Salut,
l'aventure des WSOP est terminé après quelques heures à avoir commencé.
J'ai cherché du monde dans l'Amazon mais je n'ai vu personne.
Pas de Benjo, pas de Yu, pas de W pro, pas de qualifiés.
Je commence le tournoi avec 10 minutes de retard (hem..), la faute aux donkeys (Sirin-22 et Puggy82, les terreurs des tournois Ongame pour ceux qui connaissent

) qui m'ont roulé jusqu'au Rio.
Amazon Room, Zone bleue, Table 36, Seat 3.
Let's go!!
Tout de suite je sens bien la table, il y a plusieurs joueurs d'un niveau faible, mon voisin de gauche siège 4, américain classe moyenne qui est content de s'être payé son p'tit event, siège 5 est serrure ou card dead, siège 6 d'origine marocaine je pense est très mauvais, il limpe beaucoup, et sous joue AA et AK préflop en multiway (omg!!).
Je gagne un coup avc A9s qui touche DP au turn et value river contre le AK du marocain qui l'avait sous joué préflop. Je monte à 5600 alors que le tapis de départ est à 4500.
Je joue mon poker et monte jusqu'à 8k, quand intervient le coup suivant :
je relance utg avec QTs - j'avais une image plutôt solide et je voulais jouer des coups postflop contre les mauvais joueurs de la table, ce qui explique mon attitude loose.
Je suis payé 3 fois, c'est pas vraiment ce que j'aurais aimé mais bon let's see the flop :
AJ4 avec deux coeurs et j'ai deux coeurs.
BB checke, j'ouvre à 2/3 du pot, je suis payé par "le marocain".
Turn brique, je remise pour le forcer à coucher ses as faibles (étant le relanceur utg et image sérieuse je peux penser avoir ce pouvoir) mais il me minraise. Je peux plus push j'ai pas de FE je pense et je suis clairement battu il ne bluffe jamais ici, il a forcément un gros jeu comme un brelan ou DP souvent.
Je call donc son min raise et river brique, je check fold. Il montre AJ pour deux paires, comme prévu....
Comme ce type de joueur surjoue énormément ses DP je pense que si j'avais hit river en pushant, il aurait tout le temps payé, de plus, le pot aurait été assez gros, il aurait tout mis, et je serais à presque 4 fois le tapis de départ, ce qui aurait été un avantage énorme dans ce tournoi.
Entre temps, Justin Bonomo est arrivé en retard.
Son parcours express dans le $1500 :
3 folds, un raise au bouton qui passe. Un raise au CO, un 3bet de la BB, il call, flop 78T, BB check, JB mise 2/3 pot, il se fait relancer x3, et push à tapis avec de la FE théorique. Insta call de la BB avec AA, JB a Q9 et se fait bust.
..............
Plus tard j'ai eu des CB qui sont pas passés, des petits coups qui vont perdre un peu, puis quand les blindes augmentent vous vous rendez compte que vous êtes dans la zone des 10-15BB, j'ai du faire des resteals qui sont passés.
Puis le coup final, une anecdote coûteuse, un joueur censé être sérieux raise en début de parole, je lui envoie mon tapis avec AKs, j'ai de la FE, il a AQs et paye. Flush sur le turn pour lui, bye raver.
J'ai joué sans pression, vraiment, j'étais très détendu, j'avais fait un tour la veille, joué au Venetian le 300$ 800 joueurs où j'ai été card dead pendant 4 heures, et là j'ai touché du jeu pour ce WSOP, mais ce n'est pas passé.
Prochains lives, la série de tournois à Riga en août ?
Anthony
PS : merci pour les encouragements Vinz et KK
Pifo t'en es où?
Ce message a été modifié par raver44 : 17 juin 2009 - 03:22