WebMaster a dit :
- pas évident du tout puisque NETeller est basé en UK.
- les gains au poker Online ne sont pas imposables, en clair, tu retires avec ta carte NETeller et tu dépenses l'argent retiré.
>> Ce serait pas malin de déposer régulièrement des sommes en liquide sur un compte courant.
Ca ne gêne pas le fisc de déposer de l'argent sur son compte dès l'instant qu'on peut prouver que son origine n'est pas frauduleuse et que les impots dus à ce titre ont été payés. Simplement, il faut le faire intelligemment. Le Poker est reconnu jeu de hasard, donc aux gains non soumis à l'impot, mais si tous les mois on dépose 200 ou 500 euros en disant que c'est des gains au poker, on va bientôt être pris pour un pro et donc on encourt une impostion au bareme de l'impot sur le revenu.
Pour éviter cela, il faut être un peu malin. Ce que je propose, pour les gagnants qui peuvent se le permettre :
- faire un cash-out direct sur le compte en banque à intervalles irréguliers compris entre 5 et 10 mois (par exemple : 5 - 7 - 6 - 9 -5 - 10...), et pas plus de 2 sur 12 mois. Officiellement ce sont des gains irréguliers réalisés à un jeu de hasard, le poker, donc non imposables. Et ils ne polluent pas votre relevé bancaire, car rares.
- ceux qui jouent sur plusieurs sites peuvent centraliser leurs gains sur Neteller et appliquer le conseil précédent avec leur compte Neteller.
- quand vous gagnez une somme rondelette à un tournoi (au moins $1000), demandez un justificatif du site; ils ne peuvent pas vous le refuser.
- attention quand vous virez plus de 7500 euros sur votre compte d'un coup : les banques ont des ordres pour le signaler au fisc; une amie banquière me l'a confirmé; un grand joueur francais que je ne nommerai pas a fait virer d'un coup $100K (il faut dire qu'il avait mis le paquet) et a recu un coup de fil une semaine après des impots pour un contrôle; l'inspectrice a annulé toute poursuite dès qu'elle a eu en main la confirmation du gain par le site...
Je suis preneur d'infos complémentaires d'utilisateurs de carte de retrait Neteller, pour ma part j'hésite encore à en souscrire une, bien que client depuis plus de 2 ans...

All-in

Rigged Playah