Aller au contenu
Statuts

AllInAl1

CPiste
  • Messages

    1 078
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  1. Body challenge - f*ck da brain, be a machine

    OK ben arrête ton prog et fait un truc genre SL5x5 ou Wender5/3/1 pendant 6-9 mois en faisant gaffe à ta diet, et après tu vois où tu en es et quoi ajouter. 99% de chances qu'un coach te fasse un prog de BBer avec moults exos mais pas les bases.
  2. Body challenge - f*ck da brain, be a machine

    Il me semble y avoir beaucoup d'exos d'isolation, mais surtout j'ai du mal à comprendre certains chiffres (20kg au soulevé de terre ?!). Tu pèses combien ?
  3. Le thread du MMA

    Echelle qui va de 0 à 50, non ? Paske là...
  4. Body challenge - f*ck da brain, be a machine

    Meilleure salle = celle où tu es le plus sûr d'aller régulièrement (y'a toujours moyen de s'organiser avec le matos à dispo) La salle sera certainement plus efficace pour prendre du muscle, mais si à long terme ça te saoule.. Au passage prise de muscle avec de la natation, ça me parait tendu vu le cardio... Sécher si t'as du gras et donc paraitre plus musclé ok, mais prendre 5kg de muscle là c'est peut-être compliqué...
  5. [Hard-Rock / Metal / Core] Topic Unique

    Plus trop le temps de suivre le thread ou de poster, alors en vrac et sorry si déjà posté et sorry pour pas de links: - Andrew V.K. c'est bof bof ! Ou alors j'ai pas compris, ou c'est pas le bon album... - +1 pour Killing Gandhi, ça s'écoute - Le dernier Judas est pas mal, j'aime moyen les 3 premières qui font trop '80s mais y'a de bons trucs. Je préfère néanmoins le dernier Kreator. - Le dernier Enslaved pue. - Contrast/Aurora: death mélodique, sympa - J'aime bien le dernier Avatar, y'a du bon riff - Dagon/Back to the sea: death mélodique, plutôt pas mal - Sarea/Black at heart: j'aime beaucoup - Le dernier Dagoba est très bien, leur meilleur imo depuis Face the colossus - Le dernier Machine Head est une cata - Sworn/Dark Stars and Eternity: death un poil à l'ancienne, très bon - Amethyst/From the Fire: death mélodique, très très bon - Le dernier Suicidal s'écoute... - Liam Espinosa/Open your eyes: chant un peu '80s/heavy metal, mais son actuel et assez lourd, ça s'écoute bien - Snovonne/The child and the bitch: chant féminin, gros son metal actuel, bonnes compos, très bon - Aetherian/Untamed wilderness: death, chant un poil gutural, mais quand même mélodique, gros riffs, très très bon
  6. Body challenge - f*ck da brain, be a machine

    Prog pour la sèche ? GL en tt cas !
  7. Body challenge - f*ck da brain, be a machine

    +1 sur écoute ton corps, bon après les courbatures de reprise "standard", je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup à creuser... Perso je fais des étirements après la séance, plutôt dans un objectif mobilité parce que niveau courbatures ou crampes, ça change rien (en tout cas pour moi). @horou, il existe plein de progs de débutants, dont certains comme tu sembles avoir choisi qui ne peuvent fonctionner qu'avec des PED. Full Body ça veut pas dire chaque muscle du haut et chaque muscle du bas. Si tu tiens pas le choc, ton prog te convient pas, point barre. Il faut revoir ton approche. Regarde des progs de progression linéaire type SL5x5, SS, 5-3-1 etc. qui te donneront une bonne base avec des progressions plus réalistes (au moins au début).
  8. Body challenge - f*ck da brain, be a machine

    My 2 cents comme on dit: - 1h40 c'est beaucoup trop long pour plus de 2-3x/semaine - Comme c'est trop long, tu dois être bien cramé à partir de 45-60min. Du coup, tu travailles en série longue (x12) mais avec une charge "légère". - Du fait de séries longues + séance longue, tu dois en être à un stade où tu es pas loin de l'échec à chaque fin de set, donc combiné à du full body, niveau récup c'est juste pas possible. Donc voir pour écourter les séances, réduire le nombre d'exos, voir pour progresser niveau charges. GL.
  9. Body challenge - f*ck da brain, be a machine

    Mais du coup ils revendent ? Pas courant de voir un site marchand dire "désolé on fait trop de biz, et bon ça nous fait chi** de grossir et de faire plus de fric, donc on préfère arrêter" !?!
  10. Le thread du MMA

    ^ Je suis pas aussi sûr que toi mais ça ne m'étonnerait pas non plus. Le physique du mec c'est ouf, vraiment une force de la nature. Et j'ai bien aimé le doc de Canal+ (?), où il retourne dans son bled etc. Il a du charisme et parait très posé. En plus il est pas nul niveau Anglais donc ça pourrait le faire. Par contre 100% sûr qu'il défonce Miotic, y'a même pas photo. Au bout de 20s de combat ça va être tellement obvious la différence de puissance (même si Miotic est pas un stroumfph loin de là), àma ça sort pas du premier round.
  11. Body challenge - f*ck da brain, be a machine

    lol @ manger de la m**de de personne saine ! C'est plus une injection mais effectivement il y a de gros espoirs là dessus. Après avoir lu pas mal de trucs sur le jeûne, je me suis dernièrement intéressé à la digestion, l'intestin, le micro biote, etc. J'ai commencé par le bouquin de l'étudiante Allemande, "Le charme discret de l'instestin", il y a qques longueurs mais ça se lit bien et donc perso m'a donné envie d'en savoir plus. Je trouve ça assez passionnant les recherches actuelles, c'est là que tu vois qu'en fait on sait pas grand chose, mais le côté "Deuxième cerveau" etc. est vraiment fou ! On découvre tellement de trucs... Pour en revenir au jeûne, idem outre les aspects contrôle calorique, ce que l'on travaille est vraiment prometteur. L'autophagie en particulier, un phénomène que l'on a découvert il y a 25 ans et que l'on ne comprend pas encore... Passionnant je vous dis !
  12. Body challenge - f*ck da brain, be a machine

    Il y aurait tout d'abord qques points à confirmer, voir ci-dessous, avant de te donner qques conseils plus avisés (mais je tente quand même ): - Age, taille, poids, passé sportif, niveau de gras (à la louche), perfs en muscu (squat, dc, ce que tu connais...) - Tu fais bien la thaï en priorité et la muscu ensuite ? Tu fais de la compet ? Quelle caté ? - Tu as accès à une bonne salle avec du matos varié (machines, squat rack, espace haltéro, abdos/gym, ...) ? - Pourquoi prendre des prots (et végétales en plus ?) en compléments alimentaires ? Tu as peur de manquer via ton régime ? - Tu dis que tu manges de mieux en mieux, c'est quoi l'objectif ? C'est quoi ton prog actuel ? Sinon my 2 cents: - Si tu fais 2-3x/sem de la thaï pdt 2h et que tu sors rincé avec des bleus partout, je pense pas qu'un prog de muscu trop violent soit une bonne idée. Dans ce cas plutôt privilégier de la plyo, exos de récup, etc. Avec des exos de muscu éventuellement les jours où t'es en forme... - Si tu es jeune, que tu dors bien et que tu récupères vite (snif) et que tu supportes le rythme, alors je dirais plutôt un prog axé force/explosivité avec qques exos seulement. Genre 3-5 reps sur les classiques (dc, squat, sdt, oly lifts & variations, en y allant progressivement si tu débutes), avec pas mal de récup entre les sets, où tu fais pdt ce temps suivant la patate du jour un peu de conditionning (box jumps, sprints) ou des exos qui aident à la récup de ton entrainement de boxe (décrassage). L'objectif étant de développer la force sans te cramer le CNS et les muscles/tendons/etc. - Tu peux aller jeter un oeil au site Ikusa (dédié au MMA), j'y suis pas allé depuis un moment mais à l'époque il y avait qques mecs pas mauvais qui intervenaient dans la section muscu & co. du forum, où ce genre de topic était bien discuté avec plans etc. Tu trouveras certainement des infos. - Si atteindre le physique "musclé/explosif" dont tu parles doit passer par une perte de gras (cf. ton mirroir), alors ça passera par l'alimentation. Il faut avoir conscience que dans ton cas (quelqu'un qui fait du sport et mange pas trop mal), ça passera à 90% par l'alimentation. Pas de te faire des séances de 2h à la salle ou 3h de cardio... Et pour l'explosivité, des exos à la salle peuvent aider un peu mais c'est surtout à la boxe que ça se travaille. Dans ce genre de sport c'est en forgeant...
  13. Body challenge - f*ck da brain, be a machine

    Hmm pardon mais c'est pas plus ou moins "connu" que leg press = death to L4/L5 ?
  14. Le thread du MMA

    +1, Bisping est un habitué du TD defense mais au bout d'un moment... UD Rnd 5 GSP. C'est bien sûr sur la base des qualités physiques que l'on connait de GSP, à confirmer après son hiatus, quand on verra des vidéos etc.
  15. Body challenge - f*ck da brain, be a machine

    Oui je vois bien ce que tu veux dire, et si je ne fais pas trop de cycles (outre ceux imposés par mon agenda genre week-ends/vacances, déplacement, fatigue passagère...), je fais tout de même attention à ne pas trop me cramer. Je dois faire 3 exos par semaine en 3x5, peut-être 4, il faudrait que je vérifie, mais clairement ce n'est pas le focus de mon entrainement. Après il faut aussi voir que niveau ajout de poids sur la barre, j'y vais doucement.
English
Retour en haut de page
×