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legendofdark

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  1. MPG

    In dans la vraie ligue. Celle des experts. Pas le truc d'amateurs dans laquelle je n'ai même pas été accepté!
  2. MPG

    Bon bah out sur Paquet et in s'il y en a une seconde
  3. MPG

    150M sur Paquet ici
  4. MPG

    In également s'il vous faut quelqu'un pour faire le nombre. Je m'inscris a tous les jeux du CP pour enfin en gagner un...
  5. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Vous êtes tous d'accord avec ca ? Je pensais vraiment l'inverse. Pour la paire de chaussure, y'a aucun secret il va falloir te faire conseiller. J'avais mal choisi ma première paire et j'ai vite vu les dégâts. Si tu as un bon podologue par chez toi il pourrait analyser ta foulée et ton pied et te dire quels modèles prendre (sinon un bon spécialiste fera l'affaire).
  6. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Pour ton premier semi tu peux t'appuyer sur un plan comme celui-ci qui t'apprendra les bases : http://www.lepape-info.com/entrainement/plan-dentrainement-pour-courir-un-semi-marathon-en-2h15-en-3-seances-par-semaine/ 3 séances par semaine en augmenter progressivement l'intensité c'est très bien pour un premier objectif. Dès que tu l'auras atteint tu pourras enchainer sur des plans avec plus de volume et plus d'intensité. La vraie difficulté du running quand tu commences c'est de savoir faire abstraction de l'effervescence que tu vas ressentir en voyant ton niveau augmenter rapidement et qui va t'inciter à en faire rapidement beaucoup plus... C'est un gros risque de blessure. C'est quelque chose qui m'est arrivé en me tapant un syndrome rotulien pendant près de 6 mois par sur entrainement.
  7. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Vous me corrigez si je fais fausse route mais pour moi : il vaut mieux faire 4 sorties courtes que 2 sorties longues. Ce qu’il faut surtout c’est d’augmenter le volume de manière progressive pour éviter toute blessure. Ta semaine avec 4 runs doit se faire de manière intelligente avec des sessions de recup entre tes séances de qualité (fractionné, séance longue ou en côte). Ensuite quand tu commences à être bien tu peux augmenter le volume de 10% par semaine. Mon plan semi est tiré du livre « daniels running formula » qui est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs’ bouquins de coaching qui existe (surtout’ pour marathon). Je peux te présenter le plan que je suis mais je pense qu’il a une vraie valeur ajoutée pour les coureurs qui courent entre 50 et 100km par semaine. Il fait travailler les allures de seuil (grossomodo allure semi), les allures’ marqthon et de fractionner en fonction de ta vdot. C’est très intéressant mais s’il cest pour ton premier semi je te conseille un plan plus simple comme ceux qu’en tu peux’ trouve sur le pape ou Kalenji. Donne nous surtout le niveau que tu souhaites atteindre, le temps que tu peux y consacrer et d’où tu pars actuellement. Gond luck pour ta prepa en tout cas
  8. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Merci pour vos réponses. J'avise d'ici la fin de la semaine mais il est possible que je me dirige tout de même vers les speedcross pour barboter dans la boue en décembre/janvier prochain.
  9. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Je vais faire un peu de trail dans les semaines à venir et vais donc acheter mes premières chaussures de trail. Vous indiquez qu'il faut prendre une taille de plus pour les chaussures de trail. C'est une taille de plus que pour les chaussures de running ou que par rapport à sa pointure classique ? Je pensais me pencher sur les salomon speedcross 4 qui sont disponibles pour 85€ sur internet. Vous avez meilleur rapport qualité/prix pour courir principalement dans des parcours montagneux ? Sinon ici on débute un plan semi pour arriver à maturité pour le semi de Boulogne début novembre. J'ai adapté un plan semi Jack Daniels, hâte de voir ce que ça donne mais pour l'instant le combo cap/vélo rend les jambes assez lourdes.
  10. [CDM18] Phase finale

    C'est bon pour nius. Plus de retenu pour cette fin de match !
  11. [CDM18] Phase finale

    Ils ont pas intérêt a nous blesser notre Kilian !
  12. [Triathlon] Topic unique du triple effort

    Il est 6h30 à Deauville, le réveil sonne, la mâtine va être sportive. Je suis venu en Normandie avec deux potes pour faire le triathlon olympique de Deauville, mon premier. Mes potes en ont déjà fait plusieurs de la même distance. Petit coup d'oeil dans le rétro... Je sors d'une prépa 10km qui m'a permis d'améliorer mon RP à 40min40. Les 39minXX sont dans les jambes et seront certainement atteint au deuxième semestre. La course à pied c'est clairement mon sport fort dans le triathlon. J'ai commencé la cap il y a un peu plus d'un an sur les distances 10/semi/marathon. Je m'attends à dépasser pas mal de monde dans la dernière épreuve. Le vélo je m'y suis mis début mai avec quelques sorties longues de 75km à 185. Je le prends également tous les jours pour aller travailler. J'aime ca. La natation... j'arrive à faire en sorte de ne pas me noyer. 1 entrainement par semaine depuis début mai. J'espère pouvoir tenir le crawl sur 1,5km. Je sors également d'une grosse semaine de surf. Je suis clairement fatigué mais très motivé. Les pieds sont dans le sable, la musique résonne, le départ se lance dans deux minutes .... J'ai préparé mon vélo, j'ai mis ma cuissard et mon maillot dans la box (pas de trifonction..). C'est parti pour la natation, je me suis mis dans le dernier SAS. Première fois que je nage avec ma combi. Première fois que je nage en mer. La flotabilité est vraiment bonne mais je me prends plein de coups.. Je suis à l'arret à la première bouée c'est vraiment chiant. Je choisis de me décaler sur la droite pour pouvoir profiter de ma nage ...... Je me retrouve à un moment donnée à 50/75m du mec le plus proche... je me suis perdu quoi... 2 tours de bouées plus tard je sors de l'eau. Relativement satisfait de ma nage mais je me rends vite compte que je suis l'un des derniers à aller chercher mon vélo (classement 1090/~1300). Ma transition 1 est très lente. Je prends le temps de retirer le sable sur mes pieds. Je me déshabille complètement tout en cachant mon imposant sex. Cuissard. Maillot. Chaussette. Chaussures automatiques à mes pieds... je repars enfin ! Le kiff d'être sur mon vélo Bon, mauvaise nouvelle, j'ai cassé la plateforme sous ma chaussure automatique gauche. Je vais donc faire les 40,2km de ce tri avec une seule chaussure attachée. La première difficulté arrive avec la côte saint laurent (15% de moyenne avec une pointe à 22%). Je double beaucoup de gens dont plusieurs sont à pied.. Je suis un peu gêné dans ma montée par tout ce monde. Le concours mis en place par les organisateurs sur cette montée me classe 200/1300. Je suis assez léger et j'aime les montées... Je continue à gagner des places... en fait je ne me ferai doubler qu'une fois pour quelques centaines de places de gagner. C'était un vrai kiff ce parcours à vélo. Je fini ~450/1300. J'ai senti une réelle défaillance d'énergie pendant le dernier tiers du parcours. Le gel que j'ai pris est dégueulasse et je n'ai donc quasiment pas mangé pendant toute l'épreuve. Vélo déposé, je peux enfin libérer mes jambes Le parcours est rempli de relance et il est très difficile de doubler.. je commence la course sur un rythme de 4min15 que je garde jusqu'à mi-course. La un attroupement de coureurs se désaltère au ravitaillement. Je n'arriverai pas à chopper un verre. Je décide de continuer mais l'allure diminue aux alentours des 4min25. C'est assez grisant de ne pas se faire doubler et de doubler des centaines de personne... J'avais l'objectif de prendre beaucoup de plaisir et de le finir en moins de 3h05/3h10. Je le fini finalement en 2h51. ~500ème/1300 et très content de cette course. Sur le même parcours j'ai bien 10/15minutes à gagner sur la nage/transition 1&2/vélo. L'un de mes potes fini 5minutes devant moi avec un 41min au 10km. L'autre finira 20 minutes après moi mais a fait une grosse chute dans une descente à 50km/h. Par chance il tombe dans des ronses qui amortissent sa chute. Son vélo et lui n'auront rien de plus qu'un bras en sang. Un grand kiff. Pas d'autres triathlons de prévu en 2018 et j'espère faire 2/3 half IM en 2019. C'est sympa le triathlon
  13. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Les amis runners, je me pose quelques questions sur mes entrainements en attendant début septembre et le début d'une prépa spécifique semi pour le semi de Boulogne. Vous auriez des conseils ? Je vais, normalement, faire un gros mois de vélo en juillet puis pas mal de randonnées en aout. Pour la cap je me contente de 3 sorties par semaine en EF ? Je rajoute de l'allure spécifique ? VMA ?
  14. [Triathlon] Topic unique du triple effort

    J'habite Paris donc assez central. Je vais également intégrer le club de triathlon d'Issy l'année prochaine, ils pourront certainement me conseiller également
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