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Nolihe

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About Nolihe

Informations générales

  • Prénom
    Lionel
  • Sexe
    Homme

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  1. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Très bon choix, j'hésite à la prendre mais c'est quand même un peu trop cher pour moi, je vais plutôt partir sur une Fenix 5 (X ou pas je ne sais pas encore) à moins que la Forerunner 945 sorte très rapidement, avec de bonnes caractéristiques, et pas trop cher. Dans le monde des montres GPS non ce n'est pas cher ça va Bon marathon à tous sinon, moi dimanche ce sera juste un petit trail de 18km organisé dans mon patelin pour le fun !
  2. Amis RUNNERS, projets de courses...

    C'est à 4 km de mon hôtel donc c'est tout à fait jouable. Merci pour le plan ça a l'air pas mal en effet.
  3. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Salut, Le midi je change rien par rapport à d'habitude et le soir du riz avec poisson ou viande blanche. Et le matin même au petit déj je ne change rien du tout par rapport à mon petit déj de tous les jours (café + tartines + banane). Bon après je ne vise pas la perf quand je cours donc il y a sûrement moyen d'optimiser ça. Sinon je suis à la Défense la semaine prochaine (du lundi au jeudi), est-ce que vous savez si on peut trouver pas loin de quoi s'entrainer avec un peu de D+ (côtes ou escaliers). Histoire que je tourne quand même les jambes avant un trail roulant dimanche. Merci d'avance.
  4. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Je ne dis pas que la FC de réserve ne fonctionne plus mais il faudrait peut être l'adapter en tenant compte du dénivelé car je pense qu'on fait bosser quand même nettement plus le cœur quand ça monte. Genre si on sait qu'on part sur une séance de 10 km avec 300 m de D+ on pourrait se dire : 300 / 10000 = 3% <FCréserve> * (0.7 + 3%) + <FCrepos> dans mon cas ça ferait : 140 * 0.73 + 52 = 154 (au lieu de 150 sur le plat). pour 500 m de D+ : 140 * 0.75 + 52 = 157 pour 1000m de D+ : 140 * 0.80 + 52 = 164 Ça m'a pas l'air trop mal tout ça pour avoir un ordre d'idée. Par contre intégrer l'allure dedans comme j'avais dit dans le précédent post ça ne m'a pas l'air faisable. Après en course c'est sûr qu'on ne peut se baser que sur le cardio et le ressenti (et un peu l'allure moyenne quand on a bossé le parcours et qu'on a calculé des moyennes possible). C'était juste une question posée comme ça car on voit beaucoup de formules pour tout type d'allures mais sur le plat, on trouve beaucoup moins de choses lorsque l'on parle de D+
  5. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Quelqu'un aurait une petite idée de comment savoir quand on est vraiment dans une séance d'EF lorsque l'on fait du dénivelé ? Parce que je suppose que la formule <FCréserve> * (0.7 ou 0.75) + <FCrepos> ne fonctionne plus. Peut-on encore se baser uniquement sur la FC ? De mon côté j'aime bien regarder dans Strava la VAP (Vitesse Ajustée selon la Pente) pour savoir comment j'étais mais ça c'est uniquement après la séance quoi. Peut être créer une formule avec l'allure + la FC + le dénivelé ça pourrait être intéressant.
  6. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Vous me faites rêver avec vos temps au 10kil, j'arrive déjà pas à descendre en dessous de 4min sur un kilomètre 😂 Bon sinon le trail de ce matin qui faisait 30km pour un peu plus de 1000 D+ c'était l'apocalypse. Grosse flotte non stop plus vent jusqu'à 90 km/h ça foutait un peu les boules des fois en forêt. Les chevilles ont pris bien cher à cause de toutes les pierres, racines cachées dans les flaques, ça ravinait de partout mais bon c'est comme ça le trail dans les Vosges 😁 Niveau temps j'ai mis 3h26 et je suis assez content de moi pour ce premier de l'année vu l'entraînement du début d'année. Et niveau classement je suis milieu de tableau mais osef, seul arriver comptait.
  7. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Yes j'aime bien aussi ça la récupération active. Moi je fais généralement 2-3km comme ça directement après la séance et pas le lendemain. Je trouve que ça permet d'éliminer bien plus vite les toxines accumulées. En parlant de test de VMA, je n'en ai jamais fait non plus il faudrait que j'essaie pour voir. Je vois que ça parle de gel, vous en pensez quoi de l'utilisation de ceux-ci sur les trails ? Pour l'instant sur mes distances de 30-35km je n'utilise que des barres céréales + morceaux de fruits des ravitos et en boisson j'ai une flasque d'eau et une flasque d'eau + poudre "isotonique" (https://www.decathlon.fr/poudre-iso-orange-650g-id_8335611.html), et ça fonctionne très bien. Je vais passer sur du 40km+ cette année et donc la partie nutrition devient plus importante. Le gel est-il une bonne option ou pas (je n'ai jamais essayé encore) ? Sachant que dans mon entourage de traileurs pas mal ne les supportent pas en disant que ça donne des douleurs d'estomac.
  8. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Merci. Alors pour la vitesse moyenne haute, c'est sûrement vrai. Dans mes 3 sessions par semaine j'essaie de faire une session "EF" (mais qui au final est toujours un peut trop rapide je pense), une session avec entre 300 et 500 de D+ au ressenti (sans regarder l'allure ni la FC), et une session soit fractionné, soit travail en côte, soit alternance d'allures (style fartlek). Pour la FC moyenne élevée, oui je le sais, ça monte haut mais j'ai quand même perdu pas mal par rapport au début déjà. Je me dis que au fur et à mesure des années ça va descendre. Sinon pour info j'ai une FC de repos qui tourne aux alentours des 50 et une FC max vers 190-192. Je cours beaucoup au sensations en écoutant mon corps et ça me réussi plutôt bien pour le moment vu qu'en un an et demi je n'ai eu aucune blessure/douleur persistante à cause de la course. Sinon j'ai mon premier trail de la saison dimanche, le Bib'trail, un 32km avec 1300D+, la météo risque de ne pas être terrible mais bon on va y aller tranquille et finir sans bobos.
  9. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Bonjour à tous, Déjà bon rétablissement Antipode. Ensuite je me présente, Lionel, Vosgien de 38 ans, débutant en course. J'ai commencé à courir en mai 2017 (j'en avais jamais fait avant à part en EPS à l'école), déjà pour me détendre le midi au boulot et pour perdre un peu de poids suite à ma vie assez sédentaire (perdu 10kg en un an). Je suis beaucoup plus orienté trail, j'ai commencé les trails du coin en avril 2018, par un 18 km et j'ai fini l'année sur un 35 km (1400 D+) qui s'est très bien passé. Je cours pour le plaisir, juste pour être finisher des courses que je fais. Je m'entraine à 95% du temps tout seul, 3 fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi midi) + une séance natation (mardi midi) + une séance abdos/gainage (jeudi midi). C'est la semaine "idéale" pour moi, il m'arrive de louper des séances de temps à temps à cause de contraintes familiales ou boulot. Voici quelques stats sur moi : Mes objectifs pour 2019 : En trail dépasser les 40km avec en point de mire un 56km (avec 3000 D+ ça va piquer) au mois de juillet. Passer en dessous des 45min au 10 km (je suis à 48min actuellement). Tester une course sur route genre semi-marathon. Tester un triathlon et/ou un Xterra. Voilà désolé pour le pavé, content de voir qu'il y a plein d'autres runners ici même si vous êtes des cadors par rapport à moi J'ai fait une demande pour rejoindre le groupe Strava sous le nom Lionel H.
  10. On a le droit à des séries toute l'année maintenant quoi... Et comme la plupart du temps il n'y a pas de tournoi micro buyin
  11. Hello, J'ai fait de même de mon côté. Je suis parti de 0 et j'en suis maintenant à 120€ de bankroll ce qui me permet de jouer des mtt à 1€ de buyin maintenant. Cela m'a pris une année MAIS je dois faire en moyenne 2-3 sessions par mois (d'une dizaine de tournois chacune). Il y a des freeroll sur Winamax très souvent (toutes les heures le soir il me semble avec entre 100 et 250€ garantis), quelqu'uns sur PMU également (avec moins à la gagne, 50€ garantis, mais le field est plus petit). Sur Betclic il y a aussi un freeroll le soir à 21h30 (50€ garantis). Alors c'est sûr c'est une boucherie sur les freerolls mais en jouant uniquement les premiums en début de tournoi tu peux très rapidement faire un x3 ou x4 du stack de départ ce qui te permet d'attendre pas mal ensuite pour bien s'approcher de la bulle. Il me semble qu'il y a un freeroll de bienvenue (quand tu t'inscris) et un pour ton anniversaire aussi (sur PMU au moins). En ce moment sur PMU tu as aussi des freerolls pour des tickets 3.3€ pour un sat qui permet de gagner des tickets 22€ pour un sat, qui lui permet de gagner des tickets 250€ pour un Main Event à 75000€ garantis. Ça serait dommage de passer à côté. Comme l'a indiqué @Kreuet @Holalahola, tu peux aussi faire 4 sit'n'go gratuits par jour sur Winamax et 3 Shasta gratuits par heure sur Betclic. 5centimes à la gagne mais c'est toujours ça Et pour les permis, c'est vrai qu'il y a des freerolls toutes les semaines avec ça, je ne me suis pas vraiment penché dessus. Une question à propos de ça : Une fois que tu as réalisé toutes les épreuves du prermier permis Code de la Route, tu pourras accéder au freeroll lié toutes les semaines ou seulement une fois ? Edit : Je ne parle pas de Pokerstars car il n'y a plus de "vrai" freeroll dessus. On trouve le Wednesday Stars Freeroll (500€ tickets garantis) et Sunday Stars Freeroll (1500€ garantis) mais ceux-ci sont accessibles uniquement via des tickets gagnés sur les Satellite Stars Freeroll qui ont lieu tous les soirs à 20h. Enfin ça peut être une bonne idée de farm ces tournois satellite pour amasser un bon paquets de tickets pour les 2 freerolls. Edit 2 : J'ai oublié de parler du freeroll 1000€ garantis le dimanche soir sur PMU
  12. Thread 20k year (+ si affinité)

    Hello, Je trouve que tu as beaucoup de courage en étant père au foyer de faire du poker ta source de revenus. Le matin et l'après-midi quand les gosses sont à l'école tu n'as pas forcément le temps de lancer des mtts (session de 3h max c'est limite quand même à part des hyper turbo). Donc il te reste uniquement le soir quand ils sont au lit pour lancer tes sessions. Le reste du temps tu profites de ta famille et c'est normal. Garde l'envie et un bon mental et tu devrais réussir à remonter. Je vais suivre tes "aventures" avec grand intérêt en tout cas.
  13. L'open shove 22bb UTG+1 avec paire de valets à la bulle il faut des balls pour faire ça, perso j'aurais raise/fold mais je suis un pur fish... La main de la remontada tu m'étonnes que tu es payé light vu le bounty que tu as, mais pour le vilain petit stack je pense que c'est mal joué quand même. La 3e main c'est clair que tu pouvais pas faire grand chose avec sa quinte floppée. Enfin à voir si turn tu pouvais pas le jouer autrement vu le flop bien connecté... Mais ce n'est certainement pas moi qui pourrait te donner des conseils. Belle perf quand même et ce n'est pas fini
  14. GL pour ce soir alors. Ça passera forcément à un moment
  15. Club Poker au 2 Million Event !

    Déjà 134 inscriptions pour ce soir, bon ben je laisse tomber j'ai aucune chance d'avoir un ticket déjà que je suis limite BRM Mais merci Wina et le CP pour ces tournois/satellites privés.
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