tou d'abord, c'est cool de poster une vidéo, même si c'est pour demander des conseils, ça sert aussi à plein de monde, je pense, parce que tu connais bien cette variante.
moi, en tout cas, j'y ai trouvé un intérêt.
en revanche, ta technique replayer + sous titres est pas optimale. ça devrait pas être très compliqué de te trouver un micro, il y en a même sur les webcams, que tu peux trouver à pas cher.
- 34s : push en pur bluff, tu pourrais faire ça avec n'importe quelle main. ce n'est pas bon. tu as bien repérer le spot, effectivement. de plus, tu as une bonne image tight que tu rentabilise ici. mais 34s c'est vraiment trop limite (peut-être 9Ts... et encore c'est warrior).
-88 : pas du tout un overpush. dis toi qu'il y a des joueurs (on en connait

) qui vont push jusqu'à 15 BB en standard. difficile d'interpréter. après call ou fold ça va dépendre de l'image que j'ai du type, dans ta vidéo on ne peut pas se faire une idée. mais le call me semble OK.
note : on parlais de raise à 3BB avec les nuts sur un autre topique... voilà un exemple qui illustre ce que je disais. je me demande si camelia aurait reraise un 3BB raise.
note 2 : oui, gagner un 20/80 c'est rare. ça arrive une fois sur 5.
-AJo : fold sans problème, il push quand même beaucoup (15BB je crois) alors qu'il a le temps d'attendre. tu dois être vraiment dans le bottom de sa range, il ne peut push que AT (et encore !) 88 (?) 99 et TT qui t'arrangent. je ne crois pas du tout que ce soit bon, vu que ton stack est OK.
- note : AA voilà un exemple typique de la raison pour laquelle je trouve les courbes d'EV luck débiles. ici, tu vas avoir une courbe qui nous montre que tu as eu un peu de chance. alors que c'est le genre de coup qui va transformer imédiatement ton SnG en dollar.
- AK : double erreur, à mon avis. tu dois repush all in avec ton AK, main, rappellons le qui n'est que très rarement dominée. si le gros stack te call, tu n'as besoin de gagner que contre lui, et si il fold, tu es largement devant le petit tapis et tu prend de la dead money de toute façon.
l'autre erreur c'est de jouer plus tight avec ton gros stack. OK c'est un turbo, mais ce qui reste primordial c'est de rester à plus de 15BB.
Néanmoins, il faut quand même se dire qu'un fold ici n'est jamais franchement mauvais, à mon avis. et en tout cas c'est une erreur qui ne coute pas très cher.
KT : je relance plus souvent que le A8 qui suit. néanmoins, la BB est short et je serais content de call son push avec A8.
-45s : call bizarre, surtout contre le deep, contre lequel tu vas avoir moins de FE si tu hit une paire. donc en gros tu espères gamble avec un tirage, je n'aime pas. tu joues des turbos, c'est pas pour jouer des coups post flop. évite au maximum le bouton call. tu parles de cotes, blah blah. ça n'est pas un raisonnement de SnG T.
-73s : je trouve que tu joues pas des push en SB qui me semble plus facile que celui-là. il est short, certe, mais on est pas à la bulle et tout le monde est short. je fold.
d'ailleurs, la main d'après il call avec A5...
-64s : là je suis largué, je ne connais pas la structure des gains, mais ça me semble un peu limite. je n'en sais rien.
le turbo, c'est vraiment un truc bizarre...
[suite plus tard]
Ce message a été modifié par FFunker : 16 juin 2009 - 11:17