Effectivement, je suis partant pour arbitrer, mais sous condition que la partie respecte des délais STRICTES.
Si cette rigueur vous gènent, vous devez me réfuter comme arbitre.
- trois tours par semaine. mardi, jeudi, dimanche.
- ordres rendus impérativement avant 22h00. Je pourrais demander des précisions en cas d'ambuguité dans le quart d'heure qui suit, pas plus. Sinon, ONR si pas d'ordre, ou rejet d'un ordre s'il est flou.
- ensuite, je publie la carte, le plus rapidement possible, mais je ne garantie pas l'heure. En tout cas, évidemment dans la soirée / nuit.
- PRINTEMPS : Pour les ajustements, il est demandé de me les faire parvenir le plus rapidement possible, mais on ne peut pas demander à tout le monde d'être connecter à la même heure trois fois par semaine. Donc les ajustements sont à faire DANS LA NUIT. la deadline est 10h le lendemain.
- AUTOMNE : les ajustements sont impérativement à donner dans la foulée du tour. Soit vous êtes connectés et vous pouvez réagir (entre 22h00 et 23h00) soit il est demandé de fournir des retraites conditionnelles avec vos ordres d'automne. Si je n'est pas d'ordre pour une retraite, l'armée/flotte est détruite (ce qui n'est pas trop grave, puisque c'est le tour où on construit.) Les créations / destructions ont alors lieu dans la nuit, deadline 10h le lendemain.
- Si j'ai le temps et les ajustements dans la soirée, il se peut que je publie plus tôt, mais jamais plus tard que 11h00 le lendemain.
- Je réitère qu'il ne sera pas accordé de passe-droit. Ces délais font partie du jeu. Je souligne qu'il vous est toujours possible de rendre vos ordres plus tôt, et qu'une phase de diplo peut se résumer à 1/4 d'heure. Je suggère d'ailleurs à ce sujet que tous les joueurs se crée un compte Skype, c'est très simple et le chat fonctionne à merveille.
- Je suis joignable sur Skype (ffunker) et je lis mes MP sur le club poker. Mais le rendu des ordres ne peut se faire que par MP sur club poker, l'heure du MP faisant office de juge de paix.
- la distribution des pays. Vous faites une liste de 7 pays dans l'ordre de préférence. Je traite les demandes exclusives, puis je tire au sort. Ensuite je passe au choix deux, etc. Si vous le souhaitez (4 demandes), je peux participer à un tirage au sort total.
- Je demande à tous les joueurs par respect pour la partie de me signaler en privée toute volonté d'abandonner, et ce, le plus tôt possible. Je tacherais de leur trouver un remplacant, et sinon, je ferais arbitrairement se soutenir entre elles ses unités selon un critère d'évidence, et de tirage au sort, si plusieurs choix. Vous en serez informé dès la fin du dernier tour joué. C'est pour cela que je demande à celui qui abandonne d'effectuer un dernier tour avant l'abandon effectif. Je rappelle néanmoins qu'un abandon déséquilibre énormément la partie au profit, en général, de ceux qui vous ont trahis, ce qui n'est par très malin. Donc, vous essayerez d'éviter.
- Je m'engage à n'effectuer absolument aucun commentaire ni en privé, ni sur le forum sur la partie en cours. Même après son achévement. (EDIT : même en cas de bashage !!

)
- Je me réserve le droit de refuser d'arbitrer une partie où joueraient certains joueurs, que je ne citerais pas, mais au moins Boba doit savoir de quoi je parle.
Enfin, pour terminer, je rappelle que je serais intransigeant envers qui que ce soit. J'ai certaines affinités avec certains plus qu'avec d'autres (c'est normal, comme disait Laly) et donc je me dois d'être un robot. Mais un tour ONR ne signifie pas la fin de la partie pour un joueur, c'est pas le mieux, mais ça n'empèche pas de gagner, je peux vous l'affirmer. C'est pourquoi, n'hésitez pas à m'envoyer des ordres tôt dans la journée, quitte à les modifier plus tard. Je prendrais en compte les derniers ordres avant 22h00.
Enfin, si un point de cette charte vous pose problème, n'hésitez pas à le dire tout de suite, avant le début de la partie tout est discutable / expliquable.
mes amitiés, et bon jeu.
Ce message a été modifié par FFunker : 11 mai 2009 - 11:48