Bonjour,
Aujourd'hui ça fait exactement deux semaines que le compte PMU que j'ai ouvert est bloqué avec le 1er dépôt de 500 euros que j'ai fait via CB. La raison initiale de ce blocage invoquée par le service clients était que j'aurais fourni un RIB non conforme ce qui était faux puisqu'il avait été téléchargé sur mon espace bancaire en ligne. De ce fait on m'a demandé d'en fournir un autre pour prouver mes dires, j'ai donc à ce moment là scanné celui qui était dans mon carnet de chèques et leur ai envoyé. Cela n'a visiblement pas suffi et on m'a ensuite demandé une attestation bancaire prouvant que le compte bancaire mentionné sur le RIB était bien le mien. Je suis allé à ma banque, j'ai eu bien du mal à obtenir cette attestation car d'après eux un RIB était largement suffisant, bref, j'ai fait le forcing, ai obtenu cette attestation et l'ai envoyée au service clients. Je précise que j'ai été très réactif puisque tout ceci a été fait dans les 24-48h suivant le blocage de mon compte. Que s'est il passé ensuite ? Rien, aucune communication de la part de PMU pour me dire quoi que ce soit, les appels et échanges par mail que j'ai eus avec le service clients ont tous mené à la même chose : "on ne peut rien faire à notre niveau mais nous relançons votre demande" et cela dure depuis deux semaines.
Je trouve tout à fait inadmissible de bloquer 500 euros provenant d'une personne qui s'est soumise à toutes les exigences qui lui ont été faites pour débloquer son compte sans lui donner des explications précises du pourquoi du blocage, un délai de traitement (les 24-48h annoncées initialement je rigole), ni même la perspective de récupérer un jour ses 500 euros. En somme je considère qu'on m'a volé 500 euros !
@PMU Poker - Quentin je t'ai envoyé tous les détails par MP (car ma situation est un peu particulière tu le liras dans le message mais comme tu le verras j'ai aussi fourni les documents qui peuvent répondre à d'éventuelles interrogations supplémentaires qu'on ne m'a de toute façon pas formulées), j'ai fait la même chose avec Hugo mercredi il y a une semaine, dans un cas comme dans l'autre je n'ai obtenu aucune réponse.
Devant ce blocage et cette absence de communication concernant soit le délai de déblocage, soit la récupération de mes 500 euros, j'avais décidé de saisir le médiateur des jeux. Il m'a répondu qu'il fallait que je fournisse une copie de tous les échanges que j'avais eus avec le service clients pour démontrer que j'avais fait tout ce que je pouvais pour résoudre le problème (franchement je ne peux faire plus). J'ai donc demandé à la personne du service clients que j'ai eue au téléphone il y a deux jours s'il pouvait me fournir un tel document, il m'a répondu que oui pas de souci, il a dû faire une manip dans son logiciel qu'il a signée électroniquement m'a-t-il dit au moment où il le faisait et m'a assuré que je recevrai ça par mail dans les fameux 24-48h :). Ca fait 48h et toujours rien reçu...
Il ne me reste donc plus qu'à médiatiser ce qui m'arrive, en espérant soit que le support de PMU présent ici puisse faire avancer mon dossier car là je ne vois pas ce que je puis faire de plus, soit que cela permette aux futurs clients de PMU de savoir où ils mettent les pieds.
Je précise que cela fait plus de 15 ans que je joue au poker en ligne et qu'il ne m'est jamais arrivé un tel blocage chez aucun opérateur. Comme j'avais envie de jouer et que ça fait 15 jours que ça dure j'ai ouvert un autre compte poker chez un concurrent (que je ne vais pas nommer à ce stade) chez qui j'avais déjà eu un compte il y a deux ans et qui avait été fermé depuis, et en une journée tous mes docs étaient validés et tout se passe bien comme ça doit normalement se passer...
Merci de m'avoir lu.