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Bedi

CPiste
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  1. Club Paris Elysées, Rue Marbeuf

    J’ai eu l’occasion de jouer en 2/4, les tables sont belles et le floor juste au top ! Les mélangeuses fonctionnent, les croupiers sont compétents. A améliorer : des tables avec des ports usb et avoir + de monnaie en table (c’est vraiment chiant de devoir faire la monnaie à tous les joueurs quand un joueur raise à 16 et que personne n’a de jetons de 2)
  2. En l'occurence, la règle ''Un fold avant son tour engage le joueur et sa main ne pourra pas être restituée. '' est issue du règlement de Barrière. N'est-ce pas @Jooles ?
  3. Je ne sais pas si c'était une MCD mais la responsable qui a géré le litige a été totalement irrespectueuse avec moi allant jusqu'à me dire que ''je venais de perdre le + gros pot de ma vie et que je n'avais pas l'habitude de jouer des sommes aussi importantes''. Même si c'était vrai (ce qui au passage n'est pas le cas), qui est-elle pour juger les clients en fonction de ce qu'ils ont dans les poches ? Au passage, j'étais totalement dans mon droit car je cite votre règlement ''Un fold avant son tour engage le joueur et sa main ne pourra pas être restituée. '' Bref, si vous souhaitez revenir sur votre décision de ne pas arranger le litige vous pouvez me trouver en MP, en attendant je continue votre manque de professionnalisme à toutes les tables ou je joue dans les autres cercles (et je joue littéralement 5 soirs ou + par semaine) A bientôt peut être
  4. Pour avoir joué plusieurs fois à Barrière, j'en garde une expérience amère et ce pour plusieurs raisons : 1) Des croupiers qui annoncent la river qui serait tombée lorsque le coup s'est arrêté à la turn suite à la demande de reg et ce sans même demander si tous les joueurs qui étaient dans le coup sont d'accord. Il y a encore 2 semaines, le croupier m'interpelle par mon prénom qu'il avait entendu lors de la discussion avec mon voisin pour m'annoncer que la river était un 10 de carreau alors que tout le monde avait fold sur l'open à la turn, et ce sans même me demander mon avis alors que j'étais dans le coup. 2) La possibilité de changer de table à tout moment en s'adressant au floor et avec en prime la possibilité de refuser l'échange si la nouvelle place qui nous est attribuée ne nous convient pas. C'est désagréable de voir un reg de la table d'à côté s'assoir à sa gauche sans avoir la possibilité de décaver : personnellement j'adapte ce que je pose à la table en fonctions de mes voisins et de la table en général et je ne trouve pas ça fair play. 4) Les tables de poker ouvrent à 14h mais le restaurant à midi ce qui laisse la possibilité aux joueurs de venir s'inscrire dès midi à la borne automatique et de revenir à 14h pour être sûr d'être dans les premiers en table, autant vous dire que même en arrivant à 13h45 vous aurez déjà + de 20 personnes inscrites en cash game pour seulement 2 tables qui tournent... 3) Un joueur qui fold avant son tour et récupère ses cartes et décide finalement de revenir sur sa décision et de payer, et un flood qui me manque clairement de respect quand je conteste la décision. J'ai fait un topic pour les personnes qui aimeraient en savoir + sur ce qui s'est passé : Bref, franchement déçu de ce casino. C'est dommage car j'habite juste à côté et devoir aller jusqu'au Circus est embêtant mais jouer dans ces conditions est inacceptable.
  5. C’est pas vraiment en lien avec le litige mais pour te répondre j’avais un historique avec le joueur au bouton et que je me doutais qu’il allait me prendre au sérieux sur la partie « j’ai une très belle main » là ou un autre joueur aurait pu penser que je faisais ça en bluff
  6. Bien évidemment sur le long terme je suis gagnant donc je préfère qu'il call (qui ferait l'inverse?) mais en l'occurence quand il commence à tanker, j'espère sincèrement qu'il fold car AKs n'a pas non plus une équité extraordinaire (64% full out vs 9To) et que je me doute que vu le tank du bouton j'ai sans doute déjà 1 out en moins.
  7. Pour vous tenir au courant, je ne joue en live que depuis 4 mois et je n’étais pas à l’aise sur la réglementation, donc difficile d’argumenter face à quelqu’un dont c’est le métier, même si ses arguments sont fallacieux. C’est en arrivant chez moi que j’ai eu la certitude que j’étais pleinement dans mon droit de refuser qu’il call après avoir fold, mais j’étais en PLS en espérant juste qu’il refold. Pour répondre à vos questions, j’ai discuté avec le bouton car on avait déjà joué ensemble et qu’il savait que j’étais sérieux en lui disant que j’avais une belle main. Il a fold mais la bb s’est level pour plusieurs raisons : je l’ai catch en bluff plusieurs fois ou on a joué ensemble et il ne m’apprécie pas. C’est quelqu’un d’aisé et qui est prêt à risquer gros s’il peut me mettre une horreur. C’est par rapport à ma discussion avec le bouton qu’il a compris que je n’étais très bien mais pas max ce qui l’a poussé à me call pour tenter l’horreur. J’avais AKs et lui 9To ... Pour info, je ne voulais pas être remboursé par le joueur car il est dans son droit si le casino lui laisse la possibilité, mais par le casino lui même : l’erreur est caractérisé. J’ai d’ailleurs pu parler avec le croupier après le coup qui a reconnu avoir fait l’erreur de ne pas mettre les cartes dans le muck directement après les folds OOT... et j’ai discuté avec d’autres croupiers qui reconnaissaient que l’erreur venaient d’eux, et surtout du chef qui les a autorisé a revenir après un fold. Je pense que le personnel était parfaitement au courant de la règle qui stipule qu’un joueur ne peut pas récuperer ses cartes après avoir fold, et sachant que je ne voulais pas être call du fait de ma discussion avec le bouton, aurait pu intervenir au moment ou bb décide de payer pour m’informer de mes droits. Pour résumer je suis franchement déçu de la situation, et pas uniquement pour la somme (j’ai déjà perdu des pots plus gros sans broncher un seul instant) mais pour la façon dont cela se passe et le traitement qui m’est réservé. Pour la responsable c’était « me faire une faveur » de prendre le temps d’aller regarder la vidéo. Pour elle j’étais juste un jeune homme qui était dégouté de perdre un coup. Comme je l’ai dit plus haut, elle m’a dit des phrases complètement déplacées quand j’ai commencé à m'énerver devant ses explications confuses.
  8. Amis CPistes bonsoir ! N'ayant jamais vécu cette situation auparavant, j'ai besoin de votre avis sur un fait de jeu survenu en live à Barrière Paris. On est en cash game 5/5, je suis UTG et je limp, tout le monde fold jusqu'au bouton qui open 35, sb et bb complètent, la parole revient à moi et je décide de faire tapis pour 800. SB et BB foldent avant leur tour de parole et récupèrent donc leurs cartes (ce qui ne devrait pas être possible ?), s'en suit une discussion entre moi et le bouton qui hésite à payer. Je lui annoncé que je suis très bien mais que j'ai pas forcement envie de me faire payer et que récupérer les 105 me suffisent. Il fini par passer, la parole revient aux blinds : SB fold de nouveau mais BB décide de payer alors qu'il avait fold auparavant. A ce moment là je n'ai pas la lucidité de stopper le coup avant le board, je ne m'attendais pas à ce revirement de situation et je suis confus. Tout va très vite, le croupier sort le board quelques secondes après son call et je perds le coup. J'ai contesté la situation car je me considère comme lésé, il y a donc eu appel à l'enregistrement vidéo. Verdict de la responsable Barrière : c'était à vous de vous manifester avant le board de plus le joueur à le droit de revenir sur son action car la situation est différente et qu'il a été induit en erreur par le fold de la small blind. J'ai donc essayé de lui expliquer que : Premièrement, elle avait tout à fait raison sur le fait qu'idéalement le coup aurait du être stoppé avant le board. J'étais moi même un peu embêté au moment de contester : qu'aurais-je dit si j'avais gagné le coup ? Mais il est difficile d'être lucide dans ce genre de situation et d'avoir le présence d'esprit de le faire. Egalement, le chef de partie est intervenue au moment de restituer leurs cartes aux joueurs alors qu'ils avaient clairement fold leur donnant simplement un avertissement car ''ce n'est pas la première fois''. N'étant pas familier de ce genre de situation et pensant que cela n'allait rien changer et qu'ils allaient simplement refold car la situation était la même, je n'ai rien dit. C'est en arrivant chez moi après ma session que j'ai pu me renseigner sur la législation. Deuxièmement : Elle m'a expliqué qu'il avait peut être foldé la première fois en pensant que quelqu'un m'avait payé (qui?) avant, ce qui n'a absolument aucun sens car dans les deux cas il est sûr d'être le dernier à parler et le seul à payer. J'ai tenté de lui expliquer mais elle ne semble pas jouer au poker. De plus selon elle la BB a été influencé par le fold OOT de la SB et qu'il est donc normal de lui redonner toutes ses options quand la parole lui revient. Pourtant dans le règlement intérieur de Barrière, il est précisé que : ''Toute action avant son tour de parole (parole/check, payé/call ou relance/raise), peut valoir une pénalité et engage le joueur si l'action avant lui n'a pas changé. Un check, call ou fold par le ou les joueur(s) oublié(s) ne change pas l'action. Si l'action change, l'action effectuée avant son tour de parole est annulée, sa mise ou sa relance est rendue au joueur OOT ( ayant agi avant son tour) et le joueur dispose alors de toutes les options telles que payer, relancer ou jeter sa main. Un fold avant son tour engage le joueur et sa main ne pourra pas être restituée. '' On est donc dans une situation ou le joueur n'aurait jamais pu reprendre ses cartes après avoir foldé, et quand bien même ça serait le cas, l'action avant lui n'ayant pas changé il aurait été engagé sur son action précédente donc folder. Pour précision, même si ma motivation principale est de me faire dédommager, je reste largement up sur la session (1000€+) et je n'ai pas de problèmes financiers. De plus la responsable Barrière ayant pris en charge le contentieux m'a traité de façon odieuse allant jusqu'à m'attaquer personnellement avant des phrases du style : ''vous avez perdu le plus gros pot de votre vie, vous avez pas l'habitude des sommes aussi importantes'' ce qui premièrement est faux et qui quand bien même serait vrai ne changerait absolument rien à la situation litigieuse. Je ne trouve pas ça normal venant d'une professionnelle. D'après vous, une action auprès de l'ARJEL ou d'un tribunal est-elle envisageable ? Au plaisir de vous lire
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