-
Content count
633 -
Joined
-
Last visited
About KEUSS
Recent Profile Visitors
13587 profile views
-
-
-
Si ils marquent au retour 1 but CA CHANGE RIEN
-
Les jaloux vont maigrir
-
-
1/The Leftlovers - Jim Jarmush 2/ Under The Skin - Jonathan Glazer 3/ Winter Sleep - Nuri Bilge Ceylan 4/ Eau Argentée - Wiam Simav Bedirxan, Usama Muhammad 5/ Interstellar - Christopher Nolan 6/ My Sweet Pepper Land - Hiner Saleem 7/ Maps To The Stars - David Cronenberg 8/ 2 Jours, 1 Nuit - Jean-Pierre et Luc Dardenne 9/ In The Family - Patrick Wang 10/ Saint Laurent - Bertrand Bonello 11-15, En vrac : Nymphomaniac, les Paradis, Adieu au langage, Le vent se lève, L'institutrice 16-20 : Sils Maria, Mommy, Tom à la ferme, Black Coal, White Bird
-
-
La table basse sur le Mexique
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Oui, c'est vrai que c'est un bon film. En tout cas, le chef d'entreprise Danois, qui se charge de la négociation avec les preneur d'otages, a vraiment un rôle vraiment intéressant et donne une vraie profondeur à son personnage dans le jeu. (C'est à posteriori la plus grande force du film selon moi) Puis, La dualité du film : 1."Entre 4 murs dans l'entreprise" (donc libre?) / 2. "Piégé et emprisonné au beau milieu de l'océan" (où s'arrête leur liberté) donne aussi un vrai intérêt au film, de vrais réflexions Par ailleurs, le réalisateur choisi de distiller avec pudeur des indices sur le mode de vie des pirates, leur culture. Il le fait de tel sorte qu'on soit face à des vrais méchant de film de genre, à tel point que l'on n'arrive pas à les détester : cherche plus par nous même à les comprendre... alors même qu'ils enferment et tiennent prisonnier tout un équipage!
-
TOP 5 La moitié de l'année est passée, je vais en profiter pour faire un petit bilan ciné personnel de mi-année, histoire de relancer le thread : un TOP 5 des films que j'ai vu au cinéma en 2013 (Environ 40 films entre janvier et juin). Tout d'abord, avant ce "fameux top 5" commençons par les films qui ont ratés le top 5 de peu parce que tout n'était pas parfait, parce que d'autres films étaient mieux. Mais qu'il faut voir quand même -La fille du 14 juillet. Film Français de Antonin Peretjako. Etait sortie dans très peu de salles lors de ces deux premières semaines d'exploitation. Il faut croire que le bouche à oreille à bien fonctionné, car il est sorti dans plus de salle par la suite! Comédie légère, relevée, fine, déjantée. A mille lieux au dessus des tristement célèbres Chtis, ou autres Gaulois aux jeux Olympiques. A aller voir les yeux fermés! -Django Unchainded. Du Tarentino : de la puissance dans les situation, de la force pour chaque acteur…. Il créé une histoire poignante en tirant jusqu'au bout, dans tout les sens, l'idée simple initiale. De plus le film ne tombe pas dans le piège de s'adresser uniquement aux fans en renouvellement ces recettes gagnantes. Il arrive a faire évoluer son style. Musique géniale, acteurs de haut vol. -Mud. Film de Jeff Nichols (qui avait réalisé Take Shalter, un film révélation 2012). Un quasi Chef d'Oeuvre. Ici, l'histoire est envoûtante, portée par les 2 jeunes acteurs. Le ton des personnages est très bien choisi, maîtrisé Peu d'actions, peu de long dialogue, mais de grandes émotions. Une vision de l’Amérique rafraîchissante. -Cloud Atlas. Film des frères (ou frère et soeur) Wachowski, les réalisateurs de Matrix, accompagnés de Tom Twyker. Ils n'étaient pas trop de 3 pour réaliser ce film qui mélange pas moins de 7 histoires à différents temps. (Entre 1800 et 2300). Chaque histoire est hyper chiadée et très maîtrisée en soi. Mais ce qui plait, et qui est le vrai tour de force réussi, est que le liant entre tout les récits est bien exposée, à la fois dans le fond, avec des échos du passé dans chaque histoire du futur, mais surtout dans la forme avec la réutilisation des mêmes acteurs dans les différentes histoires. Un film de 2H45, un voyage (trop méconnu) à tenter! Le top 5. 5. Spring Breaker - Korine Harmonie (Voir un de mes précédent post). Film superbement monté, avec des liens temporels flous, mélangés, lents, accélérés, mais malgré tout linéaire. Un scénario accessoire, support d'une fable moderne. Les actrices sont hyper bien pensées et James Franco est parfait. Un film coup de point, ultra original, ultra puissant. Bemol : un poil trop "clipesque" peut-être? 4. Le passé - Asghar Farhadi Après une séparation, le réalisateur commence "Le passé" de la même façon : un divorce. Scénario hyper-chiadée, direction d'acteur ultra-minutieuse, mise en scène intelligente et sobre. On a là un drame maîtrisé quasiment parfait. A voir absolument. Pourquoi "quasiment" : une fin qui tire peut être un poil trop en longueur. Puis, difficile de définir une hiérarchie stricte pour les 3 premiers : 3. The Grandmaster - Wong Kar Wai Wook Kar Wai nous livre là un film majestueux : rythmé, beau, onirique a la fois visuel et profond. Il propose un film de kung fu à sa façon (Dans le style caractéristique qui l'a fait connaître en France : In the mood for love), fortement revisité. Pour l’esthétique, il opte pour des gros plans magnifiques de ses personnages tout le long du film. On traverse The Grandmaster, qui retrace un pan de l'histoire de Chine, en prenant tout ce qu'il y a à voir sans en laisser une miette.. 2. Only God Forgives - Nicolas Winding Refn Du tout bon! Un cinéma audacieux, libre qui part dans tout les extrêmes. L’ultra violence reprochée au film n'est qu'une petite partie d'un tout esthétique bluffant, et enivrant La photographie est vraiment parfaite, on plonge totalement dans le monde créé en se perdant avec joie dans les multitudes de chemin de réflexions proposée : complexe d'oedipe, les différences culturelles/sociales entre l'Amérique et l'"Autre", l'amour/l'impuissance, la quête d'identité/de sens à la vie... 1 - Blancanieves - Pablo Berger (Voir un de mes précédents post) Excellent film. Ce que j'ai vu de mieux au cinéma depuis bien longtemps. Film en noir et blanc sans dialogues... Mais le film ne s'essaye pas à un effet de style gratuit et ennuyant, bien au contraire! Contrairement à The Artist, qui est une performance stylistique forte (et malgré tout un bon film^^), Blancanieves est en constante création d'idées hyper originales. On pleure, on rit, on a peur, on suit une aventure épique. Bref, tous ce qu'on adore au cinéma! Je le met en #1, car je pense qu'il n'a pas fait long feu dans nos cinémas, à tord... Et il joue encore dans quelques rares salles pour les retardataires curieux..
-
-
-
-
Spring Breakers : Puissant, enivrant, poignant, fulgurant.. Harmonie dépeint une sorte de "mal profond" du monde à travers un support scénariste accessoire/anodin .Oui, on se fout du spring break, le sujet est ailleurs, où? A nous de voir. (Pour autant, l'idée du spring break est quand même hyper intéressante à un deuxième niveau de réflexion). Les choix des actrices et de Franco sont parfaits. Le film atteint une sorte d'harmonie ( ) générale : ambiance musicale, scènes sans véritable liant avec des jeux de temps, dialogue faussement épurée, vrai/fausse histoire... ainsi que pleins de micro-idées qui créent un "tout" formel de haut vol. Pour moi c'est du grand art au service d'un bon film. Ma bonne surprise 2013 pour l'instant (par rapport à une attente moindre).
-
Je posais la question parce que j'avais été agréablement surpris (je l'ai vu après toutes les récompenses quand il est repassé en salle). Le film était une vraie réussite et on se laissait bercer de bout en bout.. Avec Blancha Nieves, qui adopte la même forme assez surprenante (noir et blanc, sans dialogue) on est à un autre level. La forme ne sert pas à un quelconque hommage au cinéma muet d'un temps qu'on ne peut plus connaitre, non, elle sert une créativité pure, qui boue d'idées. Le film est cohérent, mélange tout les sentiments (drôle, triste, émouvant, envoûtant, magique, effrayant, épique,...). Tout ce que j'aime au cinéma..
-
T'as trouvé comment The Artist?
-
Preneur d'avis sur Antiviral également..
-
Je te conseille Blancha Nieves! Il passe encore dans quelques ciné à Paris. Grosse grosse surprise!
-
Bon baiser de russie?
-
tu pouvais pas attendre 20h?