Jump to content
Status Updates

jonino95

CPiste
  • Content count

    90
  • Joined

  • Last visited


Je les aime

Je ne les aime pas trop


Ils m'aiment

Ils ne m'aiment pas trop

Reputation Activity

  1. lol!
    jonino95 reacted to Ben0586 in [RiSK Grind Online Hold'em]   
    Pas pu m'empêcher de chialer de rire.
    Regarde pas trop le JT de TF1 sinon tu vas faire une overdose le soir même.
  2. Like
    jonino95 reacted to xkaiizerx in En 2020, fin du déclin, place aux énormes gains !   
    Hello guys et bonne et heureuse année à tous,
     
    Après " En 2019, Finis les whines, on brag, on encaisse et on gâte sa meuf " et "En 2018, On brag, on whine on est fiers comme des b*tes !", entre autres, voici donc : 
    En 2020, fin du déclin, place aux énormes gains !
     
    Le principe ne change pas, quelques whines, du gros brag, de l'humour et des CPistes qui font des gains à 5 ou 6 chiffres  !
     
    GL tout le monde  
  3. Like
    jonino95 reacted to BLANKO1TDA1 in Thread 20k year (+ si affinité)   
    Salut à tous,
    sorry j'ai un peu give up cet endroit suite à mon busto de la topshark...
    Un peu déçu obv, mais ça y est, c'est derrière moi. Je retiendrais que le positif et y'en aura eu pas mal.
    Ceci étant, je vais essayer de reprendre assidûment le thread en 2020. J'aimerais en faire un peu une routine et enfin envoyer un peu de rêve...
    J'ai vécu ma pire année poker je pense en terme de résultats.
    Selon sharkscope, j'ai joué 6500 mtt cette année. Average buy in : 23,5 euros, Profit 10140 euros, Field moyen de 1550joueurs, 30% d'ITM... Résultats très décevants, surtout que j'ai été stacké une bonne partie de l'année. J'étais up de 16k à la moitié de l'année et j'ai recraché 6k sur les 6 derniers mois.
    Je n'ai pas la sensation d'avoir particulièrement bad run cette année mais il est clair que la chance n'a pas été au RDV les rares fois ou j'approchais un peu des gros sous. J'ai fait 14/40k joueurs du 15e littlko wina, 50ème dun million event à 50 euros, 2 fois 7eme fièvre, 6eme d'un main PMU, 6eme et 10eme du warmup ps fr pendant des séries, 7eme du gladiator55$ party com, 30/22k d'un 22$ séries ps com, 6eme d'un 55$ séries 888 etc. J'en oublie pas mal mais c'est juste pour dire que j'aurais pu finir bien bien mieux.
    Niveau poker, j'ai senti une bonne progression technique cette année mais aussi pas mal de difficultés à me mettre dans des bonnes conditions de jeu. J'ai vraiment galéré Septembre, Octobre et Novembre, suite à l'entrée en maternelle de mon fiston. Le fait de devoir le gérer, moi même, toute la semaine m'a un peu perturbé au niveau des horaires de jeu.
    Voilà pour mon petit bilan 2019.
    Maintenant, les objectifs 2020 :
    . Augmenter mon temps de travail hors table (reviews, analyses des TF des majeurs, analyse plus approfondie de mes stats de tracker, GTO, ICM...)
    .Chercher à optimiser mes sets de tournois (privilégier les rooms faibles, baisser le field moyen, faire plus de sat)
    .Me fixer des objectifs clairs et précis sur l'ensemble de l'année, idéalement, ça serait arriver à planifier semaine par semaine toute mon année.
    .Peut être prendre un peu de coaching pour me remettre à jour niveau range, sizing etc.
    .Arrêter de glander et écrire mon livre que j'ai en cours depuis bien trop longtemps
     
    Avant tout ça, je dois réussir à remonter une millième fois une roll.
    Mon dernier stacking se termine sur un échec : down de 2300euros en 2500 games... 
    Je vais avoir 500 euros à investir pour commencer la remontada.
    Je pense poser 250e sur Betclic et 250e sur Wina pour repartir. Dans un 1er temps, je jouerais exclusivement Wina le matin et Betclic le soir en fonction de mes disponibilités. Le 1er mois sera déterminant pour le futur, j'en suis bien conscient.
    Une nouvelle fois au pied du mur, one time!
    A bientôt les bros
     
    .
     
  4. Like
    jonino95 reacted to salette in La vie est belle   
    Tu le sais aussi bien que moi : BRM>skill. Moi j’ai pas de skill mais une bonne BRM je suis gagnant, toi tu as un bon skill et pas de BRM tu es perdant. 
    Du coup imo il te faudrait un « manager ». Quelqu’un en qui tu aies confiance qui puisse te filer des conseils sur ta BRM et autres choix, qui puisse un peu surveiller tes craquages et les prévenir, je vois que ça... Tu peux être plus fort au poker que le fils spirituel de chidwick et greenwood, sans une bonne BRM (au sens large) tu resteras broke à vie.
    J’espere te voir à Vegas cet été au Fitness center du Palazoo (ce serait bon signe pour  la plupart de tes objectifs). Bisous Alex. 
  5. Like
    jonino95 reacted to ALEX777 in La vie est belle   
    2019 s'achève doucement et je viens de me broke à nouveau, aujourd'hui, il y a à peine quelques heures. La raison ? mon mental
     

     
    C'est probablement la 5ème ou 6ème fois de l'année, qu'en sais-je, quand on aime, on ne compte pas.
    Comme dirait le célèbre adage, il me faudra bientôt 3 mains pour pouvoir compter sur mes doigts le nombre de fois ou je me suis broke.
     
    Au-delà du fait d’être encore un piètre joueur de tournois de texas hold'em sans limite de pot (c'est pas si grave vu que la plupart de mes adversaires sont encore plus nuls), je n'ai aucun mental. Et ça c'est grave en revanche quand tu joues au poker.
    Quand je dis aucun mental, c'est un euphémisme, qu'on s'entende.
     
    *****
     
    Tout a commencé il y a 3/4 jours par un innocent pop-up Winamax qui me fait savoir que je n'ai qu'à accumuler 6538,24 Miles pour atteindre le statut VIP "Diamond**"

     
    Je ne le sais pas encore mais ces 6538,24 put**nS DE MILES me couteront environ la moitié, mais en €.
    Un taux de conversion à faire pâlir  les plus grands clients VIP d'Air France.
    Le pire c'est qu'historiquement, le statut VIP, le rakeback et les diamants non certifiés, j'en ai jamais rien eu à branler.
    D'ailleurs la plus grande partie de mon rakeback je l'ai toujours offert via les "tickets à offrir" Winamax à des amis ou proches qui jouent à ce jeu de façon totalement récréative. Bref, j'en ai pas besoin mais va savoir pourquoi cette fois-ci je me suis dit que ça serait quand même sympa de passer "Diamond**"
    BIEN VU L'AVEUGLE
    Alors voilà, depuis 3/4 jours et après la session MTT du soir, je prend innocemment place sur les tables d'incognito en NL100, histoire de faire les Miles en question.
    Jusqu'ici tout va bien.
    Oui, sauf que depuis 2/3 jours je run vraiment bof en MTT notamment en late dans des pots énormes bref tout le monde s'en branle et moi le premier.
    En tout cas je devrais, sauf que voilà on en revient à la source du problème; mon mental.
    Du coup, et très rapidement, les tables de NL100 se sont rapidement transformées en 200, 400 puis 600 jusqu'à ce soir ou je me suis retrouvé par le plus grand des hasards avec la totalité de ce qu'il me restait de ma bankroll Winamax à tenter "un petit shot sur la désormais triste et célèbre bourgade roumaine Brasov, 10/20€ incognito"

    J'irai jamais en Roumanie pour la peine
    Et c'est bien dommage car elle à l'air d'avoir vraiment beaucoup de charme cette petite ville, jugez-en par vous même

     
    Rassurez-vous quand même, j'ai envie de m'insulter et de me lancer des yaourts au visage quand je m'entends vous raconter cette histoire.
    J'aurai préféré dépenser cet argent directement à la source et  vous raconter des histoires de plans à 7 avec les habitantes de ce joli village, mais que voulez-vous, je me suis contenté d'arroser les regs fr qui passent leurs journées dans le noir à attendre que des conn**ds comme moi viennent arrondir leur fin de mois.
    Te cache pas Hubert hein, je te vois rigoler en tripotant d'une main ta redline et de l'autre mes ex billets mauves, prends en grand soin, j'espère sincèrement qu'ils sont partis chez toi et pas chez un de tes principaux rivaux. @Hubert Bonisseur de la Bathegl pour ton thread copain
     
    Et comme je fais rarement les choses à moitié, j'ai également profité de cette veille de réveillon pour épuiser les stocks du concurrent Pokerstars, quand après avoir buy-in sans succès 5/6 sats pour un random 250KO TURBO Winter Series je me décida à le buy-in directement. Edge et structure aidants, 20 minutes et 1 flip plus tard et j'étais également broke sur PS, quel mental mes amis
     
    C'est d'autant plus dommage que ça se passe vraiment bien en MTT, je progresse et me sens plus à l'aise chaque jour, donc c'est très embêtant cet énorme leak mental
     
    Du coup la suite c'est quoi ? Comment on remonte tout ça pour faire une belle année 2020 ? Oui parce que c'est le plan et il a pas changé hein
    Et bien à force de me broke et comme je m'étais préparé à ce que ça arrive à nouveau, je m'étais constitué un petit matelas de secours (acheté d'occasion à @Madskills813 obv) à n'utiliser qu'en cas d’extrême urgence, et bien je vais en avoir besoin de suite
    J'avais gardé des billets de République Tchèque histoire de ne pas pouvoir les dépenser ici, 2/3 paysafe card et quelques €

    Je repars donc début 2020 avec environ ~1k€ de bankroll et je me fais pas trop de soucis quant à la remontada, elle sera juste plus ou moins longue
    J'ai également 3 tickets 125€ pour le 3M des WS, sait-on jamais
    *****
     
    Pour être un peu plus sérieux et puisque c'est la mode en fin/début d'année, je vous laisse avec quelques uns de mes objectifs 2020 :
    - mental : à quoi bon bosser la technique si c'est pour avoir 0 mental à coté, je vais donc axé mon travail sur ce point dès le début d'année
    - sport : sportif étant plus jeune mais rien foutu depuis des années, je me suis engagé avec un ami à courir le semi-marathon de Paris le 1er Mars
    - cigarette : évidemment ça va pas être possible de courir un semi marathon en fumant 1 paquet et 1/2 par jour. par ailleurs j'ai l'impression que fumer m'apporte du stress et rien de positif dans ma vie et qu'il en temps de faire quelque chose à ce niveau là. de toute façon sport, cigarette mental tout est plus ou moins lié dans mon cas en tout cas et c'est vraiment un énorme chantier pour ceux qui me connaissent. aucun doute que ça m'aidera à devenir un meilleur joueur si j'arrive a respecter ces 3 points
    - circuit live low buy in : j'aimerai joué + de live, stacké en partie ou pas, ça dépendra de l'évolution de la bankroll
    - au niveau des résultats ça veut rien dire en MTTs mais disons que +/-50k en 2020 serait un bon début
    - continuer à être heureux, voyager et entretenir une vie sociale dense à coté du jeu, primordial évidemment je pense
     
    bref, il est temps de s'y mettre, et sérieusement
    *****
    Sur ce,

     
    Je vous souhaite une belle soirée de réveillon à tous, prenez soin des vôtres et n'oubliez pas que la vie est belle

     
     
     
  6. Thanks!
    jonino95 got a reaction from Skalou in 100K plo middle stakes(.fr) hors RB. ok i try   
    GG pour la perf et pour la bonne action les gars ! On pense trop souvent à whine vu la dureté du jeu plutôt qu'à remercier " les dieux du poker " quand on fait partis des joueurs gagnants ( Pour ma part j'ai une mère broke4life qui comprend rien à ce que je fait mais qui est bien contente que je puisse l'aider quand ça run good ) Bonnes fêtes à tous et chapeau bas à l'artiste @balderz quand on connaît la variance en omaha et la difficulté à faire de longues sessions CG PLO, on ne peux que s'incliner et admirer le travail accomplit  PS : Le coaching avec ton poulain va se faire en "sous-marin" ou on aura quelques retours ici ? 
  7. Thanks!
    jonino95 got a reaction from Skalou in 100K plo middle stakes(.fr) hors RB. ok i try   
    GG pour la perf et pour la bonne action les gars ! On pense trop souvent à whine vu la dureté du jeu plutôt qu'à remercier " les dieux du poker " quand on fait partis des joueurs gagnants ( Pour ma part j'ai une mère broke4life qui comprend rien à ce que je fait mais qui est bien contente que je puisse l'aider quand ça run good ) Bonnes fêtes à tous et chapeau bas à l'artiste @balderz quand on connaît la variance en omaha et la difficulté à faire de longues sessions CG PLO, on ne peux que s'incliner et admirer le travail accomplit  PS : Le coaching avec ton poulain va se faire en "sous-marin" ou on aura quelques retours ici ? 
  8. Thanks!
    jonino95 got a reaction from Skalou in 100K plo middle stakes(.fr) hors RB. ok i try   
    GG pour la perf et pour la bonne action les gars ! On pense trop souvent à whine vu la dureté du jeu plutôt qu'à remercier " les dieux du poker " quand on fait partis des joueurs gagnants ( Pour ma part j'ai une mère broke4life qui comprend rien à ce que je fait mais qui est bien contente que je puisse l'aider quand ça run good ) Bonnes fêtes à tous et chapeau bas à l'artiste @balderz quand on connaît la variance en omaha et la difficulté à faire de longues sessions CG PLO, on ne peux que s'incliner et admirer le travail accomplit  PS : Le coaching avec ton poulain va se faire en "sous-marin" ou on aura quelques retours ici ? 
  9. Like
    jonino95 got a reaction from bigchaise1 in Yoh Viral est il malaisant ?   
    ça serait tellement épique qu'elle débarque sur le thread un jour en balançant ses 4 vérites sur le GOAT of scam ! J'suis retombé y'a pas longtemps sur un forum Kill tilt ou y'avait un de ces mecs qui avait cru les fausses offres de Yoh " Tkt jte rembourse tes 1000 e " si tu fais pas plus de 20 k profits de l'année et qui a eu le droit à une vidéo de ses conférences à Paris sur "la pêche en gros " en compensation  ( j'avoue j'ai fait faillit prendre l'offre aussi à l'époque) 
  10. Like
    jonino95 reacted to PedroGuitou in Yoh Viral est il malaisant ?   
    Tu sais que tu touches le fond quand RomainHolmes trouve que tu te ridiculises. 
  11. Like
    jonino95 got a reaction from bigchaise1 in Yoh Viral est il malaisant ?   
    ça serait tellement épique qu'elle débarque sur le thread un jour en balançant ses 4 vérites sur le GOAT of scam ! J'suis retombé y'a pas longtemps sur un forum Kill tilt ou y'avait un de ces mecs qui avait cru les fausses offres de Yoh " Tkt jte rembourse tes 1000 e " si tu fais pas plus de 20 k profits de l'année et qui a eu le droit à une vidéo de ses conférences à Paris sur "la pêche en gros " en compensation  ( j'avoue j'ai fait faillit prendre l'offre aussi à l'époque) 
  12. Thanks!
    jonino95 got a reaction from Skalou in 100K plo middle stakes(.fr) hors RB. ok i try   
    GG pour la perf et pour la bonne action les gars ! On pense trop souvent à whine vu la dureté du jeu plutôt qu'à remercier " les dieux du poker " quand on fait partis des joueurs gagnants ( Pour ma part j'ai une mère broke4life qui comprend rien à ce que je fait mais qui est bien contente que je puisse l'aider quand ça run good ) Bonnes fêtes à tous et chapeau bas à l'artiste @balderz quand on connaît la variance en omaha et la difficulté à faire de longues sessions CG PLO, on ne peux que s'incliner et admirer le travail accomplit  PS : Le coaching avec ton poulain va se faire en "sous-marin" ou on aura quelques retours ici ? 
  13. Like
    jonino95 reacted to SuperCaddy in Hossein Ensan : interview du champion du Main Event WSOP   
    News Hossein Ensan : interview du champion du Main Event WSOP Le 16 juillet dernier, Hossein Ensan dominait Dario Sammartino et s'adjugeait le pactole de dix millions de dollars du Main Event des World Series Of Poker. Cinq mois plus tard, quel regard porte-t-il sur ce sacre et quel impact a-t-il eu sur son quotidien ? Éléments de réponse dans un long entretien signé Gaëlle.
    [...] Lire la suite…




    (crédit : ccn)
  14. Thanks!
    jonino95 got a reaction from Skalou in 100K plo middle stakes(.fr) hors RB. ok i try   
    GG pour la perf et pour la bonne action les gars ! On pense trop souvent à whine vu la dureté du jeu plutôt qu'à remercier " les dieux du poker " quand on fait partis des joueurs gagnants ( Pour ma part j'ai une mère broke4life qui comprend rien à ce que je fait mais qui est bien contente que je puisse l'aider quand ça run good ) Bonnes fêtes à tous et chapeau bas à l'artiste @balderz quand on connaît la variance en omaha et la difficulté à faire de longues sessions CG PLO, on ne peux que s'incliner et admirer le travail accomplit  PS : Le coaching avec ton poulain va se faire en "sous-marin" ou on aura quelques retours ici ? 
  15. Like
    jonino95 reacted to Leretourdugenie in La vie est belle   
    Allez je vais y aller de ma petite anecdote aussi , avec Alex nous décidons d’aller boire une petite bière (enfin plusieurs pinte LOL ) en ville . Bref on se pose à une table et j’aperçois une table à côté avec 2 meufs assez jeune 🧒  dont une meuf qui me plait, Alex direct out car il est vieux ce con , moi c’est très limite mais je me dis que c ok. Faut que savoir BV7777 est très à l’aise et a bcp plus d’aplomb que moi quand il faut aller voir des filles inconnues. Moi je suis  timide quand je connais pas du tout la fille’en question et encore + quand c’est d’un contexte qui prête pas trop à ça ( bar en terrasse en pleine aprem pluvieuse , on a vu mieu). Je décide de changer de stratégie , on échange qques regards avec la fille en question ( très possible que me level mais c’est pas grave gogogogo) ça suffira pour aller acheté un stylo 🖊  dans la boutique  à côté du bar , pour écrire mon id Instagram sur le billet et allé naturellement lui donner le billet  . Je reviens tout  fier auprès de Alex  avec mon billet dans les mains prêt à vaincre ma timidité :D. Il m’arrête tout de suite dans mon élan de joie .. euh frero elle se sont cassées .. 😅 . Sinon je confirme poker room vraiment sympa j’ai fais ma 1 er sessions 500k to 2m pour après tout degeuler dans les jours d’apres .bisous 🥰
     


  16. Like
    jonino95 reacted to Gexti in Yoh Viral est il malaisant ?   
    Elle s'était lancée dans du "coaching" forme et nutrition pour surfer sur sa notoriété.
    Elle a continué après avoir quitté Yoh et transformé son pseudo de LoViral à LoVital.
    Mais depuis le probable échec de son projet elle a incroyablement réussi à tout effacer d'internet. Assez impressionnant, je pense que certains devraient s'en inspirer.
     
    #Sherlock
  17. Like
    jonino95 got a reaction from bigchaise1 in Yoh Viral est il malaisant ?   
    ça serait tellement épique qu'elle débarque sur le thread un jour en balançant ses 4 vérites sur le GOAT of scam ! J'suis retombé y'a pas longtemps sur un forum Kill tilt ou y'avait un de ces mecs qui avait cru les fausses offres de Yoh " Tkt jte rembourse tes 1000 e " si tu fais pas plus de 20 k profits de l'année et qui a eu le droit à une vidéo de ses conférences à Paris sur "la pêche en gros " en compensation  ( j'avoue j'ai fait faillit prendre l'offre aussi à l'époque) 
  18. Like
    jonino95 got a reaction from bigchaise1 in Yoh Viral est il malaisant ?   
    ça serait tellement épique qu'elle débarque sur le thread un jour en balançant ses 4 vérites sur le GOAT of scam ! J'suis retombé y'a pas longtemps sur un forum Kill tilt ou y'avait un de ces mecs qui avait cru les fausses offres de Yoh " Tkt jte rembourse tes 1000 e " si tu fais pas plus de 20 k profits de l'année et qui a eu le droit à une vidéo de ses conférences à Paris sur "la pêche en gros " en compensation  ( j'avoue j'ai fait faillit prendre l'offre aussi à l'époque) 
  19. Like
    jonino95 got a reaction from Balla_Voine in Yoh Viral est il malaisant ?   
    En regardant un peu cette émission " lunaire " et ce sick busto a la 22 ème minutes. On comprend un peu mieux les traumas qu'il  a subit et qui l'amène aujourd'hui à s'entourer d'escort low cost ! Et on constate aussi qu'il était vraiment prêt à tout pour être sous les feux des projecteurs @MangeTaTete01 t'as vraiment crée le thread d'une vie !  
  20. Like
    jonino95 reacted to Skalou in 100K plo middle stakes(.fr) hors RB. ok i try   
     
     
     

    Bon.... Obv on a pas chip le MTT avec ce ticket mais on a bien deep-run quand même !!!
    J'ai opté pour le Nitro dans le lobby histoire de pas me lancer dans une histoire sans fin si ça jouait solide...
    Il y a 246€02 dans la besace pour Les Restau du Cœur comme convenu. Je posterais le screen dès que c'est envoyé à l'asso 
     
    Replay ou HH à venir comme prévu 
     

  21. Thanks!
    jonino95 got a reaction from ALEX777 in La vie est belle   
    GG les gars ! Et merci pour ce petit compte rendu qui fait vraiment kiffer et donne envie d'aller jouer du côté de Budapest ! Gl pour la suite, les fêtes de fin d'année et la préparation des WS
  22. Like
    jonino95 reacted to ALEX777 in La vie est belle   
    bonjour bonjour
     
     
     
    PRAGUE CG LIVE
    1$=25czk
    Lorsque j'arrive à Prague avec 10k czk en poche pour tenir 1 mois LOL, je sais qu'il va pas falloir run comme à Vegas sinon c'est mort d'avance
    A Prague et particulièrement à l'Amba il y a principalement 2 limites qui tournent tous les jours : 10/20czk et 25/50czk ce qui équivaut donc plus ou moins à de la 0.5/1$ et 1/2$
    j'arrive donc en ville avec 10k soit 2 caves de 5k pour jouer la 10/20 et monter sur la 25/50 dès que j'ai up suffisamment, ça me parait ok comme brm
    et puis si ça se passe mal de toute façon j,y étais avant tout pour m'isoler un peu, me ressourcer et grind les winamax series au calme
    seulement voilà, j'arrive au casino le 1er jour et je connais vraiment tout le monde là-bas (j'y ai vécu 7 mois pendant mes études et j'y retourne au moins 1 ou 2 fois par an depuis) , les regs, les fishs, les floors, etc et ça fait longtemps que j'ai pas revu tout ce beau monde, du coup la floor s'approche :
    - "Hi Alex, long time no see you blabla, how long you stay blablabla do you want to play i have seat for you in 25/50 ?"
    - "Yes, sure, seat me" 
    oops, du coup changement de plan, j'ai plus qu'une cave de bankroll et elle ne m'appartient déjà plus totalement étant donnée qu'elle est posée devant moi, sur cette 25/50

     
    a ce moment je ne le sais pas encore mais je vais vivre le mois de ma vie ou j'ai couru le plus rapidement, à l'exact opposé de ce que j'ai vécu à Vegas et franchement quel plaisir ce jeu quand tout se passe bien
    bref les premières sessions sont un peu timides et puis ensuite ça s’accélère un peu et chaque jour je reviens sur cette table avec mes gains de la veille jusqu'à cette fameuse session en fin de mois ou je vais poser environ 30k czk sur la 25/50 pour y ressortir avec 100k+ environ 10h plus tard
     
     
    je suis arrivé à prague au début du mois quasi broke et à la fin du mois je me retrouve avec un stack que je n'ai jamais joué auparavant sur une table (env 4k€) ça va tellement vite à ce jeu
     
    bref pas la peine de vous expliquer les raisons de ces résultats, les tables sont incroyables, je joue plutôt bien, j'ai tous les set up ou presque en ma faveur et surtout Prague et l'Ambassador te permettent de jouer des sessions en 3handed avec 2 fishs jusqu'à 10h du matin ou même plus tard étant donné que le casino ne ferme JAMAIS et que les tables tournent tant qu'il y a 2 joueurs assis
    je ne compte plus les sorties de casino au petit matin, quel plaisir sous le soleil et la fraicheur de cette magnifique ville

     
    quelques parties en 3handed dont certaines qui vont durer une bonne partie de la nuit jusqu'à ce que le jour se lève et même plus tard parfois
     

    3handed avec 2 top reg cyclistes  
     

    3handed avec 2 "regs" dont @Madskills813
     
    bref c'est le meilleur jeu du monde quand on run good
     
    à demain pour une visite de budapest et de sa poker room avec  @Leretourdugenie
     
     
     
  23. Thanks!
    jonino95 reacted to ALEX777 in La vie est belle   
    Après Prague, direction Dublin pour le WPO pour retrouver tous mes nouveaux copains de poker
    La semaine est top beaucoup de rencontres de plaisir et d'alcool. Je vais même monter une tonne sur le main event
    A 50 left je dois être top 3 en stack, malheureusement 10 minutes plus tard c'est busto en 45eme place et 20 minutes plus tard j'ai déjà 3 grammes dans le sang, dommage mais au moins ça payera le voyage suivant
     
    du coup à la fin du festival j'aperçois un confrère SDF qui ne sait pas trop quoi faire après dublin

    notre idole à tous @Leretourdugenie
    Je lui propose donc de partir en vacances avec moi car j'ai un avion pour Paris mais j'ai absolument aucune envie d'aller à Paris, j'ai encore besoin de vacances lol ah et puis vincent ça doit faire 10 ans qu'on se "connait" on a jamais vraiment eu l'occasion de se voir en vrai, à part 1 fois à Cannes
    Il ne faudra pas plus de 30 secondes pour le convaincre et 1h plus tard nous sommes à l'aéroport direction Budapest

     
    BUDAPEST CG LIVE LE DUNA PLAZA
    On prendra un aller simple dans l'idée d'y rester 3/4 jours. On y passera quasiment 2 semaines
    On sort pas mal en soirées les 2/3 premiers soirs et ensuite on se renseigne un peu sur le poker live et direction le duna plaza, à priori la plus grosse room locale
    La poker room est située dans la banlieue de la ville dans un centre commercial
     

    entrée du centre commercial

    la poker room

    le fumoir de la poker room dans un parking souterrain
     
    Les parties qu'on va trouver là-bas sont vraiment hors du commun, voici une rapide review :
    les "grosses limites" de la poker room sont 100/200 HUF et 500/500 HUF (0.3/0.6€ et 1.5/1.5€)
    @Leretourdugeniealternera entre les 2 tables avec plus ou moins de réussite et je me contenterai de la 100/200 HUF
     
    la 100/200 c'est donc 0.3/0.6€ ça parait peu mais :
     
    - buy in minimum 50K HUF soit 250bb
    concrètement les stacks sont TOUS entre 200k et 800k c'est à dire que là-bas ça joue tout le temps entre 1000 et 4000bb deep
    - buy in maximum : no cap
    - chop chop ? ça n'existe pas là-bas, depuis la création de la poker room, il n'est absolument jamais arrivé que tout le monde fold jusqu'à la SB tout simplement du coup ils ne se sont jamais posés la question je crois
    - le mississipi est plus qu'une simple option là-bas (double sens frero) c'est presque une coutume locale, quasiment une façon de voir le jeu et la vie, du coup ça joue en fait 100/200/mississipi entre 500 et 5K LOL ce sont vraiment des dinguos là-bas jte jure. du coup beaucoup de HH ressemblent à ça : mississipi 2k BU, call 7 fois, iso 10k, call 4 fois. bref régulièrement il y a déjà environ 50K au millieu soit 250BB, c'est un autre jeu et on se rends bien compte que ça ressemble en fait au paradis sur terre tellement les joueurs en face n'ont absolument aucune idée de ce qu'ils font
    - les hongrois aiment beaucoup voir le flop, j'ai presque l'impression que ça joue any 2 jusqu'à l'apparition des 3 premières cartes et qu'on commence en fait vraiment à jouer à partir du flop. concrètement il y a sur les murs de la poker room des écritures en hongrois. je ne parle pas hongrois mais je suis quasi qu'au moins une d'entres elles veut dire : " qui paye 200 paye 10000, même avec T8o"
    - tenue vestimentaire au duna plaza ? LOL ça joue chemise ouverte sur gros ventre à bière avec grosses chaines en or autour du cou etc enfin c'est vraiment un délire sincèrement
    - les règles semblent être flexibles, voici une hh qui nous a bien fait rire avec vincent (les autres joueurs de la table ont trouvé ça standard) :
    100/200, 3 limps, un "reg local" iso 5K et je 13K BU avec AK je fais pas cher car il est suuuper short et que je sais qu'il peut aller voir le flop avec JTo, bref il snap shove 30K (tout de même 150bb) avec 66 et je call évidemment.

    la suite se passe de commentaires, le board viendra AK5 K Q
    jusque là tout va bien (si on exclue le fait que les regs locaux 4b shove 66 150bb deep sans trembler) sauf que là le reg se lève, déchire tranquillement ses cartes, les jette sur la table et direction du dealer et quitte la poker room sans que personne ne lui dise rien WTTFFFF
    le dealer demande au floor un nouveau paquet et la partie et la vie continue
    Il sera là le lendemain
     
    ambiance détente dans le casino

     
    Bref, bien que les limites jouées semblent plutôt basses, le spot est absolument incroyable et j'ai croisé peu de poker room aussi EV+ de toutes celles que j'ai pu faire dans ma vie, littéralement, allez-y les yeux fermés les grindeurs de live
    On y retournera d'ailleurs probablement cette année pour une durée plus ou moins longue affaire à suivre

    on dirait pas sur cette photo mais on s'amusait bien à ces tables
     
     
    Je vous laisse avec quelques photos de cette magnifique ville ou il fait vraiment très bon vivre
     

     

     

     

     

     
    à bientôt la famille
     
  24. Like
    jonino95 reacted to veunstyle in Coverage Road to PSPC 2020 // Paris 2019   
    Jade était tout simplement intouchable La logique au poker ? Non, c'est un concept complètement biaisé. Si le meilleur joueur, le plus agressif, le plus méritant, venait à soulever le trophée, ça se saurait, n'est-ce pas ? Et pourtant, cet après midi, et globalement sur ce tournoi, le joueur ou plutôt la joueuse qui a littéralement marché sur ses adversaires, a fini par soulever la coupe à la fin, puisque oui, elle l'a fait, Jade est la grande gagnante de ce Road to PSPC Paris ! Elle empoche 45 000€ cash, et est invitée pour disputer le PSPC Barcelone 2020 à 25 000$ l'entrée.
    Et joyeux Noël hein ! 

    Avec ses amis, venus plutôt nombreux pour la supporter. Ça a aussi de bons côtés les tournois amateurs
     
    Et pourtant, Jade n'était pas favori à 100% pour remporter ce tournoi. La raison ? Pour la première fois depuis un moment dans ce tournoi, elle avait perdu le chiplead, à la faveur d'Aimeric Camporesi, qui venait d'éliminer Hugo Sibony. 38 millions pour lui (94bb) contre 28 millions pour Jade (69bb). Une avance qui n'aura pas duré bien longtemps...
    Il n'aura fallu qu'une seule confrontation pour que le Platinum Pass ne se dirige à nouveau vers Jade. Quand les croupiers sont en forme, il n'y a rien à faire.
    Jade reçoit  au bouton et prend l'option de min-raise à 800 000. Aimeric paie pour découvrir un flop . Ah j'ai oublié de vous donner sa main...  ! 
    Double check sur la table pour les deux joueurs, qui vont bien évidemment tenter de se trap l'un l'autre, et il faudra attendre la turn  pour entendre des jetons voler : Jade mise 600 000 et se fait check raise à 1,9 million. Je vous laisse imaginer comme ça devait bouillonner intérieurement. Mais ce n'est pas le moment de paniquer. Jade prend un peu de temps pour elle, et annonce une relance, ce sera 4,6 millions. On n'oublie pas qu'Aimeric a également floppé flush et on imagine le calvaire dans sa tête à ce moment là : "honnêtement, j'ai pensé à fold", dira-t-il après coup, "Que peut-elle bien avoir d'autre que flush quand elle fait ça ? Et puis bon..." 
    Et puis bon, la combinaison était plutôt sexy et le jeu en valait sérieusement la chandelle : il annonce tapis... et est bien évidemment snap call. Aimeric ne joue qu'une seule carte, mais pas celle qui tombe sur la river, un .
    Le tournoi n'est pas encore terminé, mais Aimeric tombe à 25 blindes... et va finalement bust la main d'après, avec  contre  chez Jade (elle va trouver une  au flop).
    Les larmes de Jade qui s'en sont suivies ne font que du bien à mon poker, Jade est la grande gagnante de ce tournoi, bravo madame !

    Les larmes de Jade ! Oui, c'est ça le poker aussi, de l'émotion, beaucoup d'émotion !
     
    "Je ne réalise pas du tout en fait. Déjà que normalement, mon maximum, ce sont des tournois à 500€. Et là, 25 000$ l'entrée ! Avec les meilleurs joueurs du monde entier ! Ce sont des joueurs que je regarde d'habitude en vidéo, et là, je vais les jouer ! Je vais juste kiffer. Je vais jouer mon jeu et voir comment je peux m'en sortir, mais je le prends vraiment comme un challenge."
    Jade est cet après midi la femme la plus heureuse de Paris. Certes elle a parfaitement profité de sa domination en jetons et elle a également plutôt bien touché au bon moment, mais ne lui enlevons pas tout le travail en amont pour en arriver jusque là, et toute la concentration nécessaire requise pour supporter la pression : "Je n'ai pas beaucoup dormi, à peine 4 ou 5 heures, mais avec un sommeil bien réparateur. J'ai fait ma routine, petit déjeuner et exercice mental, histoire d'être bien calme, de trier mes émotions, et j'ai continué ce travail en venant jusqu'au Club Montmartre, et en arrivant ici, j'étais vraiment sereine."

     
    Déterminée, bien évidemment, Jade ne s'est pas non plus excitée pour autant. S'il avait fallu jouer jusqu'à 22h ce soir, elle était prête : "Quand tu es dans ma position, avec autant de jetons, tu vises la première place, forcément, mais tu gardes aussi les pieds sur terre. Même en étant ultra chipleader, je savais que tout pouvait arriver, tout pouvait aller vite. J'ai juste essayé de jouer mon jeu habituel. Lors de la première heure, j'ai eu un gros run. Soit j'avais de grosses poubelles, et le fold était facile, soit j'avais des mains à potentiel dans tous les sens, comme ce  dès la seconde main. Je me souviens avoir open et eu de la résistance... j'ai fold tranquillement. Et puis les Dames sont arrivées, un short m'a fait tapis. J'ai eu deux paires de 10, et à chaque fois j'entends "All in" d'un short. Et ça tient... J'ai juste eu un run de fou."
    Peu habituée aux tables finales, " je n'en ai pas fait souvent... une seule en fait, c'était au Cercle Clichy d'ailleurs", Jade a su gérer à la perfection son avance, et pour une fois, allez écrivons le, la logique a été respectée, ça fait plutôt plaisir : "Mais tu sais, au final, c'est beaucoup une histoire de rencontres. Et quand tu élimines vite les shortstack, ça va très vite après. Mais il est vrai que je m'attendais à ce que ça dure plus longtemps. Je ne m'attendais à bust la moitié de la table, c'était fou !" 
     

    Jade encompagnie de son adversaire final, Aimeric Camporesi
     
    Prochaine destination ? Barcelone évidemment !
    "Je ne connais pas du tout cette ville, la dernière fois que j'y suis allée, c'était en voyage scolaire, j'avais 8 ans, donc bon. Et puis je n'ai pas beaucoup l'occasion de voyager à cause de mon travail qui me prend beaucoup de temps (elle est serveuse)... et là, je vais poser les pieds à Barcelone pour la première fois véritablement... et pour jouer ce tournoi, ça va être complètement ouf !"
    Amis parisiens, attendez-vous à croiser plutôt souvent ce petit minois dans les prochains mois, car Jade envisage bien d'arriver sur le PSPC parfaitement préparée : "Il y a des chances que je joue pas mal pour m'entrainer. Et la bonne nouvelle, c'est le retour du poker à Paris. Sans l'ouverture des Clubs, c'eut été plus compliqué, mais là, il y a des Clubs partout, l'offre est immense. Le FPO qui arrive, les WSOPC... c'est parti, je vais pouvoir me lancer. On travaille déjà beaucoup avec la Darshan Team, et là je vais vraiment pouvoir travailler les MTT. C'était mon point faible au départ, je n'avais pas la bonne stratégie, j'étais un peu trop en mode cash game. Je vais travailler le full ring, le 6 max, et même le heads up ! Tous les conseils sont bons à prendre."
     

    Un gros GG à Apo et ses équipes, ainsi que tout le staff du Club Montmartre, c'était mieux qu'une réussite, plutôt un vrai succès !
     

    Vivement le mois d'aout pour suivre ses exploits !!
     
    La couverture de ce Road to PSPC Paris s'arrête ici, personnellement, je sais qu'il reste le tournoi des étudiants en cours, ainsi que le HighRoller, mais hormis vous diffuser les résultats complets très bientôt à travers une belle petite news signée @SuperCaddy, vous n'aurez plus rien à lire dans ce coverage. Allez donc faire un tour sur le streaming, Benny et Yu sont chauds pour nous faire marrer avec ces petits jeunes en table aujourd'hui, moyen que ce soit bien divertissant aussi.
    Il est temps pour moi de vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année, de dire adieu à 2019 et vivement 2020. Comme l'a si bien dit Jade, le retour des Clubs à Paris risque de nous/vous offrir une année de tarée pokeristiquement parlant. Et le prochain coverage sur le CP, ce sera déjà très bientôt, puisque je vous rappelle que dès le début du mois de janvier, PMU investira les lieux à son tour pour y proposer une nouvelle étape du France Poker Open. Et là encore, ça pue le succès garanti à plein nez.
    Joyeux Noël et profitez au maximum de la famille, ces fêtes sont faites pour ça. Bises mes coños !
  25. lol!
    jonino95 reacted to Dconan in Yoh Viral est il malaisant ?   
    Bonjour,
    Bonne année 2013 à toutes et à tous ! 
     
    Je commence à suspecter Yoh de suivre attentivement le thread et à poster des contenus explicitement malaisant dans l'espoir qu'un "rat" comme moi l'upload sur le thread qui lui est dédié.

    Bravo à toi Yoh, on a rien pu faire !
English
Retour en haut de page
×