si on parle jeux, une "petite" liste de ce qui me semble plus ou moins intéressant :
mon petit top :
spore
de blob
tap tap revenge (et ses déclinaisons quand on a des "amis" russes. mieux que dans dance revolution ou guitar rock hero

)
tap tap dance est moins fun imo (mais mieux que Saturday Night Fever)
tap defense, déjà abordé, meileur tower defense en terme de jouabilité
space deadbeef (excellent shoot'em up, bien qu'un peu court. On se croirait de retour sur un amiga)
diner dash passe bien le temps
bejeweled 2, j'arrive pas à m'arrêter alors que je n'arrive plus à améliorer aucun score. hyper addictif
CBNK3D, parce que
maze finger. labyrinthes "speedés" 100% touch. Simple. Addictif. Stressant.
Blue Attack, une tuerie
edge, même si un peu lassant
platypus, shoot'em up en pate à modeler. Fun
payback, même s'il crash en permanence chez moi
aurora feint: the beginning.
ex zeus. rhaaaaa
crayon, même si trop simple, trop court. Amusant quand même
bix, je ne sais pas combien de temps j'ai passé à faire les tours de ces carrés...
trism, hyper prenant aussi
time crisis, pas mal
bloxor, simple mais pas si mal
je vous passe les casse-briques en tous genres, la plupart sans grand intérêt ou à la jouabilité plus que limite (astro tilt est juste ok), seul blocks classic s'en sort pas mal quand même
les simus voiture (burning tires, GTSWR, Ferrari GT, Asphalt, Fast & Furious)
les plutôt décevants (South Park, slyder adventure, chiants; sim city, vrament trop injouable, faut que je le vire),
les trucs qu'on lance une fois par mois pour pas qu'ils rouillent (papi jump, bounce on, monospace, bubble bash, hellboy 2, topple -pas testé encore le 2)
et les bizarreries (dactyl 2, electro cute qui est tout de même bien lol. de même que celui avec les aliens tueurs de vaches, oublié le nom, j'ai fini par le virer, je déborde un peu; tux rider),
les jeux trop exigeants en réalité pour un iphone (bugdom 2)
ou trop répétitif (kroll, hero of sparta)
et les pas mal mais :
clusterball (quelqu'un a déjà joué plus de deux minutes ?)
virtual villagers, ptet pas nul mais il me saoule trop
les virés récemment : agency wars, alienabuse, ant's village (jamais bité comment ça marche), arcade maniak, aqua hoops (plus de 4ans, durée de vie < 10 mn), BIA, blue skies (pas si mal mais la version pirate plante au niveau 7 ou 8), bravian lands (pouah, dégueu), defend, dungeon and hero, galcon (pas mal mais probablement réservé à l'élite nippone des jeux d'arcade), pocket god (terminé, pas si mal en fait. Bof + disons), the quest (lol, bouesque), rRootage (là aussi, shoot'em up très nippon, vite lassant), star wars:the force unleashed (bien mais bcp trop court), starblast (pffrt), aurora feint:tower puzzle (un vrai produit dérivé sans plus rien de l'original, gg), vector ball (franchement pas très jouable)
la liste des virés définitivement si on me paie