Tour de France 2009
héhé
Posté 02 juillet 2009 - 12:56
Clément Lhôtellerie a été licencié par son équipe, Vacansoleil, pour avoir été contrôlé positif au Methylhexanamine le 26 avril dernier à l'issue de Liège-Bastogne-Liège, a annoncé la formation néerlandaise jeudi sur son site internet.
Clément Lhôtellerie a été contrôlé positif au Methylhexanamine. (EQ)
Clément Lhôtellerie a été contrôlé positif au Methylhexanamine. (EQ)
«Le coureur nous a déclaré que ce contrôle positif est la conséquence de l'utilisation d'une huile de géranium destinée à soigner un mal de gorge», explique Vacansoleil avant de poursuivre: «L'équipe et le coureur ont décidé d'un commun accord de se séparer». «Pour nous, un coureur ne peut utiliser des compléments alimentaires, des médicaments ou des huiles sans une autorisation écrite. Lhôtellerie devait demander une prescription», a également indiqué à l'agence ANP le manager Daan Luijkx.
Dimanche dernier, Lhôtellerie n'avait pas participé aux Championnats de France où il était pourtant engagé. L'an dernier, alors qu'il roulait pour Skil, une autre équipe néerlandaise, Lhôtellerie avait pris la 11e place de Paris-Nice (dont il fut le meilleur grimpeur) avant de prendre la 11e place de la Flèche Wallonne et la 2e des Quatre jours de Dunkerque. (Avec AFP)
Source : lequipe
LOL@huiledegéranium
LOL@sionperfpasenfrancec'estqu'onestsain
Posté 02 juillet 2009 - 13:05
Coco, le 2/07/2009 à 12:29, a dit :
Il crache à fond sur Armstrong mais à partir de la 5ème question c'est assez instructif.
En effet, ça balance. Très instructif, très effrayant aussi.
pour info est auto chatban sur PS
Fl@mby (PokerStars)
Posté 02 juillet 2009 - 13:18
seriouslyR89: flamby je v te retourné et je vai te tiré la languette
Croupier: Partie #65861053443 : Wittiiiii gagne le pot . (0,30 €)
Odettedu34 (PokerStars)Beers Poker (Winamax)
Posté 02 juillet 2009 - 13:23
Bon et puis, çà sert à rien de se dire : "lui il est dopé, lui il ne l'ai pas". C'est des sportifs de haut-niveau. Leur préparation physique est étudiée soigneusement, comme l'aspect diététique et ... l'aspect médicale. Tu tombes malade, tu prends un médicament pour te soigner => çà peut te mettre positif pour un contrôle. D'un autre coté, il y a d'autre technique de dopage qui sont quasiment indétectable, et où tu ne risques pratiquement rien (d'un point de vue contrôle, pour la santé c'est autre chose).
C'est un peu comme la sécurité routière, qui n'a jamais fait d'excès de vitesse ? Y'en a qui roule à 160 km/h sur l'autoroute sans jamais se faire prendre et d'autres qui vont un jours faire un petit excès en roulant à 70km/h sur une route non dangereuse mais limitée à 50... juste pas de bol
Moi le seul truc qui m'énerve franchement, c'est le discours qui consiste à dire que quand on chope un mec on se félicite de l'efficacité des contrôles, quand on en choppe pas, tous le monde est propre. La vérité, c'est que quand un mec se fait prendre, c'est souvent parce qu'ils se sont plantés dans sa préparation médicale.
regardez l'E.P.O : y'a un taux au dessus duquel tu es considéré comme dopé, taux bien supérieur au taux moyen que tu as naturellement. Comme par hasard, ils sont tous juste en dessous de la limite. Qu'ils publient le taux moyen d'hématocryte du peloton et qu'on le compare à celui de la population en générale et on va bien se fendre la gueule
Moi, j'men fous. Pour moi, le dopage fait de toute façon parti intégrante du cyclisme et c'est pas près de changer. Le tout c'est que les règles/contrôles soient les mêmes pour tous et çà, c'est pas forcément sûr...
Fl@mby (PokerStars)
Posté 02 juillet 2009 - 13:29
Beers Poker, le 2/07/2009 à 14:23, a dit :
Ha, oui, comme le fait qu'il y ait un nombre impressionnant d'asthmatiques déclarés dans le peloton.. Plus c'est gros plus ça passe (je ne sais plus quelle actrice a dit ça).
guivre1408 (PokerStars)
Posté 02 juillet 2009 - 13:36
sérieux les étapes de plaines c'est même plus vivable tellement ya aucun intéret, et l'époque de la discovery les étapes de montagnes c'était pareil
Life tilt
Posté 02 juillet 2009 - 13:37
Flamby, le 2/07/2009 à 14:29, a dit :
C'est vrai que 80 % du peloton est asthmatique .
Je me doutais bien que les asthmatiques avaient des prédispositions naturelles au vélo
Personnellement je pense que la solution serait de dire légaliser le dopage . Et dans 15 ans quand on se rendra compte que 95 % des cyclistes sont morts à 40 ans , alors il y aura une prise de conscience des jeunes générations et peut-être qu'il n'y aura plus de dopage.
Pour moi ce serait la solution la plus efficace , celle qui choque....
Odettedu34 (PokerStars)Beers Poker (Winamax)
Posté 02 juillet 2009 - 13:40
Posté 02 juillet 2009 - 14:39
Beers Poker, le 2/07/2009 à 14:23, a dit :
.......
Ca me semble être du bon sens oui. Mais je me pose une question : quand est ce qu'ils peuvent se doper si on vient faire des tests inopinés sur lieu d'entrainement plusieurs fois par an? Il savent à l'avance quand on viendra? Ont des produits indétectables?
Life tilt
Posté 02 juillet 2009 - 14:51
Par exemple on ne sait pas combien de temps l'EPO de 3 ème génération : la CERA , a circulé dans le peleton , on sait juste que cela a été détectable à partir du mois de Juillet.
En gros le problème est le manque de moyen.
Si les autorités avait un budget équivalent au chiffre d'affaire du dopage alors on pourrait avoir un sport plus propre.
Posté 02 juillet 2009 - 15:01
Bubbke_x, le 2/07/2009 à 14:37, a dit :
Si c'était si simple...
Rokuban (PokerStars)Rokuban (Winamax)
Posté 02 juillet 2009 - 15:04
Bubbke_x, le 2/07/2009 à 14:37, a dit :
De mémoire, des études publiées ont montré que l'espérance de vie des coureurs pro étaient à peine supérieure à 50 ans (Fignon, 48 ans, is next). Les jeunes s'en fichent. Quand tu es jeune, tu es immortel, tu t'en moques de ce qu'il peut t'arriver dans 30 ans, alors que tu n'en as vécu que 20.
Life tilt
Posté 02 juillet 2009 - 15:10
Après d'une certaine manière je comprends le dopage: Si un coureur lambda faisait des résultats en junior et en étant clean, qui arrive en pro et n'arrive à rien en sachant pertinemment que tout les coureurs sont dopés , alors il existe probablement une sorte de frustration qui peut mener au dopage.
Après Kev50 tu vas me dire qu'il y a aussi les médecins qui administre toute sorte de produits . Et les coureurs ne peuvent pas vraiment contrôlés .
Il faut peut-être être radical et radié de l'ordre des médecins tout soigneurs d'une équipe qui administrera volontairement et consciemment des produits dopants aux membres de son équipe.
Après il reste un point qui est pour moi trouble , mais sur lequel j'espère tu vas m'éclairer:
Est-ce que le dopage par transfusion est nocif à la santé .
@Rokuban: Je n'ai même pas 20 ans et je peux te dire que ça me ferait chié qu'on m'apprenne que je dois mourir à 50 ans .
Mais après c'est un jugement personnel
Si ce n'est pas le cas on pourrait le légaliser ...
Ce message a été modifié par Bubbke_x : 02 juillet 2009 - 15:12
bien installé en 200 sur le .com
Posté 03 juillet 2009 - 00:38
spew4fun, le 3/07/2009 à 01:31, a dit :
Armstrong est un exemple pour tout le monde, ce mec est incroyable.
Lol. Comme si tu me connaissais.
Que tu dises que c'est un exemple pour les malades atteint du cancer ok mais pour tout le monde, la tu te gourres complètement. Mais bon je ne vais pas entrer dans ce genre de débat sans fin avec toi.
Ce message a été modifié par maxtamines : 03 juillet 2009 - 00:41
bien installé en 200 sur le .com
Posté 03 juillet 2009 - 00:41
Tamerlan, le 27/06/2009 à 15:55, a dit :
Insta tilt.
Boasson Hagen est super jeune, ca serait de la folie de lui faire faire le tour après les classiques et le Giro. Ca n'a jamais été à son programme. Lovkvist a fait un gros début de saison et on a vu au Giro qui ne tenait que 10jours sur un grand tour.
Fl@mby (PokerStars)
Posté 03 juillet 2009 - 09:12

Directement impliqué dans de nombreuses affaires de dopage, mais jamais sanctionné, l'homme aux sept victoires (de 1999 à 2005, record absolu) s'est donc lancé dans une quête de rachat : rachat d'une bonne conduite, certes, mais aussi rachat de l'épreuve elle-même, dont il ne désespère pas de devenir l'un des prochains propriétaires. Ses ambitions ne s'arrêtent pas là : sans craindre le mélange des genres, Armstrong met aujourd'hui en avant sa fondation contre le cancer, au fonctionnement mystérieux, qui lui sert à la fois de paravent moral et de source de revenus.
C'est le "système Armstrong ". Cette dernière trouvaille marketing devrait lui permettre bientôt, selon lui, de briguer de hautes responsabilités politiques. Pourquoi, après avoir combattu ceux qui ternissent son image, le Tour de France a-t-il choisi de placer le business au-dessus de sa crédibilité ? Oui, c'est bien un sale tour que Lance Armstrong est en train de jouer. Pour le Tour, pour le cyclisme, pour le sport.
Posté 03 juillet 2009 - 09:38
Rokuban, le 2/07/2009 à 16:04, a dit :
j'aimerais que tu me cite tes sources, tu doit confondre avec l'étude sur les joueurs de foot américains qui leurs donnaient une espérance de vie de 47 ans.
Ensuite légaliser le dopage, vague débat, pour les pros ouais ils sont suivis médicalement, après se pose le problème de l'équité sportive car après c'est une question de moyen, tourner au produit au top coute plusieurs milliers d'euros par an et seul les leader peuvent se le permettre. après se pose le problème des amateurs qui se diront, les pros le font pourquoi pas moi ? Comment ça va se passer pour lui ? Il va se flécher dans son coin sans aides médicales ? De même c'est un problème de santé publics quel cout pour notre société de payer les soins médicaux de la casse que produirait ce dopage...
héhé
Posté 03 juillet 2009 - 09:39
maxtamines, le 3/07/2009 à 01:41, a dit :
Lovkvist avait clairement dit que pour lui le Giro était une préparation pour le Tour, c'est pour ça qu'il s'arrachait et se faisait mal au Giro.
Boasson Hagen, même si ce n'était pas son programme, il a dix Eisel dans sa jambe gauche et 10 Renshaw dans l'autre, surtout qu'il peut mettre le feu dans les étapes vallonnées.
C'est juste dommage à mes yeux, même si ça implique une réorganisation de la préparation des coureurs de ne pas voir Sioutsou, Lovkvist et Boasson Hagen sur le tour à la place de Grabsch, Eiseil et Renshaw sachant que Hagen est tout à fait capable de faire le poisson pilote pour Cavendish.
scarlett forever
Posté 03 juillet 2009 - 10:44
spew4fun, le 3/07/2009 à 01:31, a dit :
Armstrong est un exemple pour tout le monde, ce mec est incroyable.
tu ose dire que ce mec est un exemple, j'hallucine....
lien
le cancer dont a souffert armstrong se guéri très très bien, j'ai honte pour le cyclisme lorsque je voit un type qui se pointe en disant qu'il est un miraculé et qui fait de son soi disant miracle un produit marketing et sa marque de fabrique.... si il avait souffert d'un cancer du foie ou d'une leucémie alors ok j'aurait dit qu'il est très fort de pouvoir non seulement guérir et ensuite se remettre au cyclisme de haut niveau. mais là.... je rêve....
et en plus dire qu'il est le plus grand sportif de l'histoire c'est tout simplement le plus grand LOL que j'ai jamais vu
Ce message a été modifié par tiresias : 03 juillet 2009 - 10:44
Posté 03 juillet 2009 - 11:16
Le cancer de Armstrong, a été, aucun doute là dessus, une période très difficile. Il a fait plusieurs chimio, son corps en a bavé, c'est sûr. Maintenant c'est, à ce que je lis un peu partout, assez peu comparable à d'autres types de cancers plus compliqués où on risque vraiment sa peau. Il instrumentalise clairement sa maladie à des fins personnelles. Son association, Livestrong.org est à but non lucratif. Mais il possède aussi Livestrong.com, et celle ci est une entreprise tout ce qu'il y a de plus normale. La frontière entre les deux est mince. A terme, l'association disparaitra selon Armstrong lui-même. (une des sources : http://www.arretsuri...enu.php?id=2097 pour ceux qui sont abonnés + http://www.rue89.com/2009/06/03/argent-et-...our-darmstrong)
Armstrong est un immense sportif. Il a, c'est sûr, bouleversé le cyclisme avec son approche scientifique de la préparation et de la course. Mais il a été contrôlé positif plusieurs fois et est toujours passé entre les mailles du filet, et ça c'est injuste. Ceux qu'il battait se dopaient aussi (Ullrich, Kloden, Basso, Heras, Vinokourov, Hamilton, Mancebo...tous contrôlés positifs), et il les a battu quand même. 7 années de suite. Chapeau. Mais eux ont été pris. Ou plutôt condamnés...
Le fait qu'il se proclame modèle de propreté et de générosité me débecte. Donc immense sportif oui, grand champion bof.
Ce message a été modifié par Coco : 03 juillet 2009 - 11:19
guivre1408 (PokerStars)
Posté 03 juillet 2009 - 11:24
scarlett forever
Posté 03 juillet 2009 - 11:46
après son cancer, il bat tous les meilleurs grimpeurs et remporte 7 fois le TDF.... cherchez l'erreur
Marrakech Poker Open :)
Posté 03 juillet 2009 - 11:48

King of Poker

Balla

MVP

Poker student

newbie