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Dopage

James.ch

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DOPAGE

 

 

Un joueur de poker doit réussir à maintenir son esprit vif et clair malgré la fatigue physique et psychique, c’est encore plus vrai lorsque après 11h d’avion on débarque à Vegas un décalage de 9h dans la tronche.

 

 

Alors pour être un champion il faut vaincre la fatigue, augmenter sa capacité de concentration et avoir une musculature qui résiste à de longues sessions d’inactivités physiques …assis à une table de poker.

 

En fait NON, c’est pas seulement ça qui fera de vous un champion, mais même si comme moi vous pensez jouer comme un demi-dieu et que vous avez la tête qui enfle comme une pastèque à chaque fois que vous marchez sur un sit-n-go 6max à 3$ …et bien il faudra d’abord pouvoir se concentrer sans être trop fatigué pour espérer tenir le Day 1 jusqu’au bout et revenir sans être une larve le Day 2 pour tenir au moins jusqu’aux places payées et enfin obtenir cette ligne Hendonmob que vous attendez tant. 

 

 

Le premier conseil c’est de fabriquer des neurones supplémentaires.

 

Là c’est assez simple, il suffit de faire du sport. Ce processus, appelé la neurogénèse, est stimulé par l'exercice physique. Le sport exerce une influence bénéfique sur les compétences nécessaires à la réflexion et à l'élaboration de stratégies. Les effets sont plus marqués chez ceux qui s'entraînent régulièrement pendant au moins 30 minutes, et ce pendant minimum six mois. 

 

Bon passons l’histoire des 6 mois minimum, moi il ne me reste que 1 mois et demi, mais si j’ai seulement une demi neurone en plus …ça replacera celle de que grillerais à Margaritaville sitôt arrivé à destination. 

 

 

Le second conseil est encore plus simple, manger du poisson.

 

Notre cerveau est constitué de graisse à 60% et des bonnes graisses, des poly-insaturées qui contiennent des acides gras. Ce sont les omega 3 et 6, normalement il faut en consommer en quantité équivalente mais on mange souvent plus d’omega 6 que d’omega 3. Nous avons aussi besoin de DHA dont je vous épargne le nom complet.

 

On trouve les bonnes graisses dans le saumon, le hareng, la sardine ou l’huile de lin.

 

 

 

Ayez assez de vitamines B

 

Ce sont principalement les vitamines du groupe B qui influencent la fabrication de neurotransmetteurs spécifiques.

 

Les carences menacent principalement ceux qui suivent un régime hypocalorique ou déséquilibré par exemple au In Out, ainsi que ceux qui abusent d’alcool (oui mais la tequila ça compte ?). On soupçonne, par exemple, que la carence en vitamine B1 peut être à l'origine de somnolence et d'un temps de réaction plus long. 

Un manque de vitamine B2 et B6 est cause de stress. Une carence en vitamine B12 provoque la confusion mentale.

 

 

Buvez beaucoup !

 

oui mais de l’eau ….malheureusement ... surtout qu'à Vegas si vous sortez vous perdez 15 litres en sueur après 300 mètres et si vous restez dedans la climatisation vous assèche ...donc ayez le reflex USA -> une bouteille à la main en permanence !

 

 

Gérez votre taux de glucose 

 

Souvent on sent sa concentration s’atténuer, on se sent loin de l’action un peu dans le vague …ce n’est rien d’autre qu’un manque de sucre.

 

Sauf que le sucre est transformé en glucose très voir trop rapidement et qu’il agit comme booster mais pas sur le long terme.

Pour maintenir un bon niveau de glucose durant un long tournois, il faut manger des céréales complètes, des légumes ou des noix, cacahouètes.

 

Ne pas être en carence de Zinc. Le zinc est nécessaire pour l'insuline et maintenir le niveau de sucre sanguin dans le corps. La dose recommandée est de 15 mg par jour pour un homme.

On retrouve facilement cette dose dans le boeuf ou le saumon qui compose les burgers …ouf.

 

 

Consommez beaucoup d’antioxidants 

 

Privilégiez la consommation de vitamine C (orange) et de vitamine E (pomme de terre, graine tournesol) pour éviter d’oxyder votre corps ou de rouiller tout simplement.

 

 

 

Ok bon je vais m’y mettre et si je résume ce que j’ai trouvé de si de là sur le net :

 

  • Boire beaucoup d’eau 
  • Manger du saumon (DHA, Oméga 3 et 6)
  • Boire des jus d’orange (Vitamines C)
  • Manger des patates (Vitamines E)
  • Manger des cacahouètes (Oméga 3, 6 et 9 et énergétique)
  • Manger des céréales complètes 
  • Et faire 30 minutes minimum de sport par jour (le plus dur)

 

 

Moi j’ai commencé il y a 2 semaines une diminution des quantités gargantuesque que je mangeais auparavant et hop 2 kg de moins sur la balance. J’ai aussi bougé plus, pris les escaliers au lieu de l’ascenseur et promené le chien 3 fois par jour.

 

Je suis content …déjà 2 kg de place dans ma carcasse pour me goinfrer de burger ….au saumon et de tequila sunrise (plein de vitamines C)

 

Je vais maintenant me gaver de vidéos de stratégies sur l'Omaha et me goinfrer des livres que j'ai dans ma bibliothèque que j'avais lu il y a un sacré bout de temps. Tout en faisant du sport chaque jour au moins 30 minutes et mangeant intelligemment.

 

De quoi mettre toutes les chances de mon côtés, sauf que les chances sont minces ...il faut en être conscient pour éviter le burnout du retour à la vie réelle !

 



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