Tout à fait d'accord avec toi Kev50 sur les français , après le Dauphiné libéré que nous a fait Moncoutié je le vois bien gagner une étape.
De même je ne vois pas un français capable de suivre les meilleurs en montagne:
Moncoutié est un pur grimpeur , il monte à un rythme constant , alors que les Evans , Contador , Menchov sont plus des puncheurs , capables de changement de rythmes incessants .
Je ne connais pas l'état de forme d'un Dessel , faut voir .
Sinon Moreau je pense qu'il a raté sa meilleur chance en 2007 mais sa préparation a fait qu'il était en forme trop tôt ( au mois de juin il était au top de sa forme : Champion de France et victoire au Dauphiné ) et à bout physiquement les deux dernières semaines.
Sinon pourquoi pas Chavanel pour refaire un TdF aussi exceptionnel que l'année dernière :
Une victoire d'étape , beaucoup d'échappées et le prix du super combatif.
De même pour Casar .
Par contre on va pouvoir savoir si Moinard confirme son bon TdF de l'année dernière Top 20 .
Ou éventuellement le début d'un espoir avec Rolland ou Di Gregorio.
Bref des victoires d'étapes mais pas de général en vue .
Sinon cette année je vais encore supporter la team Saxo bank et plus particulièrement les frères Schleck

.
Surtout Andy qui a plus les capacités pour gagner un TdF que Fränck qui a pas mal de lacune en Clm.
Par contre j'ai vu le tour de Suisse et Andy était clairement pas au top de sa forme.
Il lui reste 2 semaines.
Et j'attends avec impatience le retour d'Armstrong juste par curiosité...
Edit : Encore d'accord avec toi Kev50 ( décidément

) empêcher Boonen de participer est totalement débile surtout que les quantités de cocaïne trouvées sont bien trop faible pour qu'il ait consommée directement de la cocaïne.
Pour Menchov il faut se souvenir que l'année dernière il aurait pu ship le TdF si lors d'un démarrage fulgurant il n'avait pas deraillé ( personne dans le groupe des favoris n'avait été en mesure de prendre sa roue )
Ce message a été modifié par Bubbke_x : 18 juin 2009 - 22:08