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JCB42

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À propos de JCB42

  • Naissance 19/10/1975

Informations générales

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    Julien
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    Homme
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    Paris

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  1. Les crossfiteurs du CP

    Une partie du matos viens de chez Décathlon. La cage, le sol et plusieurs équipements viennent de fit&rack, les plates de chez O Fitness et la barre d’haltéro je l’ai achetée chez boutique Fitness. Budget approximatif 2,5k€. Si c’était à refaire je me prendrai un set plates+barre chez Rogue. Je pense m’acheter d’autres KB et un D-ball chez Rogue. Pour les sites il y a: Rogue, fit&rack, crossliftor, Gorilla sport pour les plus connus.
  2. Les crossfiteurs du CP

    Sick ce marathon row...
  3. Les crossfiteurs du CP

    C'est vrai que d'aller à la box est toujours mieux mais quand je suis en Belgique je perds trop de temps pour faire un WOD dans une box. Après, quand je suis chez moi j'en fait plus. Je travaille plus mes faiblesses (surtout la mobilité) et la technique. Ce matin j'avais un AMRAP avec des Power Snatch et je me suis trouvé super propre. Comme je suis la programmation de ma box, je ne suis pas en décalage avec les autres athlètes.
  4. Les crossfiteurs du CP

    Le petit +
  5. Les crossfiteurs du CP

    Salut les crossfitters, Suite à un changement de vie, je suis sur Paris 1 semaine sur 2. En Belgique, je suis à Crossfit Ember (Liége). Mais je perdais trop de temps a y aller. Du coup, je me suis fait un garage gym (plus proche du play ground). Comme cela je peux suivre la programmation de ma box à Paris. - Cage Fit&Rack avec cible pour les WB + Dalle de 250mm d'épaisseur. - Niveau matos je commence à m'équiper : Jump Box, Barre haltero + 130kg de poids, ab mat, WB 9kg, slam ball 15kg, battle rope (qui me sert pour les rope clim), 2 KB de 12kg, 1 KB de 20kg, 2 DB de 20kg, une paire d'anneaux. Objectif : More Gainz!
  6. Les crossfiteurs du CP

    Personne ne dit que les salles de muscu c'est de la m**de. C'est plutôt le concept "on le laisse nos adhérents faire de la m**de" qui est critiquable. Dans les salles il y a des athlètes qui savent très bien s'entraînés. Mais ce sont des athlètes qui font cela depuis des années. Le prix du CF inclus le coaching que tu as a chaque séance vs free access. Chez Néoness tu payes 30€/mois mais pour ce tarif tu n'as même pas accès aux vestiaires. Perso, je paye 80€/mois et je fais en moyenne 20 WOD par mois. Ça me fait 4€ la séance. Tu trouves cela cher? Le CF a changé le paysage du Fitness mais je ne vois pas en quoi il est commercial. La différence c'est qu'il y a une communauté grandissante et que forcement les marques s'y intéressent. Un peu comme le poker vs le PMU .
  7. Les crossfiteurs du CP

    Du fait de la programmation très variée et de la relative technicité des mouvements utilisés en CF, il faut faire au moins 3 séances de CF par semaine. Pour ma part, je fais 4 à 5 séances (WOD) + 2 à 3 séances de renfo par semaine. Les renfos (assitance work) sont des séances plus courtes (30 minutes) qui ciblent des groupes musculaires sans MetCon. Après le but n'est pas de bumper du muscle, mais de faire un vrai travail de renforcement. De l'avis de mon osteo et de ma kiné, qui sont pourtant assez réservés sur le sujet, le CF m'a sauvé de gros problème à venir pour mon dos et mes épaules.
  8. Les crossfiteurs du CP

    18.2 et 18.2A en mode à l'arrache. Je l'ai fait hier à l'heure du dej. J'aurai voulu le faire le weekend dernier et le refaire hier mais je n'étais pas dispo. Je suis déçu du metcon et de ma barre. 18.2 - 9"08 - Si je pouvais le refaire je descendrai en-dessous de 8"45. 18.2A - 80kg - j'ai mal géré la montée en charge de ma barre sur le temps restant. J'avais pour objectif de faire une barre à 91kg. 18.3 avec Neal Maddox - enfin un mec dans ma catégorie (master 40-44) .
  9. Les crossfiteurs du CP

    Bravo! Obligé de cut mes T2B a partir du 4T. Mes épaules n’ont pas aimé ce WOD. Dans ma box les meilleurs sont à 400 reps. La moyenne est à 8 tours.
  10. Les crossfiteurs du CP

    Je déteste les T2B... Mais j'ai pris plus de plaisir sur le 18.1 que sur le 17.1... Je l'ai fait uniquement aujourd'hui - 258 reps = 8 rounds + 2 T2B ici!
  11. Les crossfiteurs du CP

    “CrossFit Games Open Event 18.1” Complete as many rounds and reps as possible in 20 minutes of: 8 Toes-to-Bar 10 Dumbbell Hang Clean & Jerks (50/35 lb DB) 14/12 Calorie Row J'ai testé ce matin dans ma box. Les dumbbells ça piquent un peu... Bon Open à tous
  12. Les crossfiteurs du CP

    Ben - j'ai également commencé par des entraînements HIIT. Le cardio c'est ce qu'il y a de plus dur à acquérir et c'est également ce que tu perds en premier. Sinon les inscriptions pour les Open 2018 ont commencé. Le lancement du 18.1 est prévu dans la nuit du 22/02. Dave Castro a annoncé des changements... Peut-être qu'il y aura plus de cardio et moins d'haltéro... Je serai probablement IN
  13. Les crossfiteurs du CP

    Je fais du Crossfit depuis un peu plus d'un an et je crois que je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement. Le Crossfit m'aide à régler des problèmes de posture qui viennent des sports que j'ai pratiqué avant. J'avais souvent des problèmes au dos et je n'ai plus aucun. J'ai encore des problèmes de mobilité au niveau des épaules et cela bloque ma progression sur les mouvement d'over-head et de hand-stand. Mais j'y travaille et je sais qu'un jour j'aurai tout réglé. Je m'entraîne 4 à 5 fois par semaine et le plus souvent le matin à 6h00. Je suis à la box Saint-Maur Crossfit et c'est une super box avec d'excellents coachs et une programmation top. J'ai fait des WODs dans d'autres box en France, en Belgique, au Luxembourg et en Espagne. Ceux qui dénigrent le Crossfit ne le connaissent pas vraiment. Spectacle ne vaut pas information et il faut arrêter de regarder les vidéos de fail en pensant que tous les crossfitters font cela. D'abord tu dois avoir une technique parfaite. Après tu peux commencer à charger tes barres et l'intensité vient en dernier. Personne dans une box de Crossfit se foutra de ta gueule si tu travaille avec une barre à vide. Contrairement aux salles de sports où j'ai vu des tas de mecs faire de la m**de parce qu'ils avaient honte de mettre moins que le mec avant eux. Dans la salle de sports tu as toujours les regards en coin des habitués des que tu t'assois sur une machine. Au Crossfit tu fais ta séance avec 10 autres personnes qui en bave autant que toi (chacun à son niveau) et chacun respect et encourage l'autre. Pour les rageux, la plupart des box font des séances d'initiation gratuites. Allez faire un tour... Owa... merci pour l'initiative et au plaisir d'échanger avec les Crossfitters du CP.
  14. Body challenge - f*ck da brain, be a machine

    Je suis 100% d'accord avec toi sur le fait qu'une alimentation saine et pensée pour la pratique sportive va augmenté ton métabolisme. De même qu'une musculature développé va augmenté ta consommation énergétique. Mais cela peut prendre du temps. L'interval training augmente également ton métabolisme pendant plusieurs heures après l'effort. Durant l'exercice tu va vite te retrouver en hypoxie et ton métabolisme sera en phase anaérobie. Cette phase favorise la consommation de tes réserves. Contrairement aux exercices cardio qui eux favorisent la phase aérobie. Je trouve que cette article explique plutôt bien comment l'interval training va t'aider dans la perte de graisse http://www.ultimeathlete.com/interval-training-perdre-graisse/ Tout exercice provoque plus ou moins un catabolisme musculaire. Si tu as une alimentation saine avec des collations avant tes entraînements et que tu manges après l'entrainement tu vas limiter le catabolisme. Ajouter du Metcon dans tes entraînements ne peut que te faire devenir plus fort.
  15. Body challenge - f*ck da brain, be a machine

    Personnellement, je prends de l'Omega 3 et également du magnésium. La musculation sollicite beaucoup ton système nerveux et le magnésium est un régulateur neuromusculaire qui va diminuer l’excitabilité de tes nerfs et de tes muscles. Puputte - pour perdre plus rapidement du gras, je te conseille de mettre tes séances cardio à la fin de ton entrainement. Si tu n'as pas toujours le temps de faire 20/30 minutes de cardio, tu peux faire deux petit Tabata (burpees par exemple). Tabata est une méthode de type HIIT mise au point par un professeur Japonais. C'est de l'interval training a très haute intensité. Un Tabata dure 4 minutes et est composé de 8 set de 20 secondes d'effort pour 10 secondes de récupération. Tu peux répéter 8 fois le même exercice, 4 fois 2 exercices différents, 2 fois 4 exercices... l'important c'est d’être toujours à fond. 2 Tabata auront plus d'impact que 20 minutes de vélo.
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