Voir le contenu

Ce soirVälkommen till Club Poker - 1 € - 100 € ajoutés

Ce tournoi est réservé aux nouveaux membres du Club Poker. Il se déroule ce mardi soir à 20h45 sur BarrierePoker. En plus de faire la connaissance des autres petits nouveaux du Club Poker, ce tournoi à 1€ te permet de démarrer une...→ Lire

Petit Chelem Unibet Poker Freeroll 19/06/2013
Ce soirPetit Chelem - Freeroll - 100 € garantis

Les tournois petit et grand chelem sont situés sous l'onglet Tournois -> Tournois Spéciaux -> Petit/Grand Chelem. L'accès est gratuit et 100 € sont ajoutés sous forme de tickets.→ Lire

Photo
- - - - -

Convocation de juré à la Cour d'Assises

Ce sujet a été archivé. Vous ne pouvez pas y répondre.
Si vous souhaitez y répondre, merci de contacter le support, en précisant bien quelle est l'adresse de ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#1 MaroccoSwiss
MaroccoSwiss (PKR)TapisJrigole (PokerStars)RogerFederer (Winamax)

MaroccoSwiss
  • King of Bellagio
  • King of Bellagio
  • Membre actif

Posté 14 avril 2009 - 08:30

Voila, je suis incapable de gagner AK vs AJ, mais j'ai été tiré au sort deux fois consecutives pour etre convoqué pour etre juré lors d'une session de la Cour d'Assises (pendant 15 jours d'affilée).
Quelqu'un l'a deja fait?
Vous savez comment ca se passe?
Merci!

Modifié par MaroccoSwiss : 15 juin 2009 - 14:35

If you know your enemies and know yourself, you will fight without danger in battles.
If you only know yourself, but not your opponent, you may win or may lose.
If you know neither yourself nor your enemy, you will always endanger yourself.
--- Sun Tzu ---

#2 kev50

kev50
  • No Life
  • No Life
  • Membre actif

Posté 14 avril 2009 - 08:40

Tu fais ce qu'on te demande et surtout tu ne parles pas de l'affaire en dehors du tribunal. Sinon je sais pas lol.

#3 MrFeeling mon dieu...mon dieu.. mon dieu...

MrFeeling
  • Rigged Playah
  • Rigged Playah
  • Membre actif

Posté 14 avril 2009 - 08:46

c'est cool....voilà...ça t'apprendra à "payer tes impôts" et "d'aller voter" t'es un citoyen modèle fiché par les RG !! (enquête préliminaire faite...)....tu vas être obligé de déclarer tes gains du poker (si t'en as) car ils vont de "flicer"

alors comme dans les films,
- tu ne vois et ne parle à personne,
- on t'enferme à clef avec les autres...
- tu fais pipi dans des bouteilles
- et popo par la fenêtre....
- mais vu la bouffe tu vas pas aller aux toilettes...
- la sueur sans se laver dans la même piece de 15j est au top
- tu auras de la chance si il y a une nana durant 15jours ca va chauffer par force de sentir les hormones en 15j...
- passe le premier sur elle sinon maladies garanties...
- et pour agrémenter le tout vous ne serez jamais d'accord
- alors énervement, prises de becs
- et castagne
- voir accident mortel sur défense ... décès sur chute contre table...
- et là tu finis en cours d'assise mais de l'autre coté
- tu expliquera que c'était un accident,
- les jurés seront fatigués des 15j d'attente et te condamneront vite fait pour rentrer chez eux...
- et tu seras condamné à perpette avec les violeurs de petites filles...
- et dans ta cellule tu repensera en te disant quel con je suis d'aller voter et de payer mes impôts car je ne serais jamais là autrement.... pourquoi ils m'ont choisi....

"quelle belle aventure d'être un citoyen modèle"...
....
oups, j'oubliais... la seule chose bien est que tu seras payé !! ouais pas des millions mais explique leur que tu grind en NL1000 et ils te feront un geste..... (heuuu "un bras d'honneur" lol)

...
bonne expérience à toi ;)

Modifié par MrFeeling : 14 avril 2009 - 08:55

A posté une image
Dans le monde 85% de joueurs de Poker dit "intelligents" sont perdants,
alors vaut mieux passer pour un con mais faire parti des 15% restants !

#4 SuperCaddy put**n d'insomnies

SuperCaddy
  • Better Call Saul
  • Better Call Saul
  • Membre actif
Classement Hall of Fame : 1811e

Posté 14 avril 2009 - 08:48

Quoiqu'il en soit c'est une expérience ultra intéressante. Bien mieux que de gagner un coin flip :)

PS. Si t'as à juger une sombre affaire sexuelle mettant en cause un p'tit joueur de poker du nord de la France, crois moi elle était consentante 8|
Who's your caddy ?

#5 MaroccoSwiss

MaroccoSwiss
  • King of Bellagio
  • King of Bellagio
  • Membre actif

Posté 14 avril 2009 - 08:50

c'est cool....voilà...ça t'apprendra à "payer tes impôts" et "d'aller voter" t'es un citoyen modèle fiché par les RG !! (enquête préliminaire faite...)....
alors,
- tu ne vois et ne parle à personne,
- on t'enferme à clef avec les autres...
- tu fais pipi dans des bouteilles
- et popo par la fenêtre....
- mais vu la bouffe tu vas pas aller aux toilettes...
- la sueur sans se laver dans la même piece de 15j est au top
- tu auras de la chance si il y a une nana durant 15jours ca va chauffer par force de sentir les hormones en 15j...
- passe le premier sur elle sinon maladies garanties...
- et pour agrémenter le tout vous ne serez jamais d'accord
- alors énervement, prises de becs
- et castagne
- voir homicide inside....
- et là tu finis en cours d'assise mais de l'autre coté
- en te disant quelle belle aventure d'être un citoyen modèle...
....
oups, j'oubliais... la seule chose bien est que tu seras payé !! ouais pas des millions mais explique leur que tu grind en NL1000 et ils te feront un geste..... (heuuu "un bras d'honneur" lol)

...
bonne expérience à toi ;)

lol c'est a peu pres ce que j'anticipais...
bon il me reste une chance c'est qu'apparemment les avocats de la defense peuvent recuser deux des jurés convoqués je crois (sans raison valable)... Mais bon je compte pas trop dessus, j'ai une bonne tête et pas de particularité.
Tu l'as vécu?
Et oui, c'est vrai, c'est honteux, j'oubliais de preciser que j'etais largement rétribué pour mes efforts: 75¤/jour ... 8|
Par contre je lis sur la convoc que pour chaque affaire, il est procédé au tirage au sort des 9 jurés de jugement parmi les jurés convoqués. Ca veut dire qu'il y a certaines affaires auxquelles je ne participerai pas? Dans ce cas je peux etre "libre" et vaquer a mes occupations?
If you know your enemies and know yourself, you will fight without danger in battles.
--- Sun Tzu ---

#6 Kintaro78 La Win du Side WiPT xD On est là !!!

Kintaro78
  • Rigged Playah
  • Rigged Playah
  • Membre actif
Classement année 2013 : 1043e
Classement Hall of Fame : 2702e

Posté 14 avril 2009 - 09:02

Ca doit etre sympa comme experience. Il y a quelques années, je passais pas mal de temps au tribunal en tant que spectateur. J'aimerais bien etre a ta place xD (ce qui n'arrivera probablement jamais vu mon casier :/)

Nous sommes assez souples sur les demandes des joueurs en essayant de toujours répondre au mieux à leurs attentes.

#7 olbatar ship it imo

olbatar
  • HU for Rollz
  • HU for Rollz
  • Membre actif

Posté 14 avril 2009 - 09:18

Vous voulez toujours qu'on vous ponde une raison, vous etes jamais capables de chercher les choses par vous même et c'est pour ca que beaucoup d'entre vous n'arrivent pas aux plus hautes limites. Vous voulez qu'on vous sorte un guide sur comment jouer alors que ca nous a pris des années pour en arriver a notre niveau a force de réflexion et de travail. De tout facon si je vous disait pourquoi ca ne vous apporterai rien, il faut que vous le compreniez par vous meme.

#8 luckystrike ne joue plus, mais erre quelque part dans le zoo à temps perdu...

luckystrike
  • King of Mandalay Bay
  • King of Mandalay Bay
  • Membre actif

Posté 14 avril 2009 - 10:44

alors, oui, j'ai été convoqué.
TU as plusieurs tirages au sort successifs, et tu es tenu au courant de l'avancée du "recrutement".
Tu peux te faire excuser auprès du tribunal, pour une bonne raison, ils acceptent que tu n'y ailles pas. Tu es payé pour ça, je ne sais plus exactement combien. Si tu ne te pointes pas, ils te foutent aune amende d'environ 400¤ ( et non pas les 2 ou 3000¤ dont ils te menacent sur le papier.)
le jour de ta convocation, il y a un dernier tirage au sort, (moi, j'ai pas été retenu), et puis le lendemain, c'est parti.

Tout t'es expliqué dans le dossier que tu as reçu.

pour l'anecdote, j'étais convoqué pour une session d'une semaine, entre autres, viol commis par personne ayant autorité (ce qui doit etre sordide), et un égorgement, qui a été commis dans un appartement....... dont je m'occupe (agent immobilier ).
Le nettoyage avait été fait...ouf..... :D
je vous joue du piano et je chante sur mon blog

#9 MaroccoSwiss

MaroccoSwiss
  • King of Bellagio
  • King of Bellagio
  • Membre actif

Posté 14 avril 2009 - 10:56

alors, oui, j'ai été convoqué.
TU as plusieurs tirages au sort successifs, et tu es tenu au courant de l'avancée du "recrutement".
Tu peux te faire excuser auprès du tribunal, pour une bonne raison, ils acceptent que tu n'y ailles pas. Tu es payé pour ça, je ne sais plus exactement combien. Si tu ne te pointes pas, ils te foutent aune amende d'environ 400¤ ( et non pas les 2 ou 3000¤ dont ils te menacent sur le papier.)
le jour de ta convocation, il y a un dernier tirage au sort, (moi, j'ai pas été retenu), et puis le lendemain, c'est parti.

Tout t'es expliqué dans le dossier que tu as reçu.

pour l'anecdote, j'étais convoqué pour une session d'une semaine, entre autres, viol commis par personne ayant autorité (ce qui doit etre sordide), et un égorgement, qui a été commis dans un appartement....... dont je m'occupe (agent immobilier ).
Le nettoyage avait été fait...ouf..... :D

ok.
Le tout est de savoir ce qu'est une raison valable.
Il me sera tres difficile de m'absenter 2 semaines, specialement pendant cette periode (periode de cloture semestrielle comptable entre autres), mais je ne sais pas si c'est vraiment recevable...
--- Sun Tzu ---

#10 SuperCaddy put**n d'insomnies

SuperCaddy
  • Better Call Saul
  • Better Call Saul
  • Membre actif
Classement Hall of Fame : 1811e

Posté 14 avril 2009 - 10:58

ok.
Le tout est de savoir ce qu'est une raison valable.
Il me sera tres difficile de m'absenter 2 semaines, specialement pendant cette periode (periode de cloture semestrielle comptable entre autres), mais je ne sais pas si c'est vraiment recevable...

Clairement les impératifs professionnels constituent une raison valable. Après je sais pas si dans ton cas le motif serait recevable. Là comme ça je dirais oui, mais ce n'est que mon avis.
Who's your caddy ?

#11 luckystrike ne joue plus, mais erre quelque part dans le zoo à temps perdu...

luckystrike
  • King of Mandalay Bay
  • King of Mandalay Bay
  • Membre actif

Posté 14 avril 2009 - 11:15

oui, t'inquietes, j'ai même vu des gens s'excuser le jour du dernier tirage au sort...Par contre ils n'aiment pas qu'on fasse les canards>>>>amendes.
si tu expliques que tu dois valider une année de boulot, ils te laisseront tranquille. Mais cela doit être une expérience très enrichissante, qui doit remettre les idées en place, moi, j'aurais aimé (je crois , du moins)

#12 MaroccoSwiss

MaroccoSwiss
  • King of Bellagio
  • King of Bellagio
  • Membre actif

Posté 14 avril 2009 - 11:38

oui, t'inquietes, j'ai même vu des gens s'excuser le jour du dernier tirage au sort...Par contre ils n'aiment pas qu'on fasse les canards>>>>amendes.
si tu expliques que tu dois valider une année de boulot, ils te laisseront tranquille. Mais cela doit être une expérience très enrichissante, qui doit remettre les idées en place, moi, j'aurais aimé (je crois , du moins)

en effet mon coeur balance... ca doit etre enrichissant ... SI tu tombes avec un groupe de jurés pas trop cons... parce que sinon ca peut vite etre galere! (cf le post de MrFeeling)
en fait je vais laisser mon patron "decider": s'il me dit que c'est vraiment chiant, je tenterai de me faire excuser. Sinon non.
Par contre dans le premier cas, il faut leur presenter une lettre signée? De mon patron? Il faut l'envoyer a l'avance ou juste la presenter le jour de la convoc?
--- Sun Tzu ---

#13 qamiqaz

qamiqaz
  • HU for Rollz
  • HU for Rollz
  • Membre actif

Posté 14 avril 2009 - 12:26

laisse les en loup
l'amende? NPAI
Nettoyeurdu75 (il y a 13 minutes)

"Les joueurs de poker sont des fils de pute.

La France n'a pas besoin de ces cas sociaux !"

#14 Torgull
Torgull (PokerStars)TorgullLV (Winamax)

Torgull
  • HU for Rollz
  • HU for Rollz
  • Membre actif

Posté 14 avril 2009 - 13:47

Regarde Le Maître du Jeu (http://www.allocine....film=43930.html) si ça peut te donner un avis sur la question :)
Après plusieurs mois sans poker ni CP pour diverses raisons IRL, un début de retour ici en attendant un début de retour au poker.

#15 poker--coach !
poker--coach77 (ACFPoker)poker--coach (Bwin Poker)coach77160 (Everest Poker)pokercoach77 (PartyPoker)coach77160 (PokerStars)poker--coach (Winamax)

poker--coach
  • I Call
  • I Call
  • Membre actif
Classement Hall of Fame : 1544e

Posté 14 avril 2009 - 16:18

Franchement, ca m'étonnerai qu'ils lachent l'affaire pour des raisons professionnel !

Perso, j'ai été convoqué une fois et il me semble que c'est marqué sur la convoc les seuls raisons valable pour ne pas y aller.

Il fallait retourné un papier avec qq indications dessus (le métier entre autre), ce que j'ai fais mais je n'ai plus jamais eu de nouvelles. Dommage car j'aurai bien aimer savoir comment cela se passe de l'intérieur.

#16 Mrpropre World Peace
guivre1408 (PokerStars)

Mrpropre World Peace
  • MVP
  • MVP
  • Membre actif
Classement Hall of Fame : 3069e

Posté 14 avril 2009 - 16:42

tu essaies d'être plus extremiste que Le Pen et ils convoquent un autre gars IMO

#17 Choan (invité)

Choan (invité)
  • Invité

Posté 14 avril 2009 - 17:08

Ca doit etre sympa comme experience. Il y a quelques années, je passais pas mal de temps au tribunal en tant que spectateur. J'aimerais bien etre a ta place xD (ce qui n'arrivera probablement jamais vu mon casier :/)

sick life :|

#18 modoshove Vu l'état de mes cheveux, j'ai du avoir AA bcp trop souvent.

modoshove
  • livetard
  • livetard
  • Loin d'ici

Posté 14 avril 2009 - 17:17

j'avais entendu dire qu'il etait difficile d'y couper (un oncle et un frangin deja selectionné )

mais, j'ai pas le détail de la maniere dont ils jugent l'excuse.

Ce forum n'est pas une démocratie.

#19 luckystrike ne joue plus, mais erre quelque part dans le zoo à temps perdu...

luckystrike
  • King of Mandalay Bay
  • King of Mandalay Bay
  • Membre actif

Posté 14 avril 2009 - 17:23

non, je vous assure pour l'avoir vu que c'est simple. C'est en fait logique, ils veulent pas perdre de temps avec un type qui y va à reculons...déjà qu'il faut qu'ils se farcissent de sacrés abrutis... (j'étais stupefait par les questions posées au début du tirage au sort, affligeant...). Si tu as un job, et que tu leur fais comprendre que ce n'est pas dans leur interet de te prendre; c'est facilement jouable

#20 Kintaro78 La Win du Side WiPT xD On est là !!!

Kintaro78
  • Rigged Playah
  • Rigged Playah
  • Membre actif
Classement année 2013 : 1043e
Classement Hall of Fame : 2702e

Posté 14 avril 2009 - 20:08

sick life :|

Mon ex faisait des etudes de droits, c'etait assez intéressant. Apres chacun son truc hein :P (En plus, je suis sur que t'es un sacré geek Choan xD )

Nous sommes assez souples sur les demandes des joueurs en essayant de toujours répondre au mieux à leurs attentes.

#21 Choan (invité)

Choan (invité)
  • Invité

Posté 14 avril 2009 - 21:50

m**de qu'est ce qui me trahis si facilement ? :D

#22 drakkhen51
drakkhen51 (PokerStars)drakkhen051 (Winamax)

drakkhen51
  • King of Rhino
  • King of Rhino
  • Membre actif

Posté 14 avril 2009 - 22:41

Si un juré est absent sans motif légitime il risque une mande de plusieurs milliers d'euros
Sinon ton employeur ne peut s'opposer à cette convocation. Sauf s'il arrive à justifier du caractère impératif de ta présence. Dans ce cas adresse une demande de dispense au président de la cour avec tous les justifs
Sinon niveau sous tu ne perdras rien car tu vas toucher plusieurs indemnités (session, séjour, perte de revenu et transport)
Entre le fait de ne pas perdre de thune et cette formidable expérience, j'irai sans hésiter.
C'ets toi qui vous

#23 manub WSOP 2013
manub_ (Winamax)

manub
  • No Life
  • No Life
  • Team Winamax
2
2 victoires d'un tournoi à plus de 50 000 euros

Posté 14 avril 2009 - 22:48

[x] Revoir "Douze hommes en colère"
Team Winamax

"« Valet de trèfle! - Dame de pique! de gagne! » Et le soudard
qui perdait envoya d'un coup de poing sur la table son enjeu au
plancher."
Gaspard de la Nuit, Livre II

#24 JesseJames balla 4 ever

JesseJames
  • King of Circus Circus
  • King of Circus Circus
  • Membre actif

Posté 14 avril 2009 - 23:44

Commet un délit comme ça ton casier ne sera plus vierge.

oK c'est un conseil de m**de -_-

Je me branle et j'avale

#25 brethil

brethil
  • Rebuy !
  • Rebuy !
  • Membre actif

Posté 15 avril 2009 - 15:41

Pleins de réponses là :

http://maitre-eolas....res-d-assises-1
http://maitre-eolas....res-d-assises-2
http://maitre-eolas....res-d-assises-3
http://maitre-eolas....ation-des-jures

Tournois pokerProchains tournois Club Poker
Venez jouer des tournois à l'ambiance détendue, avec la communauté Club Poker :
3 €
Hot Shots - Aujourd'hui à 20:30 - 150 € ajoutés
1 €
Välkommen till Club Poker - Aujourd'hui à 20:45 - 100 € ajoutés
Ce tournoi est un freeroll
Petit Chelem - Aujourd'hui à 21:00 - 100 € garantis (tickets de tournois)
6-MAX
1 €
Bienvenido al Club Poker - Demain à 20:30 - 100 € ajoutés
6-MAX
2 €
Go Live - Demain à 20:45 - 250 € ajoutés (tickets online de 25 € à 100 €)
Je cherche...
Retrouvez le Club Poker sur... Facebook Facebook Twitter Twitter Twitter Google+