Diplomacy - Victoire en Solo !!! (terminé) - Forum Club Poker

Voir le contenu

4
Destination… Club Poker mini Series ACFPoker Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Ce soirDestination… Club Poker mini Series - 28 € - 500 € garantis

Le main event des Club Poker Series (joué à l'ACF) commence le 16 février. Cet événement attendu comme le messie vous est accessible grâce à ce satellite à 28 €.→ Lire

Mallette Poker Tour Winamax Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Ce soirMallette Poker Tour - 1 € - 250 € ajoutés

Chaque lundi à 21h15, une mallette de jetons Super Luxe Winamax est offerte au vainqueur et 100 € sont ajoutés au prize pool. Rejoignez la série la plus populaire du Club Poker !→ Lire

• 14 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Diplomacy - Victoire en Solo !!! (terminé)

Noter le sujet : -----
1er : BUTAGAZ !

#1 Utilisateur déconnecté Boba Fab  :)
Bobb@Fab (PokerStars)DansLeCuLulu (Winamax)

• Hauts-de-Seine (92) (France) Diplomate
  • Membre actif
  • Diplomate
  • Contributeur distingué 317
  • 4 288 messages (17 janvier 06)
  • Voir la galerie

Posté 11 mai 2009 - 11:10

Salut à tous,

Bon on va lancer la 3ème partie de Diplo sur le Forum.
Pour tout renseignement sur ce jeu : Rendez-vous ici !

Petit changement : on passe à un rythme mois speed : 1 phase jouée toutes les 48H.

Début : Printemps 1901
Fin : Après Automne 1907

FFunker a la gentillesse de bien vouloir arbitrer cette partie. Nous devons donc être 7.

Qui est in ? :

- FFunker (ARBITRE)

- Boba Fab
- blechou
- deaven
- Butagaz
- el-desperado
- Goodcharly
- trogloelie

On débute au plus tôt à la fin de la partie en cours. Soit d'ici la semaine prochaine je pense.

Ce message a été modifié par Boba Fab : 14 mai 2009 - 13:32

Fight the real enemy.
0

#2 Utilisateur déconnecté Butagaz 

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Honnête contribution 44
  • 326 messages (14 octobre 08)

Posté 11 mai 2009 - 11:29

IN ! |>
0

#3 Utilisateur déconnecté deaven  ...
Deaven (PKR)

•  (France) Basheur orphelin
  • Membre actif
  • Basheur orphelin
  • Contributeur 1er choix 410
  • 4 893 messages (19 mars 07)

Posté 11 mai 2009 - 11:30

IN !

Voir le messageL, le 16 mars 2011 - 15:01, a dit :

L'homme se dit qu'il a tout prévu pour que ça n'arrive pas, mais il donne l'impression de ne pas avoir prévu le cas au ça arriverait quand même.
0

#4 Utilisateur déconnecté Boba Fab  :)

• Membre actif
  • Diplomate
  • Voir la galerie

Posté 11 mai 2009 - 11:30

In Before le Pavé de Monsieur l'arbitre...
En mode "ONR" à la 1ère occasion...

A posté une image

Il rigole pas FFunker...
Fight the real enemy.
0

#5 Utilisateur déconnecté deaven  ...
Deaven (PKR)

• Membre actif
  • Basheur orphelin

Posté 11 mai 2009 - 11:32

:D

PS : in before too :P

L'homme se dit qu'il a tout prévu pour que ça n'arrive pas, mais il donne l'impression de ne pas avoir prévu le cas au ça arriverait quand même.
0

#6 Utilisateur connecté FFunker  est d'accord
FFunker (PokerStars)

•  (France) King of Poker
  • Membre actif
  • King  of Poker
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 20 joueurs
Classement Hall of Fame : 919e
  • Contributeur de haut vol 1728
  • 7 352 messages (04 avril 08)
  • Voir la galerie

Posté 11 mai 2009 - 11:47

Effectivement, je suis partant pour arbitrer, mais sous condition que la partie respecte des délais STRICTES.
Si cette rigueur vous gènent, vous devez me réfuter comme arbitre.

- trois tours par semaine. mardi, jeudi, dimanche.

- ordres rendus impérativement avant 22h00. Je pourrais demander des précisions en cas d'ambuguité dans le quart d'heure qui suit, pas plus. Sinon, ONR si pas d'ordre, ou rejet d'un ordre s'il est flou.

- ensuite, je publie la carte, le plus rapidement possible, mais je ne garantie pas l'heure. En tout cas, évidemment dans la soirée / nuit.

- PRINTEMPS : Pour les ajustements, il est demandé de me les faire parvenir le plus rapidement possible, mais on ne peut pas demander à tout le monde d'être connecter à la même heure trois fois par semaine. Donc les ajustements sont à faire DANS LA NUIT. la deadline est 10h le lendemain.

- AUTOMNE : les ajustements sont impérativement à donner dans la foulée du tour. Soit vous êtes connectés et vous pouvez réagir (entre 22h00 et 23h00) soit il est demandé de fournir des retraites conditionnelles avec vos ordres d'automne. Si je n'est pas d'ordre pour une retraite, l'armée/flotte est détruite (ce qui n'est pas trop grave, puisque c'est le tour où on construit.) Les créations / destructions ont alors lieu dans la nuit, deadline 10h le lendemain.

- Si j'ai le temps et les ajustements dans la soirée, il se peut que je publie plus tôt, mais jamais plus tard que 11h00 le lendemain.

- Je réitère qu'il ne sera pas accordé de passe-droit. Ces délais font partie du jeu. Je souligne qu'il vous est toujours possible de rendre vos ordres plus tôt, et qu'une phase de diplo peut se résumer à 1/4 d'heure. Je suggère d'ailleurs à ce sujet que tous les joueurs se crée un compte Skype, c'est très simple et le chat fonctionne à merveille.

- Je suis joignable sur Skype (ffunker) et je lis mes MP sur le club poker. Mais le rendu des ordres ne peut se faire que par MP sur club poker, l'heure du MP faisant office de juge de paix.

- la distribution des pays. Vous faites une liste de 7 pays dans l'ordre de préférence. Je traite les demandes exclusives, puis je tire au sort. Ensuite je passe au choix deux, etc. Si vous le souhaitez (4 demandes), je peux participer à un tirage au sort total.

- Je demande à tous les joueurs par respect pour la partie de me signaler en privée toute volonté d'abandonner, et ce, le plus tôt possible. Je tacherais de leur trouver un remplacant, et sinon, je ferais arbitrairement se soutenir entre elles ses unités selon un critère d'évidence, et de tirage au sort, si plusieurs choix. Vous en serez informé dès la fin du dernier tour joué. C'est pour cela que je demande à celui qui abandonne d'effectuer un dernier tour avant l'abandon effectif. Je rappelle néanmoins qu'un abandon déséquilibre énormément la partie au profit, en général, de ceux qui vous ont trahis, ce qui n'est par très malin. Donc, vous essayerez d'éviter.

- Je m'engage à n'effectuer absolument aucun commentaire ni en privé, ni sur le forum sur la partie en cours. Même après son achévement. (EDIT : même en cas de bashage !! ;) )

- Je me réserve le droit de refuser d'arbitrer une partie où joueraient certains joueurs, que je ne citerais pas, mais au moins Boba doit savoir de quoi je parle.

Enfin, pour terminer, je rappelle que je serais intransigeant envers qui que ce soit. J'ai certaines affinités avec certains plus qu'avec d'autres (c'est normal, comme disait Laly) et donc je me dois d'être un robot. Mais un tour ONR ne signifie pas la fin de la partie pour un joueur, c'est pas le mieux, mais ça n'empèche pas de gagner, je peux vous l'affirmer. C'est pourquoi, n'hésitez pas à m'envoyer des ordres tôt dans la journée, quitte à les modifier plus tard. Je prendrais en compte les derniers ordres avant 22h00.

Enfin, si un point de cette charte vous pose problème, n'hésitez pas à le dire tout de suite, avant le début de la partie tout est discutable / expliquable.

mes amitiés, et bon jeu.

Ce message a été modifié par FFunker : 11 mai 2009 - 11:48

0

#7 Utilisateur connecté _Blechou_  .

•  (Angleterre) Heater pro
  • Membre actif
  • Heater pro
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 20 000 euros
  • Éminent contributeur 727
  • 5 547 messages (24 décembre 07)

Posté 11 mai 2009 - 11:48

Parfait. Un peu de dureté dans son monde de bisounours.

Sylvain Ribes dit
JE SUIS FIER DE TOI
0

#8 Utilisateur déconnecté Goodcharly  Live so tard

•  (Bermudes) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Assez Bien 93
  • 1 420 messages (03 novembre 07)

Posté 11 mai 2009 - 14:31

Noob in?
0

#9 Utilisateur connecté FFunker  est d'accord
FFunker (PokerStars)

• Membre actif
  • King  of Poker
1
  • Voir la galerie

Posté 11 mai 2009 - 14:48

moi, ça ne pose pas de problème. Faut voir avec les autres.

n'hésite pas à me poser des questions, j'y répondrais.
Lis bien les ouvertures pour ton pays, parce qu'un mauvais premier tour signifie souvent que tes adveraires vont en profiter. vois pour ça le thread général.
0

#10 Utilisateur déconnecté Goodcharly  Live so tard

• Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Assez Bien 93

Posté 11 mai 2009 - 15:22

Je suis en train de tuer les articles stratégiques de Frog et je suis excité comme une puce :D

Sinon, si on m'accepte |^ , merci pour l'aide proposée...
0

#11 Utilisateur déconnecté Butagaz 

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Honnête contribution 44
  • 326 messages (14 octobre 08)

Posté 11 mai 2009 - 15:28

Voir le messageGoodcharly, le 11/05/2009 à 16:22, a dit :

Je suis en train de tuer les articles stratégiques de Frog et je suis excité comme une puce :D

Sinon, si on m'accepte |^ , merci pour l'aide proposée...

Je ne m'y oppose pas, biensur. Tu es le bienvenu.
Et +1 avec le pavé de FFunker, biensur.
Sinon concernant l'attribution des pays, je rajoute mon vote a ceux qui ont déjà voté ou qui vont voter pour un tirage au sort complet; ça rajoute un peu de piment.
Pour les jours, je m'en fous. Je donne ma voix au plus offrant :)

Ce message a été modifié par Butagaz : 11 mai 2009 - 15:45

0

#12 Utilisateur déconnecté Goodcharly  Live so tard

• Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Assez Bien 93

Posté 11 mai 2009 - 15:31

Merci aussi !
0

#13 Utilisateur déconnecté Boba Fab  :)

• Membre actif
  • Diplomate
  • Voir la galerie

Posté 11 mai 2009 - 15:37

En revanche, je prefererais des tours joués Lundi/mercredi/vendredi
Fight the real enemy.
0

#14 Utilisateur déconnecté deaven  ...
Deaven (PKR)

• Membre actif
  • Basheur orphelin

Posté 11 mai 2009 - 15:40

Pas de problème pour les noob tant qu'ils post et sont régulièrement sur le fofo. Les ajustements qui dépassent les 4H ça me met en life tilt.

Pour aussi un tirage au sort complet. Et pour le Mardi, jeudi et dimanche (vendredi soir et samedi soir , c'est dur d'être chez soi)

0

#15 Utilisateur connecté FFunker  est d'accord
FFunker (PokerStars)

• Membre actif
  • King  of Poker
1
  • Voir la galerie

Posté 11 mai 2009 - 16:03

* je vais pas vous raconter ma vie, mais mardi et jeudi, c'est beaucoup, beaucoup mieux pour moi. après pour samedi ou dimanche c'est équivalent pour moi, ou plutôt les deux ont des avantages/inconvénients.

* pour deaven et les ajustements de 4h : lit ma déclaration d'intention. pour le printemps, les ajustements peuvent avoir lieu jusqu'au lendemain 10h. pour l'automne, en revanche, les retraites doivent avoir lieu immédiatement, c'est pour ça que je demande (difficile pour les débutants, mais assez simples pour les habitués) de fournir des retraites conditionnelles. Donc soit vous êtes branchés à l'heure du tour, soit vous me faites parvenir ddes retraites conditionnelles. le mieux étant les deux.

* pour les débutants, le principal risque est la démotivation et l'abandon. je souligne donc que c'est par l'expérience qu'on apprend. d'autre part, on voit bien que l'assiduité sur le forum n'empèche pas la démotivation.

pour les débutants, je vous cite une anecdote qui est arrivé à un ami à moi.
il y a une dizaine d'année, il est allé faire une partie d'échec en simultanée contre Etienne Bacrot. Il s'installe, concentré, à fond. Hélas, très vite, il se retrouve dans une position perdante. Quand Etienne Bacrot revient devant sa table et l'interroge du regard, mon ami lui signifie qu'il abandonne. Etienne le regarde et lui dit "Pourquoi tu abandonnes ? Tu croyais que t'allais gagner ?"

Ce message a été modifié par FFunker : 11 mai 2009 - 16:09

0

#16 Utilisateur déconnecté Goodcharly  Live so tard

• Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Assez Bien 93

Posté 11 mai 2009 - 16:31

Voir le messagedeaven, le 11/05/2009 à 16:40, a dit :

Pas de problème pour les noob tant qu'ils post et sont régulièrement sur le fofo. Les ajustements qui dépassent les 4H ça me met en life tilt.

Solennellement je jure de jamais n'abandonner, dusse-je ne siéger qu'en Tunisie.

Je dois cependant vous avertir de mes vacances à l'étranger du 21 mai au soir (un jeudi) au 24 (un dimanche, et je rentre le soir aussi).

Il ne me semble pas difficile de poster les ordres pour le jeudi en avance. Mais les éventuels ajustements et constructions à suivre posent problème sachant que je n'aurai pas d'accès à internet avant le lendemain 10h. Je m'en remets ici à votre sagesse pour décider s'il s'agit d'un obstacle incoutournable et qu'il faille que je passe mon tour ou qu'une solution est envisageable.

Pour le dimanche je peux trouver le moyen de poster des ordres en dépit des inévitables lacunes diplomatiques...

A vous de voir mais quand même je suis bien chaud :>
0

#17 Utilisateur déconnecté Goodcharly  Live so tard

• Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Assez Bien 93

Posté 11 mai 2009 - 16:36

Par contre je ne voudrai pas priver les cpistes diplomates confirmés qui avaient auparavant manifesté leur intention de s'inscrire à la prochaine partie...
0

#18 Utilisateur déconnecté Dofr 
Dofr (PokerStars)

•  (France) King of Circus Circus
  • Animateur
  • King of Circus Circus
  • Neutre 1
  • 851 messages (22 décembre 06)

Posté 11 mai 2009 - 17:18

Ca sera sans moi cette fois, la derniere parite m'a pris trop de temps......pour en enchainer une 2eme.

Gl a tous, meme si ca existe pas a diplo . :lol:
0

#19 Utilisateur connecté FFunker  est d'accord
FFunker (PokerStars)

• Membre actif
  • King  of Poker
1
  • Voir la galerie

Posté 11 mai 2009 - 18:31

Voir le messageGoodcharly, le 11/05/2009 à 17:31, a dit :

Solennellement je jure de jamais n'abandonner, dusse-je ne siéger qu'en Tunisie.

Je dois cependant vous avertir de mes vacances à l'étranger du 21 mai au soir (un jeudi) au 24 (un dimanche, et je rentre le soir aussi).

Il ne me semble pas difficile de poster les ordres pour le jeudi en avance. Mais les éventuels ajustements et constructions à suivre posent problème sachant que je n'aurai pas d'accès à internet avant le lendemain 10h. Je m'en remets ici à votre sagesse pour décider s'il s'agit d'un obstacle incoutournable et qu'il faille que je passe mon tour ou qu'une solution est envisageable.

Pour le dimanche je peux trouver le moyen de poster des ordres en dépit des inévitables lacunes diplomatiques...

A vous de voir mais quand même je suis bien chaud :>

Arf, ça commence ! ;)

blague à part, il y a toujours moyen de s'arranger quand on prévient longtemps à l'avance, surtout pour les ajustements où les ordres conditionnels règlent souvent ce genre de problèmes. Ça vous prend juste un peu plus de temps à rédiger les ordres.

Le plus important est de prévenir le plus tôt possible, c'est à dire avant le tour précédent le problème pour que je puisse aviser.
0

#20 Utilisateur connecté el-desperado  ...
kikinetegraboulade (PokerStars)

• Lâsse Feguace (Gr) (Saint-Vincent-et-les-Grenadines) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Honnête contribution 49
  • 2 644 messages (18 juillet 06)

Posté 11 mai 2009 - 19:48

in sur la liste d'attente (noob inside)
0

#21 Utilisateur déconnecté Boba Fab  :)

• Membre actif
  • Diplomate
  • Voir la galerie

Posté 11 mai 2009 - 20:04

el-despe, sois le bienvenu.
Charly ausSI.

Pour les vacances, tu peux aussi demander à un tiers de faires les ajustements. Peut-être qu'un Dofr ou autre joueur expérimenté pourrait te suppléer le temps de procéder à des ajustements.

Si tu lui indiques tes orientations diplomatiques, un reg peut facilement prendre les décisions EV+ en fonction de tes positions.

Donc comme dit FFunker, l'essentiel est de prévenir tôt.

OK pour les jours qui vous conviennent.
Fight the real enemy.
0

#22 Utilisateur déconnecté Goodcharly  Live so tard

• Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Assez Bien 93

Posté 11 mai 2009 - 20:07

Great
0

#23 Utilisateur déconnecté Goodcharly  Live so tard

• Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Assez Bien 93

Posté 11 mai 2009 - 20:08

Sans vouloir faire de caprice on peut prévoir un délai raisonnable entre le tirage au sort des pays (si tirage il y a) et la première saison? Juste histoire de pouvoir potasser un peu la stratégie had hoc...
0

#24 Utilisateur déconnecté Boba Fab  :)

• Membre actif
  • Diplomate
  • Voir la galerie

Posté 11 mai 2009 - 20:09

Effectivement skype et/ou MSN sont quand meme chaudement recommandé....
Fight the real enemy.
0

#25 Utilisateur déconnecté Boba Fab  :)

• Membre actif
  • Diplomate
  • Voir la galerie

Posté 11 mai 2009 - 20:09

Voir le messageGoodcharly, le 11/05/2009 à 21:08, a dit :

Sans vouloir faire de caprice on peut prévoir un délai raisonnable entre le tirage au sort des pays (si tirage il y a) et la première saison? Juste histoire de pouvoir potasser un peu la stratégie had hoc...

48H minimum je pense. La 1ère pahse de négo est toujours prépondérante donc on prendra le temps. don't worry
Fight the real enemy.
0

Partager ce sujet :

• 14 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »