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Sebnight

CPiste
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  1. Mou du genou, la galère des croisés

    Hello Merci beaucoup pour ta réponse. C est très sympa de me donner ton analyse... même si elle est plutôt déprimante Donc j arrive a 8 mois bientôt et j ai effectivement beaucoup de mal a faire certains exercices : par exemple un squat a une jambe c est mort complètement. Meme debout sur un step, descendre à une jambe pour venir toucher l autre pied sur le sol c est douloureux et j y arrive quasiment pas cela dépend des jours. Apres la chaise en statique ça passe bien, la presse sans trop charger aussi, les fentes aussi. C est vraiment que cette "descente" a une jambe que je n arrive pas a faire. La je fais du velo (1h 2/3 fois par semaine) et de la muscu / kine 2 fois par semaine environ. Ce qui est déprimant c est que je ne progresse pas mais que tout le staff médical me dit en gros "fais pas ch*** ça va revenir faut bosser et être patient"... donc je fais mon bonhomme de chemin, mais il faut être passé par la pour comprendre a quel point cela devient obsédant. En tout cas merci pour tes conseils. En cadeau bonus mon analyse. PS : je suis à côté d Arcachon.
  2. Mou du genou, la galère des croisés

    Omg je compatis. Meme s il y a toujours plus grave dans la vie et que ce ne sont que des blessures "motrices" c est dans ces situations qu on se dit qu on a de la chance quand on est jeune et affûtés. Bon courage j espere que les chirurgiens te trouveront une solution
  3. Bonjour le CP Apres des années de lurkage je prends la plume pour recueillir des infos sur un sujet qui peut concerner d autres personnes : la galère de la blessure reine du sportif, j ai nommé la rupture du ligament croisé du genou, aka LCA. Cela m est arrivé en octobre 2018, a 36 ans, alors plein de vie et dans une très bonne condition physique (musculation régulière et volley en competition). L ironie du sort étant que je sortais la tête de l eau après 1an et demi de tunnel embrumé de fatigue suite à la naissance de ma fille : commençant à sortir la tête de l eau, j avais fait 4 mois de prepa physique (je n avais pas arrêté avant ceci dit) pour revenir au taquet en competition, et bim premier match sur un saut anodin, le genou qui craque. La suite classique : les urgences qui captent rien "petite entorse dans une semaine c est fini" mais un doc du sport qui ensuite me donne le diagnostic : rupture lca bro, la croisade des croisés commence. Kine, 6 mois pour me faire opérer, 2 rechutes pendant la rééducation preop, et puis boum en avril l'opération, c est parti pour le long chemin de la rééducation. Le début se passe très bien, et puis après 2 mois l impression de stagner, que j arrive pas a me remuscler, ça gonfle souvent, je n arrive pas a encaisser le renforcement, les mois s enchainent et ça stagne. Test isocinetique cette semaine, a 7mois et demi, et bilan : 30% de déficit sur l ischio, 60% sur le quadri, ce qui est énorme. Le chirurgien fait le classique "le genou tient bien mais faut muscler car sinon ça tiendra pas". "Oui donc faut que je muscle pour pas avoir mal, mais je peux pas forcer sur le renforcement car ça me fait mal, je tourne en rond non?" "Euh oui mais faut muscler. Voila ca fait 80euros" Donc voila le moral fait un peu les montagnes russes, c est long, très long, on entend des discours "o la la le cousin du beau-frère de mon voisin en 5 mois il jouait au foot", "ah oui le lca le pote du copain de ma cousine après 2 ans il pouvait pas marcher"... Chacun son histoire, mais je partage la mienne, peut-être y a t il des pokeristes mous du genou qui ont un témoignage ou des conseils ?
  4. Equipe de France : Road to Euro 2020

    si vous voulez vous faire un petit kif émotionnel positif regardez les vidéos sur la CDM 2010 et l affaire du bus etc... Les gars etaient tellement des trisos, ca a bien changé depuis.
  5. Il était une fois Bangkok

    du coup le thread concurrent repasse en tête, quelle compétition, quel suspense ! 2 salles 2 ambiances, on ne sait ou donner de la tet
  6. Il était une fois Caracas

    mytho.com/history/on-savait-que-c-etait-bidon-mais-c-etait-top-a-lire/pua/stories.com
  7. Il était une fois Caracas

    le maître a parlé.
  8. [L1 2018/19] 4ème journée

    le bêtisier continue Thauvin a failli se faire blesser par son copain a echauffement
  9. [CDM18] Phase finale

    j annonce un réveil de Griezman sur un but de chatte qui le decoince (enfin). puis un second but en mode artiste.
  10. Ligue 1 2017/2018 - 10ème Journée

    Dsl de refaire la pleureuse.mais est ce quelqu un a un lien de streaming svp ?
  11. Ligue 1 2017/2018 - 4ème journée, 5ème et 6ème !

    Je mets pas un smiley coeur rouge kikoulol pour valider, mais je suis auddi preneur !
  12. Body challenge - f*ck da brain, be a machine

    Hello les golgoths Apres plusieurs annees de lurking sur ce thread et le forum, je me jette a l eau pour vous demander des conseils Contexte : 35 ans, 1m85 80kg, anciennement tres mince, remplume depuis quelques annees "athletiques", toujours fait du sport (volley), de la muscu a la maison depuis 3 ans, a plus ou moins haute frequence (arrivee de bebe 1). Depuis 2 mois, papa d une petite, du coup fini le sport a la maison : je me suis inscrit dans une salle de muscu pour y aller a midi, au boulot. J ai commence il y a un mois. Particularite : je ne peux faire que des sessions courtes (35 min hors echauffement). J avais fait De la muscu en salle il y a 10/15 ans, du coup mes souvenirs + du furetage sur internet, hop voici mon programme ci apres. Le but est de rester en forme, de garder le peps pour le sport que j ai arrete temporairement a cause du bebe(volley), et de garder / ameliorer ce que j avais travaille depuis 3 ans. Je fais pas mal les jambes dans ce but, surtout que c est un point faible et que je le faisais peu a la maison. A prendre en compte le fait que je suis pas a 100%, les nuits sont courtes... Pour tous les jours : echauffement burpees \ rameur Lundi : pecs / triceps - developpe couche 4*10 - 50kg - ecarte couche halteres 3*10 - 2*12kg - dips 4*15 - triceps poulie 4*10 25kg - si j ai le temps : tabata gainage Mardi : jambes - presse 4*10 110kg - fentes halteres 4*10, 2*14kg - leg curl 4*10 - 40kg - mollets a la presse : 4*15 120kg Mercredi : repos Jeudi : dos / biceps / epaules - tractions 4*10 - tirage Horizontal : 4*10 - lombaires sur banc incline 4*15 - Elevations horizontales halteres : 3*10 2*12kg - oiseau a la machine, 4*10 - 40kg Vendredi : jambes - squat assiste : 4*10 - 70kg - leg extension : 4*10 - 40kg - leg curl : 4*10 40kg - mollets a la presse 4*15 120kg En parallele je bouffe pas mal et equilibre (poulet, lentilles , quinoa, fruits, brocolis, amandes, ...) j ai toujours ete serieux la dessus, et manger sain m aide a tenir le choc avec les bebes Voila, a vos critiques / conseils. Merci !!
  13. Paris Saint Germain

    Un lien de streaming underground pour les plebeiens depourvus de Bein, sil vous plééé... ?
  14. ROFL thread

    Bon c est moins rofl mais c est "exclusif CP" et frais de ce matin dans les rues de Paris : sans aucun doute, on a retrouve le Julien Courbet africain !
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