chute libre/base jump - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 4 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

chute libre/base jump

Noter le sujet : -----
qui pratique? (baptème compris!)

#1 Utilisateur déconnecté Xmoon1  Newteam skill! :-) On est la....! ;)
Xmoon1 (PokerStars)

• Combs-la-ville (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Honnête contribution 45
  • 1 578 messages (21 mai 08)

Posté 22 juillet 2009 - 14:29

salut!

je me demandé si ( a pars moi) des membres du forum pratique aussi la chute libre?

je précise en parachutisme pour eviter les reponses basé sur sharkscope! :D :P :lol:

perso,j'ai fait mon baptème a mimizan (dans les landes) en 2001!

ma formation (P.A.C+brevet A et B) a sali au senegal en 2002 (brag: avec l'equipes de france svp! ;: :lol: )

et la majorité de mes sauts depuis (brevet B2,compet) a orleans (st denis de l'hotel)+quelques saut a pujaut dans l'sud!!!

alors,d'autres passionné ou suis-je le seul?

PS: peut-être avait vous fait un baptème? (enterrement de vie de garçon,anniversaire) si oui,quel impressions?

Ce message a été modifié par Xmoon1 : 22 juillet 2009 - 14:32

"Younglings yesterday,padawan today,jedi tomorrow...!"

à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
0

#2 Utilisateur déconnecté Gexti 

•  (France) Grinder Pro
  • Membre actif
  • Grinder Pro
Classement Hall of Fame : 1463e
  • CPiste de Bronze 3799
  • 7 485 messages (02 décembre 08)

Posté 22 juillet 2009 - 16:41

je crois que j'avais déjà répondu sur un autre thread, mais bon voilà... DONC MOI !

brevet B2 ~150 sauts.
Commencé en 2000, j'ai sauté sur les DZ de Maubeuge, Laon, Strasbourg et également en Espagne.
un base en Allemagne en 2002.

Principalement du VR et de la chute libre entre 3 et 6 sauteurs.

Pas de piège, je faisais parti d'une assoss, mais je sautais en 130.

Je n'ai pas sauté depuis bientôt 4 ans. Ca me manque pas encore des masses, mais c'est vrai que lors de mes voyages, j'ai pu retrouver certains plaisirs liés au para, et je sais qu'un jour, j'y reviendrai...

Par exemple sur les hauteurs des canyons aux US l'été dernier, j'ai pris une grosse bouffée de vent devant un précipice, j'ai cru ressentir des trucs forts, comme au moment où tu ouvres la porte du Pilatus pour regarder vers le bas, chercher la DZ et se préparer à larguer tout l'avion.

Allez petit souvenir d'une pseudo dérive dos, moi et ma copine lors de notre visite de Arches en juin dernier.

A posté une image

Ce message a été modifié par Gexti : 22 juillet 2009 - 16:42

0

#3 Utilisateur déconnecté Xmoon1  Newteam skill! :-) On est la....! ;)
Xmoon1 (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Rhino

Posté 22 juillet 2009 - 17:37

ah,cool! :)

gg Gexti!!!

ça fait du bien de savoir que d'autre partage (ou ont partagés) tes kiffs!!!

on a a peu pres le même niveau! (122 sauts,B2,j'etait entraint de passer le B4 quand j'ai arreté (il ya 2ans1/2) (manque de moyens+...) (assis et debout ok mais tête en bas pas terrible!)

pas de piege non plus! je faisait parti d'une assoc qui preter les pieges et je sauté principalement en merit 170 (j'aime bien!)

bien cool ta photo! (p***n ça me donne trop envie! :) )

en plus avec ta cop's,ça l'fait grave,c'est cool! :)

perso,dans mes plus grand kiff, je mettrai en 1er mon saut de nuit sur orleans (d'ou mon avatar) sous un ciel étoilée avec une belle lune rouge! kiff extreme (lampe de poche scothée au bras)

ma P.A.C au senegal (avec OJB)ou je suis arrivé comme un fish et ou tout les pros s'empressé de venir me donner des conseils ou de me proposer de sauter avec eux (pas pu,malheureusement car pas le niveau!!!)

mon 3eme saut (apres l'entrainement au sol avec l'equipe de france) un vent de fou,et même face au vent,je reculais!!!!
apres verification des instructeur (instruction par radio) que je reculais bien,il m'ont prevenu qu'il aller perdre la visu et que je devais trouver un terrain dégager pour me poser!

3eme saut et je me pose en plein village entre un chantier de construction de maison!!! bien passé mais j'etait pas fier! :) )

j'ai fait quelques compet (amateur entre club) avec que des mauvaises places mais tres interessant!

principalement du VR3 et de la PA!

ça me manque..... (j'ai juste fait un saut l'année derniere en même temps que le bapteme d'un pote pour son enterrement de vie de garçon!)

jamais fais de base (envie mais je voulais atteindre les 300 sauts avant pour être en confiance!)
(j'ai un pote qui a un piege et qui fait du base de temps en temps (viens de me proposer a nouveau d'ailleur!)

bref,la chute,quel kiff!!!! content de savoir que tu fait parti de la famille! :) :) :)

Ce message a été modifié par Xmoon1 : 22 juillet 2009 - 17:38

0

#4 Utilisateur déconnecté Xmoon1  Newteam skill! :-) On est la....! ;)
Xmoon1 (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Rhino

Posté 22 juillet 2009 - 20:26

photo départ du pilatus l'année derniere: (petit test,j'ai jamais posté de tof avant!!!)

A posté une image

0

#5 Utilisateur déconnecté Xmoon1  Newteam skill! :-) On est la....! ;)
Xmoon1 (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Rhino

Posté 22 juillet 2009 - 20:35

2eme test (format plus petit! :) ) :

A posté une image

0

#6 Utilisateur déconnecté jeeby2 
jeeby2 (PokerStars)

• Bruxelles (Belgique) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Neutre 0
  • 884 messages (17 avril 08)

Posté 22 juillet 2009 - 20:48

Jamais essayé mais c'est mon rêve un jour si j'ose :)

Impressionnant les photos, ça doit donner un fameux coup d'adrénaline !!
0

#7 Utilisateur déconnecté maskaev  Blood pressures

•  (France) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Assez Bien 64
  • 943 messages (01 février 09)

Posté 22 juillet 2009 - 20:57

j'ai une question est ce que les accidents sont fréquents? genre le parachute qui s'ouvre pas
0

#8 Utilisateur déconnecté jeeby2 
jeeby2 (PokerStars)

• Bruxelles (Belgique) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Neutre 0
  • 884 messages (17 avril 08)

Posté 22 juillet 2009 - 20:59

Je pense que c'est super rare mais quand j'ai vu ça, ça m'a refroidi un peu: http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/art...-parachute.html
0

#9 Utilisateur déconnecté Gexti 

•  (France) Grinder Pro
  • Membre actif
  • Grinder Pro
  • CPiste de Bronze 3799

Posté 22 juillet 2009 - 22:04

Voir le messagemaskaev, le 22/07/2009 à 21:57, a dit :

j'ai une question est ce que les accidents sont fréquents? genre le parachute qui s'ouvre pas

Les accidents arrivent surtout quand les para font les cons.
Après, en temps "normal", ben c'est très rare, mais pas sans risque. On compte des morts tous les ans, mais bien moins que chez les skieurs par exemple.

Perso, lors de mon 13ème saut, mon parachute ne s'est pas ouvert. A l'époque je maitrisais pas trop, alors j'ai fait la procédure de secours et mon 2nd parachute a géré la suite niquel (assez bizarre quand on saute avec des 190 voiles écoles et qu'on se retrouve avec une 130 au dessus de soi, pour la première fois, faut y aller tout doux). Bref au sol on m'a expliqué ce qu'il aurait fallu faire, car mon extracteur (sorte de gros ressort dans les parachutes des débutants) était dans la dépression, derrière mon dos. Bref, j'aurais du me tourner dans tous les sens, taper dans mon sac...

14ème saut, rebelote : merci les para de l'assos avec des aiguilles de fermeture qui baillent, je peux vous dire que j'ai tapé comme un dératé avec mes coudes et là il a fini par sortir !

Lors de mon 70ème saut, j'étais sur la drop zone de Strasbourg, et j'ai oublié mes gants avant d'embarquer dans l'avion, alors que dehors c'était l'hiver (genre 2°). Le truc c'est qu'en haut à 4000m, c'est du -25 ! J'ai sauté quand même, fait ma chute assise bien concentré et là, à 1000 mètre, au moment de me mettre à plat pour ouvrir, je me rends compte que je ne sens plus mes mains. impossible de fermer le point sur ma poignée (on est plus dans les gros ressors, mais un petit mouchoir en bas à droite du sac). Altimètre: 950m, 900m, 850m - au passage, c'est la limite basse d'ouverture en France, il n'est normalement pas autorisé d'ouvrir en dessous de cette altitude - 800m, 750m, je réfléchis, mais tout va très vite... Je pense à faire une procédure de secours mais comme je n'ai pas encore libéré mon 1er parachute, j'ai peur que les 2 s'emmelent, alors je décide de tout faire pour ouvrir le 1er. 700m, 650m, 600m, je passe mon épaule à travers la sangle de mon sac à dos et descend le parachute sur mon bras droit, je vrille un peu mon corps et réunis mes deux mains, 550m, 500m et avec les tranches de mes deux paumes, je serre la poignée et la lance devant moi comme on libère un pigeon voyageur. A peine le temps d'une cabriole pour remettre le para sur mon épaule, 450m, 400m, 350m, 300m et le parachute est ouvert. Deux virages et 15 secondes plus tard, j'étais sur la terre ferme, personne n'a même remarqué que j'avais failli crever.

:>

Sinon, nice tes photos Xmoon1, c'est beau là haut !

Ce message a été modifié par Gexti : 22 juillet 2009 - 22:10

1

#10 Utilisateur déconnecté spotdiff 

• I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Neutre 0
  • 125 messages (21 décembre 06)

Posté 22 juillet 2009 - 22:23

Wow, c'est chaud ton experience... la flippante !! C'est ce que me fais hesiter pour essayer, et je suis pourtant sur que j'aimerais la sensation.
-- Spot --
0

#11 Utilisateur déconnecté maskaev  Blood pressures

•  (France) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Assez Bien 64
  • 943 messages (01 février 09)

Posté 22 juillet 2009 - 22:38

Wow!!! c'est bien flippant j'imagine l'adrénaline qui doit monter ça doit être assez énorme
0

#12 Utilisateur déconnecté Xmoon1  Newteam skill! :-) On est la....! ;)
Xmoon1 (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Rhino

Posté 22 juillet 2009 - 22:41

Voir le messageGexti, le 22/07/2009 à 23:04, a dit :

Les accidents arrivent surtout quand les para font les cons. +1
Après, en temps "normal", ben c'est très rare, mais pas sans risque. On compte des morts tous les ans, mais bien moins que chez les skieurs par exemple.

Perso, lors de mon 13ème saut, mon parachute ne s'est pas ouvert. A l'époque je maitrisais pas trop, alors j'ai fait la procédure de secours et mon 2nd parachute a géré la suite niquel (assez bizarre quand on saute avec des 190 voiles écoles et qu'on se retrouve avec une 130 au dessus de soi, pour la première fois, faut y aller tout doux). Bref au sol on m'a expliqué ce qu'il aurait fallu faire, car mon extracteur (sorte de gros ressort dans les parachutes des débutants) était dans la dépression, derrière mon dos. Bref, j'aurais du me tourner dans tous les sens, taper dans mon sac...

14ème saut, rebelote : merci les para de l'assos avec des aiguilles de fermeture qui baillent, je peux vous dire que j'ai tapé comme un dératé avec mes coudes et là il a fini par sortir !

Lors de mon 70ème saut, j'étais sur la drop zone de Strasbourg, et j'ai oublié mes gants avant d'embarquer dans l'avion, alors que dehors c'était l'hiver (genre 2°). Le truc c'est qu'en haut à 4000m, c'est du -25 ! J'ai sauté quand même, fait ma chute assise bien concentré et là, à 1000 mètre, au moment de me mettre à plat pour ouvrir, je me rends compte que je ne sens plus mes mains. impossible de fermer le point sur ma poignée (on est plus dans les gros ressors, mais un petit mouchoir en bas à droite du sac). Altimètre: 950m, 900m, 850m - au passage, c'est la limite basse d'ouverture en France, il n'est normalement pas autorisé d'ouvrir en dessous de cette altitude - 800m, 750m, je réfléchis, mais tout va très vite... Je pense à faire une procédure de secours mais comme je n'ai pas encore libéré mon 1er parachute, j'ai peur que les 2 s'emmelent, alors je décide de tout faire pour ouvrir le 1er. 700m, 650m, 600m, je passe mon épaule à travers la sangle de mon sac à dos et descend le parachute sur mon bras droit, je vrille un peu mon corps et réunis mes deux mains, 550m, 500m et avec les tranches de mes deux paumes, je serre la poignée et la lance devant moi comme on libère un pigeon voyageur. A peine le temps d'une cabriole pour remettre le para sur mon épaule, 450m, 400m, 350m, 300m et le parachute est ouvert. Deux virages et 15 secondes plus tard, j'étais sur la terre ferme, personne n'a même remarqué que j'avais failli crever.

:>

Sinon, nice tes photos Xmoon1, c'est beau là haut ! merci! :) t'en a d'autre toi?

WOUAWWWW!!!

et bah,Gexti,ça m'impressionne!!!!

je crois que t'es la personne que je connais (qui saute) qui a eu le plus de "mésaventure"!!!!

3 fois en 150 sauts,tu va en refroidir plus d'un! :lol: :D

sinon,la chute libre est un sport extreme et comme tout sport extreme il y a des risques DONC des precautions a prendre et dans le para,c'est tres sécurisé! (regles de sécu,parachute de secour,systeme pour ouvrir ton parachute si tu ne peux pas (d'ailleur,t'avais pas de cypres gexti?) etc,etc!)

la pluspars des accident se font a l'atterissage et non en chute et souvent (si ce n'est tout le temps) parce que le para a voulu faire un virage bas,c'est a dire tirer sur une des poignées tres fort pour donner une acceleration a la voile et arriver pres du sol assez vite pour "froler" le sol! et si tu te trompe dans ton estimation,bah,ça fait mal! :) (au lieu d'attendre tranquillement de te poser sans soucis!)

en chute c'est tres rare (et puis il y a un parachute de secour!) mais ça arrive!

pour ceux qui aime les stats,il y a plus de risque de prendre sa voiture que de sauter d'un avion mais c'est pas pour ça qu'on arrete tous de conduire,non? :)

moi,en 122 sauts j'ai eu juste 2 sauts "limit": le 1er car ma voile est parti en torsade a l'ouverture (erreur au pliage) donc comme sur une balancoire,il faut juste donner des acoups avec ses jambes pour inverser la rotation mais comme tes en chute et que le temps est limité,tu peux vite être en flip (j'ai d'ailleur hesiter a liberer pour ouvrir le parachute de secour!) mais la voile s'est bien remise assez vite!

et une fois en recherche de vitesse en chute debout,j'ai eu une ouverture intempestive a 2500m(non voulu quoi) en gros,je suis passé de 250/300km/h (je sais pas trop quel vitesse en position debout) a 30km/h en 2secondes!!! ça fait un ABS assez rude! :) (j'ai eu mal aux trapèze pdt 3 semaines apres!

sinon,rien de special!!! (quelques atterissages dans des champs/clotures/ville)

info: pour les baptemes,les parachute sont bcp bcp plus gros,plier par des professionnels qui doivent faire des vérifications donc pas de soucis!!!

0

#13 Utilisateur déconnecté Xmoon1  Newteam skill! :-) On est la....! ;)
Xmoon1 (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Rhino

Posté 22 juillet 2009 - 22:45

Voir le messagespotdiff, le 22/07/2009 à 23:23, a dit :

Wow, c'est chaud ton experience... la flippante !! C'est ce que me fais hesiter pour essayer, et je suis pourtant sur que j'aimerais la sensation.

en bapteme,c'est vraiment la ou il y a le moins de risque car les drop zone font bcp d'argent grace a ça (c'est ce qui coute le plus cher! :) ) donc c'est sécurité a fond!!!

parachute bcp plus gros,plier de façon special,parachute de secour ,ouverture bcp plus haut (1000/1200m)pour gerer si vraiment ya besoin,atterrissage en douceur....etc!!!

et apres tu sauras pourquoi les oiseaux chantent! ;:

0

#14 Utilisateur déconnecté Xmoon1  Newteam skill! :-) On est la....! ;)
Xmoon1 (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Rhino

Posté 22 juillet 2009 - 22:48

rien a voir mais vous savait comment faire pour mettre des photos de taille "raisonnable"? :)

(j'ai l'impression que le format change en plus!genre un coup je vois la moitié,puis je vois tout,puis juste le pied.... :) :) )

0

#15 Utilisateur déconnecté ABBYSAM77 
Abbysam77 (Chilipoker)Abbysam94 (MyPok)ABBYSAM77 (Partouche)ABBYSAM77 (PartyPoker)abbysam77 (PokerStars)abbysam77 (Winamax)

• CHARENTON LE PONT (France) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 50 joueurs
Classement Hall of Fame : 351e
  • Modeste contributeur 9
  • 1 470 messages (31 janvier 08)
  • Voir la galerie

Posté 22 juillet 2009 - 22:49

Vraiment trés sympa les photos :)

De mon coté j'aimerais trop me faire un saut :*
0

#16 Utilisateur déconnecté Xmoon1  Newteam skill! :-) On est la....! ;)
Xmoon1 (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Rhino

Posté 22 juillet 2009 - 22:58

Voir le messagejeeby2, le 22/07/2009 à 21:48, a dit :

Jamais essayé mais c'est mon rêve un jour si j'ose :)

Impressionnant les photos, ça doit donner un fameux coup d'adrénaline !!

Voir le messagespotdiff, le 22/07/2009 à 23:23, a dit :

Voir le messagemaskaev, le 22/07/2009 à 23:38, a dit :

Wow!!! c'est bien flippant j'imagine l'adrénaline qui doit monter ça doit être assez énorme

Voir le messageABBYSAM77, le 22/07/2009 à 23:49, a dit :

Vraiment trés sympa les photos :)

De mon coté j'aimerais trop me faire un saut :*

faut essayer,vous ne le regretterais pas!!! (connais personne qui n'a pas aimé!!!)

c'est normal d'avoir un peu peur(ou bcp :) ) a la base,c'est pas trop naturel de se jeter d'un avion en plein vol et la premiere fois que la porte de l'avion s'ouvre,surtout si tu regarde le sol,et bah t'est pas fier (moi le 1er,j'etait persuadé que tout le monde entendais mon coeur battre dans l'avion,on m'a dit que non! :D :lol: )

mais (personnellement) a peine ton pied quitte l'avion que tu kiffe!!! cette sensation de vitesse,de liberté,de vue,d'être en vie et de prendre ton pied,font qu'a peine tu pose le pied par terre que tu n'as qu'une envie................remonté dans l'avion! :lol: :D

tres bonne nuit garantie apres! ;:

(voulais vous poster ma vidéo de mon bapteme mais je galere un peu la :P )

0

#17 Utilisateur déconnecté ABBYSAM77 
Abbysam77 (Chilipoker)Abbysam94 (MyPok)ABBYSAM77 (Partouche)ABBYSAM77 (PartyPoker)abbysam77 (PokerStars)abbysam77 (Winamax)

• CHARENTON LE PONT (France) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 50 joueurs
Classement Hall of Fame : 351e
  • Modeste contributeur 9
  • 1 470 messages (31 janvier 08)
  • Voir la galerie

Posté 22 juillet 2009 - 23:01

Arfff j'aimerais bien la voir cette vidéo

Sinon ça coute combien un saut en tandem |??
0

#18 Utilisateur déconnecté Nivek 

•  (France) Bubbleman du million
  • Membre actif
  • Bubbleman du million
  • Mention Bien 580
  • 2 822 messages (26 décembre 07)

Posté 22 juillet 2009 - 23:01

Ça c'est vraiment un truc qui me ferai kiffer.

Mon père était chuteur opérationnel, il a des milliers de saut à son actif, et un de mes meilleurs pote viens de rentrer au 8ème RPIMA (Commando parachutiste). Autant dire que je baigne dedans et j'ai jamais sauté!

Tu viens de me donner une idée de cadeau tiens!
0

#19 Utilisateur déconnecté Xmoon1  Newteam skill! :-) On est la....! ;)
Xmoon1 (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Rhino

Posté 22 juillet 2009 - 23:08

Voir le messageABBYSAM77, le 23/07/2009 à 00:01, a dit :

Arfff j'aimerais bien la voir cette vidéo (vais essayer de faire quelques chose pour que ça marche! ;: )

Sinon ça coute combien un saut en tandem |??

ça depend des drop zone et si tu veux un videoman (il FAUT la VIDéO! :) ) mais en gros,compter 220 a 250 euros tout compris!

formation au sol+assurance+vol+pro dans le dos+videoman+video dvd en souvenir!!!

Voir le messageNivek, le 23/07/2009 à 00:01, a dit :

Ça c'est vraiment un truc qui me ferai kiffer.

Mon père était chuteur opérationnel, il a des milliers de saut à son actif, et un de mes meilleurs pote viens de rentrer au 8ème RPIMA (Commando parachutiste). Autant dire que je baigne dedans et j'ai jamais sauté!

Tu viens de me donner une idée de cadeau tiens!

cool! c'est marrant,je crois que c'est moi qui kiffe le plus de savoir que d'autre vont savoir ce qu'est le plaisir de la chute libre!!!!

tu diras un gros GG a ton père de ma part!(il doit en avoir des souvenirs de chute a raconter!!! (et félicitation a ton pote!)

Ce message a été modifié par Xmoon1 : 22 juillet 2009 - 23:10

0

#20 Utilisateur déconnecté Gexti 

•  (France) Grinder Pro
  • Membre actif
  • Grinder Pro
  • CPiste de Bronze 3799

Posté 22 juillet 2009 - 23:59

Voir le messageXmoon1, le 22/07/2009 à 23:41, a dit :

sinon,la chute libre est un sport extreme et comme tout sport extreme il y a des risques DONC des precautions a prendre et dans le para,c'est tres sécurisé! (regles de sécu,parachute de secour,systeme pour ouvrir ton parachute si tu ne peux pas (d'ailleur,t'avais pas de cypres gexti?) etc,etc!)

Le cypres se déclenche à 250m.
Heureusement pour moi que j'ai ouvert avant, j'ai un pote qui a ouvert au cypres, 1 fois, laisse tombé comment il a mangé le sol.

la pluspars des accident se font a l'atterissage et non en chute et souvent (si ce n'est tout le temps) parce que le para a voulu faire un virage bas,c'est a dire tirer sur une des poignées tres fort pour donner une acceleration a la voile et arriver pres du sol assez vite pour "froler" le sol! et si tu te trompe dans ton estimation,bah,ça fait mal! :) (au lieu d'attendre tranquillement de te poser sans soucis!)

Vrai, d'ailleurs, j'en connais plus d'un qui a perdu un genou, voir les deux. Moi perso, une fois j'ai tappé et je me suis n peu rammassé, douleurs au genou et épaule, mais bon c'était rien que des petites entorses.

Sinon, bien entendu, déja atterri dans les champs, et passé au dessus d"une route et d'une voiture 3 mètres avant l'atterrissage. (2ème saut lol) Et oui, moi j'ai sauté direct tout seul avec SOA, sans moniteur, sans tandem, je suis pas un PACman moi Mr Xmoon1 ! :>

moi,en 122 sauts j'ai eu juste 2 sauts "limit": le 1er car ma voile est parti en torsade a l'ouverture (erreur au pliage) donc comme sur une balancoire,il faut juste donner des acoups avec ses jambes pour inverser la rotation mais comme tes en chute et que le temps est limité,tu peux vite être en flip (j'ai d'ailleur hesiter a liberer pour ouvrir le parachute de secour!) mais la voile s'est bien remise assez vite!

Le plus dangereux en l'air imo, les loops, si tu contrôles pas vite après l'ouverture, tu peux perdre connaissance et ne jamais te réveiller sans manger de l'herbe.

et une fois en recherche de vitesse en chute debout,j'ai eu une ouverture intempestive a 2500m(non voulu quoi) en gros,je suis passé de 250/300km/h (je sais pas trop quel vitesse en position debout) a 30km/h en 2secondes!!! ça fait un ABS assez rude! :) (j'ai eu mal aux trapèze pdt 3 semaines apres!

Aie, super chaud également, pour toi comme pour les autres en l'air. Prendre une voile dans la tronche à 200km/h ça pardonne pas
0

#21 Utilisateur déconnecté Xmoon1  Newteam skill! :-) On est la....! ;)
Xmoon1 (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Rhino

Posté 23 juillet 2009 - 00:09

Voir le messageGexti, le 23/07/2009 à 00:59, a dit :

Le cypres se déclenche à 250m.
Heureusement pour moi que j'ai ouvert avant, j'ai un pote qui a ouvert au cypres, 1 fois, laisse tombé comment il a mangé le sol.

ok! j'pensais que c'etait plus haut (genre 500/600m!)

Vrai, d'ailleurs, j'en connais plus d'un qui a perdu un genou, voir les deux. Moi perso, une fois j'ai tappé et je me suis n peu rammassé, douleurs au genou et épaule, mais bon c'était rien que des petites entorses.

Sinon, bien entendu, déja atterri dans les champs, et passé au dessus d"une route et d'une voiture 3 mètres avant l'atterrissage. (2ème saut lol) Et oui, moi j'ai sauté direct tout seul avec SOA, sans moniteur, sans tandem, je suis pas un PACman moi Mr Xmoon1 ! :>

lol! comment ça je suis pas un PACman!!! :D

justement, a pars le tandem (mais bon,c'etait sur un coup de tête et pour un 1er saut tu kiffe bien car moins de stress!!!

par contre mon 2eme saut c'etait pas a 1200/1500 en ouverture automatique moi mooosieur!!! c'etait a 4200m!!! et des le 4eme ou 5eme saut j'ai essayer de me mettre debout!!! (bon en faite,c'est l'instructeur qui avait envie de rire!!! effectivement c'est drole a voir! :lol: )

Le plus dangereux en l'air imo, les loops, si tu contrôles pas vite après l'ouverture, tu peux perdre connaissance et ne jamais te réveiller sans manger de l'herbe.

Aie, super chaud également, pour toi comme pour les autres en l'air. Prendre une voile dans la tronche à 200km/h ça pardonne pas

bah,j'etait seul mais quand tu t'y attend pas et surtout en position debout,ça surprend et ça claque bien! :lol:

Ce message a été modifié par Xmoon1 : 23 juillet 2009 - 00:09

0

#22 Utilisateur déconnecté Gexti 

•  (France) Grinder Pro
  • Membre actif
  • Grinder Pro
  • CPiste de Bronze 3799

Posté 23 juillet 2009 - 00:15

par contre mon 2eme saut c'etait pas a 1200/1500 en ouverture automatique moi mooosieur!!! c'etait a 4200m!!! et des le 4eme ou 5eme saut j'ai essayer de me mettre debout!!! (bon en faite,c'est l'instructeur qui avait envie de rire!!! effectivement c'est drole a voir!

ben le truc qui m'a plus dans l'ouverture auto, c'est que quand tu passe en chute, t'y passes vraiment parce que t'es compétent, et tu dois tout gérer seul. C'est pas le truc d'assisté avec 2 monos qui te tiennent, enfin bon, de toute manière dans mon assos il y avait pas le choix.

Je me souviens de ma montée d'avion, pour mon 6ème saut (1ère fois à 3850m), 20 minutes de (bon) stress.
0

#23 Utilisateur déconnecté Xmoon1  Newteam skill! :-) On est la....! ;)
Xmoon1 (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Rhino

Posté 23 juillet 2009 - 00:22

Voir le messageGexti, le 23/07/2009 à 01:15, a dit :

ben le truc qui m'a plus dans l'ouverture auto, c'est que quand tu passe en chute, t'y passes vraiment parce que t'es compétent, et tu dois tout gérer seul. C'est pas le truc d'assisté avec 2 monos qui te tiennent, enfin bon, de toute manière dans mon assos il y avait pas le choix.

Je me souviens de ma montée d'avion, pour mon 6ème saut (1ère fois à 3850m), 20 minutes de (bon) stress.

je vois ce que tu veux dire!

mais perso,j'pense exactement l'inverse! :D :lol: car même si le 1er saut (et uniquement le 1er),t'as des profs qui te tiennent,toi (vu qu'a ce moment la t'y connait rien :) ) tu te dit,"si ils me lachent,vais me retrouver tout seul en chute! lol" et puis vu que t'as pas l'habitude du vide et de te jeter,la 1ere fois que le mec te dit:"vas-y pose ton genou sur le bord de l'avion et quand je dit GO,bah t'y va!" ça fait tout drôle! :lol:

et l'avantage de la P.A.C,c'est que tu progresse quand même plus vite vu que t'as un prof qui te guide en chute et qui débrif avec toi au sol grace a la video! (bien pratique!!!)

toutes façon,a l'inverse de toi,j'avais pas l'choix car suis parti faire ma P.A.C au senegal et c'etait la seul formation possible (celle que je voulais en plus! :) )

clair aussi que la montée en avion au début,c'est la ou tu stress le plus! (l'histoire du battement de coeur pour moi et véridique et a bien fait rire les "habitués"!!! :)

0

#24 Utilisateur déconnecté Mr_Tanou 

• Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Modeste contributeur 9
  • 749 messages (10 janvier 07)

Posté 23 juillet 2009 - 01:03

Wouah !
Ton récit fait froid dans le dos Gexti !

Jamais sauté pour ma part, mais j'en ai envie.
Y a t-il des centres de saut en région parisienne ?
0

#25 Utilisateur déconnecté Xmoon1  Newteam skill! :-) On est la....! ;)
Xmoon1 (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Rhino

Posté 23 juillet 2009 - 01:13

Voir le messageMr_Tanou, le 23/07/2009 à 02:03, a dit :

Wouah !
Ton récit fait froid dans le dos Gexti !

Jamais sauté pour ma part, mais j'en ai envie.
Y a t-il des centres de saut en région parisienne ?

bien sur!

moi je sauté a orleans! (club tres sympas,bonne ambiance "familiale")

sinon je sais qu'il y en a au moins 2 autres: un dans le sud est de paris(1h/1h30) et un dans le nord je crois (1h)

j'ai oublié les noms (je post ça des que je retrouve...) sinon tu trouve ça facile sur le net!

par contre le para,c'est de mars a debut novembre! (et pour un bapteme,faut souvent reserver 1 mois avant facile!(surtout l'été!!!)+une visite medicale pour confirmer que t'est apte a sauter!

0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2