Timus, le 20 juillet 2010 - 12:36, a dit :
J'ai commandé ma carte MB hier, j'ai de très bon échos d'un ami.
Ceux qui l'utilisent aussi peuvent-ils me dire quelques trucs à savoir important à son propos ?
Dans l'ensemble cette carte est bien moins pratique que la carte Neteller.
L'avantage majeur de la carte MoneyBooker est le coût lié aux retraits qui n'est "que" de 1.80 €/retrait, contre 4 € pour la carte Neteller.
Par contre, tu es limité à 10 achats par jour (chaque achat ne pouvant dépasser 1000 €, il me semble) et 250 € en retrait par jour maximum.
La carte n'est pas gravée (Neteller oui), ce qui t'empêchera a priori de louer une voiture par exemple ou de donner cette carte pour le check-in dans les hôtels qui en général font une empreinte des cartes.
Essence 24/24, péages et parkings : en général, elle ne fonctionne pas car il y a besoin d'un appel auprès du serveur pour valider les paiements et que ces machines n'en sont pas forcement pourvues. La carte Neteller fonctionne parfois dans certaines stations essences 24/24, mais une centaine d'€ est pris en caution.
De plus avec la carte MoneyBookers, il arrive (assez fréquemment) que le paiement soit refusé (sans raison) en caisse d'un supermarché par exemple, alors que les fonds sont dispos sur le compte.
En bref, elle doit plutôt servir de carte secondaire. Pour les achats, je te conseille de disposer d'un mode de paiement alternatif sur toi quand tu fais un achat hors-internet, car elle bug souvent...
Ce message a été modifié par xewod : 20 juillet 2010 - 13:33