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Blasko

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Everything posted by Blasko

  1. http://www.les-crises.fr/notations/ que pensez de cette analyse, de ces graphiques ? comment voyez vous les mois/années a venir ?
  2. Films de science-fiction

    Yo salut à tous ! Je me suis mis à la recherche de films de sf que j'ai vu voici donc une liste de films que j'ai apprecié, mettez les votres. Je trouve ce genre de films tres souvent mal exploité, comme Distric 9 par exemple ou meme moon (cf thread sur moon) Voici donc une liste subjective des meilleurs films de SF : - Waterworld - Mad max - 1984 - L'Armée de 12 singes - 28 jours plus tard - 28 semaines plus tard (attendre 2011 pour 28 mois plus tard ) - Avatar, et oui malgrès tout c'est pas trop mal - 2001 l'Odyssée de l'espace - Abysse - Terminator - Alien - Brazil - Star wars - K-pax - The road - Dune - Cypher - Equilibrium - - Voila pour le moment, apres on pourrai s'amuser a les classer par genre de SF mais bon Le genre post-apo m'interesse plus, mais je n'est aps trouver grand choses comme films la dessus. Sinon, pourquoi ne pas faire des adaptations de roman de SF ? car il y a de quoi faire ! avec des scénar béton super interessant.
  3. Freeletics vous connaissez?

    Sniper, ne te pose pas de questions ... courbatures ou pas, va s'y fait ton workout quotidien en ne changeant rien, sinon à la moindre excuse tu vas "scaler" tes exo ou ne pas du tout les faire. No excuse ! fais le programme que tu t'es fixer, point barre.
  4. Dietetique / nutrition / régime

    Merci pour ce retour d'experience, sinon effectivement comme le dit allnAl1 une supplémentation en minéraux/vitamines semble necessaire je rajouterai des acides aminés pour la pratique du sport avec ce genre de régime. GG
  5. Freeletics vous connaissez?

    19 Workouts avec combien de mouvements différents au total ?
  6. Body challenge - f*ck da brain, be a machine

    Note ta progression sur papier et prends s'y conscience, ca motiv à aller encore plus loin. Sinon, la muscu il n'y a rien de plus routinier ... inscrit toi dans un club de crossfit, là t'auras des trucs nouveaux chaque jour à faire et à apprendre, c'est ludique, efficace, ca casse la monotonie, ca défoule à mort et c'est motivant
  7. Body challenge - f*ck da brain, be a machine

    62kg pour 1.70m, tu dois être une crevette ?! tes perf en terme de muscu ou sport ne s'en sont pas détériorées avec ta perte de poids ?
  8. Les meilleurs Docs/Reportages

    C'est le pouce préhenseur et non opposable. Ta description me fait penser à ce court métrage :
  9. Crossfit thread

    Le gars en ressort paralysé des jambes ... :s et ce n'était pas un novice en crossfit. Une des composantes du crossfit est l'haltéro, et l'haltéro est une discipline à risques qui l'est d'autant plus lorsqu'elle est combinée à des mouvements de gymnastique et/ou cardio. Donc oui, le crossfit est une discipline à risques, oui il peut y avoir des accidents. Tout comme le parachute, les course de motos/F1, le ski et plein d'autres activités sportives à risques. Après il ne faut pas se focalise sur les risques de chaque discipline car sinon il faut effectivement s'orienter vers des sports safe, comme la pétanque, le curling, billard, ping-pong ... mais bon les sensations ne sont pas les mêmes. En 3 années de crossfit semi-intensives (5/6 séances par semaine), je n'ai vu aucun accident, seulement quelques blessures du type foulure au poignet (front squat), ouverture au tibia (box jump), et entorse à la cheville (quelqu'un à marcher de travers sur un poids posé par terre) En tout cas espérons que Kevin Ogar va retrouver toutes ces capacités motrices, mais apparemment, c'est tendu.
  10. Le bitcoin

    En fait je me demande si ca vaut le coup de rentrer dans la partie maintenant vu que le bt est sacrément monté depuis 6 mois.
  11. Le bitcoin

    En lisant tout ce bordel ici et ailleurs, j'ai franchement l'impression que la monnaie Bitcoin est un monnaie purement spéculative et ce malgré la belle façade d'un système de monnaie alternative. Alors oui ceux qui ont acheter en masse des bitcoins à 50cts l'unité doivent effectivement etre aujourd'hui ultra-riche s'ils vendent aujourd'hui aux pigeons qui veulent avoir eux aussi leur part du gateau. Et je pense qu'il est fort utopique de croire que ce systeme monétaire va surplanter celui qui est en place actuellement. Le systeme financier ainsi que les grands industriels avec l'aide des états feront en sorte que soit ca ne fonctionne pas, soit ils l'utiliseront à leur compte. Et donc au final avant que le bitcoin ne se stabilise (s'il se stabilise un jour) on restera dans une systeme de spéculation et de profit/perte. non ?
  12. Whisky

    Le Lagav' 16 est ultra tourbé, c'est l'un des whiskys des plus tourbé que j'ai gouté, et j'en ai gouté pas mal des tourbés. Bref si la tourbe ne te fait pas peur let's go ! C'est un whisky un peu bourrin et très expressif avec une longue finale. Le Laphroaig 18 est beaucoup plus facile à boire, il est plus sur l'iode que sur la tourbe, même si la tourbe est présente on sent beaucoup plus que cette distillerie mets l'accent sur l'air marin, je le trouve plus équilibré et plus subtil même s'il reste très expressif (mais beaucoup moins que le Lagav'). Je le trouve aussi beaucoup plus complexe, il a plus de truc à dire et il le dit avec plus de délicatesse. Pour moi, ce sont 2 whiskys de base, tous les 2 bien différents l'un de l'autre et qu'on se doit d'avoir dans son bar à whisky pour faire découvrir les classiques des Islay aux personnes débutantes dans la dégustation. Le top de la base dans les Islay serait d'avoir donc ces 2 whisky ainsi que le Talisker 10 ans un Ardbeg (soit le Corryvreckan soit l'Uigeadail) et un Caol Ila 12 ans. Avec ces 5 whisky tu as la bases des Islay dans une gamme pas trop cher. Après bien entendu, si tu as envie d'une jouissance gustative lors de tes dégustations, il faut pousser un peu plus loin et y mettre le prix dans du milieux de gamme, car ces whisky restent que le haut du bas de gamme.
  13. Le jeune (cessation d'alimentation)

    Bon même si le gars essaye de se faire son biz avec des séminaires de jeûne, l'emission qu'il a fait à la radio est intéressante :
  14. Dietetique / nutrition / régime

    A mon club de sport, ya un gars qui fait depuis juillet un jeûne intermittent : pendant 12h il ne mange pas et pendant 12h il se fait plusieurs repas. Pour moi le jeûne ne faisait qu'affaiblir le corps, j'ai toujours entendu ca, et jamais je ne suis sorti de cette idée. Et voyant les performances sportif du gars, 54ans, j'ai vraiment du mal à faire mieux que lui lors des séances de Crossfit ... Cela m'a interpellé, du coup -> recherche google jeûne intermittent ... et il est plutôt question de faire du 16h/8h (16h de jeûne pour 8h de bouffe) voir même du 20/4 ou bien des cures hospitalières d'une voir de deux semaines. Peu d'études ont été financé concernant le jeûne : l'industrie pharmaceutique n'a rien a y gagner ... Dans certain pays comme en Russie ou en Allemagne, il existe des cures de jeûne thérapeutique allant de 2 à 3 semaines de jeûne ! et certains résultats semblent probants quant à l'effet sur la santé notamment en ce qui concerne le cancer. Ou du moins c'est ce qui ressort de ce reportage passé sur Arte : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hF36BgntIXc Mais pour revenir sur le jeune intermittent, plusieurs site en cause et entre autres des sites de musculation : http://www.all-musculation.com/nutrition/intermittent-fasting-jeune-intermittent/ http://www.musculaction.com/forum/if-leangains-t72607.html Beaucoup de sites abondent dans le bon en ce qui concerne le jeûne, peu en dise du mal ... Je me tâte donc à me lancer dans un 16/8. Aussi, j'aurai voulu avoir quelques avis de personnes s'étant intéressé au jeûne. Bibabu ? toi qui est un grand autodidact en terme de nutrition/sport/santé, as-tu étudier le sujet ?, tester un jeûne ? L'un de vous pratique t'il un jeûne intermittent ? ou a déjà jeûner plusieurs jours ? Hormis les questions de religions (carême, ramadan ...) ou de spiritualité, le jeûne semble réellement bénéfique pour la santé tant physique que psychique.
  15. Pareillement, j'ai réussi à arreter sans trop y penser c'est venue presque naturellement, quoiqu'avec quelques envies mais vite oubliées, en fait je m'y etais préparé à l'avance psychologiquement. J'ai comme l'impression que le cerveau joue un role extraordinaire dans l'auto persuasion d'etre un non fumeur.
  16. Body challenge - f*ck da brain, be a machine

    Perso, ca va faire 2 années que je fais du HIIT en faisant du Crossfit, dans plusieurs clubs. Deux années ca commence à faire un peu plus que du "moyen terme", aucune blessure, je dirais même le contraire, ma tendinite au genou disparu (8 ans que je la trainais) maintenant je peux courir un 10km en moins de 50 min sans problème. Ceci est donc mon témoignage plutot positif sur le HIIT. Et sinon Freeletics = Crossfit sans l'apprentissage des mouvements olympiques et plus répétitif, faire 4/5 fois la meme chose chaque semaine ...
  17. Films de science-fiction

    Oblivion est plutot pas mal, même si c'est avec Tom Cruise, j'ai été agréablement surpris aussi, avec toute fois un sentiment que s'il existait un livre il serait 10x mieux que le film.
  18. Body challenge - f*ck da brain, be a machine

    Le Freeletics ressemble beaucoup à du Crossfit, mais de toute façon, tout ce qui s'approche du HIIT de près ou de loin permet de voir des résultats rapide et efficace. C'est un mode d'entrainement interessant tant par sa diversité d'exercice, par son coté ludique que par son efficacité. J'aime ce genre d'entrainement pratiqué de manière safe.
  19. Crossfit thread

    Un podcast avec "Elsabre" sur le Crossfit permettant de découvrir et comprendre la base de ce qu'est le Crossfit :
  20. Challenge perso 2012: -22kg!

    J'ai pas vraiment l'impression que les burpees quand ils sont bien exécutés soient traumatisants pour les articulations, du moins pas plus qu'une pompe ou un squat sauté.
  21. Challenge perso 2012: -22kg!

    L'intérêt de cet exo pour Bobilovic est de lui faire monter un pti peu son cardio tout en lui faisant travailler la plupart de ces muscles au poids du corps sans vraiment trop forcer vu que tu enchaines grosso-modo 1 pompe snake (sans trop cambrer évidement) et 1 squat sauté (en claquant des mains au dessus de la tête). 2 mouvements faciles d'exécution s'ils sont fait à la suite. Ce qui compte ici c'est bien evidement la bonne execution tout comme les pompes et les squat. Comparé à ce que tu proposes c'est plus simple, je connais des personnes pour qui faire juste une pompe correctement est difficile. Alors que se mettre à plat et se relever pour faire un pti saut, tout le monde sait le faire. Après c'est un exo que je trouve ludique car il peut etre pris comme un challenge et cela peut se jouer dans la tête. Puis c'est un exo physique comme un autre. et sinon, oui, pourquoi pas alterner 3 pompes 3 squats pendant 5 min sans s'arreter, puis augmenter le nombre de rep avec la progression. 5 min c'est pas beaucoup compte le nombre de tour que tu fait et note le ! Faut varier les exo pour ne pas tomber dans une routine ennuyeuse, ya pas pire pour lacher. Et comme je le préconise, bien noter ses résultats sur ces mini-challenges pour voir l'évolution. Et quand tu vois que tu évolues ca motive à continuer. Bref le burpee est un exo, les pompes et les squats en sont d'autres qui font travailler le corps différemment.
  22. Challenge perso 2012: -22kg!

    Dans un 1er temps si c'est vraiment trop dur, tu peux essayer d'atteindre les 4 min et les faire tous les 2/3 jours. Je pense qu'en 2/3 semaines il y aura deja une progression qui te motivera a continuer. Mais juste, ne lache pas ces 2/3 semaines. après la motivation de la progression s'occupera du reste. Du moins c'est ce que je pense. Garde courage mec.
  23. Challenge perso 2012: -22kg!

    Tu devrais faire faire des exo réguliers de types muscu et te pousser à donf dans ces exo. Quoiqu'on en dise, faire travailler ses muscles en plus du cardio permet de vraiment s'affiner ! Après quand tu dis cardio, c'est plus endurance non ? Tu devrais de temps en temps te faire du fractionné en sprint ou/et te lancer des challenges muscu pour que ce soit ludique et addictif. Je t'en donne quelques uns : - 5 min de vrais pompes (toucher le torse au sol, abdos gainés sans que les cuisses ne touchent le sol) tu vois combien t'en fait et tous les 2 jours tu fais tes 5min de pompes, tu verras ta progression au bout d'une semaine à peine. - 5 min de squat à vide (descendre le creux de l'aine en dessous de la parallèle au sol et remonter en donnant un léger coup de hanche en avant) - 7 min de Burpees, un truc qui pousse ton cardio dans ses derniers retranchements. 1 burpees c'est juste s'aplatir au sol complètement et remonter en sautant 10/15cm en claquant des mains au dessus de la tête. peu importe la manière d'y arriver, mais tu part du sol et tu fini en claquant des main au dessus de la tête. le burpees est un exo éprouvant, mais très éfficace. -après échauffement tu peux aussi te tester au 100m chrono (sprint) Tous ces exo piquent mais ils ont comme intérêt de bruler des calories et de voir une progression sur ces exo remarquables. En fait avec ces exo tu changes de but sans t'en rendre compte si tu accroches à ces challenges perso. Ton but 1er est de perdre du poids, tu devrait oublier ce but et en avoir d'autres : améliorer ton score de pompes en 5 min ou de burpees en 7 min. Si avec ça tu rajoute un peux de muscu classique de force et que tu gères ton alimentation en réduisant les lipides et en augmentant les proteines, en buvant beaucoup d'eau, tu vas fondre, si tu es assidu. Quelque part j'envie les gros car eux, ils ont des marges de progressions énormes et c'est ce qu'il y a de plus motivant dans le sport (les marges de progression). Bref ce sont mes conseils et si tu laches pas l'affaire tu vas vite fondre. Teste les 7 min burpees, dis nous combien tu en fait, fais les tous les 2 jours, note ça dans un tableau excel tu seras impressionné par l'évolution, pareil pour les pompes et les squat à vide. Et franchement je serais vraiment intéressé de voir ta progression sur ces exos ! Sinon il n'y a qu'en toi que tu peux trouver la force ! peace
  24. Après, concernant les courbatures pas mal de choses sont a prendre en compte : une alimentation saine (->surtout), une bonne hydratation en eau + sel minéraux, un bon sommeil réparateur.
  25. Crossfit thread

    Depuis plusieurs semaines il y a les régionales des crossfit games. Ci-joint l'event n°6 femmes et hommes, Rich Froning 2x vainqueur des games est encore une fois bien parti pour une 3eme victoire, il est bien au dessus de tout le monde ... Le site de cf games pour ceux qui s'y intéressent : http://games.crossfit.com/leaderboard Il y a moyen de revoir certain event aussi.
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