Jump to content
Status Updates

BrMouzone

CPiste
  • Content count

    1079
  • Joined

  • Last visited

About BrMouzone

Informations générales

  • Prénom
    Jean
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

11708 profile views
  1. Le thread du MMA

    Masterclass de Ortega vs Zombie, j'étais curieux de voir si il allait rester en stand up et montrer de nouvelles choses (nécessaires face au KZ), impressionnant tout ce qu'il a amené de nouveau et mis en place dans ce combat. Prêt pour l'UFC 254 !
  2. Dan Harrington terreur online? 0409479

    Ca a pas l'air très clair quand même.
  3. Le thread du MMA

    Je pensais que c'était ironique @dopdop, vu les 2 dernières performances de Woodley je voyais pas ce qui pouvait être différent ici.
  4. Le thread du MMA

    Sans parler du cas Jon Jones et juste pour revenir sur le poids optimal, je pense justement que le sample est bien trop faible. Si on regarde les derniers champions, Miocic, Cormier, Velasquez par exemple (les plus marquants pour moi ces dernières années je dirais) ils sont tous autour de 235 c'est vrai, mais c'est surtout parce qu'ils ont pas une frame énorme, ils sont juste à leur poids de forme. Si tu regardes des vrais monstres comme Ngannou, Riner au judo par exemple. Ces mecs sont énormes et ont pas de gras, leur poids de forme sera au dessus. Après qui on a eu autour de 265 ? Lesnar ? Lewis ? C'est mecs sont à des années lumières techniquement des 3 noms cités au dessus et bien moins complet. Je me demande si le problème c'est pas plutôt que des mecs naturellement à 265, il y en a bcp moins et qu'on a pas encore eu "un talent" du même niveau à ce poids. Si Ngannou up sa lutte pour pouvoir défendre les TDs et être plus complet, je pense qu'il va prendre la ceinture, et les kg en plus vont jouer. D'ailleurs je serais curieux de voir les côtes quand le rematch va arriver. Juste une réflexion, j'en sais trop rien au final.
  5. Le thread du MMA

    Non... Je suis d'accord que dans le cas de JJ l'allonge ne devrait pas être un soucis comme le dit @dopdop, sauf qu'au final il s'en sert tellement bien en règle général que quand il ne l'aura plus ça pourrait en devenir un car il va devoir combattre autrement. Pour la cut je suppose que JJ est autour de 225 en règle général, alors que les mastodontes de la caté coupent du poids pour être à 265. Cormier a par exemple jamais été un gros heavyweight parce que c'était plutôt un LHW. Prendre 5-10Kg de muscles tu parles de ça comme si c'était anodin, on parle de sportifs pros là, pas d'un random ado de 50Kg qui commence à aller à la salle et bouffer de la prot. Je dis pas qu'il va pas réussir en HW, il est tellement fort, mais penser que c'est simple de monter dans cette caté, non je crois pas.
  6. Le thread du MMA

    Changer de catégorie et monter c'est pas anodin. Je suis sûr qu'il préfère un gatekeeper HW qu'un top comme premier combat, pour se familiariser avec la catégorie et se lancer. Gagner un premier bon combat pour tester la catégorie et se mettre dedans, hyper le prochain combat c'est mieux que de se faire envoyer en orbite directement par Ngannou.
  7. Le thread du MMA

    Faut quand même bien voir que O'Malley a une grosse faiblesse là dessus, c'est la même blessure qu'il s'était fait contre Soukhamthath (ou un nom du genre) y'a 2 ans. A l'époque il a fini le 3ème round sur une jambe pour prendre la dec. Props to Vera mais c'est plus que O'malley a une cheville en bois imo. Ca sent pas forcément bon pour la suite de sa carrière, c'est Oncle Dana qui doit être deg. Decu que Cormier ait pas utilisé plus sa lutte et surpris dans le mauvais sens qu'il se soit fait dominer dans le clinch c'est surement la diff. Par contre le combo revenir dans le combat après avoir été presque fini au 2ème + l'eye poke horrible où il voit plus rien et continuer derrière c'est digne de Rocky le bordel. Ces mecs sont pas normaux. JDS faut vraiment qu'il arrête par contre, c'était écrit. Le mec domine tjs mais il suffit tjs d'une pauvre défense et un paing en face pour que ce soit fini, ça sert à rien maintenant j'ai plus l'impression qu'il nique sa santé qu'autre chose, il doit être à 5 KOs en genre 2 ans, quand on voit les guerres contre Cain faut que ça stop.
  8. Le thread du MMA

    J'allais le dire... Enfin tristesse, c'est surtout pour Woodley. Le mec était au top de la caté, limite à demander GSP, s'est fait rouler dessus 2 fois comme pas possible. Ca m'emm**de parce que j'ai bien l'impression qu'il va se faire rouler une 3ème fois dessus d'affilé au lieu de se relancer contre un second couteau. Ca me fait un peu penser à Weidman. Dernier combat pour engranger de la tune avant d'être cut ? J'aimerais bien penser qu'il a une lutte assez solide pour stopper Colby et dominer 3 rounds en stand up mais j'y crois moyen vu les 2 dernières sorties.
  9. Le thread du MMA

    Je sens bien le gros Cormier grinder une decision quand même. Pour Rozenstruik, franchement je sais pas qui ce mec a convaincu. Se faire dominer par Overeem 5 rounds et mettre une patate de l'espace à 10sec du buzzer... Le mec est censé être haut niveau en stand up mais Overeem semblait bcp plus touché/posé debout, et Ngannou l'a blitz sans qu'il tente de l'éviter. Je pense pas qu'il sera top 5 un jour. Comme dit au dessus si JDS se fait encore KO (parce qu'une touche correcte va le mettre par terre) ça va être triste.
  10. Le thread du MMA

    Je crois que le mieux ça reste les images de Dos Santos vs Velasquez 2 et 3 qui montrent 2/3 clichés d'une guerre qu'ils voudraient serrée. Je suis fan de Dos Santos mais ça en devenait dur à regarder (surtout la 3 je crois).
  11. Le thread du MMA

    Ok, bon à savoir. Après est-ce que c'est utilisé ?
  12. Le thread du MMA

    Ouai mais au final 10/8 tu te rends compte que c'est noté que lorsqu'il y a domination total et qu'on est pas loin du finish en général. 10/7 on voit déjà jamais ça, ça a probablement du arriver que quelque fois dans l'histoire de l'UFC. 10/1 ça laisserait sous entendre qu'on peut avoir 10 notes différentes que que les fights seraient très compliqués à scorer, quand on voit déjà ce que c'est maintenant... Mais c'est vrai que le système actuel est pas bon ça c'est sûr, déjà les TD ont trop d'impact alors que certains en font absolument rien en top position.
  13. Le thread du MMA

    Pas mal de commentaires semblent complètement zapper le fait que Masvidal a été contacté 6 jours avant. Un vol + changement d'heure + 22 pounds à cut alors qu'il sort pas d'un camp en quelques jours je trouve ça assez incroyable que le mec ait dit oui, il a vraiment des gonades en bronze. Si il avait un full camp Usman serait toujours favori mais le combat serait bien différent imo. Usman qui est très très fort au clinch ça reste de la lutte, mais il dominait tellement là que pas besoin d'amener Masvidal au sol. Il a la sécurité de pas prendre de coup qui font mal, d'elbow ou une soumission et en plus c'est super fatiguant pour les 2. Quand t'as un mec qui a pas pu bosser son cardio en face forcément ça fait mal. Pas du tout fan d'Usman, surtout la personnalité, mais je trouve intéressant ces champions, du style de Georges, qui détruise la stratégie de l'adversaire en s'adaptant. Au final c'est pas tjs les plus aimés mais le job c'est de ramener la ceinture à la maison et ces mecs le font à merveille. Les patates de forains c'est cool mais y'a aussi plus de variance. Faudrait que je vois le 3ème round Holloway/Volkanoski, sur le moment ça m'a paru être un vol très sale. Mais pas surpris après avoir vu un juge qui donne 28/27 Andrade, y'a vraiment des mecs à virer c'est incroyable. Ca remet aussi en cause le système de point de l'UFC. Parce que si on donne le 3ème à Volko, ça fait 48/47 pour lui alors que Holloway domine vraiment les 2 premiers rounds et a 2 knockdown à son actif, et pourtant y'a pas un cas où on peut scorer 10/8 avec le système de notes actuelles. Au final c'est ridicule et même si je trouve la perf de Volko impressionante, ça doit jamais lui revenir ce combat si on juge sur son intégralité.
  14. Le thread du MMA

    Je suis intéressé de savoir pourquoi
  15. Le thread du MMA

    T'es confiant, je mets Usman tous les jours
English
Retour en haut de page
×