Livre de Baluga - Forum Club Poker

Voir le contenu

2
Destination… Club Poker mini Series ACFPoker Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Ce soirDestination… Club Poker mini Series - 28 € - 500 € garantis

Le main event des Club Poker Series (joué à l'ACF) commence le 16 février. Cet événement attendu comme le messie vous est accessible grâce à ce satellite à 28 €.→ Lire

Mallette Poker Tour Winamax Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Ce soirMallette Poker Tour - 1 € - 250 € ajoutés

Chaque lundi à 21h15, une mallette de jetons Super Luxe Winamax est offerte au vainqueur et 100 € sont ajoutés au prize pool. Rejoignez la série la plus populaire du Club Poker !→ Lire

• 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Livre de Baluga

Noter le sujet : -----

#126 Utilisateur déconnecté Goodcharly  Live so tard

•  (Bermudes) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Assez Bien 93
  • 1 420 messages (03 novembre 07)

Posté 23 février 2010 - 14:19

Cher Modérateur,

Je constate à l'instant la disparition de mon message à ce sujet.

Or je sais que ne relève pas d'une obligation légale le fait de censurer l'expression de l'idée selon laquelle il est humain de vouloir verser aux plus démunis la somme de mille dollars correspondant aux prix d'un banal ouvrage sur le jeu, très facilement "piratable" puisque l'auteur, déjà riche, est assez avide pour avoir préféré ne pas l'imprimer et l'avoir diffusé sous forme numérique.

En effet, les crime de guerre et crimes contre l'humanité mis à part, l'apologie d'un délit n'est pas condamnable sauf à ce que son auteur en ait été condamné, ce qui n'est pas mon cas.

Il s'agit là de la liberté d'expression.

Aussi je ne comprend pas que mes trois lignes d'humour aient été supprimées en un rien de temps dès lors que je n'ai donné aucune indication facilitant le délit de contrefaçon de cet ouvrage, et qui eut pu amener un procureur trop scrupuleux a vous accuser de complicité.

Je suppose donc que vous avez commis une erreur (certainement due à la dureté de votre tâche) quant à l'interprétation de la loi, tant il paraît évident que vous auriez offert toute la publicité à l'idée que j'exprimais, le ClubPoker étant depuis longue date vecteur des principes de fraternité et de générosité.

Je vous prie dès lors et s'il vous plaît de bien vouloir réintroduire mon message, pour mémoire:

"1K$ ou 10 minutes de download, j'ai longtemps hésité...

A tous ceux qui envisagent de payer je dis pensez à Haïti, piratez et soulagez votre conscience."

Vous en remerciant par avance et en vous présentant mes excuses pour ces difficultés,

Cordialement,

Goodcharly

Ce message a été modifié par Goodcharly : 23 février 2010 - 14:25

8

#127 Utilisateur déconnecté TiGrooneY  SCOOP.com yeah yeah yeahs

• Bordeaux/Birmingham (République Tchèque) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Mention Assez Bien 90
  • 1 074 messages (16 juillet 08)

Posté 23 février 2010 - 14:23

made my day :D
0

#128 Utilisateur déconnecté loorent  .

•  (France) livetard
  • Membre actif
  • livetard
  • Éminent contributeur 729
  • 19 433 messages (01 juin 05)
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 23 février 2010 - 14:25

moi ce que je ne comprends pas, c'est que la modération s'erige en juge totalement partial et incohérent et estime elle même les dégâts:

- on supprime les liens de piratage des ebooks (voir même juste les allusions), sous prétexte que ces ebooks valent chers (1000$)

- on laisse les liens de piratages des emssions TVs, et autres; sous entendu que comme le préjudice SERAIT moins important , on peut laisser passer

1) le préjudice n'est pas forcement moins important, loin de la...

2) il faudrait voir a être cohérent: on laisse tout , ou on enlève tout, mais en laisser certains et pas d'autre relève de l'idiotie: il y a préjudice et illégalité dans les 2 cas.

Ce message a été modifié par loorent : 23 février 2010 - 14:50

Touco, le 06 décembre 2011 - 22:53, a dit :

TG ah voila.
1

#129 Utilisateur déconnecté Ecl1X  break

• Le Chesnay (78) (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Mention Bien 584
  • 3 702 messages (16 novembre 07)

Posté 23 février 2010 - 14:28

Bon bein ça c'est dit, voyons voir la réponse des modos now :>
Mickey #3
0

#130 Utilisateur déconnecté horou  .

•  (France) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
  • Mention Bien 671
  • 5 901 messages (21 mars 09)
  • Voir la galerie

Posté 23 février 2010 - 14:33

Voir le messageGoodcharly, le 23 février 2010 - 14:19, a dit :

Cher Modérateur,

Je constate à l'instant la disparition de mon message à ce sujet.

Or je sais que ne relève pas d'une obligation légale le fait de censurer l'expression de l'idée selon laquelle il est humain de vouloir verser aux plus démunis la somme de mille dollars correspondant aux prix d'un banal ouvrage sur le jeu, très facilement "piratable" puisque l'auteur, déjà riche, est assez avide pour avoir préféré ne pas l'imprimer et l'avoir diffusé sous forme numérique.

En effet, les crime de guerre et crimes contre l'humanité mis à part, l'apologie d'un délit n'est pas condamnable sauf à ce que son auteur en ait été condamné, ce qui n'est pas mon cas.

Il s'agit là de la liberté d'expression.

Aussi je ne comprend pas que mes trois lignes d'humour aient été supprimées en un rien de temps dès lors que je n'ai donné aucune indication facilitant le délit de contrefaçon de cet ouvrage, et qui eut pu amener un procureur trop scrupuleux a vous accuser de complicité.

Je suppose donc que vous avez commis une erreur (certainement due à la dureté de votre tâche) quant à l'interprétation de la loi, tant il paraît évident que vous auriez offert toute la publicité à l'idée que j'exprimais, le ClubPoker étant depuis longue date vecteur des principes de fraternité et de générosité.

Je vous prie dès lors et s'il vous plaît de bien vouloir réintroduire mon message, pour mémoire:

"1K$ ou 10 minutes de download, j'ai longtemps hésité...

A tous ceux qui envisagent de payer je dis pensez à Haïti, piratez et soulagez votre conscience."

Vous en remerciant par avance et en vous présentant mes excuses pour ces difficultés,

Cordialement,

Goodcharly

J'ai failli rire mais en fait non c'est pas drôle :no:

Mr442, le 18 juin 2011 - 13:23, a dit :

Paris c'est mieux que le real ou MU.
-1

#131 Utilisateur déconnecté rohan68  .

• King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Contributeur modique 13
  • 933 messages (15 janvier 08)

Posté 23 février 2010 - 14:45

j'avais ete tres etonne de la disparition de ton post...je le suis encore plus si c'est de la moderation...je pensai le cp plus libre que ca
0

#132 Utilisateur déconnecté loorent  .

•  (France) livetard
  • Membre actif
  • livetard
  • Éminent contributeur 729
  • 19 433 messages (01 juin 05)
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 23 février 2010 - 23:49

d'ailleurs pour les amateurs de la cadillac CTS (c'te belle voiture), je vous propose de chercher les photos (legales) de cette cadillac en cherchant "CTS" sur "the pirate bay" (contenu sans copyright donc pas illegal, donc torrent pas illegal non plus).

photos haute resolution, au passage.

Touco, le 06 décembre 2011 - 22:53, a dit :

TG ah voila.
6

#133 Utilisateur déconnecté Muzilheg 

•  (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Mention Assez Bien 94
  • 642 messages (19 mai 08)

Posté 24 février 2010 - 12:48

Entièrement d'accord avec loorent je l'avais d'ailleurs écris ici avant d'être censuré. Sur le thread des séries télé il y a plein de liens pour télécharger et ça ne choque personne...

Ce message a été modifié par Muzilheg : 24 février 2010 - 12:50

La bifle n'est pas humiliante, elle est ludique, c'est un peu comme un trampoline pour gland.
0

#134 Utilisateur connecté FFunker  est d'accord
FFunker (PokerStars)

•  (France) King of Poker
  • Membre actif
  • King  of Poker
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 20 joueurs
Classement Hall of Fame : 919e
  • Contributeur de haut vol 1728
  • 7 352 messages (04 avril 08)
  • Voir la galerie

Posté 24 février 2010 - 12:52

Je suis également choqué.

Travaillant dans l'audivisuelle, mon travail est souvent spolié dans ce forum. En revanche celui de la baleine est protégé. Pourquoi ?
0

#135 Utilisateur déconnecté No_Thanks  Suisse > Arjel

• Delémont (Suisse) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Contributeur poussif -237
  • 573 messages (26 janvier 10)

Posté 24 février 2010 - 13:04

Oui et non, imaginez donc le niveau du poker, comme s'il n'augmentait pas déjà assez au fil des ans ? Ce type a écrit un livre qui est le fruit d'années d'expérience et on je dirais qu'il est destiné aux joueurs dont le niveau < l'auteur et qui a de quoi se le payer (grâce au poker, (cool) ou non (moins cool). Si je l'avais acheté et que les downloads seraient apparus 1 mois après, je me serais pris la tête à n'en pas finir, mettez-vous à leur place. Tout ceci n'est que théorie vu que j'ai, moi aussi, favorisé Haiti :hairy:
0

#136 Utilisateur déconnecté GOBCM 

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Contributeur modique 15
  • 370 messages (14 septembre 07)

Posté 24 février 2010 - 13:10

sinon, concernant le bouquin , ceux qui l ont lu ont ils vu rapidement des progres ds leur jeu et sur la BK ?

Bref , les livres vous ont bien aidés ou pas , particulierement sur la nl25/50 et 100 .
0

#137 Utilisateur déconnecté vieto 

• All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Honnête contribution 29
  • 246 messages (21 août 06)

Posté 24 février 2010 - 13:58

On prend un accès gratuit à DeucesCracked pour 1 semaine, on télécharge les Coaching Tree Saison 1 et 2, et on accède à au moins 50% du contenu de l'ebook. Et pas besoin du reste en NL25/NL200, vraiment pas ama.
1

#138 Utilisateur déconnecté SquawK 

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Mention Très Bien 1114
  • 3 416 messages (13 avril 09)

Posté 24 février 2010 - 14:10

Voir le messageGOBCM, le 24 février 2010 - 13:10, a dit :

sinon, concernant le bouquin , ceux qui l ont lu ont ils vu rapidement des progres ds leur jeu et sur la BK ?

Bref , les livres vous ont bien aidés ou pas , particulierement sur la nl25/50 et 100 .

C'est intéressant à lire mais ça n'a pas amélioré énormément mon jeu je pense, cela dit j'avais déjà vu les vidéos The Coaching Tree du même auteur qui m'avaient bien aidé. Je trouve c'est plus dur de mettre en oeuvre des concepts théoriques lus dans un bouquin que des choses vues en vrai dans une vidéo. Après peut être que ça dépend des gens.

Comme dit ci-dessus je pense que c'est largement plus intéressant de s'abonner a Deucecracked ou encore mieux de tester gratuitement pendant une semaine et de télécharger (gratuitement et à vie !) les meilleures séries comme The Coaching Tree ou The thin Red line et bien d'autres à toutes les limites.
Entre 20 euros par mois pour des centaines de vidéos dans tous les types de jeu (Omaha, tournois...) et un bouquin sur le NLHE hors de prix y'a pas photo quand même surtout pour un joueur de small stake.

Ce message a été modifié par SquawK : 24 février 2010 - 14:11

0

#139 Utilisateur déconnecté owarrosposse  !

• Toulan 83 tkt (Kiribati) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Éminent contributeur 886
  • 2 170 messages (23 décembre 07)

Posté 25 février 2010 - 08:01

Voir le messageSquawK, le 24 février 2010 - 14:10, a dit :

C'est intéressant à lire mais ça n'a pas amélioré énormément mon jeu je pense, cela dit j'avais déjà vu les vidéos The Coaching Tree du même auteur qui m'avaient bien aidé. Je trouve c'est plus dur de mettre en oeuvre des concepts théoriques lus dans un bouquin que des choses vues en vrai dans une vidéo. Après peut être que ça dépend des gens.

Comme dit ci-dessus je pense que c'est largement plus intéressant de s'abonner a Deucecracked ou encore mieux de tester gratuitement pendant une semaine et de télécharger (gratuitement et à vie !) les meilleures séries comme The Coaching Tree ou The thin Red line et bien d'autres à toutes les limites.
Entre 20 euros par mois pour des centaines de vidéos dans tous les types de jeu (Omaha, tournois...) et un bouquin sur le NLHE hors de prix y'a pas photo quand même surtout pour un joueur de small stake.

Faut-il être capable de trier l'information par soi même, la structure du livre et la manière chronologique dont les chapitres "s'embriquent" reste quand même un gros plus par rapport aux vidéos amha.
Ici c'est la street, même les pédés sont strictes
0

#140 Utilisateur déconnecté tiresias  scarlett forever

• Toulouse (France) retard4life
  • Membre actif
  • retard4life
  • Contributeur de haut vol 1564
  • 7 039 messages (19 juillet 08)
  • Voir la galerie

Posté 25 février 2010 - 09:19

Voir le messageowarrosposse, le 25 février 2010 - 08:01, a dit :

Faut-il être capable de trier l'information par soi même, la structure du livre et la manière chronologique dont les chapitres "s'embriquent" reste quand même un gros plus par rapport aux vidéos amha.

oui, le fait de pouvoir anoter le bouquin et d'avoir les idées sur papier est un gros avantage surtout pour ceux qui pigent 1 mot sur 2 lorsque baluga parle
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die Blade runner
0

#141 Utilisateur déconnecté tomasssss 

• Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Contributeur modique 18
  • 547 messages (06 octobre 07)

Posté 25 février 2010 - 14:24

Voir le messageGOBCM, le 24 février 2010 - 13:10, a dit :

Lorsque j'ai lu ce livre j'étais gagnant en nl200/nl400. Je grinde désormais les sng 1$ et consacre mon temps libre à l'étude du rapido double chance dans un petit troquet près de Bastille.
0

#142 Utilisateur déconnecté rohan68  .

• King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus

Posté 25 février 2010 - 14:26

Voir le messagetomasssss, le 25 février 2010 - 14:24, a dit :

Lorsque j'ai lu ce livre j'étais gagnant en nl200/nl400. Je grinde désormais les sng 1$ et consacre mon temps libre à l'étude du rapido double chance dans un petit troquet près de Bastille.

??? joke inside?
0

#143 Utilisateur déconnecté tomasssss 

• Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Contributeur modique 18
  • 547 messages (06 octobre 07)

Posté 25 février 2010 - 14:53

Voir le messagerohan68, le 25 février 2010 - 14:26, a dit :

??? joke inside?

C'est malheureusement la triste réalité, un peu enjolivée certes. Ceci dit mon brokage n'est pas directement lié à la lecture du livre, qui est très bon.
0

#144 Utilisateur déconnecté rohan68  .

• King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus

Posté 25 février 2010 - 14:55

ok ca va remonter alors
0

#145 Utilisateur déconnecté Chuinul  n'a pas encore configuré son statut

• Paris (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Honnête contribution 30
  • 92 messages (18 novembre 05)

Posté 16 mars 2010 - 20:41

Je suis en train d'étudier sérieusement la production de Balugawhale (aussi bien littéraire que vidéo ) et je suis stupéfait par la qualité avec laquelle il distille ses conseils avec une pédagogie sans emphase ce qui explique les 42 pages de easy game volume 1. Cela fait de loin partie des meilleures productions de poker que je me suis collé pour la plupart inutilement depuis 5 ans au niveau NLHE.

La contrepartie est que si le niveau d'anglais ne suit pas vous pouvez oublier les vidéo car le monsieur a un débit très rapide et ne soigne pas son accent. Le livre est bien plus accessible si votre niveau d'anglais est moyen.

En résumé gros fan de baluga et d'une manière générale de la production vidéo de deucescracked que j'ai sauvagement pillée durant ma semaine d'essai et qui est de loin ce que j'ai vu de mieux. Je vais même peut-être me payer un abonnement une fois que j'aurai bien digéré les 1080 vidéos d'une heure que j'ai prises il y 4 mois et que je visionne comme un forcené (j'en suis au moins à 10 vidéos depuis 4 mois).
Chuinul ou mathias 75 dans tous les cas Chuinul
0

#146 Utilisateur déconnecté Pyramind 

•  (Angleterre) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Honnête contribution 28
  • 275 messages (18 octobre 09)

Posté 20 mars 2010 - 19:45

Voir le messageChuinul, le 16 mars 2010 - 20:41, a dit :

Je suis en train d'étudier sérieusement la production de Balugawhale (aussi bien littéraire que vidéo ) et je suis stupéfait par la qualité avec laquelle il distille ses conseils avec une pédagogie sans emphase ce qui explique les 42 pages de easy game volume 1. Cela fait de loin partie des meilleures productions de poker que je me suis collé pour la plupart inutilement depuis 5 ans au niveau NLHE.

La contrepartie est que si le niveau d'anglais ne suit pas vous pouvez oublier les vidéo car le monsieur a un débit très rapide et ne soigne pas son accent. Le livre est bien plus accessible si votre niveau d'anglais est moyen.

En résumé gros fan de baluga et d'une manière générale de la production vidéo de deucescracked que j'ai sauvagement pillée durant ma semaine d'essai et qui est de loin ce que j'ai vu de mieux. Je vais même peut-être me payer un abonnement une fois que j'aurai bien digéré les 1080 vidéos d'une heure que j'ai prises il y 4 mois et que je visionne comme un forcené (j'en suis au moins à 10 vidéos depuis 4 mois).

+1

Honnetement le contenue est tres accessible, les situations decrite facilement identifiable.

bref je conseil les videos et le livre
« Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le Graal, c'est un bocal à anchois! » Perceval
0

#147 Utilisateur déconnecté fonkychwengz  Ton-Matos-Est-Bon

•  (Cuba) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Félicitations du Jury 2181
  • 2 491 messages (21 juillet 08)
  • Voir la galerie

Posté 21 mars 2010 - 14:28

J ai reussi a avoir le livre en pdf.

Il est bien.
0

#148 Utilisateur déconnecté Ecl1X  break

• Le Chesnay (78) (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Mention Bien 584
  • 3 702 messages (16 novembre 07)

Posté 21 mars 2010 - 17:38

Voir le messagefonkychwengz, le 21 mars 2010 - 14:28, a dit :

J ai reussi a avoir le livre en pdf.
mp pour echange vs $$$

FYP
Mickey #3
0

#149 Utilisateur déconnecté Chuinul  n'a pas encore configuré son statut

• Paris (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Honnête contribution 30
  • 92 messages (18 novembre 05)

Posté 24 mars 2010 - 17:32

En gros à mon avis le bon combo c'est le livre de baluga associé aux deux saisons de the coaching tree pour avoir un jeu d'aplomb en No limit hold'em.

Personnellement les changements que j'ai pu opérer grâce à Baluga c'est mon agressivité post flop qui a augmenté, une meilleure identification des spots juteux et des joueurs passifs ainsi que mon jeu preflop qui manquait de constance au niveau des 3bets et 4 bets alors que grâce à Dan H. j'avais juste appris à bien coincer mes jetons entre mes deux fesses et serrer bien fort.

Ce message a été modifié par Chuinul : 24 mars 2010 - 17:33

Chuinul ou mathias 75 dans tous les cas Chuinul
2

#150 Utilisateur déconnecté oeep  --

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Contribution rudimentaire -24
  • 282 messages (04 janvier 10)

Posté 27 mars 2010 - 01:08

Voir le messageChuinul, le 24 mars 2010 - 17:32, a dit :

En gros à mon avis le bon combo c'est le livre de baluga associé aux deux saisons de the coaching tree pour avoir un jeu d'aplomb en No limit hold'em.

Personnellement les changements que j'ai pu opérer grâce à Baluga c'est mon agressivité post flop qui a augmenté, une meilleure identification des spots juteux et des joueurs passifs ainsi que mon jeu preflop qui manquait de constance au niveau des 3bets et 4 bets alors que grâce à Dan H. j'avais juste appris à bien coincer mes jetons entre mes deux fesses et serrer bien fort.

J'approuve totalement ^^

moi deja grâce au bouquin de baluga,
maintenant quand je double barrel à la turn, j'ai une VRAI raison ...
et pas simplement du "à mon avis il cherche la couleur donc je double barrel"

Il parle beaucoup de la puissance des connecteurs assorties et de leur jeu post flop, il en profite pour nous exposer les bonnes questions que tous bon joueur devrait se poser, les reponses valables à nos actions au flop
son concept pot equity + fold equity = aggression est tres sympa aussi !

franchemment les 10 premieres pages pour le moment mon été d'une grande utilité.

Par ailleurs dans ses videos deucescracked ce qu'il dit dans le bouquin il le redit en video donc oui les coaching tree sont surement des videos de coaching de qualité.
"t'es gagnant mais t'es perdant a long terme, bienvenue dans le poker made in France."
Explications d'une video faite il y a 1 an et c'est devenu la réalité ...
0

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8