Pour revenir rapidement sur la main technique de la radio.
Face à un joueur décent que je respecte, je vais avoir tendance à lui donner du crédit quand sa ligne n'a aucun sens. Généralement il est assez bon pour s'en rendre compte et s'attends probablement à être call assez light. ( Exemple cette main
http://www.clubpoker.net/forum-poker/NL400...50#entry1287850 )
Un bon joueur va très certainement second barrel l'as turn au turn 95% du temps sauf quand il a de la sd value et une main type KK,QQ qui va check surtout parce qu'il a pas trop envie de bet maintenant qu'il n'a plus une overpaire (meme si c'est assez cool de bet KK pour value encore sur cette turn justement pour merge sa range de 2nd barrel sur un board où on va le faire très souvent en bluff).
Quand il check la turn il aura qqchose du type:
- KK,QQ,JT qui veut pot control.
- TT, AT, AA ... une grosse made hand qui veut faire un check raise.
- un gros draw type J9ss, QJss, KQss qui veut c/r turn aussi si il s'attends à ce que l'on stab le turn très souvent.
Pour parler du check de vilain, j'en suis vraiment pas fan. J'espère qu'il voulait bien c/r et pas c/c? mais l'as au turn n'est pas une carte géniale pour nous faire stab le turn. D'une manière générale, on va bet turn uniquement quand nous n'avons pas de sd value soit des mains types J9, 89, J8 et l'on va check back très souvent nos 88,99,Tx et 7x.
Est ce que c'est un bon spot pour nous de bet turn sur l'As quand le pfr check? La réponse est non. Tout d'abord parce que nous avons estimé qu'il va 2nd barrel cette carte en bluff très souvent et que donc quand il check ca ne sera jamais pour folder! Ajouter au fait que quand on c/c le flop et bet turn on ne rep vraiment pas grand chose si ce n'est un set slowplayé ou qqchose type AT, A7. C'est important de pouvoir rep bcp plus de mains légitimes que ca pour faire un bluff. Il faudrait vraiment que vilain soit weak pour folder sur notre bet turn. Tout carte <= T serait un bet quasi automatique avec la majorité des mains faibles sans sd value parce que justement on peut facilement rep bcp plus de mains.
Encore une fois, comme fpc l'avait précisé dans l'émission de radio tout ceci ne tient évidemment que si vilain est au même niveau de réfléxion que vous et qu'il faut faire attention à ne pas se level tout seul.
Voila je préfère largement bet turn à la place de vilain avec une FE décente et un gazillion d'outs. Enfin d'une manière générale quand c'est close entre bet et check, je vais souvent opter pour le bet ... par principe
Sur la river il shove en overbet et je suis d'accord avec ce que disait Nico pdt la radio à savoir "Notre range est faible, il overbet c'est louche". C'est un bon argument en faveur du call. Ce qui me gène néanmoins c'est que sa ligne n'a aucun sens et d'après les infos à notre disposition c'est un joueur décent qui doit remarquer qu'il ne rep pas grand chose? C'est possible que son raisonnement soit le suivant "Bon sa main semble être assez faible du type 88,99,Tx alors je vais faire tapis en overbet pour lui faire peur" mais si il a ce type de raisonnement il pourrait aussi shove par dépit que son c/r turn n'a pas marché avec TT et prie pour qu'on l'héro call?
Pour finir et raisonner en terme de combinaisons de mains en gardant les mêmes hypothèses que vilain va 2nd barrel la turn sauf avec KK,QQ,Tx,AA,TT,AT ou un draw type KsQs, QsJs, Js9s, 8s9s. Evidemement river il ne va as shove KK,QQ et sa range de shove river sera AA,AT,TT,99 pour value ou un c/r turn raté avec un draw qui n'a maintenant pas de sd value type KsQs, QsJs, Js9s, 8s9s.
Il y a 3 combinaisons de AA (

,

,

) avec l'

sur le board, de même 3 combinaisons de TT et 99. Pour éviter les calculs, on a 9 combinaisons de AT sur ce board alors que nous n'avons que une seule combinaison de

,

,

,
Ca donne avec poker stove
Board: Ts 7s 2d Ad 9c
Hand 0: 73.333% { AA, TT-99, ATs, KsQs, QsJs, Js9s, 9s8s, ATo }
Hand 1: 26.667% { Th9h }
Ca reste assez close comme main mais j'opterai encore pour un fold et pourtant je suis une grosse calling station et j'ai bcp de mal à folder une paire

Si vilain perds beaucoup pendant le match, s'il est en tilt ou finalement joue bizarre ca pourrait m'inciter à le call plus souvent.
edit: Encore une fois c'est uniquement utilisable que face à un reg dont vous respectez le jeu et qu'il respecte également votre jeu. Face à un joueur plus faible pas besoin de tout ca et tu le snap parce qu'il ne rep rien. /hand.
Ce message a été modifié par DonLimit : 01 juin 2009 - 11:52