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Swish

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À propos de Swish

  • Naissance 20/08/1990

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    Prague

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  1. Gwent

    J'ai décidé de me mettre à coder sur mon temps libre pour pas mal de raisons du coup j'ai arrêté. Bizarrement j'ai eu beaucoup plus de mal à stopper HS par contre (j'me sentais beaucoup plus commit et addict, apparement leur modèle F2P renforce l'addiction bien plus qur sur Gwent par ex, c'est assez badant). Gwent prend vraiment une direction cool en tout cas, et CD Projekt m'a vraiment l'air d'une boîte aux antipodes de Blizzard que j'aurais envie de soutenir. GG pour vos rangs
  2. Gwent

    @lucky: Ouais enfin @m*******nc'est une brute aussi, il doit être genre top 1000 ou pas loin. J'suis passé top 22k et rang 13 avec ces stats là : (Classement | Points MMR | Niveau (comme dans HS faut juste jouer des games pour level up, mais t'as des récompenses) | Pseudo | Victoires | Défaites | Nuls) Tbh, j'pense juste que m*******n est juste très bon parce que j'suis pas d'accord pour dire que "si t'as joué à HS alors ça ne devrait poser aucun souci", à part le fait que ça se joue avec de cartes, que c'est 1 vs 1 sans interaction pendant le tour de l'autre et qu'il faut gagner y'a pas vraiment de lien (enfin y'a un équivalent à Battlecry et Deathrattle ceci dit) je dis pas ça pour te décourager, c'est super cool comme jeu, je trouve le déroulement d'une partie globalement plus stratégique (comme on draw 10 cartes et qu'on peut jouer notre "leader" tu peux jouer 11 cartes de ta main dès ton tour 1, et souvent certaines cartes impliquent d'autres décisions). @m*******n, ça t'a aidé d'avoir le tracker ? J'hésite à l'installer. Sinon il va y avoir du changement encore, live stream demain soir pour annoncer ça : http://www.gwentdb.com/news/123-developer-live-stream-monday-july-3rd Edit : Après 1 mois j'ai toutes les communes et il me manque juste 5 rares, c'est stylé, je sais pas comment ils comptent gagner de l'argent par contre
  3. Gwent

    put**n respect, t'es vraiment chaud ! J'ai vraiment du mal, je suis à 101-101 et 3 nuls pas réussi à passer les 2k MMR, je jouais Monster puis je me suis lancé sur Skillege, une version Axemen sans Savage Bears mais avec frost, y'a beaucoup de clear sky dans cette meta en plus du fait que je dois être assez nul du coup je stagne. Mais en tout cas bravo ! C'est quoi tes stats W-L-D ?
  4. Gwent

    Un tracker a sorti des stats : Faut les ponsorirser sur Patreon pour avoir plus de détails : https://www.patreon.com/gwentup Vraiment chaud, va falloir du gros rééquilibrage avant la sortie officielle
  5. Gwent

    Même sans avoir rien mis je me suis tellement gavé avec les nerfs, j'ai 7k scraps, ça ferait genre 14k dust dans HS, l'expérience F2P n'a vraiment aucun rapport... j'ai craft Caranthir http://www.gwentdb.com/cards/4004-caranthir, et ça change tellement le deck, ça fait vraiment des swings de malade sur des gros boards surtout, ça met 5x1 de dommages sur les unités bougées + 1 sur chaque unité déjà sur le rang, si on a set-up Nithral (http://www.gwentdb.com/cards/4051-nithral) c'est très violent. Je suis rang 11 avec 1 900 points, level 19 du coup je craft plus rien comme je suis un nit, j'ai pas envie d'avoir une random légendaire que j'ai déjà au level 20 Btw au moins pendant la beta je vous conseille de rien transmuter, autant garder la pourdre de météorite pour les nerfs, ça permet de convertir ses PM en 2 fois plus de scraps donc tant qu'on a pas une grosse collection ça me semble être le plus malin. C'est vraiment satisfaisant comme jeu en tout cas, outplay les villains est beaucoup plus souvent possible que dans HS, le côté startégique/planification est largement plus présent aussi.
  6. Gwent

    Sur leur dernier live ils ont dit que non, "car on peut l'avoir gratuitement". Ils ont passé Ciri de 7 à 5, ce que je trouve bien en tout cas en l'état c'était beaucoup trop fort imo, Villentretenmerth est passé de 6 à 4
  7. Gwent

    En même temps c'est cool qu'on ait pu aller aussi loin, et après peu de grind je suis pas loin de pouvori me craft une légendaire, ça va super vite, pas vraiment comme HS, et je dez que ce que j'ai en plus de 3x/1x selon la rarité, avec le nouveau patch ça va aller largement plus vite. Overall dans HS au bout de deux semainesj'étais pas aussi loin Edit: Ouais j'pense vraiment qu'on peut se donner un tape sur l'épaule si est déjà rang 9, je suis en train de jouer un mec rang 9 mais level 20 [...] bon en fait je l'ai pas trouvé ouf, il s'est beaucoup trop engagé sur le round 2 alors qu'il menait 1-0 et qu'il était beaucoup trop mal dans le round pour continuer (enfin, je crois :D). Info utile : Les level reward "1x Card" sont des randoms légendaires : Donc ne craftez rien de légendaire si vous êtes pas loin d'avoir ce reward, ce serait bête
  8. Gwent

    C'est bon ça, t'as une source officielle ? Je préfère être 100% sûr Si c'est le cas alors effectivement pour convertir la PM en Scarps on a Bronze (100 PM into 200 scraps) = Rare (200 into 400) < Epic (300 into 800) < Leg (400 into 1600), j'ai pas de quoi craft une leg donc c'est un peu chaint, mais j'ai une epic qui va être nerf donc c'est déjà ça John Calveit est un leader, du coup on pourra le decraft pour 800 dans tous les cas ? Si on le transmute on a 1600 ? Ce serait plutôt sexy Edit: Je suis rang 9 et je commence à bien me fairer poutrer, y'a quelques bonnes légendaires qui font vraiment mal quand on prend 2-3 à la suite et en plus de ça je fais encore quelques boulettes mais c'est cool
  9. Gwent

    Après avoir joué une grosse semaine, je suis passé niveau 10 du coup j'ai débloqué le ranked play et je suis passé directement rang 5 avec le calcul du MMR : Les scraps c'est comme la poussière dans HS et il faut 200/800 scrap pour craft des epics/légendaires donc c'est assez cool, les Kegs ce sont les boosters, donc d'une part juste en montant en ladder on a des récompenses directement et non en fin de saison et d'autre part on a aussi un package en fin de saison, actuallement je suis rang 6 (on commence rang 1 du coup comme vous avez pu vous en douter) après avoir gagné ma première game en ladder et j'aurai déjà 5 kegs et 250 dust en l'état, le jeu est tellement plus généreux qu'HS c'est assez dingue. On peu très facilement avoir l'équivalent de 1.5x boosters par jour en gagnant 6 rounds (au mieux 3 parties gagnées), ensuite il y a des boosters quand on level up, quand on monte de rang en ladder et en fin de saison. Je fais encore pas mal d'erreurs soit parce que je fais pas gaffe ou alors parce que le connais mal le fonctionnement de certaines règles ou cartes mais y'a moyen de s'en sortir quand même. J'ai l'impression que faire un deck cohérent est vraiment valorisé dans ce jeu et ça peut battre à peu près tout, faut bien planifier ses coups, savoir quand concéder un round et rien qu'avec ça on s'en sort pas trop mal.
  10. Gwent

    J'ai fait un recherche Google et je suis tombé sur ça : https://www.reddit.com/r/gwent/comments/5cr5hr/gwent_for_linux/ https://www.reddit.com/r/gwent/comments/6efycm/gwent_on_linux/ Du coup des mecs y sont arrivés j'imagine
  11. Gwent

    Yo, Je me suis mis à jouer à Gwent, et je trouve ce jeu vraiment agréable, je vais le comparer avec Hearhstone puisque c'est ce que je jouais principalement il y a encore une semaine. 1) Pas de hero à tuer dans ce jeu, une game est un BO3, pour gagner un round il faut avoir plus de points que l'adversaire 2) Pas de mana, chaque joueur joue une carte par tour - sauf si la carte jouée implique le contraire 3) Beaucoup plus d'interactions avec le board, les cartes défaussées, le deck et la main des joueurs 4) Comme dans HS, 1 pack file 5 cartes dont au moins 1 rare, mais la 5e carte se choisit parmi 3 cartes, du coup c'est idéal pour éviter les cartes en trop, je trouve le jeu bien plus accessible à ce niveau là 5) Le jeu est beaucoup plus compliqué, il y a plus de mécaniques et de cartes complexes, peu de cartes ne font rien du tout comparé à Hearthstone (à chacun de voir si c'est un avantage) 6) Le jeu est beaucoup moins influencé par la RNG, les cartes avec le texte "random" sont peu présentes et n'ont pas d'effets qui changent la game , ceci dit ça reste un jeu avec un deck, c'est la où est la majorité de la RNG, ceci dit des mécaniques permettent de manipuler son deck Chaque joueur joue 1 carte par tour, le but étant d'avoir le plus de points possible sur son board à au moins 2 rounds sur 3 pour gagner la partie. Un round se termine quand les deux joueurs ont passé, si on a passé une fois on ne peut plus rejouer. L'adversaire peut alors passer aussi, ou continuer à jouer des cartes tant qu'il en a. Toutes les unités sur le board disparaissent du board après un round, du coup il y a un élément stratégique à ce niveau-là. On peut vouloir concéder un round si on s'estime trop loin dans la game, dans le sens où on devra consommer trop de ressources pour gagner ce round avec une probabilité très faible d'en gagner 1 autre, on peut passer si on a assez d'avance en estimant que le joueur en face perdra trop de card advantage s'il veut gagner ce round, donc qu'on gagnera les deux suivants etc. Dans l'ensemble le jeu est beaucoup moins casual qu'Hearthstone, il est bien moins accessible et demande de s'investir un peu plus pour être bon. J'ai fini assez fatigué d'HS car les decks aggros sont favorisés car c'est un jeu où gagner rapidement est récompensé (système de rangs, récompenses de fin de saison et 10 gold/3 victoires) et en plus de ça les meilleurs decks aggro sont tier 1. À cause de la nature de Gwent ce concept n'existe pas à mon sens. Par ailleurs je n'ai pas trouvé ce côté pierre-feuille-ciseaux présent dans HS, pour caricaturer avec Reno Mage dans HS je me fais rouler dessus par Jade Druid et Crystal Rogue mais je souille aggro : beaucoup de games sont décidées par le match-up, je n'ai pas ressenti ça dans Gwent, mais gardez à l'esprit que je suis un noob donc c'est sans doute vrai dans une certaine mesure. Lien du jeu : https://www.playgwent.com/fr Sur Youtube, je conseille NoxiousGLHF : https://www.youtube.com/user/NoxiousHearthstone Les devs ont l'air vraiment cools et investis de ce que j'ai pu lire. Interview de Trump : http://www.gwentdb.com/articles/106-trump-shares-his-thoughts-on-gwent-and-how-he d'ailleurs ce site est l'équivalent de Hearthpwn pour Gwent. Edit : Je voudrais rajouter que bien que je pense tout à fait acceptable de comparer HS et Gwent, faire un jugement de valeur et dire que l'un est mieux que l'autre me semble pas super pertinent car je trouve que les personnes ciblées et l'approche des devs est totalement différente en plus du fait qu'à part le fait de se jouer avec des cartes les deux jeux ont peu de choses en commun, c'est à chacun de voir si les attributs d'un jeu ou de l'autre sont ce qu'il/elle recherche. Edit 06/06/2017: Patch annoncé, les devs sont vraiment à l'écoute, il y avait deux légendaires vraiment trop fortes qui vont être nerf suite à la demande des joueuers, et la valeur des communes et rares a doublé quand on les dust, ce qui fait qu'une commune va rapporter 10 vs 5 et une rare 20 vs 10, le coût pour craft des communes/rares/épiques/légendaires est de 30/80/200/800, donc en gros un pack vaudra minimum 60 dust, ce qui fait qu'au bout de 13,33 packs si on dust tout on peut craft any leg, et 3,33 packs pour une épique. Sachant que dans un 5 on peut mettre max 6 épiques et 4 leg c'est vraiment stylé. Après c'est la beta mais il va déjà y des changements 2 semaines après le lancement de l'open beta, les mecs sont super réactifs !
  12. Hearthstone

    On peut encore les acheter à condition d'en avoir au moins une au moment où l'aventure est devenue wild, j'ai commencé un peu avant le début du mode standard du coup j'avais acheté une aile de Naxx en prévision. Je pourrais le craft en effet mais bon maintenant j'en ai 2 dans 2 jours de toute façon je veux la 5e aile pour KT.
  13. Hearthstone

    Frost Nova je le vois pas dans beaucoup de builds et Doomsayer peut niquer une potion de Kazakus donc c'est pour ça que je l'ai pas mis, sûrement une erreur pour Doomsayer, ça fait clairement les games contre beaucoup de decks, je vais le remettre. Roaring Torch c'est pareil, je kiffe pas trop la carte vs aggro, ça rajoute une carte dans notre deck donc moins de chances de draw Reno, en revanche la carte est en soi une réponse qui peut économiser des PV et vs contrôle c'est sexy de rajouter une carte dans son deck du coup overall c'est sans doute mieux de le mettre... J'ai mis Shimmering Tempest au-dessus de Babbling Book à cause de N'Zoth, trop greedy ? De même dans mon deck j'ai Brann qui combote juste avec Kazakus en bon combo, faut-il vraiment le laisser ? Ça prend un slot vs aggro, c'est vraiment utile que contre des match up contrôle. Je pense que je sous-estime beaucoup la puissance du Savant Fou par contre, avoir 2x plus de cartes pour mettre un ice block, un t2, et thin le deck c'est super fort vs aggro, sans compter le fait de ne pas avoir à dépenser 3 mana pour jouer le bloc. 615 pièces, je fais la 4e aile de Naxx dans pas longtemps TY en tout cas
  14. Hearthstone

    Sérieux ? Je suis à 47-45 W-L avec Reno Mage en ladder en wild, et 25-27 ce mois-ci, j'ai que 3 ailes de Naxx donc pas savant fou, et autant je suis d'accord pour dire que le deck est génial à jouer certaines games mais je le trouve loin d'être pété, déjà contre voleur quête sauf sortie miraculeuse de notre part on perd, Flamestrike et l'AoE à 5 mana de Kazakus servent presque à rien et on met jamais de pression assez vite, et j'arrive quand même à perdre contre les jeux aggro assez souvent. Overall je trouve le deck frustrant, les games sont longues et le WR pas si dingue. Si ça trouve je sais pas jouer ou bien j'ai fait de grosses erreurs dans ma decklist, vous en pensez quoi ? : J'aime bien Echo of Medivh et Manic Soulcaster même si c'est pas ouf contre aggro ça gagne des games contre les jeux contrôle (et des fois on peut le faire sur Reno vs aggro). Je vais bientôt acheter la 4e aile de Naxx, vous remplaceriez savant fou par quoi ? J'imagine que ça doit bien aider le deck, 1/ on est sûrs d'avoir le bloc, 2/ plus de chance de draw nos outs. Je pense que maîtresse des mélanges serait pas mal aussi, vous enlèveriez quoi ? Le deck rogue quest rogue est tellement agaçant, c'est un deck contre lequel on peut pas tech des cartes dans notre deck pour améliorer le match up, le seul contre c'est de jouer aggro, nickel.
  15. Hearthstone

    http://www.vicioussyndicate.com/vs-data-reaper-report-43/ J'ai assez hâte de voir ce que ça va donner quand même Un'Goro, le truc c'est que les decks Jade Druid perdent pas trop de cartes non plus et c'est assez flippant, ce qui veut dire qu'un deck lent ne pourra pas dominer sinon Jade Druid sera beaucoup joué en counter, du coup soit les jeux aggros vont continuer de dominer soit un jeu midrange vraiment bourrin qui peut tenir les aggros et quand même beaucoup trop rapide pour Jade Druide (typiquement le Shaman Mid-Range pre MSG rentrerait dans cette catégorie). Au final les jeux aggros poseraient moins souci si jouer un counter de jeux aggros n'était pas aussi punitif quand on tombe contre un Jade Druid, quelque part c'est un peu Jade Idol qui fait que la méta est hors de contrôle. (Et aussi le fait que Blizzard encourage les jeux aggros avec leur système de ladder)
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