Jump to content
Status Updates

jimithiness

CPiste
  • Content count

    382
  • Joined

  • Last visited

About jimithiness

  • Birthday 24/05/1982

Informations générales

  • Prénom
    jimmy
  • Sexe
    Homme
  • Ville de résidence
    Madrid

Recent Profile Visitors

77874 profile views
  1. [Vietnam] Topic unique

    C'est cool ça !!! je suis au Vietnam pour deux semaines en ce moment et ça manque vraiment de casinos pour ce qui est de da nang j'ai vraiment kiffé, c'est génial comme ville et loin du stress de hcm
  2. Au revoir !

    Merci pour ton énergie et pour tout. Tu faisais vivre l'émission. Ce fut un plaisir de t'avoir rencontré grâce au cpr d'ailleurs
  3. lll Bonjour à tous Je voulais intervenir sur les trois derniers épisodes que j'ai suivi intensément tout comme vous. Je parle aussi à la place de Thi car elle n'a pas de compte club poker malheureusement et ne maitrise pas parfaitement la langue française écrite. Tout d'abord il faut savoir que Thi joue depuis 6 ans en cash game live et qu'elle jouait avant online. On joue depuis 5 ans ensemble souvent aux mêmes tables et on a l'habitude de partager et de discuter ensemble de nos hh. Et je peux garantir que j'ai beaucoup appris à ses côtés, notamment mon A game a beaucoup évolué, elle est capable de faire des coups qu'elle seule sait faire car elle va voir des trucs thins ou aller loin dans son thinkin process. Je l'ai déjà vu thin value river une flush 7 high sur 4toflush in river en misant pot car au vu du sizing/pattern de vilain, elle était persuadée qu'il avait brelan et qu'il allait payer ( sincèrement un coup que j'aurai jamais fait )... Ou autres, elle m'a souvent surpris, j'étais obligé de lui demander : mais pourquoi t'as fait ça ? C'est d'ailleurs pour cette raison que je voulais revenir sur quelques coups joués de sa part et résumer son thinkin process _Le coup contre Patrick, l'enchaînement sizing et pattern reraise flop ck Turn fait qu'elle le cappe sur une main du genre pair+draw comme 65 64 34 42 35 genre une main qui veut arrêter le coup au flop avec un minimum d'équité, obv elle pense qu'il aurait deux barrel une main combo draw sans showdown value du genre A5 de trèfle bref combo draw, c'est pour ça qu'elle se sent nuts river et qu'elle décide de value sa quinté en espérant un level et un hero call, de plus elle est consciente de son image en début de partie de femme et que sa range perçue flop est plutôt une overpaire et qu'elle n'a pas bcp de quinté dans sa range river. Obv river c'est dur de maximiser la value mais je vous avoue qu'elle m'a own sur ce coup car moi j'aurai ptet simplement pas pousser le raisonnement plus loin et tout simplement ck call. _le thin value ace high contre vikash était vraiment un value bet, et pour ma part était vraiment évident. Premièrement y'a un historique entre vikash et thi assez bluffy sur des tables à l'aviation et Clichy aussi. Thi bat quand même tous les as moins bons et qj qui peuvent la bluff catch. Ça fait 76 combis qui vont la payer qu'elle bat et les combis qui la battent sont asq as3 as9 qu'il catch Turn ou river des rois mal kickes ptet qu'il contrôle pot. J'ai l'impression qu'il aurait barrel des paires moyennes ou des bottom pair pour protection et stab le coup. Bref c'est pas sur à 100 % mais je comptabilise 88 combinaisons qui pourraient la battre. Dans tous les cas elle a largement la côte pour se faire payer par les combis qu'elle bat si elle bet 150 dans 450. De plus si elle part du principe de ne pas 3 bet préflop pour laisser les mains qu'elle crush et qu'elle ne thin value pas vu cette line, c'est quand même dommage. De plus y'a de là tilt équity _ le coup contre Bruno. J'étais assez surpris et j'aurai peut être été incapable d'avoir la même line que Thi. Elle m'a expliqué post session que le fait qu'il deux barrel sur la in flush fait qu'elle enlève pas mal de combinaisons de value dans sa range avec ce pattern sur cette Turn et du coup qu'elle le polarise un peu plus et préfère reraise Turn pour protéger/value et acheter aussi la river et pouvoir ck back. Après si Bruno l'aurait 3bet Turn elle aurait réévalué mais avait déjà prévu de fold. _ épisode 3 elle tente un gros bluff contre Bruno, elle m'a avoué avoir un peu de l'ego contre lui et vouloir l'outplay souvent ou le play back. Sur ce coup elle s'en ait voulu bcp post session car elle était d'accord qu'au vu de sa range perçue il y a peu de 6 dans sa range donc difficile de rép str8. Si vraiment javais des tells comme quoi Bruno bluffait moi j'aurai préféré soit call induce muck ou si vilain n'a pas l'habitude de muck alors min raise 2.2x car sa mise le polarise vraiment river j'ai l'impression. Derrière elle a joué et envoyé les sacoches mais a eu vraiment les mauvais timings. _ le coup avec T8o elle était sûre que vikash était light au vu des tells, elle décide de 4 bet cher pour lui faire la mise levier sur son tapis et quand il shove elle a réévalué la côte et a décidé de fold. Par contre je peux vous dire que si c'était moi et au niveau de mon ressenti sur les tells avec une odd de 2.2/1 j'aurai call le tapis car bizarrement quand je regarde la vidéo je le cappe à 99- et tous les broadways. j'exclus jj qq kk aa tt et contre cette range il nous faut du 1.4/1 donc on a la cote. ( ce coup me fait penser a gus hansen quand il call esfandiari son 4bet shove a tapis w T8s en lui disant je te sens sur une petite pp en table Finale d'un wpt) c'est à partir de ce coup que j'ai adoré le poker. Mon ressenti sur Thi c'est que pendant les deux premiers épisodes j'ai trouvé son A game très bon et bien meilleur que le mien car plusieurs coups que j'aurai passivement ou miss value. Par contre dans le dernier épisode j'ai trouvé son C game assez décevant. Mais il ne faut pas oublier que c'est un show tv et qu'elle n'est pas là pour jouer gto mais aussi pour se la croustiller et kiffer. En général ayant joué pendant 5 ans à ses côtés elle a un bon C game même si elle prend un bad beat a 10 k ça ne l'affecte pas. On voulait remercier toute la communauté pour vos encouragements et commentaires. Aussi remercier l'équipe Winamax et le cercle Clichy Montmartre qui ont fait un travail remarquable. Les commentateurs que j'ai trouvé sympa. Y'en a bcp qui critiquent les commentaires ou autres points mais sincèrement on a tous passé un bon moment et moi en tout cas j'ai kiffé. Ps : un petit mot pour notre représentant, je pense qu'on ne doit pas le blâmer, car oui il n'a pas su être aussi chevaleresque que Luke Skywalker mais bon mec qui c'est qui peut lutter contre Luke le Jedi Mais en tout cas il représente parfaitement le poker, un gars qui a eu une passion qui kiffe le poker et qui a kiffe d'être à cette table avec Bruel à sa droite, kool Shen et riolo à sa gauche et vikash en face. Je peux vous dire que j'ai fait deux saisons mais j'aurai kiffe être à cette table et je pense qu'on doit être content pour lui car il réalise un peu le rêve de chacun et qu'il faut des couilles pour avoir bluffer la communauté et être arriver jusque là Bien sûr je ne le défends pas parce que je le connais car lui et moi nous ne connaissons pas. Ty à tous pour m'avoir lu jusque là biz
  4. La Maison du Bluff 2016 : toutes les infos

    Pour moi comme vous vous en doutez c'est team Manon a fond. vraiment déçu de la trahison de caro et elaine qui n'ont aucune éthique et surtout qu'il y a plus dangereux que Manon. Manon innocente, leur a fait confiance mais j'étais sûr qu'elles allaient la trahir a la fin. en tout cas ça la met pas dans les meilleures dispositions pour réussir en TE mais la connaissant je sais qu'elle va donner son maximum. en espérant que ça soit elle qui sorte caro l'otarie. merci pour vos encouragements pour Manon.
  5. La Maison du Bluff 2016 : toutes les infos

    Amaury je le kiffe !! il joue avec ma main préférée T3 !! émoticône heart
  6. La Maison du Bluff 2016 : toutes les infos

    Sorry pour la mise en page. Je n'arrive pas à la changer
  7. La Maison du Bluff 2016 : toutes les infos

    Oui j'ai été très surpris aussi d'Elaine. On avait passé un mois en colocation a Cannes en 2012 avec elle, son ex copain très bon joueur et grindeur et un ami en commun Pierre Husson et ca c'était super bien passé durant ce mois. j'avais gardé contact avec son ex copain et on travaillait notre jeu ensemble. Apres on s'est un peu perdu de vue quand elle est partie au Mexique mais j'ai toujours bien considéré Elaine. La veille de son départ pour la lmdb je lui ai même envoyé dès encouragements sur messenger en lui disant qu'elle était favorite et que j'espère qu'elle aura une partie du contrat. 
 C'est dommage car on se rend compte que parfois on connaît mal les personnes mais le plus dommage c'est pour elle, car elle décrédibilise son image auprès de la communauté poker en tirant dans le dos d'amis ou en traitant la femme de Valentin de pute alors que j'ai déjà rencontré sa femme et c'est une personne très bien tout comme Valentin. Bref c'est un peu abusé et vraiment malheureux pour elle car elle se descend toute seule. 
 Pour ce qui est de l'aventure, c'est un jeu stratégique mais je connais ma sœur et je sais qu'elle est gentille et respectueuse et ne joue pas sur deux tableaux. Je trouve un peu pathétique que les filles parlent dans son dos quand elles vont fumer et devant Manon font les faux culs. En particulier Elaine et Caroline et Marc. Manon leur a rien fait et on dirait qu'ils ont peur d'elle, qu'elle représente un danger lol Probablement car elle est vive et a gagné deux épreuves coup sur coup. Pour répondre aux questions Manon, ne joue aucun rôle elle est naturelle et innocente elle a déjà joué en cercle ou casino et un peu online mais a un niveau amateur à la base. Quand j'ai su qu'elle était prise deux semaines avant le départ je l'ai coaché intensivement surtout sur les formats turbos sng 6 max, tight agro standard au début avec des ranges précises puis je lui ai dit d'utiliser les tableaux de Nash pour qu'elle soit inexploitable a 13bb- ce qui correspond le plus au format des te. Après c'est dur pour elle de tout assimiler en si peu de temps mais j'ai essayé de faire en sorte qu'elle soit inexploitable. Je lui ai dit de tout faire pour ne pas se faire nominer à la première te pour pouvoir apprendre bcp des coachs tel que yu et yohviral qui peuvent la faire progresser énormement et derrière de faire toutes les te car c'est un winner take all et bien sûr de voir l'aventure comme une grande expérience aussi bien dans le poker que dans la vie. Je pense qu'elle est vive et qu'elle peut être une bonne outsider si elle assimile vite tout et qu'elle run correct. So pour moi c'est #teammanon #teamvalentin que je respecte bcp et #teamthomas dont j'aime bien la personnalité et son inconscience qui fait un peu peur aux autres joueurs. Gl aux autres aussi
  8. Ty pour ton commentaire sincererment je suis pas sûr que quand je call turn avec un pot de 3800 river et lui 2900 derriere qu'il va shove ai en bluff sur blank ou faire un thin value avec brelan ou top two alors que y'a pas bcp de combos avec lesquels je vais le payer. loin de moi de penser qu'il n'en ait capable, au contraire vikash est capable de tout mais souvent avec des value hands on prefere ck back et gagner au showdown et pour le bluff quand je call turn je rep quand meme tres strong, il est fou parfois mais pas suicidaire; je vois + sa mise turn comme un stab mise levier et build le pot au et cas où il touche avoir un 75 % pot river, mais si je call turn ça va etre dur pour lui de continuer en bluff surtout qu'il doit avoir conscience de son image perçue et qu'il y avait un historique aussi dans un wipt high roller. en plus se faire bluff catch à tapis dans un pot à 10 k à la télé c'est toujours relou, faut vraiment avoir bien préparé son bluff pour conclure la question c'est est ce qu'il bet river tous ses bluffs et thin value ses mediums values ? pour ma part j'ai estimé le contraire et j'ai préféré shove et ne pas lui laisser de free card au cas où il avait un combo draw. après ptet que j'ai tort, faudrait surement demander à vikash si il passe par là
  9. bonjour à tous tout d'abord merci pour vos commentaires qui font très plaiz pour le coup contre vikash, d'abord le flat preflop est standard imo vu la dynamique et que j'aime bien jouer renato et vikash qui envoient des bonnes sacoches flop je décide de cold 3bet car sur le coup j'ai trouvé ma main avec une assez bonne equity contre leur range et j'avais surtout envie de la déguiser et que vikash me face up pas, je trouve que j'avais pas mal de fe contre le reraise de vikash qui pouvait faire ça aussi en merging avec des mains comme aj kj qj at ... ça me dérangeait pas aussi de jouer un flip contre renato et sortir du coup vikash mon speech sur le fait qu'il est brelan de 2 alors que c'est très rare c'était pour qu'il me face up sur jt , aj ou un rare J2s T2s et qu'il fold la range que je lui attribuais precedement et aussi déguiser ma main quand il call avec cet acting je le mets soit très fort ou un gros draw du genre fd ou oesd w q9 kq 89 avec des back door fd voir combo draw fd+gutshot après analyse de la vidéo il rep très très strong avec son acting quand il reraise au flop donc je pense ptet que le fold flop était envisageable, après sans avoir vu son acting ou body langage c'était dur de le mettre sur une grosse main comme TT JJ qu'il aurait svt 3bet pour iso et 22 car j'ai un blocker donc un seul combo restant ptet JT soit 9 combos, aussi aj kj qj je pense qu'avec son acting flop quand il tank call + comptage du pot, je le mettais + sur un draw du coup je me suis retrouvé dans une position wa/wb dans le cas des value hands, j'avais pour plan de ck pour camoufler ma main, je m'attendais qu'il ck back ses values hands et prendre une street river, en gros je pensais pas prendre 3 streets sur ce coup, après si il bet turn je peux réévaluer. donc quand il bet turn il est polarisé, donc jt 22 peu probable mais très souvent oesd+fd ou dans le pire des cas overflush pour moi la meilleure option si j'étais sur d’être devant était de crai car dans le cas où je suis devant et je call je rep tellement strong que je ne pense pas qu'il bluff les blank donc ça reviendrait à lui laisser la free card je prefere crai pour protect/value après y'a le cas où il a overflush comme vous l'avez dit je suis draw dead dans un pot à 12 k et ça fait pas plaiz donc mon tanking flop était un tank sincère j'étais vraiment dans une situation délicate où j'étais pret à fold je voulais etre vraiment sur de pas etre face à overflush donc je lui ai talké et ai observé bcp son body langage et ses réponses. quand j'ai décidé de shove j'étais à peu pres sur d'etre devant, après j'aurai très bien pu me tromper car on a pas joué assez ensemble et pas de tells récurrents pour confirmer que ma décision soit sûre à 100 %. merci.
  10. Pour le coup contre davidi respect. Il a su la range qu'il représentait à mes yeux et que je m'attendais à ce qu'il call sur ce deuxième barrel. Cest ça qui fait sa force, c'est qu'il maîtrise bien son image perçue et l'image de ses adversaires et de plus j'ai renvoyé quelques tells ça a dû le conforter dans son fold. GG
  11. Bonjour à tous et tout d'abord merci pour vos coms pour mon analyse avec pp2, en faites préflop Gaëlle avait double check ses cartes ce qui représente plus souvent ako aqo ou ajo kqo kjo (range assez strong au vu de son sizing ) genre asas tu ne les regardes pas longtemps et tu check pas plusieurs fois, après on peut faire des reverses tells et ça dépend des vilains. Moi je le fais svt avec des grosses paires mais bref je lui avais attribué la range précèdemment citée dans 80 % du temps. Flop je call standard Imo car je suis devant sa range même sans ce tell turn Q une scare car Gaëlle une bonne joueuse agressive va barrel cette carte avec toute sa range je réfléchis et si je me fie aux maths purs je perds contre 60 combos aa kk qq tt aq kq et jj at qui je pense va continuer à barrel et je bats 48 combos ak aj et kj et quelques airs peu probable comme 72 soit 8 combos en plus car j'ai des blockers. C'est close mais j'ai la côte et devrait call any river sauf as, K et J. Dautant plus qu'avec mon intuition préflop sur sa range mon call devient vraiment ev+ si mon intuition est bonne. Donc javais décide de call en suivant mon plan, mais au moment de prendre mes jetons et payer Gaëlle s'est reculée et à passé la main dans ses cheveux. Obligé juste avant de jouer javais regarde la saison 1 et je l'avais vu faire pareil contre castaldi avec brelan donc j'ai vu ça comme un reverse et ça m'a mis une alarme et j'ai décidé de fold au lieu de payer deux streets. Peut être que c'était tout simplement un tell normal dû à la fatigue vu que ça faisait longtemps que Gaëlle jouait ou peut être qu'elle m'a bien reverse le cerveau en tout cas gg à elle, elle a très bien joué et su prendre les bons spots au bon moment durant cette session.
  12. Vis ma vie de dégénéré

    Coverage très sympa poste une pic de toi avec des jetons ou quand t'es à la table. C'est sympa Ptet qu'on se croisera un jour sur une table.
  13. Cercle Clichy Montmartre

    non mais déjà y'a un pool de 40 joueurs donc y'a pas besoin de must move. cette règle n'avantage que les regs qui viennent a 14 h et reste 12 h dans le cercle. en gros y'a que toi que cette règle peut intéresser. jai demande a tous les regs et tout le monde est contre cette règle. cest pas lacf avec une deuxième table bancale et un must move légitime. essaie de venir a 21h et tu vas vite changer d'avis sur cette règle. en plus sincèrement cette règle ne change rien pour toi car y'a toujours des nouveaux spots qui arrivent de la tertiaire ou de la liste d'attente. meme les floors ça les fait chiez complètement cette règle ou tous les joueurs se retrouvent a se balader avec leur rake a chaque prélèvement franchemznt tout le monde ne peut pas venir a 14h et rester 12h dans le cercle non stop. et pense aux joueurs qui veulent monter de limites qui galère de ouf car ils ont pas le choix de monter ou rester c'est triste quand même de devoir garder cette règle pour juste un joueur ou deux sur un pool de 40 joueurs
  14. Cercle Clichy Montmartre

    et pourquoi cela est appliqué en 250 et pas en 100 et imaginez pendant les festivals ou il y aura 5 tables de Texas. avec tout mon respect cette règle est un non sens et elle est clairement anti reg alors que le cercle a pour vocation de protéger ses regs pour préserver ses tables d'où la tenue d'un rakeback avec des points ...
English
Retour en haut de page
×