit. Si tu crées un sujet "Paysages scandinaves" et que tu y postes de jolies photos d'arbres enneigés, je le lirai volontiers.
  7. Éducation

    Faut pas dire n'importe quoi non plus, la gauche et la droite sont tout autant responsables du déclin de l'éducation - de l'enseignement - en France (depuis 20 ans, 40 ans, 60 ans etc.). On peut discuter des heures selon le prisme social, la situation aujourd'hui reste que l'école n'est plus un moyen de progresser dans la société, ni pour l'inclusion des immigrés (l'assimilation des immigrés italophones, lusophones, slavophones, arabophones ne fonctionne plus aujourd'hui), ni pour que les parents de telle génération puissent espérer que leurs enfants aient une meilleure situation qu'eux, ni pour bien orienter les enfants vers des compétences ou vers un métier qui leur permet de gagner leur vie (filières universitaires à la con qui débouchent sur rien, dévalorisation des métiers dits manuels et des filières professionnelles qui y mènent). Je ne remets pas de pièce dans le jukebox sur l'inclusion obligatoire d'enfants qui n'ont pas les capacités de suivre une scolarité normale jusqu'en CM2 (pas assez d'AESH, ralentissement du rythme d'apprentissage selon les plus lents), sur l'absence de redoublement (si des apprentissages ne sont pas acquis sur des cycles de trois ans, à quoi bon espérer que les élèves rattrapent dans un cycle ultérieur?), et ainsi de suite.
  8. Le Mangeur de Big Mac

    @wylkeprésident!
  9. Éducation

    J'imagine que tu confonds l'égalité des droits d'accès à l'éducation (accès à l'école publique, gratuite et obligatoire) avec l'égalité dans les scolarités possibles (l’École Polytechnique n'accueille pas tout le monde). -- L'école publique souffre depuis 40-50 ans d'un nivellement par le bas, appliqué par différentes politiques : - Réalisation d'un taux de succès à l'examen du baccalauréat de 80% de chaque classe d'âge (au lieu d'améliorer le niveau moyen des élèves jusqu'au lycée, le niveau moyen de l'examen et de la notation ont été adaptés pour obtenir le résultat statistique) - Il n'y a plus de redoublement, aussi un élève en retard sur le programme d'une classe verra son retard s'amplifier à chaque nouvelle année - Il n'y a plus de certificat d'études après l'école primaire (ok c'est ancien), plus d'orientation en fin de 5ème, peu d'orientation en fin de 3ème pour les élèves qui savent choisir tôt d'apprendre un métier en particulier (boulangerie/pâtisserie, hôtellerie, etc.) - Il y a, en maternelle et à l'école primaire, une politique d'inclusion d'enfants à handicap lourd dans les classes classiques, qui ajoute à la lenteur de l'apprentissage du groupe. -- - Notre époque veut que, par l'absence de l'usage de l'écriture manuscrite, et par le remplacement de la lecture par le visionnage vidéo, certains mécanismes d'apprentissage (de la langue, des cultures, ainsi que la curiosité d'esprit) se sont réduits comme peau de chagrin. -- - La société, les parents et le ministère ont fait porter toute la charge de tout ce m**dier aux enseignants. Des décennies d'usure ont démoralisé jusqu'aux meilleures vocations, et on observe facilement aujourd'hui que le niveau de l'enseignement a chuté très bas. -- Si l'école publique fonctionnait parfaitement, il n'y aurait pas besoin de proposition alternative (les écoles privées).
  10. Éducation

    Sauf qu'il n'y a aucune raison d'argumenter pour ou contre le privé, pas plus que pour ou contre le public. On a la chance d'avoir plusieurs cordes à notre arc, plusieurs chemins possibles pour accompagner un enfant dans sa scolarité... autant savoir ce qui existe et en tirer parti si l'une des formules est adaptée aux besoins de l'enfant.
  11. Éducation

    Je suis passé par un cursus 100% public. École de quartier. Collège de quartier.* Mon lycée de quartier c'était Henri IV, mon dossier scolaire a été accepté à Louis-le-Grand aussi j'y ai fait mon lycée. J'ai fait math sup/math spé dans trois lycées publics (LLG, Saint-Louis, Fénelon). J'ai intégré une école d'ingénieurs pour laquelle l'état, à l'époque, payait seulement de quoi entretenir les murs. (Edit) * Il y a trente ans, les parents qui voulaient créer artificiellement des classes de niveaux choisissaient allemand ou russe LV1 pour leur enfant. Oui, il y a eu trois grosses têtes en 6ème A (allemand), deux grosses têtes en 6ème B (russe), et une grosse tête par classe en 6C 6D 6E 6F (anglais LV1). J'ai fait anglais/espagnol et les grosses têtes de A et de B ont pleuré en commençant l'anglais en LV2 en quatrième, revers de la médaille! Je n'ai pas compris tes questions, peux-tu reformuler la première s'il te plaît? J'ai été élève en prépa. J'ai connu un lycée qui sélectionne sur dossier tous ses élèves (en seconde ou post-bac), c'est Louis-le-Grand. Rien à redire sur les profs là-bas, quelle que soit la matière. J'ai aussi connu un lycée, Saint-Louis, qui améliorait artificiellement ses résultats aux concours des grandes écoles d'ingénieur en choisissant de ne pas présenter certains profils d'élèves (susceptibles de moins réussir à certains concours) - en 3/2, j'ai passé trois concours en étant estampillé tamponné "lycée Saint-Louis" et deux autres concours en étant estampillé "candidat libre". Je me suis bouffé le nez avec mon profs de maths, qui préparait ses élèves à certains concours seulement, pour maximiser leurs chances d'entrée, en visant moins haut. J'ai changé de lycée pour faire ma 5/2 et ça s'est très bien passé après. Bien sûr, trente ans sont passés depuis, l'éducation nationale a recruté et admis des analphabètes comme profs de maths tant les candidats manquaient, alors oui il y a sûrement des professeurs catastrophiques ici ou là. Mais en lycée, pas trop. Et encore moins en classe prépa aux concours des grandes écoles d'ingénieurs.
  12. Éducation

    Oui, sauf que les agrégés choisissent leur affectation avant les titulaires du CAPES --> il y a davantage d'agrégés en lycée qu'en collège. Sûrement pas. Et on écrit Louis-le-Grand, comme Louis XIV. C'est le principe de certaines écoles privées : filtrer le statut social des familles (sélection par l'argent/par la cooptation/par la renommée) afin que les enfants de ces familles se retrouvent entre eux. Le réseau fait le reste. (Auteuil, Neuilly, Passy, c'est pas du gâteau, Auteuil Neuilly Passy, tel est notre ghetto - Mon avenir à moi, est déjà tout tracé : boîte privée, Sciences-Po, ENA ou HEC. Et dans le pire des cas, si je ne travaille pas, faudra que je reprenne la boîte de papa).
  13. L´après poker - investissement

    Eux : " - Tu nous prêtes 4 millions, dans un an on te rembourse 4, 27 millions. Lui - Vous cochez toutes les cases, let's go!" Génies !!
  14. L´après poker - investissement

    Tu ne reconnais pas un dialogue de sourds ni un troll? Quant à l'holo : va acheter une voiture au vendeur Daegu qui est apprécié pour ses excellentes punchlines, feras-tu pour autant une bonne affaire avec la voiture?
  15. Des exos de Math pour le fun

    C'est le thème de l'année. Joli!
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