Les Beaux Gosses
Posté 01 juillet 2009 - 17:00
Quelques scènes marrantes, j'ai rigolé mais j'ai trouvé ça très répétitif, facile et parfois maladroit (wtf l'avion qui lâche sa "cargaison" là?). Au final un film gentillet mais que je serais pas allé voir, si j'avais su.
#10 Lord Mahammer (invité)
Posté 02 juillet 2009 - 08:27
- Un mec qui a été au college depuis moins de 10 ans ?
- Un papa ou une maman qui a ou qui a eu un gamin au college ?
- Un mec qui sert a autre chose qu'a basher ?
Si oui, ca devrait a peu pres vous toucher...
La premiere chose qui frappe dans ce film, c'est la justesse des anecdotes...
L'Auberge Espagnole avait reussi ca avec les ERASMUS, et le milliers d'anecdotes qui vont avec, jusqu'au frigo plein jusqu'a la gueule...
Pour les beaux gosses c'est pareil
Ensuite, on prend des jeunes absolument comme on les imagine... Pour ceux qui se rapellent de cette belle emission sociologique qu'etait le pensionnat de Sarlat, c'est a peu pres le meme genre de debiles attachants...
Et on en fait un film...
Si on reprend...
L'histoire :
En fait y'a pas vraiment d'histoire, sinon les decouvertes de l'amour par deux trois mecs hideux... En verité, l'histoire est plutot creuse si on regarde la survenance des situations sans aucune explication... Pour ceux qui l'ont vu, dites moi comment Hervé et la blonde se retrouvent dans cette situation par exemple ? Impossible dans la vraie vie... C'est aussi une histoire avec un petit debut et sans fin, mais en fait on s'en fout un peu quand on regarde le film...
Le jeu des acteurs :
Un gros plus imo ! Mention spéciale a Hervé, sa mère, et le débile mental de la classe ! Les trois acteurs du film qui jouent tellement juste, et finalement arrivent a toujours trouver le ton qui fait d'eux ce qu'ils sont... Meme Hervé qui s'enerve c'est grandiose tant il arrive a rester quand meme tout mou...
Les situations :
Certaines tres marrantes, certaines impensables dans la vraie vie, mais malheureusement, ce sont ces dernieres qui font avancer le scenario... Elles s'enchainent quand meme bien, et sont plutot bien rythmées pendant une heure et quart... Ensuite le film commence a s'essoufler, et c'est la qu'il s'arrete... Juste comme il faut quoi
La vraie vie :
Qu'on ait été comme ca ado ou pas, on se retrouve forcément dans ce film, un tant soit peu... C'est ca qui le rend si attachant, et toutes les galeres qui touchent nos heros nous ont forcement touché aussi, et en y repensant, on rit... Finalement, plus on a été un ado standard, plus on rit de ces situations, ce qui tient finalement de l'autoderision...
Bref, un film pas trop long, qui ne pete pas plus haut que son cul, et qui fait mouche plusieurs fois... Imo, c'est pas aussi drole que le Diner de Cons mais ca vaut facilement Bienvenue chez les Chtis, et puisque c'est la semaine du ciné jusqu'a vendredi, il serait dommage d'aller voir Hangover ce soir et laisser l'occaz de voir celui la vendredi soir pour trois euros...
ship it imo
Posté 02 juillet 2009 - 09:09
C'est pas le film du siècle mais c'est très marrant. +1 si vous faites la fête du cinéma c'est un crime de passer à côté.
Cuts a dit :
Posté 02 juillet 2009 - 09:57
Lord Mahammer, le 2/07/2009 à 09:27, a dit :
- Un mec qui a été au college depuis moins de 10 ans ?
- Un papa ou une maman qui a ou qui a eu un gamin au college ?
- Un mec qui sert a autre chose qu'a basher ?
Si oui, ca devrait a peu pres vous toucher...
J'ai 23 ans, donc oui ça me rappelle des choses.
Après on a un peu la même analyse du film :
- des bons gags, des bons clins d'½il, de bons acteurs ce qui est plutôt rare pour des ados....
- mais un scénario faiblard, des éléments non réalistes qui font avancer l'histoire, je rajouterais les répétitions (il doit y avoir 32 scènes de fapfap, à la fin c'est lourd)
A la lecture des messages précédents (C:\Windows\..., svt, "eh monsieur y a pas contrôle") je me dis que j'ai été un peu dur, il y a de bons moments. Allez un film à télécharger
DTC
yipiyo (PokerStars)
Posté 02 juillet 2009 - 12:55
Pareil dans la classe, "monsieur y'a controle?", ROFL
La fille qui pleure parcequ'elle a eu 14, priceless, ainsi que le mini débat sur "les notes dans l'ordre".
Le passage dans le bus où il parle de son exposé sur 50 cent
Quand le pote dégueu et lui mattent le couple baiser et que l'autre sort "c'est pour nous que tu fais ca hein" ROFL.
...
Deaven (PKR)
Posté 06 août 2010 - 00:17
Riad Satouf (le réalisateur) est un dessinateur qui a écrit le très bon "La vie secrète des jeunes". Tout pense à croire que toutes les anecdotes qu'il livre dans son film sont véridiques. Il y en a de tellement grosses qu'ils n'a pas pu les inventer de toute façon.
je suis une grosse flemasse
ZozoLeClown (PokerStars)vinzayou (Winamax)
Posté 14 août 2010 - 12:06
Ma scène préféré, c'est quand la meuf s'assoie à coté d'Hervé pour le draguer (il capte rien) :
- " T'as vu la vieille, elle a Alzeimer. T'imagines si on l'a plus tard"
- " Ouais on va avoir le Cancer hin hin hin !"
Posté 14 août 2010 - 12:30
deaven, le 06 août 2010 - 00:17, a dit :
Riad Satouf (le réalisateur) est un dessinateur qui a écrit le très bon "La vie secrète des jeunes". Tout pense à croire que toutes les anecdotes qu'il livre dans son film sont véridiques. Il y en a de tellement grosses qu'ils n'a pas pu les inventer de toute façon.
Dans le même ton il a aussi écrit "retour au Collège" où il passe 2 semaines dans un collège/lycée de bourges. Excellent bouquin.
Et après il a écrit d'autres trucs dans d'autres registres (également en BD) qui sont souvent très bons. Si vous êtes amateurs de BD et ne le connaissez pas, je vous le conseille vraiment.

Ancienne star du zoo

King of Rhino

Broke

Redoutable Joueur de Cartes