RIP VDB
appleman33 (PokerStars)
Posté 14 octobre 2009 - 00:49
C'est têtre mieux comme ca au vu des ITW qu'ont donné son oncle et parents depuis sa mort...
scarlett forever
Posté 14 octobre 2009 - 10:25
Audrelisa, le 13/10/2009 à 21:13, a dit :
Vous parlez d'un mec qui a toujours couru dopé mais qui n'a jamais été pris . Les médias français parlent de plusieurs affaires de dopage alors que la première est dû à une collaboration sulfureuse à le docteur "Mabuse" dont il n'a pas le seul client mais il est seul à avoir "trinqué" puis d'avoir eu des produits interdits chez lui dont la moitié était périmé. Pour çà; il a eu droit à la une de tous les quotidiens, menottes aux poignets comme un grand criminel. Puis, bande d'ignorants, c'est la même affaire qui a été jugé plusieurs fois en Belgique mais que vous prenez vous pays des Droits de l'Homme pour plusieurs.
Effectivemment, suite à çà, il est tombé dans la drogue et a connu de sérieux problèmes personnels. Il avait une personnalité attachante et avait remonté la pente. Ces derniers temps, il était en forme et cherchait une équipe pour l'an prochain. Mais bon, çà vous ne le savez pas votre service de propagande qu'est la presse française ne relaie pas ce genre de chose.
Non, il préfère comme aujourd'hui l'Equipe faire du sensiationnel à base de seringues trouvés d'on ne sait où mais qui arrange bien le public français qui marche au tous dopés sauf les français.
Franck avait dû mal à comprendre que pour lui personne ne lui donnait une dernière chance alors que le peloton actuel regorge d'anciens "controlés positifs" repentis alors que je vous signale qu'il n'a jamais été controlé positif lui
Alors, d'accord pour dire que c'est un gâchis, que son talent exceptionnel ne se reflète pas dans sa carrière mais de là à dire comme certains ici ( pas de mots pour décrire ce que je pense d'eux) qu'on s'en fout qu'il est mort, c'est un dopé çà je n'admets pas!!
Si vous avez des enfants, pensez que lui il en laisse deux dérrière lui qui ne méritent pas vos basseses.
Quant au Robukan, ton intervention est inapproprié pour un modérateur. Tu fais chi** à longueur de temps pour des pets de mouche et là non seulement tu laisses salir la mèmoire d'un homme mais en plus tu y participes.
on a jamais dit que c'était pas un mec bien: juste qu'il était chargé à mort et que c'est en partie ça qui l'a tué. comme je l'ai dit plus haut, c'est pas les athlètes qui doivent être blamés pour le dopage.
et comme toi je ne cautionne pas du tout pour ma part le fait de dire "on s'en fout qu'il soit mort vu que c'était un dopé".
Ce message a été modifié par tiresias : 14 octobre 2009 - 10:29
au CP c'est les rois du POKER!!
audrelisa (PokerStars)
Posté 14 octobre 2009 - 21:00
Tamerlan, le 13/10/2009 à 23:24, a dit :
Comme tous les champions de sa génération il était chargé comme le cul de Jarkeld, sauf que lui il n'a jamais été capable de s'en relever et a abandonné des dizaines de fois des courses de niveau régional. Les "dopés repentis" qui roulent encore dans le peloton ce n'est pas car tout le monde a oublié leur passé trouble c'est juste que des Basso, Millar ou Vinokourov ils en ont encore sous la pédale.
Quant à tes insinuations sur L'équipe qui ne s'intéresserait qu'aux affaires de dopages c'est tellement loin de la réalité depuis l'avènement de la veuve Amaury que je préfère pas m'attarder dessus.
Bref c'est évidemment triste cette trajectoire, de champion à camé, mais on a pas tous l'intention de pleurer sur tous les junkies de la planète ( sauf quand il s'appelle Pantani, mais tout le monde n'a pas le charisme du "Pirate" ).
Tamerlan . j'aimerais bien connaître tes sources quand à ses multiples abandons dans les courses régionales, ce que tu dis est tout simplement faux mais bon comme t'as l'air d'être un fan de l'Equipe c'est normal.
Je n'ai jamais dit que parce qu'il n'avait jamais été pris, il n'était pas dopé. Je dis simplement que l'acharnement médiatique a été différent pour lui par rapport à d'autres qui ont repris et accueilli à nouveau par les médias comme si de rien n'était. Quant au coup de pédale de Franck, il y a juste 1 mois il était nettement au-dessus de certains participants du championnat du monde mais çà non plus tu ne sais pas vu que ta bible c'est l'Equipe
Je te demande pas de pleurer tu en es bien incapable, mais il faut respecter la mort de quelqu'un et quand on connaît pas les vraies informations on a juste le droit de la fermer!!
Aprés je ne suis pas objectif, moi je connaissais le vrai Franck et j'estime que c'était une chance de cotoyer un mec comme lui
Je précise pour ceux qui l'ont mal pris que j'ai la double nationalité belge et française mais en ce moment ( à part en sport) j'ai dû mal à sentir mon côté français ( en aucun cas à cause de ce topic)
Ce message a été modifié par Audrelisa : 14 octobre 2009 - 21:01
et voilà je suis papa !
Posté 15 octobre 2009 - 14:07
un champion trés jeune ! qui a été mal entouré
Posté 15 octobre 2009 - 15:43
Oui, il était dopé. Comme 99% des coureurs de sa génération. Et en faite, on s'en fout. Tout le monde était comme ca, lui pas plus qu'un autre.
Il avait un talent de dingue ( je me souviens de liége 99 ), sans doute un avenir brillant devant lui et on l'a aidé à le foutre en l'aire.
C'est assez triste en faite
Jeter la pierre à ces mecs là, je trouve ca vraiment dommage. Il faut un peu connaitre ce qu'était le cyclisme à cette période. Arrêtez les discours moral hypocrite
héhé
Posté 15 octobre 2009 - 16:12
Audrelisa, le 14/10/2009 à 22:00, a dit :
Je n'ai jamais dit que parce qu'il n'avait jamais été pris, il n'était pas dopé. Je dis simplement que l'acharnement médiatique a été différent pour lui par rapport à d'autres qui ont repris et accueilli à nouveau par les médias comme si de rien n'était. Quant au coup de pédale de Franck, il y a juste 1 mois il était nettement au-dessus de certains participants du championnat du monde mais çà non plus tu ne sais pas vu que ta bible c'est l'Equipe
Je te demande pas de pleurer tu en es bien incapable, mais il faut respecter la mort de quelqu'un et quand on connaît pas les vraies informations on a juste le droit de la fermer!!
Aprés je ne suis pas objectif, moi je connaissais le vrai Franck et j'estime que c'était une chance de cotoyer un mec comme lui
Je précise pour ceux qui l'ont mal pris que j'ai la double nationalité belge et française mais en ce moment ( à part en sport) j'ai dû mal à sentir mon côté français ( en aucun cas à cause de ce topic)
C'est vrai qu'il en avait encore énormément sous la pédale, la preuve en 10 ans hors kermesse, sa seule victoire c'est une prestigieuse étape de la Boucle de l'Artois. Quant à dire qu'il était au dessus de certains participants aux championnats du monde c'est peut être la comparaison la moins pertinente que j'ai eu l'occasion de lire puisque la moitié des participants sont des randoms tiers mondistes puisque la course est avant tout une fête du cyclisme.
Et non ma bible ce n'est pas l'Equipe, mais dire que la rédaction s'acharne sur les affaires de dopage c'est tout simplement faux. La veuve Amaury, présidente du groupe dont ASO est une filiale et dirigée si je ne m'abuse par son fils, fait tout ce qui est en son pouvoir pour que l'on parle le moins possible du dopage pour ne pas saborder le peu de magie qu'il reste au tour de France et tu reconnaitrais qu'en cyclisme, c'est tout sauf une mince affaire.
I'm not superman...but...I'm super Cheick Kongo @ UFC on Versus
Kintaro (Barrière Poker)Kintaro78 (PokerStars)
Posté 15 octobre 2009 - 16:22
Fallait prendre moins de cachetons !
audrelisa (PokerStars)
Posté 15 octobre 2009 - 18:01
Tamerlan, le 15/10/2009 à 17:12, a dit :
Et non ma bible ce n'est pas l'Equipe, mais dire que la rédaction s'acharne sur les affaires de dopage c'est tout simplement faux. La veuve Amaury, présidente du groupe dont ASO est une filiale et dirigée si je ne m'abuse par son fils, fait tout ce qui est en son pouvoir pour que l'on parle le moins possible du dopage pour ne pas saborder le peu de magie qu'il reste au tour de France et tu reconnaitrais qu'en cyclisme, c'est tout sauf une mince affaire.
Tu as raison je te réponds à tes insinuations d'abandon, tu me réponds sur son palmarés des dix dernières années. Quand je te dis qu'il revenait en forme, c'est juste la vérité et non celle des médias. Maintenant tu as ton avis, tant mieux. Mais vu que tu habites Valenciennes, c'est pas loin de chez nous (Ploegsteert), je t'invite au bistrot de ses parents à boire une verre, à discuter. Là tu sauras ce que Franck représentait pour nous.
Quant à la magie du Tour de France, j'ai failli mourir de rire. Qui ressort 3 mois aprés la fin du Tour des histoires de seringues trouvées? Qui touille dans la "m**de"? l'agence française anti-dopage par jalousie envers l'UCI. Parce qu'ils estiment qu'ils lavent plus blancs?? Puis il y a 3 équipes concernées et on ne parle que d'Astana dans les médias français avec en tête de proue l'Equipe? Mais bon çà c'est une autre histoire et un autre débat.
guivre1408 (PokerStars)
Posté 15 octobre 2009 - 18:26
Audrelisa, le 15/10/2009 à 19:01, a dit :
Quant à la magie du Tour de France, j'ai failli mourir de rire. Qui ressort 3 mois aprés la fin du Tour des histoires de seringues trouvées? Qui touille dans la "m**de"? l'agence française anti-dopage par jalousie envers l'UCI. Parce qu'ils estiment qu'ils lavent plus blancs?? Puis il y a 3 équipes concernées et on ne parle que d'Astana dans les médias français avec en tête de proue l'Equipe? Mais bon çà c'est une autre histoire et un autre débat.
tu devrais supporter le fc mouscron plutot que l'om si les medias francais te dégoutent autant
audrelisa (PokerStars)
Posté 15 octobre 2009 - 18:47
mrpropre99, le 15/10/2009 à 19:26, a dit :
Si tu sais bien lire, tu aurais vu que j'ai la double nationalité çà c'est la première chose, deuxièment concernant les médias c'est partout pareil, puis j'ai gardé le meilleur pour la fin, le fc Mouscron çà n'existe pas, c'est Excelsior Mouscron !! mais bon c'est bien tenté.
Si tu vois Gaëtan Englebert dis-lui bonjour!!
Ce message a été modifié par Audrelisa : 15 octobre 2009 - 18:48
guivre1408 (PokerStars)
Posté 15 octobre 2009 - 18:49
Audrelisa, le 15/10/2009 à 19:47, a dit :
Si tu vois Gaëtan Englebert dis-lui bonjour!!
bizarre c'est ma conclusion depuis des années, mais alors pourquoi ta poster des pages de boues si tu le savait déja
audrelisa (PokerStars)
Posté 15 octobre 2009 - 18:59
mrpropre99, le 15/10/2009 à 19:49, a dit :
mouais moi c'est ta réponse que je trouve bizarre, t'as posté quoi d'intéressant toi? Posez la question c'est y répondre.
quant à ton post "... a toujours couru dopé, c'est pas du gâchis...." c'est d'un niveau !!!
Il était tellement dopé qu'il est devenu Pro à 17 ans.
Puis, je retire ce que j'ai dit quand tu vois Gaëtan, dis-lui rien, il ne parle pas aux idiots et puis je voudrais pas qu'il croit qu'on est pote, quelle honte pour moi!
guivre1408 (PokerStars)
Posté 15 octobre 2009 - 19:30
sauce raffinée
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Posté 16 octobre 2009 - 12:48
Par contre, Audrelisa, tes explications sur le dopage/VDB/français/médias sont symptomatiques de tout ce qu'il a de plus détestable dans ces histoires de dopage dans le sport.
J'ai plus de respect pour les arguments (comparé aux tiens) de ceux qui pensent ouvertement qu'il n'y a qu'à laisser les sportifs se doper librement, même si je suis radicalement opposé à cette idée, car au moins ce discours tranche avec l'hypocrisie du milieu (au sens large) qui joue les vierges effarouchées et crie à l'injustice dès qu'une affaire tombe : "mais non y a pas de dopage dans l'équipe, c'est juste un coureur isolé" ; "ce sont les médias qui inventent tout" ; "c'est des produits pour ma femme qui a régulièrement des migraines" ou "c'est un médicament pour soigner mon allergie printanière aux piqures de morpions"
Dans mon frigo, contrairement à ce qu'il y avait dans celui de VDB quand il a été condamné, il n'y a pas d'EPO, il n'y a pas non plus de produits dopants issus de la filière vétérinaire. Maintenant tu vas peut-être nous expliquer qu'il s'en servait comme engrais pour son potager mais permet à certains d'avoir des doutes.
audrelisa (PokerStars)
Posté 16 octobre 2009 - 13:07
Ce que je veux dire, ce n'est pas que les coureurs ne prennent rien, c'est que çà me fait rire quand Rasmussen se fait mettre au pilori en disant que ce n'est pas possible de monter un col si vite pendant que son second Contador perd 15 secondes lui est considéré comme talentueux. Que Virenque et Moreau condamnés reviennent et que les gens les idolâtrent. Que Vinoukorov gagne dés son retour de suspension.
Que tout le monde s'extasie l'an passé devant les étapes de Scumacher dont tous les puristes savaient que ce n'était pas normal ( déjà pris, pas un grimpeur )
Le nouveau sketch des seringues me fait rire aussi (tout beau en juillet, moins beau en octobre) puis le nombre de coureurs qui courrent avec dérogation médicale me fait rire aussi
MAis çà c'est un autre débat
Ma première intervention est celle là est essentiel j'ai demandé simplement d'avoir du respect vis-à-vis de la mort de qq'un et çà n'était pas le cas dans les premiers posts
audrelisa (PokerStars)
Posté 16 octobre 2009 - 13:13
Sur ce , pour ma part, le débat est clos!
Posté 16 octobre 2009 - 14:20
Le problème c'est que TOUT LE MONDE s'est acharné sur ceux qui se sont fait prendre.
Souvenez-vous de Virenque, le premier à etre trainé dans la boue. Et tout le monde trouvait ca normal de se déchainer sur ce gas! Franchement, à l'époque je trouvais deja ca lamentable alors maintenant quand je lis certaines remarque sur VDB ca me consterne !
Il faut quant même être un peu honnête avec soi-même et avec les autres ; combien de personnes ne se serai pas dopé dans ces circonstances : il était jeune, hyper doué, il a toujours fait du vélo, on lui prométait un grand avenir , de l'argent et surtout, TOUT SES CONCURRENTS SE DOPAIENT. Les mecs ne pouvait simplement pas etre des champion sans dopage. Ils le comprenaient tous bien. Et de toute facon, si il ne le comprenaient pas , yavait des types pour leur faire comprendre.
Moi, à sa place, j'aurai pris des produits et j'ai pas du tout l'impression d'être tricheur ou malhonnête dans la vie . Ya simplement des circonstances, un contexte qui font que des fois, on est poussé à faire certaines choses. Et il ne faut pas oublier qu'il n'a quant même pas tué un homme !
Ne pas reconnaitre tout ca et se contenter de dire que c'est des tricheurs ou des cons c'est vraiment avoir la cervelle étroite IMO. C'est plus complexe que ca
RIP VDB
Ce message a été modifié par Fheija : 16 octobre 2009 - 14:32
Posté 17 octobre 2009 - 09:49
Plusieurs quotidiens belges, comme le Het Laatste Nieuws et le Het Nieuwsblad, annoncent ce samedi avoir pris connaissance du rapport d'autopsie de Frank Vandenbroucke, décédé lundi dans une chambre d'hôtel au Sénégal, et confirment que le cycliste belge a bel et bien succombé à une double embolie pulmonaire, ajoutée à une maladie cardiaque préexistante. Cette mort naturelle exclue donc toute responsabilité pour la Sénégalaise qui accompagnait VDB lors de sa dernière nuit et qui avait avait été interpellée pour vol et recel des téléphones portables du coureur ainsi que d'une somme de 300 euros. La justice sénégalaise estime par ailleurs que l'ancien champion était "toxicomane", précisant que son bras gauche montrait plusieurs traces d'injection et qu'une seringue, de l'alcool et des médicaments ont été découverts dans sa chambre d'hôtel.
audrelisa (PokerStars)
Posté 17 octobre 2009 - 10:14

King of Poker
Lag-tard

King of Poker

HU for Rollz

MVP