Jump to content
Status Updates

olba

CPiste
  • Content count

    4954
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

olba last won the day on May 26 2020

olba had the most liked content!

6 Followers

About olba

  • Birthday 26/04/1986

Informations générales

  • Prénom
    Bast
  • Sexe
    Homme
  • Ville de résidence
    LEVALLOIS PERRET

Recent Profile Visitors

34097 profile views
  1. PS5 / XBOX Series X

    Le site Xbox Squad propose à nouveau de diffuser la conférence e3 Microsoft sur écran géant , cette fois ci au grand rex! j’y serai le 12 juin
  2. [HM3] Sortie officielle

    Je découvre à mon tour ce scam de la facturation annuelle, au détour d’une session, ne jouant pas très souvent. Je suis d’autant plus déçu que je me rappelle avoir acheté le produit « complet » il y a un peu plus d’un an, le message était à l’époque « c’est la dernière version de HEM il n’y aura plus jamais rien après » et je m’étais dit que c’etait plutôt fair de leur acheter vu que j’avais la version small stakes depuis très longtemps. bref la confiance est rompue. Vous me conseilleriez d’aller où pour payer pas cher, sachant qu’il me faut juste un hud vpip/pfr/3bet et les résumés de session avec marquage de main et graph? (Je joue en zoom microstakes ps.fr) Je vois poker tracker mais apparemment c’est les mêmes propriétaires que hem3 donc même modèle d’abonnement à prevoir? Je vois xeester pas cher mais idem c’est un abonnement. Idéalement je voudrais ne payer qu’une fois…et être au courant des « coûts cachés »
  3. PS5 / XBOX Series X

    J’ai le seum… …mais mon backlog me dit merci
  4. [JV] Fourre-Tout

    J'ai fini Returnal et j'en suis tout...retourné. Blague à part, voici sans aucun doute LA pépite de la PS5. Quelle claque cet univers, mélangeant des références très inspirées de Alien, Metroid, Prometheus, et Edge of Tomorrow. Le jeu prend le contrepied de la majeure partie des exclus Sony car cette fois c'est le scénario et l'univers qui sont au service du gameplay et non l'inverse. A la façon de Hadès, pépite lui aussi par ailleurs, le scénario justifie les boucles temporelles, et de façon magistrale. Sans être un "jeu narratif", il est pourtant extrêmement bien raconté via le medium jeu vidéo et non cinéma : les indices sont distillés au compte-goutte permettant au joueur de réfléchir, d'être stimulé intellectuellement en essayant de raccorder les points, bref on nous prend pas pour des neuneus. Et en parlant de stimulation, le gameplay au centre donc de l'experience ne laisse aucun répit. C'est rapide et nerveux, très beau et fluide rappelant un peu Control, un pur bonheur à prendre en main. Le jeu propose des commandes ultra simples et réactives, souvent mêmes jouissives via le dash et le grapin par exemple, mais cela pour mieux se montrer sans pitié dans ses ennemis et environnements. On a une très grande variété d'armes et d'items et c'est tant mieux car le jeu va souvent se montrer sans pitié en nous envoyant des avalanches de monstres contre lesquels il faut dasher, sauter, hit la recharge au parfait moment....bref des mécaniques se mettent en place et on apprend à traverser cet espece de "bullet hell" lumineux et parfois hypnotisant comme on apprend un instrument de musique. Mention spéciale d'ailleurs à l'ambiance sonore extremement immersive, par les musiques d'ambiance mais aussi les sons qui contribuent à une "grammaire" du jeu : par exemple à chaque passage de niveau d'adrénaline ou de clearage de salle des sons semblent nous féliciter et participent à la création de notre histoire, celle de la run en cours. Un jeu c'est bien souvent 3 éléments : univers, gameplay... et progression. Sur ce dernier point, c'est également absolument excellent et au centre de l'experience. La mécanique des boucles typiquement "rogue-lite" nous permet de nous améliorer constamment via la maitrise des mécaniques, des ennemis composant les biomes (très variés d'ailleurs), et surtout de la mécanique des items qui contribuent à construire notre build. Et donc en plus de la stimulation des combats, les moments plus calmes nous impliquent également totalement car ce sont ceux où il faut faire des choix cruciaux impliquant pas mal de RNG : je prends ce crystal de soin maudit au risque de subir un dysfonctionnement? Ou je reste avec ma santé mais en jouant la sureté? J'achète ce super item? Ou j'économise pour l'autre plus intéressant? Jouer la sécurité sur cette run, ou se dire foutu pour foutu je prends des risques? Le systeme de run et d'aléatoires créé des moments de tension incroyables. J'avais un build excellent sur le dernier biome avec une santé et protection gigantesques + des items de résurrection, et une super arme, je serrai les fesses à mort pour aller au bout. Puis une salle opionnelle un peu trop amibitieuse, un ennemi m'inflige 2 horribles dysfonctionnements : protection -20% et délai de ruée +2.5sec, avec comme condition d'annulation le fait de faire des kills melée impossibles dans ce niveau....l'ascenseur émotionnel total. Contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre, je trouve la difficulté extrêmement bien dosée,et très très étudiée. Le jeu nous accompagne bien, et surtout devient de plus en plus facile non seulement car on apprend, aussi car on débloque des armes et items, mais aussi surtout car chaque grande avancée dans les biomes débloque des raccourcis! Inutile de se fader à nouveau tous les boss par exemple, ou de retrouver les clés de cette grande porte, on aura le choix de torcher un biome en 10mn au lieu d'une heure sur la run suivante, même si dans les faits il est préférable de "grinder" les biomes du début pour monter ses stats. La critique du "on recommence tout depuis le début c'est décourageant" est pour moi nulle et non avenue. En fait c'est même l'inverse, à chaque mort j'ai senti que j'y étais presque, et passé le soupir de dépit l'envie de repartir au combat et découvrir la nouvelle run était plus forte. Cela renforcé d'ailleurs par le SSD qui nous relance extrêmement vite au premier biome ça en est presque déconcertant et très "edge of tomorrow" dans l'esprit. En parlant de features PS5, la dual sense est d'ailleurs magnifiquement exploitée sans en faire des tonnes non plus, et intègre la feature de gameplay du tir secondaire via la résistance gachette qui fonctionne très bien. Je me souviendrai longtemps de cette experience, et très clairement ce studio Housemarque est le Playstation Studio dont j'attends le plus les prochaines productions à présent. Un grand bravo.
  5. PS5 / XBOX Series X

    Rendez-vous pour la conférence E3 Xbox le 12 juin à 19h00 pour le gameplay de Starfield notamment Ca sent plutôt bon
  6. [JV] Fourre-Tout

    @swish sur elden ring t'inquiète me connaissant je reviendrai dessus je pense, là il faut juste faire une pause et réaligner mes attentes. J'avais laché bloodborne au 2eme boss qui m'avait gavé (idem sur youtube on t'explique qu'il faut aller trouver une boite à musique de mes gonades, puis le coincer sur un bug près des pierres tombales...). Là elden ring était attendu comme différent, j'ai évité tous les trailers et gameplay pour découvrir le jeu "comme c'est prévu", manifestement c'était une grosse erreur. La découverte est en principe partie intégrante du gamedesign et un critère important pour moi, clairement les exserv & co font le taf que From Software ne veut pas faire (ce que j'interprete comme "hautain" de la part du dev) voilà d'autres choses où j'ai buté : -le tuto du début j'ai failli le rater aussi : tu préfères prendre l'ascenseur, ou sauter dans la grotte sans retour avec un squelette devant? (la grotte étant en fait le tuto) J'ai pris la grotte uniquement car une tonne de messages de joueurs disaient d'y aller -"l'héritage" du début : j'ai pris les crevettes bouillies parce que c'était marrant. Idem vidéo d'exserv par la suite "bon c'est une tradition des souls il y a des items à éviter", mais niquez vos mères j'avais même pas capté que c'était un item utilisable, juste un truc qui définit ta lignée, l'origine de ton perso... -le heavy load : j'ai bien vu qu'en ajoutant trop d'équipement le perso n'avance plus. Par contre le chemin inverse, retirer ton équipement de départ pour avoir une vraie roulade, n'a rien d'intuitif (j'ai pris vagabond). Si le gamedesign était bien fait ils te feraient commencer sans armure avec roulades obligatoires, puis te donneraient l'armure pendant le tuto, avec peut etre un choix à faire entre jambières/gants/casque (car il faut enlever 2 des 3 pour avoir la vraie roulade si j'ai bien compris) -la video, pour info je suis allé la voir car je ne comprenais pas le délire des armes qui passent de A à B etc, ni comment utiliser des sorts (il faut des baguettes apparemment), et si ça vaut le coup ou pas d'investir dans esprit et foi pour mon vagabond car j'ai mis zero. Par ailleurs je suis étonné de trouver très peu de stuff valable, je up une épée trouvée dès le début avec des pierres de forge, c'est largement au dessus de tout ce que je galere à ramasser. Quand on va sur youtube les mecs se battent à poil de toute façon -le premier gros boss : arrivé dans l'open world je sais pas trop quoi faire ni ce que je fous là, et le jeu te "présente" un chemin, notamment via le level design ainsi que les points de grâce qui donnent une direction. Haha eureka je suis le chemin et j'arrive à Magrit le déchu. Là c'est un peu chaud je galère au moins 2h, je comprends pas trop si le mage rouge est un truc multijoueur ou pas mais passons. J'arrive à lui fumer 2/3 de sa barre (avec ma roulade pourrie donc) mais impossible de faire plus, c'est vraiment dur dites donc les souls. Je me dis f*ck le jeu j'arrête, et là une lumière s'allume je me dis mais attend Chièze il a soit disant fini le jeu, bordel comment il a fait. Je regarde alors son test et il explique qu'arrivé au premier boss il galerait et l'a completement esquivé et parti explorer l'open world. Attends c'était une option? Le jeu t'indique un chemin pour se foutre de toi? Tu es sensé ne pas suivre le chemin sans que personne ne t'explique? Bon je clear des zones et je reviens le buter en 5mn c'en est presque pas drôle. tous ces trucs combinés, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on se sent pas le bienvenu, ce que j'apelle l'effet "club". bref on est sur un jeu solo dont l'intro et le tuto se trouvent sur youtube, il faut être prévenu et l'accepter effectivement. Parce que derrière il y a un excellent jeu j'ai vraiment bien kiffé le niveau souterrain au ciel étoilé (avec un cerf géant à la fin), et le genre de "dragon arbre" du sous sol du début Qand j'avais 12 ans j'ai découvert ff7 sur playstation, j'avais jamais joué un RPG je captais rien, je bloquais sur un boss j'avais laché. Pas d'internet (sortez les violons). Puis quelqu'un m'a expliqué que dans ce genre de jeu tu es sensé prendre ton temps pour level up ton perso. Ce qui parait évident aujourd'hui mais j'avais jamais joué à un jeu où des "chiffres apparraissent quand tu tapes", encore moins du tour par tour. Depuis c'est un de mes jeux préferés all time. (pas le remake sur PS5 mais ça c'est un autre débat). A suivre donc.
  7. Présidentielles 2022

    tous ces commentaires et analyses politiques sur le score du vote blanc comme tous les 5 ans c'est tellement beau... oh wait
  8. Présidentielles 2022

    Macron va annoncer le retour du pass sanitaire demain matin.
  9. [JV] Fourre-Tout

    Oui tu as sans doute raison outer wilds je me suis dit que je le ferai plus tard sur un gros pc avec un bon framerate, oui si ils sortent un patch un jour… pas grand chose à voir à mon avis avec le fait que j’ai plusieurs jeux en cours, quand le jeu me plait je mets les heures. en verite je me rends surtout compte que j’ai été très biberonné par Nintendo, et si un jeu est incapable de m’expliquer clairement ses mécaniques au début et de m’emmener intelligemment là où il veut, c’est très dur. En gros si le jeu fait pas l’effort je vois pourquoi je le ferais. Le plus probable cependant c’´est juste que je devienne un vieux con (et c’est vrai j’ai de moins en moins de scrupule à lâcher un jeu que j’aime pas). -en ce moment je suis sur Pikmin 3 c’est une pépite je sais pas comment j’ai pu passer à côté aussi longtemps. Le game design est tellement intelligent et satisfaisant, le jeu se renouvelle constamment avec de bonnes idées, c’est juste parfait -elden ring j’ai 15h je vois le délire mais c’est pas pour moi. Résumé très grossier : je progresse c’est un peu dur et surtout très obscur mais ok, il y a des petites victoire c’est plutôt bien. Au bout de 15h j’ouvre une vidéo de exserv par hasard : « bonjour les amis alors on va tout de suite desequiper la hallebarde afin de s’alleger et avoir une vraie roulade ». Bande de fdp je galère avec ma roulade pourrie depuis le début. Ce côté « hautain » du jeu pour les gens qui font pas partie du club , j’aime pas. Mais le jeu a des qualités indiscutables et un superbe univers, pareil peut être qu’un jour plus tard je forcerai. Ça a marché sur monster Hunter que j’ai fini par beaucoup aimer au 3 eme essai (monster Hunter le jeu où t’as 3 pages de tutorial pour comment acheter une potion, puis pour le combat par contre débrouille toi et va farfouiller les menus). Envoyez les tomates je m’en ballec. -Horizon forbidden west : fini. j’ai jamais eu un dilemme pareil entre le mode graphisme et performance, je trouve les défauts visuels de chaque mode vraiment très visibles, j’ai passé tout mon temps à switch entre les 2. Du coup c’est beau mais je dirais pas non plus que c’est la baffe (mais c’est très beau). Le scénario m’a étonnamment plu, il donne envie d’avancer. Les combats à l’arc sont aussi très réussis et bien dynamiques avec un poil d’inspiration monster Hunter avec des éléments de monstres à viser. Le jeu a des moments de grâce en termes de panorama et d’exploration. En revanche le Game design est usé jusqu’à la corde sur un modèle assassins creed, les combats contre humains nuls, des vieilleries de Game design inadmissibles en 2022 (par exemple : impossible de traverser une fenêtre plus grande que nous car c’est pas « prévu par le jeu », idem pour les falaises) et le craft raté, bref un jeu très inégal qui sera aussi vite oublié qu’il a été hypé, mais pas non plus mauvais pour qui a une ps5 il a ses moments -ratchet : encore un jeu très surcoté, un bon jeu cela dit mais pas pour les raisons lues partout . C’est très beau ok enfin ça dépend un peu des niveaux . le fameux ssd ok c’est sympa de vite charger la map, mais en jeu je ne vois aucune traduction en gameplay des fameuses « failles » on est dans du pur script et cosmétique, bref de l’esbroufe. Dommage car le jeu en lui même est plutôt bon le gameplay des armes ultra variees fonctionne très bien avec les résistances de la dual sense, ça se laisse un peu jouer sans se prendre la tête. Mon principal reproche: je préférerais qu’ils travaillent à poser des ambiances calmes comme jak&daxter de l’époque, plutôt que de foncer dans le délire de l’attraction Disney bruyante. -nobody save the world : j’ai pas fini mais clairement j’adore, on est sur un « diablo like » délirant , qui propose un gameplay ultra varié selon le perso joué, avec la particularité qu’on peut switch de perso à la volée, et chaque perso peut etre modifié pour des build très variés . Il y a une vraie addictions à monter ses stats , débloquer le perso loufoque suivant, bref le gameplay et la progression sont extrêmement soignés, c’est juste ultra satisfaisant à jouer .J’encourage vraiment a le tester (gamepass) -the gunk : fini, j’ai bien aimé . Jeu sans prétention mais qui arrive à poser son ambiance , un gameplay hommage à luigi’s mansion avec des éléments à aspirer/repousser. C’est très plaisant, le côté « mystère » qui se dévoile pousse à avancer , et le jeu arrive à s’arrêter pile au bon moment (une 10aine d’heures) sans se sentir obligé d’en faire des tonnes. -astro play room : j’ai adoré , vraiment très plaisant à jouer et rempli de clins d’œil, quelle classe de le proposer gratos avec la ps5. Un magnifique hommage à l’univers PlayStation, des bonnes trouvailles de gameplay, là dual sense qui nous surprend (j’aime bien les vibrations mais pas trop le délire des gâchettes résistantes), vraiment top.
  10. Les SoulsBorne / Elden Ring

    desolé pour le HS.. 1/j'y arrive pas ;D, 2/là j'ai pu avoir la ps5 un peu par chance et c'est normal je voulais tâter quelques jeux, c'est un peu une situation atypique on va dire. La plupart des jeux cités je les ai meme pas encore lancés, et y'en a une tonne du game pass. Sinon Horizon sans faire exprès j'ai déjà 30h de jeu, Ratchet j'adore ça se joue bien et je pourrai le bourriner à un moment donné, et Returnal je voulais voir à quoi ça ressemble et au bout d'une heure de jeu pour l'instant c'est une pépite, à tel point que j'ai "peur" de tomber accroc et je préfère finir les autres trucs avant, oui c'est du délire complet mais on pourrait faire un topic entier sur la gestion du temps de jeu, du fameux "backlog", et des jeux qu'on se force parfois à faire alors que le temps de loisir est précieux (coucou assassin"s creed), l'esprit humain est bizarrement fait. Elden ring ça va faire le même effet j'oserai pas l'ouvrir tout de suite de peur de me prendre une dose de crack, je glisserai d'abord quelques jeux du "backlog" pour pas qu'ils tombent à jamais dans l'oubli. En temps normal c'est pas rare pour moi d'avoir un ou 2 jeux "fil rouge" un peu intemporels graphiquement (jeux nintendo par exemple), + un jeu multi, et un jeu solo qui est mon jeu principal du moment. Selon le mood j'ai pas toujours envie de jouer au même truc. Quand t'auras gouté au Quick Resume tu verras aussi :D, la ps5 quelque part ça me force à faire un jeu à la fois car je dois lever mon cul pour aller changer de disque (oui on en est là..). J'ai également les jeux à "podcast" du type flight simulator et forza horizon. pour les jeux qui te font un "recap" je suis tout à fait d'accord ça devrait être un standard. Octopath traveller fait cela très bien je trouve, mais c'est trop rare.
  11. Les SoulsBorne / Elden Ring

    je devrais le recevoir demain... mais de toute façon voici les jeux que j'ai commencés : -horizon -returnal -ratchet & clank -nobody saves the world -pikmin 3 -little nightmares 2 ceux que j'ai acheté mais pas encore demarré : -cyberpunk 2077 -spiderman miles morales -elden ring ceux qui sont dans mon backlog game pass : -hitman 3 -death door -sable -the wild at heart -prey -skyrim (oui oui mdr) -bioshock collection -outer worlds -et encore d'autres trucs... ceux que je vais sans doute lâcher --octopath traveller -scarlett nexus ceux qui arrivent bientôt: -GT7 -Kirby ceux auxquels je joue encore -halo infinite -forza horizon 5 -mario kart 8 (avec tous les circuits qui débarquent) ceux qui me font de l'oeil mais je vais sans doute devoir faire une croix : -pokemon arceus -dying light 2 le nombre d'heures à prévoir pour cette liste est vertigineux, et le Kraken sera liberé au 2eme semestre...(god of war, starfield, zelda, excusez du peu....), peu de bouses dans cette liste. Je demande une trêve aux éditeurs pour pouvoir absorber tout ça...
  12. Les SoulsBorne / Elden Ring

    Je vais le tenter aussi, quasi vierge de tout jeu from software (un peu bloodborne jusqu’au père gascogne). Wish me luck Mon backlog est un bordel sans nom j’ai démarré un million de jeux…. 2022 année déjà culte du jeu vidéo, on est que en février…
  13. PS5 / XBOX Series X

    C’est vrai c’est scandaleux….
  14. PS5 / XBOX Series X

    merci beaucou pour les tips, ça y'est c'est commandé (fnac), j'ai fait la bonne vieille méthode de 7 onglets ouverts pendant que je bosse et je me suis rué dessus (notif chocobonplan), ça devrait arriver semaine proch. Bon je me retrouve à payer plein pot, PS5 + ractchet + spiderman + manette rouge 714 euro mais c'est toujours mieux que payer un scalper on va dire...bienvenue en 2022 t'as l'impression de gagner au loto quand tu achètes un produit surfacturé mais ne boudons pas notre plaisir c'est une journée qui commence bien! (bordel comment je vais finir tout ces jeux y'en a trop là)
  15. Nintendo Switch

    C’est un direct de début d’année sur les jeux du premier semestre donc il fallait pas s’attendre à d’énormes cartouches, les mastodontes Zelda et Metroid 4 ce sera sans doute à l’e3 et pour une sortie au mieux en fin d’année pour Zelda , idemn Bayonetta 3 fin d’année 2022 sans doute. il y a des rumeurs sur un nouveau Mario fin 2022 aussi, en même temps que le film. Nintendo prend l’habitude de rapprocher les annonces des sorties et je trouve ça très bien, ça a super bien marché pour metroid dread (ainsi que forza horizon 5 chez Microsoft), ça fait beaucoup de bien a ces jeux j’espère que cette pratique va se généraliser.
English
Retour en haut de page
×