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thoam33

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  1. Énergie, carbone, climat

    Il y a ce pdf aussi qui malheureusement n'est plus mis a jour mais reste une source fiable pour les conso/capacité de batterie d'un paquet de modèle. https://johnhwman.free.fr/Divers/Comparatif_VE.pdf
  2. Énergie, carbone, climat

    Il y a les besoins de chacun, mais aussi le comportement routier. Vouloir à tout prix rouler a 132km/h gps sur autoroute n'est pas le comportement le plus approprié pour les long trajet en électrique. Kona petite batterie, tu fais large les 200km . Et ce n'est pas la seule si tu bourrine pas comme un boomer. Le plus fort, c'est qu'une ioniq 28 ferait bien le taf pour ta config, même avec les trajet de 200km. La 38 encore mieux. Dommage qu'ils ne produisent plus ces modèles. Juste profiter des nationales, économiser le péage, prendre la vie cool et soudain on voit la vie autrement ^^. https://www.lachaineev.fr/ ici aussi tu as pas mal d'info et c'est plus réaliste qu'un paquet d'info parfois trop théoriques données sur automobile propre. Les protocoles de test ne sont pas parfait mais ça reste du réel. Pour le Kona, je te conseille de jeter un oeil a la chaîne YT électrique Vince. Par contre c'est une grosse batterie qu'il a. Mais ça donne une bonne idée des conso et donc le ratio a appliqué sur la petite batterie. J'ai un config de trajet qui correspond beaucoup a la tienne avec tout de même des long trajet un peu plus important et l'envie d'avoir la possibilité d'un attelage. Le Kona avec son rapport confort/conso/équipement/sécurité me semble être le choix le plus judicieux. En sachant qu'il n'a pas une recharge ultra rapide mais que pour des trajet de 400km ce n'est pas une vilaine contrainte.. aucun intérêt de charger sur des bornes de plus de 50kw.donc pas de raison de payer plus de 35cts le kWh sur du long trajet. Tu peux aussi jeter un oeil sur l'appli charge Map et configurer tes trajets selon le véhicule que tu prendrais. C'est assez réaliste. ( Tant que tout se passe bien 😁 ) Je te Colle 2.captures d'écran pour te faire une idée :
  3. Nouveautés et améliorations des tournois Winamax

    alors petite question a ceux qui n'ont pas de lag sur wina a partir de 2 table. Vous avez quoi comme PC? ça coute combien? parce que pouvoir multitable avec du stream a coté, je peux le faire sur PS et/ou unibet. mais dès que j'ouvre wina, ça lag. 5s c'est juste impensable vu que quand j'ai 15s avec juste 2 table wina ouverte, je prend déjà un peu plus de 5s de lag a chaque décisions. Avec des mouvements de jetons assez bizarre, genre le vainqueur de la main précédente a la pile de jeton du pot devant lui alors que c'est a lui de jouer la main en cours.... Qui arrive a multitable sur wina avec un pc portable a moins de 500€? quelle config matérielle SVP? config KSP2 ? comment faire pour que sur un pc qui acceptait très bien l'ancien soft wina, et accepte encore très bien les autres room et accessoirement permet de faire de la modélisation 3d assez basique, le nouveau soft tourne correctement? rien que le lobby ouvert sans table ça bouffe plus que de raison. si vous envisagez KSP2/wina :
  4. Tickets Unibet

    .Recontacte le service client, t'as du tomber sur un qui sait pas. Pour en avoir eu des prolongés et en avoir vu d'autre faire la demande et commenter ici que c'était ok, je suis surpris. Hâte de voir que ta.prolongation est validée. Pas hâte de voir qu'il y a eu un changement de politique avec une absence de communication vers Dorian et une absence de précision de durée de validité des ticket dans les descriptif prizepool des qualif et pas la volonté de mettre des validites plus longues.. 3 mois mini sur ce type de ticket, 6 mois acceptable, 1 ans normal mais pas forcément facile a gérer si changement de la grille. Mais vu la grille, je vois pas le changement majeur qui pourrait poser problème
  5. Analyse de ma courbe

    le WSD je pense. c'est ce que je me suis dis en voyant ta courbe. trop de fold post flop. et c'est vachement linéaire sur le SD. . les avis m'intéressent sur les lecture de courbe. mais c'est compliquer d'analyser une courbe sans avoir accès aux mains. sur la mienne c'est assez facile d'aller chercher des mains a analyser. sur la tienne c'est tellement linéaire qu'il doit falloir éplucher. mais ce without show down qui descend avec une telle régularité et la "linéarité" du SD sont tout de même assez parlant. tiens un exemple tout différent. ça peut te faire un "contre exercice". Mais de toute façon, sans l'accès aux mains, ça reste très difficile (impossible) de donner des conseils de jeu sur la seule information des courbes. Alors? que dirais tu de ça?
  6. Coronavirus de Wuhan

    1- oui mais de la même manière, il y a un certains nombre de chose qu'on ne peut affirmer par rapport a l'efficacité de ce qui a été fait et on peut se poser des questions. le but n'est pas d'y répondre mais d'envisager... 2 - pas exactement, relis bien. avec ce que j'évoque, la possibilité que moins de personnes aient eu besoin de réa est une possibilité. on peut remettre dans le contexte mais le fait de retarder des prises en charge d'infection printanière quelle qu'elles soient conduis a peu près certainement au même point. cf plus on prend en charge tôt .... ... un bête rhume peu conduire en réa. mais oui, face a un truc "inconnu" avec des données pauvres, c'est pas simple de réagir au mieux. N'empêche qu'il y a des trucs qui sont évident. Mais c'est sur qu'avec des crétins qui font nimp, ça aide pas et la je parle entre autre de population générale qui ont des bases d'hygiène, de protocole, de respect de contact très limités. j'ai halluciné un certains nombre de fois dans les grandes surfaces début 2020. et j'ai envoyé chi** certaines personnes qui venaient au contact pour chopper un produit ce que je fait même hors covid. au caisse pareil. bordel, mais ils ont besoin de calin ou quoi? parce que ça me donne surtout envie de leur en coller une. du coup , cf 1 la circulation libre a été restreinte mais largement libéré par un paquet de comportements.... 3- je ne compare pas a azincourt. je ne compare pas spécifiquement avec la grippe espagnole. prends les données des 20-30 dernières années. je ne dis pas que le nombre de mort du covid n'est pas significatif. je n'ai jamais dis cela.
  7. Coronavirus de Wuhan

    oui, et toi, tu réalise vraiment ce que j'ai écrit? que certains en mettent gros sur le dos du covid alors que prendre en compte un certains nombre d'autres facteur permet de relativiser sa gravité. ça n'a rien a voir avec le fait de mélanger. quelle est la gravité du covid comparé aux épisode précédent d'épidémies meutrières? d'événements meurtriers (canicule)? quelles sont les solutions a apporter si c'est possible? tu vois, c'est en problème de santé public qu'il faut poser l'équation, pas en problème face a un virus.
  8. Coronavirus de Wuhan

    Les gens qui comptent, c’est ça ? Les vieux, on s’en fout ? c'est juste magique. et tu comprends pas? sinon, va faire un tour sur les stat et renseigne toi un peu sur les décès des plus de 60. tu verras que le covid a été le révélateur d'un problème autre. Mais ça reste quand même énorme de faire l'autruche au point d'oublier que les services d'urgence et de réa flirte la saturation depuis plusieurs années lors d'épisodes épidémique, et même sans épidémies. suffit que la météo fasse augmenter le nombre de problèmes pneumo et pas d'une maladie en particulier, donc pas une épidémie. D'autant que la prise en charge des soins en 2020 a été catastrophique et ce n'est pas le covid mais la réaction au covid qui est en cause. quand le printemps arrive et que plein de problème pneumo ne sont pas traités a temps, ça fini en réa pour une grande part. restez chez vous et attendez que ça aille très mal. super. principe de base en médecine, plus le malade est pris en charge tôt, plus les risques de complication diminuent. Et c'est bien pratique de dire décédé du covid pour tous les décès testé positif ou simplement déclaré covid sans test a cause de symptomes. c'est pété et absolument pas scientifique. et des gens qui disent se référer a la science nous bassine sur avec des chiffres pétés. Que le covid ait été responsable d'un bon nombre d'infections respiratoire, c'est ok, mais 3 n'est pas grand pour autant ^^, surtout quand 3 ne fait pas 3 mais plutot 2.5.... va faire un tour par la : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3676610?sommaire=3696937#titre-bloc-3 et regarde ce qui se passe depuis 2010-2014. la page que je donne en source ne donne pas tout, il faut fouiller un peu et certaines données insee peuvent ne pas être accessible sans VPN .... va voir l'évolution de la pyramide des ages... etc etc Après, on pourrait analyser les données 2014-2019 et constater que du covid apparaissait déja. Que c'est ça qui fait que depuis 2014 les décès augmentent, que l'espérance de vie à 60 ans n'augmente plus et a même une légère tendance a la diminution. mais il y a peut être une limite atteinte et une surcharge et une dégradation des prises en charge qui peut être responsable ça.
  9. Coronavirus de Wuhan

    du miel? nan sinon, le joli chiffre de 50K/an mort du covid me fait bien rire... au même titre que les 10ans d'espérance de vie perdue. edit : pas les chiffres en eux même qui me font rire, mais la manière dont c'est brandi, compté...
  10. oui, ça a bien fonctionné toute la soirée. après le message de scala13 j'ai vérifié si le site était ok, puis j'ai fait toute ma soirée avec le soft sans souci. un plantage ponctuel. mais je suis allé vérifié sur le forum du soft, pas de trace d'un incident.
  11. idem, soft /forum/site inaccessible ...
  12. Énergie, carbone, climat

    ça dépend si tu as la pac ou pas. en fait du coup si t'es tout seul dans ta voiture et que t'as pas de pac, t'es content d'avoir le siége chauffant. c'est moins énergievore que de chauffer tout l'habitacle. mais c'est clair que entre mettre du ventilo sur 2 et monter le chauffage dans un thermique ou la même dans le VE donc au minimum allumer la clim (pac) , l'écart est quand même significatif. et si c'est allumer des résistance, c'est plus la même. par contre avec des système bien conçu, la régul de la température batterie et le chauffage de l'habitacle reste un ensemble cohérent qui permet de contenir le "surcout hivernal" de l'absence de récupération des pertes du thermique. edit : grillé par uluru
  13. Énergie, carbone, climat

    en gros, https://www.geotab.com/fr/blog/véhicules-électriques-autonomie-température/#heading-2 sinon, en exemple (avec 2 voiture habitacle préchauffée et 1 non préchauffée, pas pro mais c'est très bien comme ça) : pas que tesla et ce n'est pas qu'une tentative de solution. d'autre part la régulation de température des batterie est, il me semble, un point plus important pour avoir une bonne plage de température des batteries que pour recharger vite en hiver. Préserver en été des surchauffes donc des risque de dégradation et en hiver avoir une autonomie/conso/vitesse de charge améliorée. régulation ne veut pas dire préchauffage et inversement mais ça peut être lié. par exemple le skoda enyaq 2022. le chauffage de l'habitacle reste un poste important de consommation contrairement aux thermiques.
  14. Énergie, carbone, climat

    déjà que ces enfoirés de VE vont foutre au chomage plein de salarié de l'automobile, mais en plus tu veux niker le parc locatif de bureau @MBolitar au secours, ils disent rien qu'a des couneries
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