Cuts aurait-il les chevilles qui ont gonflé grave ? N'est pas Elky qui veut.
J'ai trouvé Cuts quand même un peu condescendant vis à vis de Roger et assez prétentieux sur certains points.
Il ramène tout à lui quand par exemple on lui demande ce que lui inspire le fait que le joueur X a dépassé Doyle brunson en terme de gains en tournoi "C'est une perspective qui s'offre à moi. Je serai peut être le prochain".
Ce n'est qu'un exemple. Il est incapable de dire simplement "c'est énorme".
On sent de la frustration car il s'estime au dessus du lot et en même temps il semble dépité en parlant de Monaco où il a senti très concrètement qu'il n'était qu'un parmi d'autres.
C'est essentiel à ce niveau d'être sûr de soi et de son jeu, il est brillant, en devenir, mais il lui manque quand même l'expérience et l'humilité de Roger. Ce dernier reste humble car justement il a beaucoup plus d'expérience.
Malgré les modes et les tendances du poker moderne il n'essaie pas par exemple de soutenir mordicus que ce n'est pas une erreur de surrelancer x 10 !!!! un relanceur avec JT lorsqu'il reste 2 joueurs à parler et qu'on vient de se prendre quelques mauvais coups ... "je ne voulais pas doubler, juste prendre les blinds pour atteindre le bloc suivant car je joue la gagne ..." Tout et son contraire dans une même analyse ... L'expérience aurait commandé d'attendre (un peu) un meilleur spot. Le tilt semble lui faire confondre agressivité et gamble. Avec tout le respect que je lui dois, moi qui ne lui arrive pas ... à la cheville.
Si son égo lui permet, peut être qu'un coach "mental" lui ferait le plus grand bien et lui permettrait tout déchirer.
Ce message a été modifié par stegolas : 18 mai 2009 - 11:40